Et voilà, encore un chapitre bonus ! C'est un scénario alternatif au "Chapitre 16 : Adrénaline"... J'espère que vous l'apprécierez, malgré le manque de joicicitude du tout.
__________________________________________________________________________________
POV Sean. Ben oui, faut bien changer.
La nuit s'en était allée, et avec elle les souvenirs qu'elle avait véhiculée. Ses premiers instants avec Roy... Il avait eu l'impression de revivre toute cette euphorie de leurs premières fois. Certes, ce léger vague à l'âme revenait à chaque fois qu'il privait une nouvelle personne de sa virginité, mais... Cette fois c'était différent. Parce qu'il avait passé la nuit avec Edward, celui-là même qui allait lui voler son Roy. Avec qui il avait tout partagé pendant plusieurs années. Et ça... Il avait du mal à l'accepter. Aussi, peut-être devrait-il... ?
Bruits de pas près de l'entrée. Sean se prépare à la confrontation. S'il arrivait à garder Edward loin de Roy... C'était égoïste, purement, mais ne pouvait réfléchir de manière rationnel. Il ne voyait que Roy, ne pensait que Roy. Il voulait vivre pour lui, avec lui. Et ça... Forcément, il s'en était rendu compte trop tard.
« Sean... Il est là, n'est-ce pas ? Vous...
- Non. Enfin, il est là. Mais on a rien fait. Enfin, je lui ai rien fait. J'ai pas pu...
- Tu essaies de me faire croire que toi, tu as eu des remords ?
- C'est pas ça. J'arrêtais pas de penser... A nos premières fois. Tu sais, quand on était tout les deux complètement paumés, qu'on voulait juste partir d'ici... »
Silence. Roy le regardait. Avec un peu de colère. Il semblait pourtant en proie à de vifs tiraillement. Il ne savait que répondre. Sean soupira.
« On sait tous les deux que c'est trop tard, non ? Sauf que je veux pas laisser ça comme ça.
- On s'est dits adieux, Sean. Et selon tes termes. Ne m'en demande pas plus.
- Alors... On va tout arrêter, comme ça ? Parce que t'as vu le saint esprit, un après-midi, je dois passer à la trappe ?
- Dès le début, c'était une plaisanterie. Tu draguais tout le monde.
- Et je revenais toujours vers toi. Je... Je cherchais ce qu'il y avait de plus, entre nous. Ce qu'il n'y avait pas avec les autres. Je me cherchais. Moi, et ce que j'éprouvais pour toi »
Re-silence. Cette fois, il lisait une certaine peur dans le regard de Roy. Il n'était pas certain de résister aux charmes de Sean. Et à la force de leur histoire. Après tout, il y avait du vrai. Edward était arrivé dans sa vie sur un coup de tête, son désir d'explorer l'Autre côté. S'il n'avait été qu'un vecteur... ?
« Si tu penses qu'on a vraiment plus rien à faire ensemble... Tu peux aller le rejoindre. Je t'en empêcherais pas. Mais je ne reviendrais pas vers toi. Pas parce que je t'en voudrais... Mais parce que je ne pourrais pas te voir à ses côtés.
- Ne m'impose pas ce choix ! »
Il avait crié. Sans le vouloir, certes. Mouvement dans le fond de la salle. Edward venait de se réveiller. Sean lu le désespoir dans les yeux de Roy. Il était perdu. Il était perdu, et s'était sa faute. Il souffrait... Par sa faute. Il avait osé. Lui qui ne voulait que vivre pour le bonheur de Roy... Il se leva, sans un mot, et sorti. Sans se retourner, sans un signe pour Roy. Et lorsqu'il fut sûr que personne ne pouvait le voir, il parti en courant. Sans verser une larme, mais la gorge prise de soubresaut. Non, il n'avait pas su se montrer digne de Roy, Edward gagnait. Lui n'était pas aussi vindicatif. Dans un dernier soupire face au dégoût qu'il éprouvait pour lui même, il franchit le passage. Et tomba derrière le tiroir, dans le gouffre dont on ne pouvait remonter.
__________________________________________________________________________________
C'est peut-être bien le chapitre le plus "triste". Pourtant, il me tenait à coeur, sans que je parvienne à l'écrire. Parfois, il peut suffire d'un rien, d'un geste... Une parole de trop, et le rêve s'envole.
Encore une fois, une musique de Final Fantasy IX. |