manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
le portrait
Par lilywen
Harry Potter  -  Humour  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Titre: Le portrait

Auteur: Lilywen

Résumé: Au lendemain de la guerre, certains rient de se retrouver, certains pleurent leurs chers disparus. Harry Potter, quant à lui, souhaite seulement rendre hommage à celui à qui il doit d'être en vie et d'avoir enfin vaincu le Seigneur des Ténèbres…

Note de l'auteur:

Il s'agit d'une participation au concours Contest 4 S sur le site Harry Potter Fanfiction : écrire un texte autour d'un certain Maître des Potions. Texte de moins de 500 mots et ne contenant pas plus de quatre 's' dans tout le texte… Voilà le résultat de mes triturations intellectuelles… Ai-je besoin de préciser que je voue un culte à Severus Snape ? Cet OS le confirmera amplement…

Catégorie: Après Poudlard

Personnages: Severus Snape / Harry Potter

Genre: Autre genre

Rating: Tout public

Le portrait

Le regard ténébreux le défiait littéralement d'avancer encore. Harry trembla, il aurait préféré être autre part, n'importe où en fait, cependant il n'avait qu'une parole. L'air effrayant du Maître ne le découragea point, il avait trop attendu ce moment pour renoncer maintenant.

Nul doute qu'il était un courageux gryffondor, probablement trop entêté aux yeux de l'homme revêche pourtant il avait juré qu'il lui rendrait hommage à la fin de cette guerre atroce pour toute l'aide qu'il lui avait apportée durant cette période trouble où trahir était inévitable, où tuer devenait force de loi. Le maître était pédant, arrogant, lointain. Il était accoudé à la fenêtre, il le regardait avec morgue et dédain, pourtant le brun voyait en lui un être exceptionnel, celui qui avait combattu par amour, pour l'amour de la belle Lily. Harry le fixa longuement, c'était étrange comme la guerre pouvait changer un homme, ou plutôt comment la bataille avait embrouillé l'idée qu'il avait de cet être odieux et fourbe.

La robe noire et cintrée guidait à la perfection la démarche captivante de l'ancien mangemort qui arpentait maintenant le bureau directorial. Harry fut étonné de cette déconcertante idée. Par Merlin, il n'était en rien attirant. Il était tout bonnement effrayant et la voix froide trancha l'air :

« Pourquoi venir, Potter ?

- Je… Je… Pour… Enfin… Je…

- Brillante élocution, comme d'habitude. »

Le regard émeraude brilla de rage difficilement contenue. Cet homme était ignoble, même pour un tel événement.

« J'ai veillé à être là pour ce jour particulier.

- Pourquoi donc, Potter ?

- J'ai moi-même exigé à la fin de cette guerre que l'on place votre portrait à côté de celui de Dumbledore.

- Une place de choix, évidemment. Voilà votre noble âme de gryffondor comblée, je préjuge ?

- M'avoir aidé à vaincre Vodemort a dû combler la vôtre, Maître. »

Le teint cireux de l'ancien directeur parut pâlir encore davantage. Il était furieux, réellement furieux. Comment Potter pouvait-il le comparer effrontément à un gryffondor ? Etait-il fou ou aveuglé ? Il n'était point l'un d'entre eux ! Pour l'amour de Merlin ! Il déchira un parchemin pour calmer la colère qui le rongeait, il aurait voulu en découdre avec cet impertinent, cependant, pour une image, même animée par magie, il était utopique de tordre le cou à ce morveux.

Harry fixa le portrait encore un long moment, ne prêtant point attention au Maître qui fulminait de rage. Le regard émeraude pétillait de fierté et de joie à la lecture de l'épigraphe qui marquerait à l'avenir la légende de l'homme : 'Severus Snape, directeur de Poudlard et héros de guerre, avec toute mon affection et mon admiration éternelle, HP'.



 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>