manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Pomme de sang
Par Lilith-and-Sev
Harry Potter/Twilight  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

  C'était définitif, Harry allait devenir fou. Bon sang, avaient-ils vraiment besoin de le suivre comme un petit chien ?! Et il ne pouvait attendre aucune aide de ses amis ; à chaque regard désespéré qu'il leur adressait, ils éclataient de rire. D'abord, il allait tuer les deux suceurs de sang, puis son cher directeur et enfin il allait torturer Hermione et Ron ; voilà qui était un programme alléchant pour lui. Peut-être même qu'il allait rajouter Rogue à sa liste...

-Monsieur Potter, puisqu'il a été décidé que les... invités allaient suivre un certain temps les cours avec vous, vous allez vous mettre avec eux. Non pas que je pense que vous puissiez leur être d'une aide quelconque dans le domaine des potions, mais cela vous permettra de... resserrer les liens.

Harry marmonna.

-S'ils me serrent plus, je vais mourir étouffé.

Ron camoufla son gloussement en quinte de toux, et lui tapota l'épaule.

-Allez Harry, va... resserrer les liens.

En effet, des cours avaient été spécialement mis en place pour faire rattraper leur retard aux sixième et septième années. Heureusement, ces retards n'étaient pas flagrants, mais il était nécessaire de les combler pour que les élèves puissent enfin passer leurs Aspics.

A contre-coeur, Harry prit son sac et rejoignit ses deux cauchemars ambulants. Asher fixa son regard clair sur lui, tandis que Jean-Claude lui adressait un sourire enjôleur. Le jeune homme leva les yeux au ciel.

-J'espère que ce n'est pas comme ça que vous vous y prenez pour attirer vos proies parce que je dois avouer que c'est assez pitoyable.

Le Maître de la ville esquissa une moue enfantine.

-Jusqu'à présent, ça a toujours plus ou moins réussi.

Il fixa Harry, et celui-ci sentit un souffle chaud parcourir tout son corps. Il grogna à nouveau ; il commençait d'ailleurs à se trouver une vague ressemblance avec l'homme de Cromagnon.

-Arrêtez-ça, sinon je vous fais avaler la potion que je suis en train de faire.

Non loin d'eux, Rogue ne put retenir un léger sourire.

-Et vu comme Potter est doué, je m'abstiendrai à votre place. De plus, nous ne connaissons pas les effets que peuvent avoir nos potions sur des vampires.

Le cours s'acheva dans le plus grand silence ; mais une fois dans le couloir, Dumbledore intercepta les trois compères, dont Harry qui tentait discrètement de filer en douce.

-Messieurs, je pense qu'il serait bon que nous ayons une discussion ensemble. Cela permettrait de faire le point sur certaines choses et d'éclaircir la situation.

Ses yeux pétillèrent lorsque Asher rattrapa Harry par le dos de son tee-shirt, et que celui-ci se mit à bouder d'un air féroce.

-Sinon, j'ai bien peur que nous restions bloqués dans une impasse.

Ils se rendirent donc dans le bureau directorial, où Fumseck les attendait, et où ils se virent proposer la traditionnelle suçacide.

-Bien donc, pour résumer, Monsieur vous voulez qu'Harry devienne votre pomme de sang.

Le jeune homme se leva brusquement.

-Je ne suis pas une putain de récompense !

-Langage jeune homme.

-Vous savez où vous pouvez vous...

-Hum Hum... Harry s'il-te-plaît reprends ton calme et laisse donc ces messieurs s'expliquer.

-Nous voyons cela comme un service pour un service. Durant l'affrontement, l'odeur du sang du jeune Harry nous a complètement submergé.

-Bien sûr, comme par hasard, c'est tombé sur moi.

Albus lui sourit.

-Je t'ai toujours dit que la puissance de ta magie t'attirerait dans des situations exceptionnelles.

-Et ça doit me réconforter ?! Et puis vu comme c'est parti, je vais avoir ces deux-là sur les bras ! Je n'aurai plus de sang dans les veines au bout de deux jours !

-Ne t'inquiètes pas pour cela. Lorsque nous choisissons une pomme de sang, nous effectuons un bref rituel. Ce rituel permet à la pomme de sang d'obtenir un statut de presque calice, sans le besoin de contact que cela entraîne.

-Encore heureux... De toute façon, à part pour les morsures, je ne vous aurais jamais laissé et ne vous laisserai jamais me toucher.

Jean-Claude et Asher échangèrent un étrange regard qui mit Harry sur ses gardes. Il ne savait pas ce que ces  deux-là préparaient secrètement, mais il était quasiment certain que ça ne lui plairait pas lorsqu'il le découvrirait.

-Donc, je crois comprendre que tu acceptes finalement, Harry.

Les yeux verts s'assombrirent.

-Pas que j'ai le choix de toute façon, hein ? Ça ne change pas de d'habitude, puisque tout le monde à l'air si heureux de prendre des décisions à ma place pour ma propre vie.

Le ton amer figea les trois autres occupants. Asher songea que ce jeune homme ne serait pas aussi facile à apprivoiser que ce qu'ils pensaient. Mais le défi en valait la chandelle. La puissance du garçon chantait tout autour de lui comme une enivrante mélopée, et sa beauté pure et féline ne faisait que renforcer ce portrait exceptionnel. Malheureusement, le caractère était tout aussi développé...

-Et pour mes Aspics ?

-Je t'enverrai les cours qu'il faudra que tu travailles par hiboux. Le jour de l'examen, nous enverrons plusieurs examinateurs pour te faire passer toutes les épreuves à Saint-Louis.

-J'ai quand même le temps de prévenir mes amis et Remus ?

-Bien sûr Harry, ton départ n'était prévu que lorsque tu accepterais et il était évident que même dans ce cas, il ne serait pas immédiat. Je pense que tu peux prévoir ton départ au week-end prochain. Cela t'aidera à t'adapter avant de recevoir tes cours le lundi suivant.

Jean-Claude intercepta Harry avant qu'il ne quitte la pièce.

-Ne t'embarrasses pas avec les vêtements, nous avons prévu tout ce qu'il te faut à Saint-Louis.

Le jeune homme hocha la tête, l'expression neutre.

-Je pense, Messieurs, qu'il va vous falloir faire preuve de patience. Avec le temps, Harry n'accorde plus sa confiance facilement.

-Nous saurons l'attendre et nous irons à son rythme. Seulement, il ne faut pas oublier que nous sommes des vampires et que nous n'aurons donc aucun scrupule à user parfois de nos stratagèmes personnels pour faire progresser la situation. Tout en les respectant bien entendu. Après tout, je vous ai promis de le garder en vie, de le protéger contre toute menace et de ne pas attenter à sa personne par la violence.

Albus gloussa doucement.

-Savez-vous que si vous aviez été élève ici à Poudlard, vous auriez sûrement été réparti à Serpentard ? Harry a également failli en faire partie, ne le sous-estimez pas. Et malgré qu'il ait une solide carapace, il a besoin d'être beaucoup entouré. Son enfance n'a pas été facile et sa vie est jalonnée de pertes et de combats contre Voldemort. La mort de ce dernier doit avoir laissé une trace en lui car tuer n'est pas dans la nature d'Harry.

Asher se redressa, dévoilant son côté mutilé.

-Nous prendrons soin de lui.

 

La tête dans l'âtre de la cheminée, Harry discutait avec Remus, l'un des derniers liens avec son passé.

-Peut-être cela t'aidera t-il à faire le point sur toi-même. En tous cas, s'il y a la moindre chose qui ne va pas, n'hésite pas à me contacter. Prends un peu de poudre de cheminette si tu as envie de venir à un quelconque moment. Donne-moi régulièrement de tes nouvelles. Et prends soin de toi, Harry.

-Merci Remus, merci d'être là.

-Tant que je le peux, je serai toujours là pour toi, tu le sais Harry ?

-Oui. Je te laisse, je dois maintenant aller voir Ron et Hermione. Je sais que j'ai encore quelques jours mais je préfère le faire maintenant.

-Tu as raison. A bientôt Harry.

-A bientôt Lunard.

Après sa discussion avec Remus, Harry resta quelques instants pensif. Il est vrai qu'il n'avait pas eu beaucoup de temps à lui pour revenir sur les derniers événements. Il faudrait que cela change, parce qu'il sentait qu'il commençait à en avoir besoin. Tout cela le chamboulait un peu, et on voulait le couper d'un monde qui lui était familier immédiatement après le bouleversement du dernier affrontement. L'interrompant dans ses réflexions, Ron et Hermione entrèrent dans la salle commune des Gryffondors.

-Ah vous êtes là ! Venez, je dois vous parler.

Intrigués par son expression sérieuse, ils s'installèrent vivement.

-J'ai finalement accepté d'être la pomme de sang de Jean-Claude et Asher.

Hermione hocha la tête.

-Je savais bien que tu finirais par le faire. Peut-être que cela t'ouvriras un nouvel horizon.

-Peut-être. En tous cas, je vais à Saint-Louis le week-end prochain. Le Directeur a tout arrangé pour mes cours et mes examens.

La jeune fille se leva d'un bond.

-Attends, j'ai quelque chose qui pourrait t'être utile !

Ron et Harry échangèrent un regard malicieux.

-Combien tu paries qu'elle te ramène un livre ?

-Je t'ai entendu Ronald Bilius Weasley !

Le rouquin grimaça, et Harry éclata de rire, le poids sur son cœur se faisant plus léger. Et effectivement, Hermione revint avec un imposant grimoire dans les mains.

-Ce livre étudie toutes les mœurs des vampires, et il y a plusieurs chapitres sur les pommes de sang, les calices et les serviteurs humains.

-Les serviteurs humains ?

-C'est un lien encore plus fort que celui de vampire-calice. Mais il est irréversible, à mois que le vampire ne meure.

-De toute façon, c'est un lien qui ne me concerne pas.

La jeune femme haussa les épaules, l'air de ne pas s'en faire.

-En tous cas, prends-le, il te sera plus utile qu'à moi. Et puis tu nous enverras souvent du courrier, n'est-ce pas ?

-Bien sûr. Remus m'a conseillé de prendre de la poudre de cheminette.

-Bonne idée ! Est-ce que cela ne te paraît pas trop dur de quitter Poudlard après les récents événements que nous avons vécu ?

Harry lui adressa un sourire crispé.

-J'ai l'impression d'être déchiré à l'idée de me séparer définitivement de ma seconde maison.

-Allons, tu y reviendras un jour.

-Oui, mais ce ne sera plus pareil. Je vais aller dans un endroit que je ne connais pas, avec des personnes que je ne connais pas et je serai probablement l'un des seul humain là-bas. C'est un euphémisme de dire que je ne suis pas rassuré d'y aller.

-Leur en as-tu parlé ?

Il haussa les épaules.

-Ils veulent à tous prix que je vienne avec eux. Si je leur dis, ils me répondront que tout ira bien, même si ce n'est pas la vérité. Les vampires ne sont pas connus pour leur compréhension et leur compassion, Mione.

-Le Professeur Dumbledore a du poser certaines conditions pour ton bien-être et ta sécurité.

-Ma sécurité je n'en doute pas, mon bien-être par contre...

Ils se turent tous les trois lorsqu'ils virent Neville passer le portrait. Il était pâle mais arborait tout de même un léger sourire. Lui aussi avait bien changé depuis son arrivée à Poudlard. Un peu plus petit qu'Harry, il avait perdu ses rondeurs enfantines. Les cheveux bruns étaient coupés courts, dévoilant une mâchoire mince et des pommettes légèrement saillantes. Enfin, ses yeux marrons avaient perdu leur innocence et leur naïveté, perte mise en valeur par les diverses cicatrices qu'il arborait.

-Harry, je vais venir avec toi !

Une lueur d'espoir naquit dans le regard émeraude.

-Vraiment ?

-Oui, le vampire Requiem m'a demandé d'être son calice et j'ai accepté. Jean-Claude et Asher veulent bien que je le suive, et donc toi par la même occasion.

-Tu n'as pas accepté d'être son calice juste pour venir avec moi, Neville ?

Son ton sévère indiquait qu'il n'était pas pour cette idée.

-Ne t'inquiètes pas Harry, je l'ai fais pour moi. J'ai lu des livres sur les calices et pour ce que je laisse ici, je n'ai pas grand chose à perdre. Je veux dire que moi, rien ne me retient, à part peut-être ma grand-mère.

Hermione adressa un sourire triomphant au Sauveur-qui-ne-lisait-jamais-aucun-livre.

-Tu vois que j'ai bien fait de te donner ce livre, tu vas même pouvoir le lire avant de partir !

Harry jeta un coup d’œil au grimoire et grimaça.

-Tu sais Mione, je pars dans une semaine...

-Mai ça se lit tout seul ça !

Le jeune homme eut un soupir défaitiste tandis que ses deux amis éclataient de rire. Ron le taquina.

-Mais oui Harry, après tout ce livre ne fait qu'environ 2 000 pages, en trois jours c'est lu. Peut-être même que tu pourrais aller demander à tes vampires de te faire la lecture, qui sait ?

Il reçut une bourrade dans l'épaule.

-Faux frère, va ! Et puis d'abord, ce ne sont pas «mes » vampires !

-Si on allait faire une partie de Quidditsch, avant qu'Harry et Neville partent ?

-Ron, je te rappelle que je suis aussi bonne en Quidditsch que... tiens, que toi restant impassible devant une table de banquet ! Vous devrez trouver d'autres personnes.

Le rouquin se mit à bouder, jusqu'à ce que sa petite-amie lui plaque un baiser sonore sur la joue. Alors, ses oreilles virèrent au cramoisi pour le plus grand bonheur d'Harry et Neville. Au moins, le brusque changement de sujet avait fini de dérider le jeune homme.

-Ne t'en fais pas Harry, tout se passera bien là-bas. Ces vampires doivent nous protéger de tout danger, alors que veux-tu qu'il nous arrive ?

Harry ne répondit pas. En effet, que risquaient-ils ? Mais pourtant, il pressentait que la situation ne serait pas aussi limpide que ça... Après tout, depuis quand faisait-il dans la normalité ?

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>