Bwahah! Vous voulez une question ? Est-ce que je vais avoir l'envie de finir ce week-end ? La ré-écriture, s'entend. Les paris sont à 1:100 !
___________________________________________________________________________________
POV Roy. Parce qu'il vous manquait déjà. Avouez !
Il s'était encore joué de lui. Comme toujours, il fallait qu'il s'amuse au dépend des autres. Bien sûr, ç'aurait pu être pire. Il aurait pu vraiment coucher avec Ed. Il aurait tout de même pu être plus... Non, pas hospitalier. Juste moins con. D'autant qu'il avait avoué savoir avant de dépasser les limites à qui il avait affaire.
POV Edward. C'était court hein ? Court mais bon. J'en suis sûr. Non ?
La confrontation avec Chamette avait été... Plus calme qu'il ne s'y était attendu. Elle n'avait pas essayé de le persuader de rester. Apparemment, sa discution avec Roy la veille l'avait mis d'assez bonne humeur pour qu'elle laisse Edward faire sa vie avec lui. Finalement, après avoir discuté de ce qu'ils comptaient faire, elle lui avait remis un paquet, "à n'ouvrir qu'une fois loin d'ici". Il avait promis, et était allé préparer ses affaires.
Préparer tout ce dont il avait besoin, puis dire aurevoir aux enfants, aussi. Une nouvelle vie s'ouvrait à lui, et bien qu'il lui fut difficile de quitter ceux qu'il avait toujours connu, la perspective de sortir, enfin s'échapper des murs de cette maison... Ou de la poche d'Anna... Cette perspective valait bien quelques sacrifices. D'autant qu'il ne serait pas seul pour ce grand voyage, ce renouveau. Roy lui même avait lancé l'idée. Partir, loin, discrètement... Juste tous les deux. Pour une durée indéterminée. Des jours, des mois... Pourquoi pas des années ! Il lui avait expliqué qu'il en avait assez de se faire chaque jour tripoter par des mains baladeuses. Et qu'il ne pouvait plus se permettre d'embrasser les assiettes, maintenant qu'il avait Ed. Mais même avec ces belles paroles, Roy n'arrivait pas à effacer son défaut majeur. Ce n'était pas Ed qui était trop petit, mais bien Roy qui refusait obstinément de rapetissir. Il était bien trop têtu, aussi, quoique son refus de perdre quelques centimètres en découla directement.
Derniers adieux... Quelques larmes des plus petits... S'il avait pris l'habitude de voir les gens partir de sa vie, il n'avait pas encore celle de sortir de la vie des gens. Pas qu'il ne reviendrait pas... Mais certains ne seraient plus là quand il reviendrait, partis eux aussi vers de nouveaux horizons.
Finalement, il retrouva Roy, le soir, près de la porte. Il avait veillé à ce qu'elle ne soit pas fermé, pour qu'ils puissent sortir tranquillement. Accoudé à un des pans de la porte, il le reçut avec un sourire, pris quelques-unes de ses affaires après de vives protestations à voix basses (pourquoi, Pourquoi devait-il se moquer aussi ouvertement de la taille d'Ed ? Il devrait mettre ça au point avec lui, pendant le voyage), puis commença à avancer vers la porte principale de la maison. Ed vint à son niveau, l'observa ; Il avait repris son air sérieux, sur lequel ne transparaissait plus l'incertitude que Sean avait instillé en lui. Il n'avait pas pu entendre ce qu'ils disaient, mais il avait visiblement était le sujet principal. Il ne pouvait que deviner que Sean avait dû prouver par mille moyen différent qu'il n'avait bel et bien pas pris la "fleur d'innocence" d'Edward.
Ils arrivèrent à la porte principale. Quelques torchons et autres chiffons les attendaient. Sean et son père étaient là. Tous ensemble, ils ouvrirent la grande porte. Que Roy et lui franchirent, avec un dernier aurevoir pour ceux qu'ils laissaient, le temps de quelques mois.
Ils étaient seuls, dans l'immensité du dehors. Et aucune pince à l'horizon pour les retenir.
__________________________________________________________________________________
Voualà ! Il manque le gaiden, et les deux bonus ! On a jamais été aussi près, hein ? |