manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Shien et Nataku au pays des jupons !
Par Maddy
Saiyuki  -  Romance/Humour  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Acte 2

Acte 2 : Ce qui arrive quand on joue les pom pom girls

"Kanzeon, est-ce que je peux vous parler un instant ?"
Nataku avait passé l'après midi à attendre patiemment que la réunion s'achève, pour pouvoir discuter tranquillement avec la déesse de la compassion.
"Bien sûr, je vous écoute.
-C'est au sujet de cette histoire de tutu…
-Ah oui, la couleur vous plait alors ?
-Hum c'est à dire que…je ne pense pas finalement pouvoir…
-On compte sur vous Nataku Sama. Il s'agit comme je vous l'ai déjà expliqué, d'une œuvre de charité. Et votre participation est requise car vous êtes une légende !
Une légende ? Mais c'est quoi cette excuse pourrie ?
-Heu…une légende ? Dans le genre "record du prince guerrier ayant passé le plus de temps assis sur une chaise au lieu de se battre ?" ?
-Non, vous avez vaincu Guymao et toujours exterminé la vermine, seul. N'oubliez pas, conclut Kanzeon en s'éloignant, vous cours de danse commenceront avec Jirou Shin dès demain après midi…"

"Des cours de danse. Ben tient, il ne manquait plus que ça pour que cette journée soit parfaite."
Et qu'est-ce que c'était que cette histoire avec Jirou Shin encore ? Depuis quand il se passionnait pour la danse classique ?
Oh mon dieu je vais devoir danser…Veut me peeeendre…

"On peut savoir ce que tu trafiques ?
-Je me frappe la tête contre un mur ça se voit pas ?
-Ben tu aurais pu aussi inventer un nouveau mode de communication, qui sait…"

"Et que nous vaut ce désespoir soudain ? Tu cherches à creuse un trou avec ta tête ?
-Zenon. Au lieu de t'occuper des affaires des autres, trouve toi une blonde à forte poitrine et fiche moi la paix.
-Mais j'y travaille Nataku, j'y travaille. Enfin pour ma part ça serait plutôt un brun et sans poitrine. Qui a de très beaux yeux au passage.
-Tant mieux pour toi.
-Plus d'insultes ? Oulà…ça doit vraiment pas aller alors…Si c'est au sujet de cette histoire de tutu, c'est pas grave, ça va pas te tu…tuer."
Zenon éclata de rire, fier de sa blague. Nataku ne se donna même pas la peine de relever.
"Je vais être ridicule. Shien va plus vouloir de moi. Je vais devoir vivre caché."
Il avait pensé à ça pendant toute l'après midi, tentant d'imaginer les conséquences que le port d'un tutu devant des centaines de personnes de haute importance pourrait engendrer. Résultat : cela s'annonçait mal. Vraiment très mal.
"Alors tout d'abord, le ridicule ne tue pas. Il suffit de voir les fringues de Shien.
-Hééééé !
-Chut je parle. Ensuite, fais en sorte que Shien soit aussi ridicule que toi, ça compensera. Enfin, je suis sûr qu'un sac sur la tête t'irait très bien mais ça aplatirait ton chignon, alors oublie ça.
-Je vais vraiment être obligé de porter ça ?
-Malheureusement oui. Mais tu vas être trèèèès mignon en rose. Alors montre un peu pour une fois que tu es un adulte et assume.
-De toute façon je sais pas faire la couture. Le tutu sera jamais prêt à temps, conclu t-il, retrouvant son sourire.
-C'est arrangé, Shien s'en occupe. Il n'a que ça à faire de toute façon."


***


J-13 avant le spectacle


"Aïeuuuuh ! plante ton aiguille dans le tissus, pas dans ma peau !
-Si tu arrêtais de gigoter dans tous les sens aussi…"
Nataku soupira. Trois heures…ça faisait trois heures qu'ils y étaient, et Shien n'avait même pas terminé le jupon.
Au début il avait essayé de suivre les conseils de Zenon : prendre ceci à la légère, voir le bon côté des choses. Et puis il faut dire aussi que les mains de Shien se baladant un peu partout sur lui pour prendre des mesures n'avait rien de désagréable. Enfin…jusqu'à ce qu'il remplace ses mains par des ciseaux et des aiguilles. Là c'était tout de suite moins drôle. Au moins il pouvait passer plus de temps avec lui…
"Nataku, ne profite pas du fait que tu sois plus haut que moi sur ton tabouret pour essayer de me déshabiller.
-Mais j'ai des crampes ! Ce truc me serre, c'est transparent, alors il faut bien que je fasse quelque chose pour m'occuper les doigts !
-Zenon est à dix centimètres, et je préférerais faire plus ample connaissance avec lui avant qu'il me voit sans rien sur le dos…
- Petit coquin va, constata Zenon en tendant des aiguilles à Shien.
-Bon, c'est bientôt finiiiiiii ??
-Attend je rajoute de la dentelle là.
-Arrrgh !
-ça va aller,c 'est pour cacher plus tes cuisses…
-Attend…tu veux dire que le jupon m'arrive AU DESSUS DES GENOUX ???
-Hmmm oui…Je te vois mal faire le grand écart avec une jupe jusqu'aux chevilles.
-Le grand éc…Bon, quelqu'un veut se porter volontaire pour me suicider ?
-Jamais de la vie, intervint Zenon. Je donnerais tout pour voir ça !
-A y'est, terminé !" annonça fièrement Shien, avant que Nataku n'ai eu le temps de répliquer quelque chose de méchant.
Le prince guerrier fut poussé devant le miroir par Zenon et Shien. Il se força à regarder, tout de même curieux du résultat. Bon…s'il y avait une chose dont il était sur, c'était que l'immortel était doué pour la couture, ça, il ne pouvait pas le nier.
Zenon, après avoir fait quelques remarques sur sa tenue, prit congé d'eux, prétextant qu'il allait s'occuper d'un brun un tant soit peu plus viril.
Aussitôt parti, Nataku s'empressa de retirer son jupon.
"Bon, alors demain, je m'occupe de la partie moulante de ton tutu, annonça Shien en rangeant tout le tissus.
-Shien…
-Non Nataku, pour la 7eme fois de la journée, tu n'est pas ridicule…
-L'amour est aveugle c'est bien connu. Enfin c'est pas de ça dont je voulais te parler…En fait, je peux te demander un service ?..
-Je t'écoute
-Alors voilà…Je me disais que pour me soutenir dans cette période difficile…enfin, ça serait bien que tu fasses un truc te rendant…aussi ridicule que moi quoi…"
Et voilà. Zenon et ses idées stupides. Même quand il n'était pas dans la pièce il arrivait à faire des siennes. Il allait encore passer pour un imbécile à cause de lui. Il avait fait exprès de dire ça, c'est sûr. D'ailleurs, tout était entièrement de sa faute. Et puis voilà. Nataku n'était que la vict…
"Tu veux que je mette un tutu ?
-Naaan pas forcément, ce que tu veux ! Enfin non oublie, j'ai rien dit…
-Je vais voir ce que je peux faire.
-T'as raison c'était co…hein ?
-Si y'a que ça pour te consoler , je veux bien le faire. Mais je te promet ri…"
Shien n'eut pas le temps de finir sa phrase, assaillit pas une chose rose qui se jetait sur lui en guise de remerciement.

J-11 avant le spectacle
Les deux hommes dormaient, complètement avachis l'un sur l'autre, épuisés tous les deux de ce qu'ils avaient du faire en l'espace de quelques jours. Eux qui s'étaient habitués à un train de vie si calme…enfin, ils dormaient jusqu'à ce que Jirou Shin débarque dans la chambre en ouvrant la porte à la volée.
"Ohayo !" déclara t-il en ouvrant la fenêtre en grand, laissant pénétrer le soleil dans la pièce.
Une tête brune émergea lentement des couvertures, suivit d'une autre tête aux longs cheveux argentés.
"Je suis allé voir dans vos appartements, Nataku Sama, mais comme vous n'y étiez pas, j'en ai conclu que vous deviez vous trouver ici, continua Jirou Shin, sans se soucier des têtes qu'ils faisaient tous deux. Aller debout, une dure journée nous attend !"
Il tira d'un coup sec les couvertures…avant de les remettre aussitôt en place, prenant une teinte rouge vif.
"Hmm…dépêchez-vous de revêtir quelque chose quand même…
-Mais…est-ce que personne sait ce que veut dire le mot intimité ici ? demanda Nataku en enfilant un caleçon. Pourquoi tout le monde entre ici comme dans un moulin ?
-Parce que vous ne fermez pas la porte à clé ? suggéra Jirou Shin
-Peu importe. Il n'est même pas sept heures, je refuse de me lever si tôt, conclu Nataku en enfouissant sa tête dans les draps, tandis que Shien se levait péniblement.
-Et bien pourtant il va falloir. Vous avez encore des progrès à faire pour arriver à danser correctement."
En fait, soyons réaliste, Nataku n'avait prit qu'un seul cours avec Jirou Shin, et cela avait été un véritable désastre. Il assurait que les chaussons étaient trop petits, que la musique allait trop vite, qu'il n'arriverait jamais à apprendre tous ces pas en si peu de temps…La veille, Shien avait enfin achevé le tutu, et aujourd'hui, une des raisons pour lesquelles Nataku ne voulait pas se lever était qu'il devrait danser avec.
Et pourtant, il du se résigner à sortir du lit. Car on a beau être de mauvaise foi et faire semblant de s'être rendormi, il y a toujours un méchant avec un prénom commençant par Sh et finissant par –ien pour jouer les rabats joies et vous extirper de votre cachette.
"Vous semblez bien pâle, Nataku Sama, constata Jirou Shin, l'air soucieux.
-Dormir plus et sans la menace d'un tutu au réveil m'aiderait sûrement, grommela l'interpellé en achevant de s'habiller.
-Non, je pense qu'un peu de fond de teint pourrait y remédier.
"Alors ça, même pas en rêve…"
Jirou Shin jeta un regard entendu à Shien qui acquiesça.

***


Dix minutes plus tard.

"Tenez-lui bien les bras, Shien San.
-Je vous hais. Tous autant que vous êtes. Surtout toi Shien. Sale traitre. Sale…Shien…
-Du calme, c'est pour ton bien…
-Le maquillage c'est pour mon bien ? Tu te moque de moi ?
-ça te va très bien. Ce n'était pas la peine de te débattre comme ça…
-VOUS VOUS ETES JETES SUR MOI !
-C'était pour te prendre pas surprise. Tu es le dieu de la guerre, sans ça on n'avait aucune chance contre toi.
-Finiii !" annonça Jirou Shin.
Nataku n'osa même pas regarder le résultat. Shien admit que cette couleur pêche sur les lèvres lui allait très bien.
"Toi…maugréa le jeune homme…Tu as intérêt à vite trouver quelques chose pour te rendre aussi ridicule que moi…
-Aller, place à la danse maintenant !"

J-08 avant le spectacle


"Noooon ! Pas comme ça ! Sur les pointes, les pointes !"
Jirou Shin esquissa quelques pas de danse, montra à Nataku la marche à suivre. Le jeune homme tenta de l'imiter, mais il était difficile de se concentrer lorsqu'un vieil homme en ballerine se trémoussait devant lui dans un tourbillon de rose et de dentelle. Mais il faisait tout de même des progrès, au moins, c'était déjà ça de réconfortant. La chorégraphie, ça y'est, il l'avait acquise…ne restait plus qu'à devenir souple et à se contorsionner comme Jirou Shin le faisait devant ses yeux au moment même. Et ça, c'était pas gagné. Il aurait encore préféré aller tuer des yokais et rentrer couvert de sang comme autrefois. Ça au moins, c'était simple. Deux trois coup de sabre par ci par là et l'affaire était réglée. Si seulement la danse était aussi simple…Pourtant, il y mettait de la bonne volonté, aucun doute là-dessus. Le tutu, le maquillage…il avait tout encaissé sans rien dire. Pourquoi ? Parce qu'ils s'étaient tous mis contre lui pour le pousser à le faire…et aussi parce que la plupart du temps, Shien restait auprès de lui afin de le soutenir. En parlant de lui, mais où était-il encore passé ?
"Nataku Sama, un peu de concentration je vous prie !"
L'interpellé se remit donc au travail, à contre cœur.
Mais la porte de la salle s'ouvrit d'un coup, laissant apparaître…
-ZENON ? SHIEN ???"
Nataku resta interdit pendant quelques instants devant le spectacle qui s'offrait devant ses yeux.
Son cerveau n'arrivait pas à analyser les informations enregistrées par ses yeux. Happy chalala, passe encore, mais…
Zenon. Shien. Pom pom girl. Bon ça y'est. J'en ai tellement marre que je délire. Reprend toi Nataku et concentre toi.
Mais non, ce qu'il voyait devant lui n'était pas un effet du à son imagination, parce que Jirou Shin faisait la même tête que lui.
Zenon et Shien, ce dernier prenant une teinte écarlate, entamèrent une petite danse en chantant. Ils avaient la même tenue que la pom pom girl de base, à ceci près que, si Shien avait des pompons dans les mains, Zenon lui, agitait un espèce de bâton qui n'était pas sans rappelé le Nyoibo de Goku.
"-GO NATAKU GO ! EN TUTU ROSE A FLEUR, TU VAS FAIRE UN MALHEUR ! GO NATAKU GO ! DONNEZ MOI UN N ! DONNEZ MOI UN A ! DONNEZ MOI UN T ! DONNEZ MOI UNA ! DONNEZ MOI UN K ! DONNEZ MOI UN U ! NATAKUUUUU !"
Shien effectua une pirouette tandis que Zenon lançait des confettis roses partout.
"TU VAS T'METTRE A DANSER, TOUT L'MONDE VA T'ACCLAMER !"
Zenon et Shien s'arrêtèrent de danser et attendirent la réaction du jeune prince.
"On a mis tout un après midi pour mettre au point tout ça, indiqua fièrement le rouquin.
-Mais…dans quel but ? articula faiblement Nataku
-Tu voulais que je sois ridicule, maugréa l'immortel, tentant de descendre le plus possible sa jupette afin de masquer ses genoux.
-C'était mon idée. J'ai du forcer Shien en le menaçant…Alors, tes impressions ?
-Heu c'est…enfin, vous êtes au point…
-ça te convient ? demanda Shien
-Ben…j'avais dit pas de tutu…mais j'apprécie l'effort hein…mais tu peux pas faire plus ridicule ? demanda t-il d'une toute petite voix.
-PARDON ? TU TROUVE PAS QUE CA CE SOIT ASSEZ RIDICULE ? J'AI DU TRAVERSER LE PALAIS DANS CETTE TENUE JE TE SIGNALE !
-Mais t'énerve pas…C'est que…tu es mignon, pas ridicule, tenta de justifier maladroitement Nataku. C'était pas ce que j'imaginais.
-Alors ça c'en ai trop…"
L'immortel laissa tomber pompons et barrettes qu'il avait dans les cheveux par terre, et quitta la salle en claquant la porte.
"Mais qu'est-ce qui tourne pas rond chez toi ? demanda Zenon, après que l'immortel soit partit.
-Ce que vous venez de faire est très bien mais…ça ME rend ridicule, pas vous…
-Si tu le dit…"
Zenon partit à son tour. Jirou Shin remit le cd en marche et se tourna vers le prince guerrier. L'entraînement pouvait reprendre…

J-04 avant le spectacle


Trois pas de basse, deux de bourrées, enchaînement par diagonale puis développé second.
Nataku se retournait encore et encore dans son sommeil. Ce foutu entraînement venait empiéter même dans ses rêves. Il ne sentait même plus ses pieds tellement il avait mal. Sans parler de son dos…
Inconsciemment, il se colla contre Shien, qui lui dormait profondément. Une crampe le réveilla en sursaut.
"Ksooo…"

J-02 avant le spectacle


L'immortel avait fini par lui pardonner et s'amuser à tracer des lettres invisibles dans son dos avec son doigt.
"J'ai pas envie de me lever, grommela Nataku en se bouinant contre Shien.
-Ca ne change pas des autres jours, répondit ce dernier.
-Méchant.
-Non, réaliste.
-Dis…
-Non moi je m'appelle Shien.
-Baka…C'est bizarre…tu sais l'autre jour quand je me suis endormi en réunion…
-Faudrait que tu précise ça t'arrive tout le temps.
-Bon, le jour du tutu. Et bien ce jour là j'ai fait un rêve étrange. J'ai eu l'impression que ça s'était vraiment passé. Il y avait Goku, et tous les autres avec, et du sang aussi. Mais cette partie là de mon passé, je l'ai totalement occulté. Tu étais là…qu'est-ce qui s'est passé ?
-Et bien…Lorsque Litouten t'as ordonné de tuer Goku et que tu as refusé d'obéir, plantant ta propre épée dans ton épaule, Goku à cette vue, a brisé son contrôleur de force et a perdu la raison. Il s'est jeté sur toutes les personnes présentes dans la salle et les a tué. Tu étais blessé, tu n'as rien pu faire pour l'arrêter.
"D'où cette cicatrice à mon épaule, réalisa soudainement Nataku.
"Oui. Kanzeon est alors apparue et a reforgé un contrôleur à Goku. Mais Konzen, Kenren, Tenpoo et Litouten étaient morts. On t'a demandé de lui effacé la mémoire et on l'a emmené. Tu ne l'as plus jamais revu.
-Je vois…et après ?
-Et bien tu es entré dans un mutisme étrange, tu refusais de dire quoi que ce soit. Le choc sans doute. Alors je t'ai prit avec moi. Je t'ai installé dans ma chambre et me suis occupé de toi.
-Personne ne s'y ai opposé ?
-La seule personne qui aurait pu dire quoi que ce soit était morte. Ils ont bien tenté de te ramener à l'infirmerie mais…les rares améliorations qui s'étaient vu naître peu à peu avaient aussitôt disparu. Tu me réclamais sans cesse dans ton sommeil. On a donc jugé préférable de te remettre en mes mains.
-Et je me suis rétabli ?
-En fait, tu étais dans une sorte de coma. Parfois tu te réveillais, vérifiant que j'étais toujours auprès de toi. Dès que tu refermais les yeux, j'avais peur que ce soit pour toujours. Je crois que je ne l'aurais pas supporté. Mais au bout de quelques semaines, tu as enfin reprit conscience, au moment où moi, je perdais espoir…
Alors tu t'es levé en chancelant, tu t'es précipité vers moi et tu m'as demandé de ne pas partir, que tu avais encore besoin de ma présence."
Shien caressa distraitement les cheveux de Nataku et reprit :
"Je t'ai dit que je n'aurais jamais la force de te quitter, même si je le voulais. Et aussi que je t'aimais. Tu m'as remercié, et on peut dire que tu n'es jamais vraiment ressortit de cette chambre."
Nataku parut songeur.
"Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne voyais pas les choses comme ça ?
-Non ce n'est pas ça…Je viens de réaliser que je ne…je ne t'ai jamais dit que je t'aimais…"
Il baissa la tête, Shien sourit légèrement.
"Tu n'en as pas eu besoin. Je le vois chaque jour dans tes yeux. Ça me suffit."

FIN DE L'ACTE DEUX

 

Entracte 2

Interview de Shien par Maddy Sonne, envoyée spéciale.


Maddy : Shien San, juste avant la fin de cette aventure, quelles sont vos impressions ?
Shien : Le string est très désagréable à porter. Il me tarde d'en finir avec ce cauchemar.
M : Votre langage a quelque peu évolué…Il semble que vous vous lâchiez plus, non ?
S : Et bien non, je l'ai interprété tel que c'était énoncé dans le script. Rien de plus. Tutoyer Nataku, même après tant d'années passées ensemble, cela reste cependant très étrange pour moi et me demande une très grande concentration.
M : En parlant de Nataku, comment se passe votre collaboration en ce moment ?
S : Sans entrer dans les détails, je dirais que nous sommes toujours aussi proches, à l'écran comme dans la vraie vie. Mais il est inépuisable.
M : Que voulez-vous dire par là ? o_O
S : (il tente de se rattraper) Enfin, dans le sens où il est toujours là, à sauter partout et à faire l'imbécile entre deux scènes. Il me fatigue à force. Et quand Goku est venu tourner la scène du rêve, c'était pire, ils passaient leur temps à faire des bêtises. Même si Goku est adorable, Nataku est quand même plus calme lorsqu'il est seul. Mais il embrasse bien alors ça compense.
M : Un grand merci à vous Shien pour m'avoir accordé un peu de votre temps. C'est ainsi que s'achèvent ces interview. Merci et au revoir.

Fin de l'entracte 2

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>