manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Doute
Par LR the lost
Reborn  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Gokudera

Eh toi, écoute!

Je ne reconnais plus le dixième du nom… A-t-il un problème dans sa vie? Hein ? Je ne comprends plus rien ! Tu sais bien que Tsuna sourit tout le temps qu’on en vient lui rendre visite. Tu sais bien, que moi son fidèle bras droit fait tout pour le rendre joyeux, mais là je sens bien qu’il n’est pas dans son assiette. Alors, qu’est-ce que t’as fait ?!  Dis-le sinon je te fous ces dynamites dans ta face ? Comment ça, tu… oh pardon ! Tu n’es qu’un lecteur? Bon et bien écoute. Depuis que je connais le dixième du nom des Vongola, ma vie a enfin repris un sens. Je suis devenu l’ami sur lequel il peut compter, quand il veut, où il veut. Et c’est déjà très bien comme ça ! Mais alors, pourquoi il continue à ne pas sourire ?

Comment ça, la honte ? Mais le dixième du nom n’est pas si naze que ça ! Bon… d’accord, il n’est pas le meilleur en sport, mais je l’admire quand même. Il a sauvé ma vie alors que j’n’arrivais pas encore à maitriser mes dynamites. Quoi, tu ne l’admires pas toi ?

Je suis sûr qu’il est dans cet état à cause de ce baka de joueur de base-ball ou de cette tête de gazon !  Ils ont rien dans la cervelle, et tout dans les muscles. Pas un pour rattraper l’autre… heureusement que je suis là. Qu’est-ce qu’il ferait mon dixième du nom avec ces deux-là ? Ou bien c’est peut-être Reborn qui lui fout un entraîneur super dur ? Non… je fais confiance à son tuteur, il sait ce qu’il fait. Après tout, c’est un mafieux super réputé, et c’est même un honneur qu’il entraine le futur parrain des Vongola. Ah… moi… bras droit… des Vongolas…

X

Bon, je vous raconte quand même pourquoi j’ai l’impression qu’il ne se comporte comme d’habitude. C’était lors d’un match de baseball où participait ce baka de Yamamoto… Bon, évidemment, je ne voulais pas vraiment venir, mais dès que le dixième du nom me l’avait proposé, j’n’avais pas refusé ! Alors bon… évidemment, on était allé avec toute la famiglia : Reborn, ce crétin de veau, I-Pin, Fuuta, Haru, Kyoko, tête de gazon, Aneek…

Euh, excuse, je viens de repenser à quelque chose de traumatisant…

Bon, alors, je disais tout, tout le monde ! Même Hibari qui se devait d’assister à un match où intervenait l’équipe de base-ball de Nanimori High. Bon, lui, comme d’habitude, il était dans son coin, en compagnie du conseil des élèves… mais… laissons-le là où il est, je n’ai pas envie de recevoir un tonfa dans la gueule, comme mon pauvre dixième du nom a souvent. La prochaine fois, je lui balance mes dynamites en pleine face s’il le retouche!

Donc… Le match s’était bien déroulé. Ce baka de joueur de baseball assurait grave, et notre école allait sûrement gagner, mais ce n’est pas ça qui m’a marqué. Après tout, un match reste un match, et je ne trouve rien d’intéressant là-dedans. Non, ce qui m’a interpellé, c’était de voir à quel point il n’était pas concentré sur le match. Et ça ce n’était pas habituel. Je le voyais là,  regardant Kyoko. Enfin, vers sa direction. Un moment j’ai cru qu’il regardait cet abruti de tête de gazon, mais comme je sais bien que c’est totalement impossible, je me suis dit qu’il observait Kyoko. Sûr même. On voit bien qu’il a le béguin pour elle. Même si… je commence à douter.

X

Un autre moment me fait dire ça.

Comme d’habitude, j’étais passé chez lui pour lui tenir compagnie. J’allais donc sonner, quand je vois Yamamoto également venir. Décidément, ce baka ne le lâchera pas !

- Salut Gokudera ! Hahaha ! »

- Arrête de rire baka ! »

- Hahaha, toujours le même ! »

- Et puis pourquoi t’es-là ? »

- Pourquoi pas ? »

- Tss… »

Je ne comprends pas ce que le dixième du nom trouve à ce Yamamoto… Bon, c’est vrai qu’avec son caractère paisible, il est très amical… Et puis, il est dans la même classe que lui et moi, et il est assez migno… Euh, bon ! Donc, on ouvra la porte, et c’était Sawada-san la maman qui a engendré mon futur boss qui se tenait là. Elle est si douce, et si gentille. Si j’avais eu une mère comme elle, peut-être ne me serais-je pas enfui de ce château. Je m’avançais pour atteindre la chambre du dixième du nom quand ce crétin de veau me percuta.

- Crétin de veau ! »

- Beeeeeuh, crétin toi-même »

Aaah, je ne le supporte pas ce bébé ! Comment le dixième du nom a laissé cette vache idiote vivre dans la même maison que lui ? Je faillis lui donner un coup de pied, quand je vois I-pin lui donner un coup de poing sur la tête. Visiblement, ils jouaient. Yamamoto se mit à rire comme d’habitude à la vue de ce spectacle si pitoyable. Raah, ce n’était pas possible d’être seul une seconde ! Je décidai donc de monter les escaliers avec ce baka de joueur de base-ball à mes pattes.

- Le dixième du nom n’a pas besoin d’un baka comme toi ! »

- Calme-toi. On est juste amis, pas mariés.  Hahaha.»   

- Il ne se marierait même pas avec toi ! »

- Et toi ? Tu te marierais avec moi ? »

- Que... quoi ?! »

Même si c’était sous le ton de la plaisanterie, je pense qu’à ce moment-là, mon expression s’était figée. Se marier avec lui, mais quel fou ! Franchement, qui pourrait tomber amoureux d’un crétin pareil... se promener avec lui sous la plag… Bon, alors, où en étais-je ? Ah oui. On était donc arrivé au premier étage, et là, j’ouvris la porte de la chambre où un thon en papier était accroché dessus. Et là, je peux dire que ça m’avait étonné.

- Tête de gazon ?! Qu’est-ce que tu fous là, bordel ?! »

- Tête de pouple ! »

- Baka ! Arrête de m’appeler comme ça ! »

-  Hahaha… »

- Tout le monde… »   

Alors que comme d’habitude le dixième du nom essayait de calmer mais dans tout ça, j’avais vu que son t-shirt était mis à l’envers. Étrange qu’il n’ait pas remarqué ça. J’aurai voulu lui demander pourquoi, mais avant de le faire, ce crétin de veau m’avait encore percuté.

- Crétin ! »

- C’est toi le crétin ! Beeeeuh »

Et en plus il me tirait la langue, non mais je vous jure !  

X

Un jour de pluie, j’avais oublié de prendre une veste. Je commençais à courir m’abriter pour ne pas être mouillé quand j’aperçu quelqu’un qui ressemblait au dixième de nom. Je ne pouvais distinguer les traits de son visage, car son capuchon m’en empêchait. Je lui criais son nom mais visiblement la personne ne m’avait pas entendu. Alors, je décidai de me diriger vers lui. Mais, quelqu’un apparut avant que je puisse atteindre ma cible. Il était aussi en ciré, et je ne pouvais pas savoir de quel il s’agissant. C’était sûrement un mec, ça se voyait à sa façon de marcher, mais quand j’ai vu qu’ils s’étaient tenus la main, j’avais d’abord pensé que finalement ce n’était pas le dixième du nom, mais quelqu’un que je ne connaissais pas. Et pourtant, lorsque son visage se tourna, j’avais remarqué ce visage qui n’est pas inoubliable. C’était bien Tsuna. Mais qui était l’autre type ? Je sais pas moi !

Tu sais toi ? Allez dis !

Yamamoto ? Pourquoi ce serait lui ? Il est à moi d’abord !

Euh, t’as rien lu !

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>