Et c'est tipart pour le chapitre 6 /o/! Encore une fois, si vous avez une idée pour les titres, ou quoi que ce soit... PM meee!
--------------------
Chapitre 6 : Dur retour à la réalité
POV Roy Mustang
Il avait agit sur une impulsion, poussé tant par la fatigue, que par la question du mouchoir. Il se ressaisit vite, cependant, repoussant délicatement celui qu'il avait si ardemment désiré voir. Et il le contempla. De toute évidence, ce contact, sans lui déplaire, l'avait quelque peu surpris. En fait, Roy lui même était surpris de ce qu'il venait de faire. Jamais il ne s'était laissé aller à des excès de délicatesse, pas même avec Sean. Le mouchoir, plus ou moins remit de ses émotions, le regardait avec un regard... Humide? Il n'aurait pas vraiment su décrire, mais quelques larmes semblaient poindre au bord de ces yeux.
POV Edward Elric
Enfin! Quelqu'un lui témoignait une tendresse, sans montrer une certaine... Pitié. Il ne savait pourquoi, mais ce sentiment qui montait en lui, le sentiment d'être important pour quelqu'un...
Puis, il reprit ses esprits, se ressaisit.
« - Pourriez vous... Peux tu me donner ton nom, au moins? - Je... Roy. Mustang »
Lui aussi semblait sous le coup d'une émotion, qu'Edward n'arrivait cependant pas à déchiffrer.
« - Et toi... ? - Edward Elric »
Puis ils se regardèrent. A cet instant, quelqu'un franchit la porte du cellier, les tirants tous deux de leur observation de l'autre. Ils s'affaissèrent, redevinrent inertes. Et une main fondit sur Edward. La main d'Anna. Sans un regard pour lui, elle le fourra dans la poche de son jean, puis sortit de la pièce. Avant de partir pour sa journée de cours. Le mouchoir n'eut que le temps de lancer un regard implorant à Roy, qu'il avait déjà disparu.
POV Roy Mustang
Parti. Envolé. En quelques secondes s'étaient écroulées ses illusions. La distance qu'il lui avait fallu toute une nuit pour parcourir venait de s'allonger. Bien trop pour qu'il puisse espérer pouvoir le revoir. D'autant que peu de temps après, la mère d'Anna était venu le chercher, sans même s'étonner de le trouver dans le cellier. Elle l'avait utilisé, puis reposé dans son éternel tirroir à chiffons. Nombreux étaient ceux qui étaient venu le voir, lui, le seul à être sorti, mais surtout revenu en vie de l'autre côté de la porte. Mais il était resté complétement fermé, même à Sean. Au fil de la journée, cependant, il s'était ragaillardi et avait décidé que, s'il le fallait, il recommencerait son expédition non seulement ce soir, mais tous ceux qui viendraient, si c'est ce qu'il fallait pour revoir Edward. Il ne s'en doutait pas encore, ou n'osait tout du moins pas se l'avouer, mais il était tombé éperdument amoureux de ce petit mouchoir en dentelle. Finalement, en fin de journée, il répondit enfin aux questions qu'une foule de chiffons et autres bouts de tissus venaient lui poser. Dés qu'il pu se débarasser d'eux, cependant, il alla vers Sean. Qui, bien qu'il ne l'ait pas vu, ni n'ait pu lui parler depuis près de douze heures, le fuya. Il lui fallut courrir pour le rattraper.
« - Tu as rencontré quelqu'un de plus important que moi. »
Ces mots frappèrent Roy de plein fouet, alors qu'il venait de rattraper Sean. Il lâcha son bras qu'il venait d'aggriper, restant les bras ballants. Sans même se retourner, Sean s'éloigna. Et Roy le regarda, sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer. Chaque mot lui revint, martelant son esprit et le torturant. Au loin, Harry regarda la scène avec un air désolé. |