manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jeux de mots
Par Corriel
Originales  -  Humour/Drame  -  fr
3 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Cumulonimbus dans le ciel bleu

Réponse à un défi écrit en février 2008.

Thème du défi : Cumulonimbus dans le ciel bleu

Mots à placer :
Bicyclette
Rivière
Onomatopé
Cuvette de WC
Procrastiner
Brejnev
Chuppa-Chups

 

Cumulonimbus dans le ciel bleu

Romain avait rendez-vous devant le Monoprix, là où on attache les bicyclettes aux rambardes du parking avec des antivols.

Il s'assit en tailleur près de l'entrée du magasin et commença à observer clients et passants. Ceux-ci l'ignoraient ou lui prêtaient un regard dédaigneux ou gêné. C'est sûr qu'avec ses cheveux bleu-gras vaguement dissimulés sous sa casquette kaki, son blouson noir et son jean troué, il avait tout l'air de ce qu'il était : un zonard qui mendiait.

"Bonjour vous auriez pas une p'tite pièce madame si vous plait ?" demanda-t il à une femme âgée qui semblait bienveillante.

"Non, désolée", répondit-elle froidement avant de pénétrer dans la supérette.

Comme d'habitude Clara était en retard, donc "autant en profiter pour se faire des économies", avait pensé Romain avant de quitter son squat. La pluie qui sévissait ces derniers jours avait laissé place à un ciel bleu zébré de longs nuages cotonneux : un bon temps pour faire la manche.

Le jeune homme se réjoui quand il reconnut les bottes de Clara du coin de l'oeil alors que celle-ci quittait le magasin.

"Salut, tu viens ?" dit-elle de sa voix cristalline presque sans s'arrêter. Romain se leva sans demander son reste et la suivit. Plus loin elle lui expliqua : "J'aime pas traîner dans le coin quand je choure au Monoprix, on sait jamais"

Tout en continuant son chemin elle sortit ensuite une poignée de sucettes de la poche de son long manteau d'hiver noir qui s'accordait si bien avec ses cheveux bruns.

"J'ai pris un échantillon, je connais pas ton parfum préféré" ajouta-t-elle.

"Euh..." répondit Romain gêné "Y'a p't-êt' de la gélatine là d'dans, c'est gentil mais dans le doute j'préfère pas. Merci quand même". Il était gêné que son amie se risque à voler pour quelque chose qu'il ne pouvait accepter.

"C'est pas grave, j'aurai puy penser mais j'ai pas l'habitude" s'excusa-t-elle avant d'ajouter "Et ton pote le petit là, il mange de tout, t'as qu'à en prendre pour lui ?"

"Ah hmm mais si je lui dis d'où ça vient il va faire son jaloux encore, comme je le connais. Il s'est toujours pas remis de l'histoire avec Angie alors s'il sait que tu penses à lui ramener des Chuppa-Chups il va s'imaginer des choses et dans tous les cas j'pense pas que ce soit préférable"

"C'est jamais simple avec vous" commenta Clara calmement. "Oublions ça" ajouta-t-elle en rangeant les confiseries dans sa poche "Si nous allions procrastiner au bord de la rivière ?" demanda-t-elle d'un ton complice.

"Euh, par ce temps ?" répliqua Romain étonné.

"Il fait beau pour une ballade tu ne trouves pas ?"

"Ah, pour ça ! Euh oui j'suis d'accord" répondit-il. Il avait compris autre chose et se réjouit de constater que Clara ne s'était pas attardée sur sa méprise. "Quelle idée d'employer un tel vocabulaire aussi, en plus elle s'en rend même pas compte" pensa-t-il. Il avait arrêté son éducation avant la fin d'un CAP alors qu'elle devait avoir au moins BAC+3 en Lettres ou dans "quelque chose du genre intellectuel qui lit des livres".

...

Par endroit la grève de la rivière faisait office de dépotoir sauvage. Entre une vieille cuvette de WC et un rouleau de grillage Romain prévint Clara : "Fais gaffe par-là ça glisse. Une fois ma tronche a failli faire bang sur une vieille machine à laver." Il avait tant haussé la voix en prononçant l'onomatopée que Clara avait sursauté. Il lui tendit alors sa main décorée de points grossièrement tatoués.

Il repensa ensuite à cette chanson de Punish Yourself, un groupe qu'il écoutait souvent à l'époque où il venait traîner sur les bords du cours d'eau. On pouvait y entendre un sample de Brejnev qui disait "pobeda". Il n'était pas resté longtemps à l'école mais savait pourtant que ça signifiait "victoire". Bien qu'appréciant la compagnie de Clara, à ses côtés il se sentait comme un perdant.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>