manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Changer l'histoire
Par Nathanaelle
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Serment

Elle aperçut bientôt la cabane de Hagrid et força l'allure. Elle apercevait Harry et les autres à l'entrée. Le cœur battant à tout rompre, elle ralentit et descendit la volets de marches inégales sans les quitter des yeux. Ils discutait gaiement en observant les énormes citrouilles du garde-chasse de Poudlard. Ils ne la virent pas arriver et sursautèrent quand elle les interpella.

 - Excusez-moi, dit-elle timidement.

Ils se retournèrent et l'observèrent avec surprise. Elle avait l'impression que son cœur allait exploser.

 - C'est-c'est Dumbledore qui... m’envoie, bafouilla-t-elle.

Le trio se détendit immédiatement et Harry alla même jusqu'à lui sourire. Lana sentit ses joues cuire.

 - Il m'a demandé de venir vous chercher, Mr. Potter.

Il regarda ses amis puis se tourna vers elle.

 - Tu n'es pas une élève, fit remarquer Hermione.

 - N-non, c'est justement de ça que le Directeur désire vous parler.

Ne comprenant pas pourquoi sa présence était requise, il alla chercher son sac et lui fit signe qu'il était prêt à la suivre.

 - On vous accompagne, lança Ron en se précipitant dans la cabane.

 - Je suis désolée de vous interrompre, s'excusa Lana auprès de Hagrid.

 - Ce doit être une affaire très importante pour que Dumbledore demande la présence de Harry, répondit-il en fronçant les sourcils.

 - En effet. Mais Mr. Potter vous dira sûrement de quoi il en retourne, assura-t-elle.

Trouvant son comportement de plus en plus étrange, ils partirent sans un mot, inquiets. Arrivés, dans le parc, alors qu'ils se tenaient à distance respectable de leur guide, Harry se décida à briser la glace.

 - Si tu n'es pas élève à Poudlard, que fais-tu ici, demanda-t-il.

 - Je ne peux rien vous dire, étant donné que je ne sais pas moi-même comment je suis arrivée ici, répondit-elle, mal-à-l'aise. Dumbledore dit que je suis douée de magie sans être une sorcière mais... Ce n'est tout simplement pas possible.

Elle ne dit plus un mot, plongée dans ses pensées. Elle était consciente qu'elle faisait beaucoup de mystères mais elle était bien obligée. Par précaution. Après tout, peut-être que les personnages de J.K. Rowling étaient différents des individus qui se tenaient devant elle. D'ailleurs, le comportement de Malfoy en était une preuve.

Ils grimpèrent jusque devant la porte gardée du bureau du Directeur. Hermione et Ron les quittèrent. 

 - On te garde une place dans la Grande Salle, lança Hermione en s'éloignant. 

Connaissant le code, Lana le prononça et se laissa emporter vers le bureau. Harry se tenait juste derrière elle, anxieux. Ils arrivèrent enfin et Lana ouvrit la porte avec soulagement.

Il n'y avait que Dumbledore qui les attendait assis dans le fauteuil, une boîte de bonbons dans les mains.

 - Vous voilà enfin, les accueillit-il. Alors, Lana, la visite a été agréable ?

 - Et très instructive, répondit-elle en souriant. Je vous ai ramené Mr. Potter, comme promis. 

 - Bonjour, Professeur, répondit l'interressé.

 - Harry. Désolé d'interrompre tes retrouvailles avec Hagrid mais il fallait absolument que je m'entretienne avec toi d'une affaire de la plus haute importance. Mais asseyez-vous, les enfants. Voulez-vous du thé ? Ou de la Bière-au-beurre, peut-être ? Je suis sûr que ça va te plaire, Lana.

 - Pourquoi pas, répondit-elle en prenant place dans un siège près de lui tandis que Harry s'asseyait de l'autre côté.

Le directeur agita sa baguette et fit apparaître trois choppes pleines d'un liquide orangé qui se placèrent devant eux trois. Lana la regarda longuement avant de se décider à goûter le breuvage. Elle n'en crut pas ses papilles. C'était réellement au beurre sans être écœurant et l'amertume de la bière qui la dégouttait tant ne se sentait plus.

 - C'est délicieux, s'exclama-t-elle.

Dumbledore sourit, amusé et attendrit. La jeune fille se comportait comme une adulte mais il lui restait encore quelques réactions enfantines.

 - Bon, venons-en à nos moutons, déclara-t-il. Harry, je te présente Lana. Elle vient d'un monde où nous ne sommes que des personnages de fictions. Ta lutte avec Tom a même était adaptée en livre.

Il avait mis les pieds dans le plat. Harry ne dit rien, choqué. Lana aurait bien voulut se cacher dans un trou de sourit.

 - Un livre, murmura-t-il. Nous sommes des personnages de fiction ?!?

 - La magie n'existe pas dans mon monde, expliqua Lana en posant sa chope. Du moins, pas sous cette forme. Je sais tout ce qui s'est produit depuis ta première année à Poudlard jusqu'à la dernière, donc le futur. Je ne sais pas comment je suis arrivée sur le quai de Poudlard mais le fait est là : tant que l'on aura pas trouvé un moyen de me renvoyer chez moi, je vais devoir rester ici. Et les informations que je détiens sont capitales...

Elle ne savait pas comment présenter les choses. Cette situation était improbable. En plus, le brun ne cessait de la fixer comme si elle était un extraterrestre. C'était vraiment désagréable.

 - Elles sait le fin mot de cette histoire, Harry, ajouta Dumbledore. Les mouvements présents et futurs de l'ennemi mais aussi les nôtres. Ce qui constitue une arme qui n'est pas sans danger. Lana a donc proposé de faire un Serment Inviolable afin de ne mettre personne en danger.

 - Mais si elle sait ce qui va se produire, pourquoi ne pas nous le dire, s'écria Harry.

 - Certaines choses doivent être su au moment voulu, Harry.

Lana avait envie de pleurer. Dans quelques mois, Dumbledore allait être tuer. Il le savait et protégeait la famille Malfoy. Elle pouvait l'éviter.

 - Ne pas en parler ne signifie pas que je ne vais pas tenter de vous prêter main forte, déclara-t-elle. Il y a certains événements que je ne refuse de voir se réaliser sans rien faire.

En disant cela, elle fixa le Directeur qui lui rendit son regard, malicieux comme toujours.

 - Modifier l'histoire n'est pas une chose à faire à la légère, si notre histoire et le récit du livre sont biens les mêmes.

 - Ils sont similaires mêmes si certains détails divergent, répondit-elle avec conviction. J'ai eu l'occasion de le vérifier avec Mr. Malfoy.

Harry se figea, sa chope à quelques centimètres de sa bouche.

 - Son caractère, en général, est le même que dans le livre. Mais certains faits me poussent à me dire que les différences sont là. Professeur, je crois être en mesure d'éviter un drame.

 - Là où il y a la mort, il y aura toujours la mort, spalmodia le Directeur.

 - Pas si nous élaborons un plan, insista-t-elle. Dans tout les cas, j'aimerai faire un Serment, pour rassurer tout le monde.

 - Dans ce cas, je ne peux plus rien faire pour te convaincre de changer d'avis. Ta décision est irrévocable ? 

Lana hocha la tête, pleine d'une assurance qu'elle n'aurait jamais cru avoir. Elle se tourna vers Harry et le fixa.

 - Cela vous convient-il, Mr. Potter ?

Il hocha la tête, le regard grave et se leva.

 - Puis-je être le Demandeur ?

 - Je serais donc l'Enchaîneur, déclara Dumbledore. Bien. Tendez votre main droite et joignez-les.

Ils s’exécutèrent, ne se lâchant pas du regard. Une fois cela fait, Dumbledore prononça l’incantation en agitant sa baguette au-dessus de leurs bras tendus. Le rituel commença.

 - Lana, jure-tu de ne jamais transmettre de quelque manière que ce soit ton savoir sur les événement passés, présents et futurs à l'ennemi concernant la lutte entre Harry et Tom Jedusor ?

 - Je le jure, déclara-t-elle en fixant toujours Harry.

 Un filament incandescent sortit de la baguette et vint s'enrouler autour de leurs mains jointes, les brûlant. Ils grimacèrent et resserrèrent leur prise, déterminés.

 - T'engage-tu à faire ton possible pour venir en aide à Harry de quelque manière que ce soit ?

 - Je m'y engage.

 Un deuxième filament se superposa avec le premier. Les larmes montèrent au yeux de Lana mais elle les essuya. 

 - Que le Serment Inviolable soit scellé, déclama Dumbledore. 

Les marques s'éclairèrent sur leur bras. Lana poussa un cri de douleur et retira immédiatement son main une fois que la cérémonie prit fin.

 - C'est étrange, constata le professeur. C'est la première fois que je vois un serment aussi douloureux. 

 - Je ne suis pas de votre monde, répondit Lana. ça doit avoir un rapport.

 - Ta magie est très particulière, Lana. Je crois avoir une idée. Je vais faire des recherches dès ce soir. Mais à présent, finissez vos Bière-au-beurre. Lana, je t'ai fait préparer une chambre. Tu ne dormiras pas dans les dortoirs. Mieux vaut éviter de trop t'exposer pour le moment.

 - Bien, Professeur, acquiesça-t-elle en se massant le bras.

Elle ne se sentait pas très bien. Sûrement un contre-coup de tous les événements de la journée.

 - Tu as une alliée de poids à tes côtés, Harry, lui assura Dumbledore. Je peux te l'assurer. Avec ou sans capacité magique.

Lana rougit et le remercia.

Ils réglèrent les derniers détails puis, ils descendirent à la Grande Salle.

 - Professeur, que dois-je dire aux élèves ? Ils vont sûrement chercher à savoir ce que je viens faire ici.

 - S'ils viennent t'interroger, dis-leur que tu es ma pupille, dit le Directeur.

 - Votre pupille, répéta-t-elle.

 - Oui, à partir d'aujourd'hui, je vais personnellement veiller sur toi.

Elle sourit, touchée par l’intérêt qu'il lui portait. Elle devrait être vigilante à tout instant mais ça ne lui posait pas de problème. Si elle restait suffisamment longtemps, elle voulait empêcher le meurtre de Dumbledore. Et aider Malfoy à mettre sa famille à l'abri et à se défaire de l'emprise de Tom Jedusor. Elle était loin d'être aussi confiante que tout à l'heure mais elle ne se donnait plus le choix. Elle ne voulait pas être spectatrice des événements tragiques qui allaient se produire. C'était hors de question.

 - Lana, l'appela Harry. Tu es toute pâle.

 - Ne vous faites pas de soucis pour moi, répondit-elle en haletant. Je vais bien. Je dois être un peu fatiguée, c'est tout.

Les deux sorciers n'en crurent pas un mot mais n'insistèrent pas. 

 - Est-ce que ça te dit de te joindre à la table Griffondor pour le repas, proposa le rouge et or.

 - Je peux, Professeur, demanda la jeune fille pleine d'espoir.

 - Bien sûr. Je te demanderai juste de venir me voir à la fin du repas. Le professeur MacGonagall et moi te mènerons jusqu'à ta chambre. Elle est modeste mais je vais m'occuper de cela demain.

 - Une chambre simple me suffit, Professeur. Ne vous donnez pas trop de mal.

Le vieil homme sourit et leur fit signe de filer vers l'imposante porte menant à la Grande Salle.

Lana était morte de trouille mais suivi Harry qui lui souriait d'un air bienveillant.

 - Lana, je peux te demander un service ?

 - Oui, bien sûr, répondit-elle, curieuse.

 - Est-ce que tu pourrais me tutoyer ? C'est vraiment bizarre de t'entendre dire vous alors que je suis plus jeune que toi...

 - C'est vrai, lui accorda-t-elle en riant. Mais... C'est tellement improbable de te rencontrer en vrai ! Je sais que ça va te paraître bizarre mais les livres qui relatent tes aventures sont les troisièmes les plus lus au monde ! Ils ont même étaient adaptés en films.

 - Sérieusement, s'exclama-t-il, impressionné.

Elle hocha la tête en riant et poursuivit. 

 - Alors, te voir là devant moii, c'est un peu intimidant...

 - Je comprend, dit-il pensif. J'imagine que ça doit te semblait bien étrange d'être projetée dans un monde qui te semble tout droit sorti d'un livre.

 - En tout cas, je ferais mon possible pour t'aider, Harry. Et profiter de la chance qui m'est donnée, conclut-elle. Je meurs de faim !

Harry sourit, reconnaissant qu'elle coupe court à leur discussion. Il n'aurait jamais cru se retrouver dans une situation comme celle-ci mais ça devait être encore plus déstabilisant pour la jeune fille. Dans ce monde, elle n'avait aucun repère.

Ils franchirent les portes de la Grande Salle et Lana, pour la première fois depuis le début de la journée, put enfin profiter pleinement de ce qui se présenter à elle : un bon festin en compagnie des Gryffondor, comme une élève de Poudlard.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>