manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Evolutions et sentiments
Par Raikov
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Répartition

Chapiter 2

Répartition

 

- Et je ne tolèrerai aucun manquement au règlement, ai-je été claire? Demanda Mac Gonagall de son ton sec et calme.

- Oui madame, répondirent quelques élèves timidement quand les autres hochaient la tête.

Rassemblés en bas d'un immense escalier de pierre, les futures premières années vêtus de leur uniforme noirs, écoutaient attentivement les conseils de la directrice de Pouddlard.

Un vieux chapeau pointu vissé sur la tête, et le regard perçant.

Nul doute qu'elle s'évertuait à faire régner l'ordre et la discipline dans son colossale établissement.

C'était à ce demander comment son père avait tant de fois pu esquiver ce regard acéré, pour ses fameuses escapades nocturnes, songea Albus.

Bien, nous allons poursuivre, fit-t'elle d'un air entendu en reprenant son chemin.

Et toute la petite troupe bougea comme un seul homme.

- Bon sang, j'ai peur, murmura Rose à l'attention d'Albus.

Ce dernier acquiesça mais ne parla pas.

Il faisait tout son possible pour paraître imperturbable et visiblement sa cousine avait besoin de réconfort, alors il n'allait surement pas s'épancher sur ses propres peurs.

Elle le sortit de sa rêverie en tirant sur sa manche d'un coup sec.

- Regarde Al', le blond la-bas, c'est Scorpius Malfoy!

Le brun soupira...Oui et?

Il connaissait déjà la suite de son monologue, elle lui sortirait sans doute à quel point il devait être dangereux de fréquenter un Malfoy, que leurs âmes étaient rongées par la magie noire et ce depuis des générations.

Evidemment, elle n'était pas la fille de Ron pour rien.

Car ce dernier et malgré toutes ces années, n'avait jamais pu endiguer le ressentiment qu'il éprouvait envers les Malfoy, n'hésitant pas à placer quelques pics bien senties lors des diner de familles, sachant parfaitement que la flopée de Weasley le conforterait dans ses dires, en rajoutant même parfois.

Heureusement lui, Albus, avait les idées beaucoup moins arrêtées que sa cousine et la cause en été très simple, son père ne parlait jamais des Malfoy de cette façon.

Biens sûr, il avait déjà évoqué ses petites gueguerres auxquelles se vouait le trio infernal et Draco Malfoy dans leur jeunesse mais jamais Harry n'en avait profité pour le rabaisser d'une quelconque façon et aussi gratuitement et méchamment que Ron.

Scorpius avait l'air tout sauf agressif, bien au contraire, complètement en retrait du groupe, il se retrouvait relégué tout derrière pratiquement au même niveaux que Albus et Rose.

Et d'après ses quelques coup d'oeil en arrière, le blondinet paraissait triste et ailleurs, happé par ses pensé brun grimaça.

Astoria Malfoy était morte il y avait quelques semaines de cela, la nouvelle avait fait la une de plusieurs journaux sorcier, son père avait été surpris à l'entente de cette sombre nouvelle, puis taciturne, presque triste.

- Albus tu m'écoutes quand je te parle? Se vexa la rouquine.

- Bien, nous sommes arrivés, déclara solennellement Mac Gonagall, plantée devant deux immenses portes en bois, nous allons faire notre entrée dans la Grande salle.

Puis, par enchantement, les deux portes s'ouvrirent, laissant apparaître devant les jeunes visages stupéfaits, quatre longues tables, bordés de part et d'autres d'élèves, applaudissant avec entrain les nouveaux arrivant.

Ces derniers s'avancèrent au centre de l'immense pièce, ébahit par les effets magique du plafond.

- C'est celui dont maman m'avait parlé, commenta Rose.

Les nuages fictifs et filandreux paraissaient si loin dans le plafond et pourtant si près, laissant parfois apercevoir, un ciel d'encre étoilé.

Des étendards suspendus dans le vide, représentait les quatre maisons, et une bouffée de fierté emplit le coeur d'Albus à cet instant, ému par le fait de fouler le même sol que son père, vingt ans auparavant.

Mais sans attendre plus que cela, il chercha à la table Gryffondor son frère qui devait certainement essayer de le chercher aussi.

Et la recherche en question ne fut pas bien longue « Albuuus je suis laaaa »

Le jeunot tourna la tête, son frère, James, gesticulait dans tout les sens tentant de capter l'attention de Albus, courageusement maintenu par Hugo, aussi rouge qu'une tomate.

- Merci monsieur Potter, je crois que tout le monde sait que vous êtes là à présent, soupira la directrice complètement blasé, ce qui déclencha quelques rires dans la salle.

Puis elle prit place près d'un tabouret, un chapeau usé et visiblement recousu à certain endroit, posé dessus.

Elle présenta rapidement le corps enseignant, puis les fonctions du fameux, choipeau magique, même si tous les élèves ici savaient déjà de quoi il s'agissait.

L'appel commença alors, l'esprit d'Albus décrochant vite sous le ton monocorde de la directrice, les premières déclarations du choipeau avait beau être surprenantes, après tout, des chapeaux parlant ce n'était pas banale, même dans le monde sorcier, il avait quand même lâché l'affaire...

- MALFOY SCORPIUS HYPERION!

Et la, l'ambiance bonne enfant qui dominait l'atmosphère fut balayé par une tension presque palpable.

Tout avait changé, du tout au tout, les visages, les mimiques, la posture des professeurs.

Ils étaient comme...Gênés.

Scorpius traversa le groupe de premier année, pas très enclin à s'écarter sur son passage, tête basse.

Et quand le blond passa, près d'Albus, ce dernier entendu clairement les murmures destinés au blondin.

Mangemort on va te faire la peau, tu vas payé pour ton père, fils de pute je vais pas te louper...

Et sans prévenir, le blond s'effondra violemment au sol accompagné de rires et de moqueries mesquine.

- Qui a fait ca, hurla Mac Gonagall, presque hystérique, fendant le groupe de premiers années, Monsieur Malfoy, est-ce que ca peut allez? Demanda t'elle, le relevant doucement par un bras.

Le blond hocha mollement la tête.

- Jeune gens, je crois que vous m'avait mal comprise tout à l'heure, si je reprends encore quelqu'un à faire ce genre de chose sur n'importe qui, je saurai prendre les décisions définitives adéquats.

Elle se retourna vivement, une grimace outrée sur le visage, et s'appliqua à escorter le blond jusqu'à son tabouret, époussetant parfois les petites épaules.

Elle ne put réfréné un regard inquiet vers la table des enseignants, regard largement partagé.

Ils se doutaient tous que le petit Malfoy aurait du mal à s'intégrer...

Elle posa distraitement le choipeau sur la tête blonde.

- Allons, pourquoi pleures-tu jeune Malfoy?

- ...Je...Je ne pleure pas, murmura Scorpius effrayé, et la mâchoire serrée.

Et bien, je peux déjà dire que tu es un petit menteur...

- Non...Je...

- Ne dis rien petit, laisse moi réfléchir,...Hum...Tu es trop pur pour atterrir à Serpentard!

- ...

- Ton intelligence sera une arme redoutable pour tenir tête à tous ces voyous...

Scrorpius regarda devant lui, il avait l'impression que tout les gamins, lui en voulait à mort, et qu'il n'attendaient qu'une chose, le coincer dans un coin, et lui faire regretter le jour de sa naissance, Merlin...

Ses petits doigts maigres s'agrippèrent au rebord du vieux tabouret, il voulait son père, il avait besoin de lui, il ne put empêcher un gémissement douloureux de franchir ses lèvres au souvenir si frais du père, presque en larme, qu'il avait laissé sur le quai de la gare de King's Cross , sa mère aurait du être la aussi... Son coeur ne supporta pas davantage se souvenir...

Le petit Scorpius serrait sa mâchoire a s'en briser les os, mes malgré tout ses efforts son regard devint irrémédiablement flou, et les larmes commencèrent à emprunter leurs éternels chemin...

- SERDAIGLE!

Scorpius écarquilla les yeux, pas sur d'avoir bien entendu.

Et le silence lourd retomba à nouveau dans la salle, l'héritier Malfoy se dirigea mécaniquement vers la table appropriée dans un silence de mort, avant qu'un murmure ne brise celui-ci.

- Mais il pleure! Il aurait du atterrir à Poufsouffle!

Quelques rires s'élevèrent dans la salle, et Mac Gonagall,rouge brique, rugit :

- Il suffit Smith! Vingts points en moins pour Griffondor!

Et son intervention eu au moins l'intérêt de ramener le calme, choquant par la même les élèves de Griffondor, vingt points en moins pour ça, il ne fallait tout de même pas abuser.

- Bon...POTTER ALBUS SEVERUS.

Le fils du Survivant ne se laissa pas le temps de réfléchir, et fonça sur le tabouret, il s'assit et vissa le choixpeau de lui-même sur la tête.

- Jeune Potter, quel honneur! ET quel entrain!

- …

- Et bien, encore un choix difficile...

- …?

- Tu es courageux, jeune homme, mais tu es aussi rusé, très rusé, bien plus que ton père.

Albus esquissa un sourire.

- Arf...décidément, le dilemme est le même...

- ...

- ...A chaque génération...

- ...?

Macgonagall fronça les sourcils devant cette longue hésitation...

- SERPENTARD!NONGRIFFONDOR!

Un silence choqué frappa la grande salle à nouveau, les élèves, bouché bées regardaient le choixpeau et Albus, comme si le ciel leur était tombé sur la tête.

Les enseignants n'en menaient pas large non plus, Mac Gonagall crut un instant qu'elle allait s'évanouir!

Depuis toute ses années passé dans ce vieux collège, ce fut bien la première fois qu'elle assista à...CA.

Le choixpeau commençait 'il a se faire vieux?

Elle se reprit néanmoins, sa voix ne cachant pas un instant sa nervosité.

- Mais, monsieur Potter...Monsieur Potter doit se diriger vers quelle table?

- Griffondor! Répéta plus doucement le choixpeau.

Quelques soupirs soulagés accompagnèrent la décision du vieux chapeau, n'empêchant aucunement les murmures étonnés de se propager.

Et après quelques secondes d'hésitations, la maison rouge et or fit une ovation au dernier Potter.

Celui-ci se dirigea dans un état second vers sa table, vite attrapé par des bras familier.

- Bon t'as voulu nous faire quoi la frérot! Tu m'as fait flippé! S'exclama James dans un éclat de rire...

Et moi donc, pensa Albus...

 

***

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>