manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Poussières d'étoile
Par Dragoun Lou
Originales  -  Romance/Angoisse  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     8 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  epice le 05 Mars. 13 - 23:18 :  hi^^
Chapitre 5
J'avais grandement apprécié cette fiction, comme le témoigne mon ancienne review.

Je ne suis pas sûre que tu me lises, mais vu que ta dernière mise à jour date d'au moins 2 ans, je me demandais si cette fiction était définitivement arrêté...

Dois-je tirer un trait dessus, ou se trouve-t-il une autre plateforme où tu la publies? Ou une version papier; pdf non diffusée à ce jour, qui sait?

J'espère de tout coeur qu'elle n'est pas morte et enterrée, même si je comprendrais tout à fait que les aléas de la vie force à prioriser des choses plus concrètes. Mais j'exprime tout de même un léger regret, face à ce stand-by d'une fiction qui promettait du rêve!

En tout cas merci pour les 6 chapitres appétissants, que tu as eu la gentillesse de nous faire découvrir.
Par  Dragoun Lou le 26 Oct.. 10 - 15:29 :  super review merci
Merci pour cette pige, Epice.

Le rythme de postage n'a rien de régulier. Il est même chaotique puisque j'ai tout effacé pour tout remettre. 8 chapitres sont bouclés mais j'ai besoin de temps pour maintenir une avance confortable. je n'ecris hélas pas sur commande et y'a des jours avec et des sans.
donc je ne peux pas te donner de date précise quant à la mise en ligne du chapitre suivant. Je peux seulement te garantir une chose: quand je commence quelque chose, je vais au bout. Donc tu auras la fin de cette histoire.

Tes compliments sur l'intrigue me font super plaisir parce que j'ai bossé à fond dessus,semant des indices ça et là, distillant le suspens en faisant en sorte que tout reste crédible et réaliste. j'espère continuer à te surprendre et t'inspirer tout plein de scénarii pour la suite ^_-.

Pour les personnages, je te répondrai que personne n'est tout blanc ou tout noir dans une vengeance, dans un chantage non plus d'ailleurs. Les deux héros ont donc différentes facettes, ni totalement ange ni totalement monstre, mais à leur manière aussi fragile l'un que l'autre.

Concernant le yaoi "Réminiscence" effectivement, je le connais. Je ne l'ai d'ailleurs pas trop aimé: violent et creux car trés rapide dans son déroulement et succint concernant les psychologie des personnages. Est-ce à dire que j'ai été influencé par cet ouvrage, je ne peux pas dire non. Je ne dirai pas un oui franc, juste un peut-être. Alors s'il y a des ressemblances, j'accepte, mais en aucun cas, il n'y a plagiat.

je préicise aussi que Poussière d'étoile est la réalisation d'un voeu émis sur un forum, certains éléments m'ont été imposés.

Merci encore Epice

D.L.
Par  epice le 25 Oct.. 10 - 02:33 :  heureuse découverte
Chapitre 6
de liens en liens en partant de fictionpress, je suis tombée sur ce site et je réalise que ce n'est pas la première fois que j'y mets les pieds, et là je me frappe le front d'avoir tant tardé à me pencher sur son contenu.
parce qu'il est tout simplement génial.

cette histoire est tout bonnement à ravir. elle se lit avec délectation. c'est bien écrit, que dis-je, très bien écrit, la syntaxe est sublime et l'intrigue encore plus. je suis pressée par ce sentiment d'anticipation et cette frustration de voir que les chapitres apparaissent à un rythme qui n'est pas le mien... lol!
tant de torture! c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais écrire aussi bien que certains auteurs de talents dont tu fais partie! c'est tellement jouissif de faire languir les fans...(euh j'ai tout faux?)
quoi qu'il en soit je suis conquise par ton histoire. Elle m'emporte suffisamment pour me faire espérer milles scenarii loufoques aux protagonistes. Enfin que de l'extase! et fin de l'extase, place aux choses sérieuses: essayons de faire une pige aussi, façon Gabriel (enfin je fais preuve de prétention hein, je ne suis pas "Sir Nobag")
l'intrigue a tout de l'alléchant. on rentre lentement dans le vif du sujet au point de trouver la réaction de Duncan injustifiée au début (même si j'ai soupçonné quelque chose de plus sérieux, ce serait trop facile sinon)
Le personnage secondaire ici fait vraiment de la concurrence, et pas déloyale, au protagoniste principal.
C'est le genre d'anti-héros qui réagit de façon démesuré et qu'on excuse volontiers parce que sa peine est compréhensible ou parce que c'est pas évident de se mettre à sa place. Pourtant l'on sait qu'il va dépasser les bornes à un moment où à un autre vu que toutes ses motivations sont basées sur des à priori et un énorme malentendu! je l'aime beaucoup, d'autant plus que l'on entre nous qu'il n'a pas mauvais fond. ça va être amusant de le voir jouer les méchants. la vengeance est un plat qui se mange froid, c'était si bien trouvé!
Ensuite vient Gabriel, je ne lui fait pas honneur en tant que personnage principale, de commencer par lui, mais c'est pour garder le meilleur pour la fin. Bien que ma préférence aille à Dun'? Gabriel n'en est pas moins intéressant. Il a cette fragilité qui peut rebuter au début par sa façon agressive de la masquer mais au fil des chapitre on simplement une seule envie: le protéger pour qu'il arrête de souffrir. J'ai l'impression qu'il s'inflige une peine injustement et est dans la totale incapacité de s'en décharger. Il est impulsif mais manque de ténacité. Ses réactions sont aussi démesurée que la vengeance de Dun'et il fait plus de mal autour de lui et ce malgré lui. Et dire qu'il lui a fallut des années pour comprendre ce que ça a impliqué...
je le plains mais je suis tellement de tout cœur avec lui.
bref ces deux personnages suscitent en moi des sentiments contradictoire et c'est le point fort de ton récit! je n'aime pas que ce soit tout blanc ou tout noir.
pour résumer disons que Gabriel m'énerve pour son manque de détermination et sa façon malhabile de montrer son côté combatif, mais il est tellement "humain" que je lui souhaite de connaître de bonnes choses; ça me fais "mal" de le voir autant coincé, ça me crispe à mon tour lol
Et Duncan est tout bonnement excécrable et attachant à la fois. j'aime ce genre de dualité! des personnage que j'ai hâte de voir évoluer. Puis-je espérer une suite dans un future proche?? (mains jointes, yeux du chat potté, miel de l'espoir dans la voix enfin *supposons* que tu m'entendes)

trêve de bavardage, la scène de la trahison "apparente" de Dun' me fait penser à une scène du yaoi "Réminiscence" de youki fukai
Par  Dragoun Lou le 30 Août. 10 - 15:56 :  enfin de l'inédit
Merci Maelyn d'être au rendez-vous et de ne pas m'avoir tenu rigueur de tout ce cafouillage dans la mise en ligne. J'espère que les premiers chapitres remaniés t'ont plu.
Concernant ce chapitre 5, Duncan a enfin craché le morceau. Et ce n'est qu'un début ^_-.

L.
Par  maelyn le 29 Août. 10 - 16:31 :  
Chapitre 1
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et la façon dont le plan "machiavélique" de Duncan avance, on a envie d'en savoir plus et le plus vite possible...
J'ai hâte d'en savoir plus sur l'évolution de leur "relation",
Bonne continuation à toi,
Mae.
Par  Dragoun Lou le 17 Juin. 10 - 13:05 :  kikoo Maelyn
le hic, enfin c'est pas un hic, c'est que je n'ai pas termiée cette histoire. j'attaque le 9ième chapitre. Donc je poste les chapitres que j'ai en stock de manière à me laisser du temps pour poursuivre l'écriture et faire des mises à jour régulière.

Donc ta patience sera récompensée, ne t'inquiète pas, ta frustation aussi parce que j'y vais petite touche par petite touche.

Merci pour ton commentaire.
Par  maelyn le 16 Juin. 10 - 22:17 :  
Chapitre 4
À peine ce chapitre tant attendu fini que j'en veux déjà après la suite! pourquoi tu t'arrêtes ainsi??
Mais que va-t-il se passer?? ...je n'aime pas attendre mais je crois que je vais devoir m'y résoudre...
J'aime toujours autant en tout cas.
Et j'attends avec une impatience grandissante la suite, qui, je l'espère, arrivera vite!
Bonne continuation à toi DL!
Mae.
Par  Dragoun Lou le 12 Juin. 10 - 18:57 :  super contente
Paprika: un gros malentendu, des traumastismes, ce sont les ingrédients de base. Duncan va les accomoder à sa sauce et Gabriel va déguster.
Duncan est sûr de lui, peut-être un peu trop.

Tu auras la réponse à ta question en temps voulu. ^_-

Maelyn
c'est moi qui est eu peur en lisant ta première phrase. je ne pensai pas distiller autant de force dans mes personnages. J'en suis flattée. merci.

Pour le suspens, j'ai fait en sorte que le scmimblic tienne la route. Les émotions rythmeront aussi le récit.

Merci pour ton commentaire.
Par  maelyn le 11 Juin. 10 - 19:07 :  
Chapitre 3
J'ai eu envie de lire ta fic depuis un moment, mais..bizarrement j'avais peur (et également beaucoup de boulot qui m'aurait empêché de me plonger totalement dans l'histoire)...peur de quoi je ne sais pas, peut-être de vivre des émotions trop fortes à travers tes personnages? Je me suis finalement jetée à l'eau, je me suis dit "je suis sûre que cette histoire mérite d'être lue, même si pas grand monde n'a reviewé, les seules reviews laissées donnent envie de découvrir le fin fond du chmimblic"
Ma peur a été quelques peu confirmée, mais...cependant, j'aime beaucoup. J'accroche vraiment à l'histoire, et ta façon d'écrire, de décrire et de nous livrer le caractère de tes personnages est tout simplement parfaite...Les émotions, aussi intenses soient elles, transmises ou ressenties par les protagonistes, ont le don de vous faire ressentir la même chose...et vous donnent envie (ô que oui) de connaître la suite. En espérant que ce malheureux quiproquo se résolve un jour...
J'attends donc cette suite, avec une grande impatience, et te dis merci pour ce petit bout de ton univers.
À très bientôt je l'espère,
Mae.
Par  Paprika Star le 08 Juin. 10 - 22:40 :  
Chapitre 3
Quel malentendu ... toute cette souffrance sur un gros malentendu. >_<

Gabriel sait-il ce qui est arrivé à Duncan?
En tout cas le pauvre =s ça a vraiment du le traumatiser (normal en même temps) pour qu'il "traque" ainsi Gabriel...

Continue :)
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 1
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>