J'aurais même pas laissé 2 jours entre les 2 chapitres précédent et ceux-ci! Bon, retour aux bons vieux changements de POV. Non?
___________________________________________________________________________________
POV Roy Mustang
Le réveil fut difficile. Sean et lui s'étaient tellement enroulés l'un autour de l'autre qu'il eut été presque impossible de dire à qui appartenait tel coin. Enfin, s'ils avaient la même couleur. Cependant, Roy du s'extirper de leurs torsades en vitesse, car la mère d'Anna venait de commencer à ouvrir le tiroir. Il n'aurait pas le temps... Ils allaient être découverts... Heureusement, Anna l'appela, détournant son attention suffisament longtemps pour qu'il finisse de défaire les noeuds. Contrairement à la veille, où elle l'avait séparé d'Edward, il bénit la gamine. Sean émergea doucement lorsque le dernier tortillon céda, grogna un peu à cause de la luminosité, puis attrapa Roy par un coin. Celui-ci se retourna, et vit le clin d'oeil qu'il lui fit. Ce soir, opération Grande Escapade! Mais avant ça, il y avait les ustensiles du petit déjeuné à frotter et à faire briller. Le coeur en joie, Roy s'en occupa en quelques minutes, puis retrouva avec la délicatesse habituel le tiroir (jeté au fond. Toujours. Les humains sont bien ingrats). Pendant les quelques moments qu'il avait passés à l'extérieur, Sean avait pris le temps de rassembler tous ceux qui l'avaient côtoyé. Tous, de la serviette de l'avant veille à Harry, étaient là. Chacun vint à son tour dire quelques mots à Roy, l'encourager. Le tout dura longtemps, jusqu'à ce que vint Sean. Le dernier à lui parler pour cette "fête d'adieux".
« - ... Ç'aura été cool, cette dernière nuit, non? J'aimerais bien te dire "On recommencera", mais ce serait plus une dernière nuit... Et puis, ça pourrait moins bien se passer. Non que le fait d'avoir tenté de te mettre dos au mur, tête en bas, ait été une bonne idée... - Mon dos s'en souviendra, oui... - Ça te fera un souvenir. »
Ils se regardèrent, quelques secondes. Puis Sean reprit la parole.
« - Ecoutes, ce soir je t'aide. Mais y'a une condition : t'as intérêt à faire tout ce que tu peux pour pas revenir, pour rester là-bas. Si tu reviens, prends garde, je risque de te sauter dessus... »
Ils s'enlacèrent, plus amicalement qu'amoureusement, avant de commencer à discuter des préparatifs.
POV Edward Elric
La nuit avait été courte. Et... Humide. Anna ne s'était pas endormie avant que les aiguilles de l'horloge ne s'alignent, et comme tous les matins, le réveil sonna à cinq heures trente. Trop peu de sommeil pour Edward... Mais il ferait avec. Le laissant sur sa table de nuit, Anna se précipita dans la salle à manger où l'attendaient ses tartines. Il avait donc quelques minutes pour penser un peu, seul, rêver à ses retrouvailles avec Roy... Il fit un petit récapitulatif :
1) Un grand torchon bleu, coutures jaunes, une tache noire sur le coin haut. Facilement identifiable.
2) Il venait de la "Salle à manger", ou du moins il le supposait : c'est tout du moins ce qui était écrit sur la porte.
Et c'était en fait tout ce qu'il savait. Aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler la pièce d'à côté. Il devrait très vite se repérer, tâche qui ne serait pas forcément évidente, d'autant que de nombreux nuages passaient dans le ciel, menaçants d'y rester jusqu'au soir. La lumière de la lune ne lui serait donc pas d'une grande aide. Mais, il était plein d'une énergie nouvelle. Et voilà qu'il recommençait à être fleur bleue. Il devrait remédier à ça. Un peu de virilité ne lui ferait pas mal, pour au moins compenser sa taille. Anna arriva, prit ses affaires, fourra le mouchoir dans sa poche, tourna les talons et sortit de sa chambre. Le compte à rebours était lancé.
___________________________________________________________________________________ |