manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Mostriamo Come Sorridere
Par SorryUrNotHere
Originales  -  Romance/Amitié  -  fr
3 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Three.

Les jours passaient, nous avions reçu un appel disant que nous étions sélectionnés pour la suite du show, et on répétait le plus possible. J'aidais Ludi dans ses devoirs, car elle avait décidé de bosser cette année. Mais c'est pas top pour les maths, j'suis plutôt là pour les matières littéraires et linguistiques. Sauf l'italien, elle a pas besoin de moi xD Répèt' après répèt', on avait mis au point 3 nouvelles chansons, encore plus entraînantes que les précédentes. Over My Head de Sum 41 (oui, on adore Sum 41), Hit in the USA des Beat Crusaders, et même Evoluzione des Linea 77, en italien. On les jouera peut-être pas dans cet ordr- là, mais ça promet une ambiance folle. Les 3 jurés, le public, des numéros en tout genre... On dirait incroyable talent quoi ! D'ailleurs ça commence le mois prochain à la télé :P Ah ce Gilbert... J'me demande qui était le Gilbert de Béthune xD

Ludi : STEEEEEF !
moi : QUOI ?!
Ludi : ICH SPRECHE NICHT DEUTSCH !!
moi : attends j'arrive xD
Ludi : regarde, ça veut dire quoi ça ?
moi : euh... Faut que tu écrives un article pour le journal de l'école, où tu dis que... euh... Pourquoi tu penses que ces femmes-là sont des héroïnes.
Ludi : mais y'a rien à dire !
moi : bah écris 3 lignes et ça ira xD
Ludi : tu m'aides ?
moi : *soupire* okay mais tu me donnes un cours de batterie après !
Ludi : marché conclu !
moi : alors... C'est compliqué ton truc pour la S...
Ludi : j'avoue.
moi : tu peux dire qu'elles sont courageuses parce qu'elles risquent leur vie...

On passa 5min sur son texte xD Et on descendit dans notre "salle de répèt'" comme on l'a écrit sur la porte x) (sur une feuille collée dessus bien sûr...). Elle me sortit un jeu de baguettes, et je jouais sur la batterie pendant qu'elle jouait dans le vide en imitant tous les sons. Je voulais qu'elle m'apprenne That's What You Get de Paramore. Et comme c'est une grande admiratrice de Paramore et surtout Hayley Williams, elle connaît toutes les chansons par cœur. Elle admire Hayley comme j'admire Freddie Mercury. Et Brian me dit toujours qu'avec une moustache je lui ressemble x) Ça reste à voir ça quand même...

Ludi : eh il est pas trop tard, on peut peut-être enfin aller à Massaï !
moi : ouais, on doit y aller depuis 2 semaines x)
Ludi : en plus ils font les piercings à 15€ cette semaine ! Allez viens !

Je n'eus pas le temps de dire oui qu'elle me tira jusqu'au salon. Je pris ma carte bleue et on partit à pied. On y était en 15 minutes.

moi : salut Laurent !
Laurent : hey Stef ! Comment tu vas ?
moi : bien et toi ?
Laurent : euh j'suis un peu... *chuchote à l'oreille*
moi : nan putain ! xD
Laurent : j'étais tellement... J'ai vomi 3 fois xD
moi : en même temps, une vieille à cet endroit là...
Laurent : mais carrément xD Alors il vous faut quoi ?
moi : un labret pour elle déjà :)
Laurent : c'est ta petite sœur ?
Ludi : j'suis pas petite !
Laurent : vous avez un air de famille en tout cas ! Bah tu vas venir derrière là, j'peux te laisser tout seul ?
moi : ouais, j'vais regarder les écarteurs.
Laurent : tu veux agrandir ?
moi : ouais, et un labret aussi, mais occupe-toi d'elle d'abord !
Laurent : okay ça marche !

10min plus tard, Ludi ressortit avec une jolie petite boule argentée sur la gauche, pendant que je discutais avec Joffrey.

Laurent : à ton tour !
moi : tu peux me mettre ceux-là ?
Laurent : pas de problème !

Pendant que Laurent préparait et me faisait les oreilles, on discutait de Ludi et son caractère.

Laurent : elle est entrée toute silencieuse, mais après j'te dis pas ! Elle a la tchatche ta sœur !
moi : c'est vrai qu'elle parle beaucoup, et elle peut pas rester sans bouger !
Laurent : et c'est une violente ! Elle m'a mordu !
moi : t'es sérieux ? xD
Laurent : mais ouais ! Attention ça va faire mal.
moi : *bouche ouverte* ... *cri silencieux*
Laurent : ça va ?
moi : ouais ça va.
Laurent : et j'vous ai vus au show, vous assurez mais à fond !
moi : merci ! On repasse dans quelques jours pour la suite.
Laurent : génial ! Bon attention je fais l'autre.
moi : wow !
Laurent : ça va ?
moi : ouais.
Laurent : pour le labret ?
moi : fais comme ma sœur.
Laurent : à gauche ?
moi : ouais.
Laurent : tu préfères une boule ou un diamant ?
moi : un groooos diamant ! haha Nan sérieusement une petite boule, comme Ludi.
Laurent : bon du coup tu vas devoir te taire x)
moi : c'est pas grave !
Laurent : t'es prêt ?
moi : vas-y !

Moi au moins je le mords pas xD Je ressortis, Ludi parlait avec Joffrey.

Ludi : eh tu sais que ça fait 11 ans qu'il a ses dreadlocks ? T'as vu la longueur !
moi : oui je sais :)
Laurent : alors, labrets + les écarteurs... Ça fera 42€. Tu règles par carte ?
Ludi : bah et moi ?
moi : je te l'offre ton labret, pour ton anniversaire.
Ludi : mais c'est dans un mois !
moi : c'est pas grave :)
Ludi : oh merciiiii ! ♥ *fait un câlin*
Laurent : alors faudra bien nettoyer et désinfecter régulièrement, et bon on va dire d'ici 2 semaines repassez un coup pour un contrôle.
moi : pas de problème.
Laurent : j'ai filé le produit à ta sœur.
moi : d'accord ! Bon bah on va y aller hein.
Laurent : pas de soucis, à la prochaine !
moi : salut !

On ressortit, et on alla au tabac pas très loin pour me racheter un paquet, parce que j'avais plus rien.

moi : bonjour !
vendeur : salut Stef ! Ça va ?
moi : super et toi ?
vendeur : au top, comme toujours ! Et sympa le labret !
moi : merci !
vendeur : un Marlboro je suppose ?
moi : on change pas les bonnes habitudes !
vendeur : évidemment ! Et toi Ludi, t'as besoin de quelque chose ?
Ludi : non ça va, moi j'ai encore de quoi rouler ;)
vendeur : parfait. Bah merci, à bientôt !
moi : salut !
Ludi (dehors) : t'as encore des courses à faire ou on peut rentrer ?
moi : haha ! Nan, on rentre, j'ai tout ce qu'il me fallait.

On était à la mi-octobre, on avait pas grand-chose à faire. Ludi continuait à m'apprendre des morceaux de batterie, et moi à lui apprendre des morceaux de guitare. On jouait aussi du piano à 4 mains. Nos parents étaient toujours fiers de nous dans les performances musicales. Le show approchait à grands pas. Seuls 300 candidats ont été retenus. Et nous en faisions parti. C'est pourquoi il ne faut pas lâcher le public, toujours l'entraîner, l'émerveiller. Après cette étape n'en resteront que 100, pour finir avec 50 talents. 50 talents qui se produiront en spectacle tout au long de l'année au cœur de la ville, et peut-être ailleurs.

Ludi : STEF !
moi : j'arrive !
Ludi : qu'est-ce que tu penses de ma carte ?
moi : elle est propre, lisible, soignée. T'auras une bonne note ! Ah t'as juste oublié de colorier un rectangle là en légende.
Ludi : ah oui, merci. Demain c'est le concert...
moi : t'es anxieuse ?
Ludi : un peu. Pas toi ?
moi : si si. Mais ça ira, une fois qu'on commence j'oublie tout ça et habite à 100% ma chanson. Et puis toi t'as toujours un énorme sourire quand tu joues, ça cache ton stress.
Ludi : on peut réviser juste celle de Sum 41 ?
moi : d'accord, range tes affaires et rejoins-moi en bas :)

On répéta la chanson environ une demi-heure, avant d'aller se coucher. Le lendemain, répèt' toute la matinée, correction des imperfections. 15h15, concert. Et un petit bedo juste avant, gentiment ramené par Adri... :) On était pas assez déchirés pour faire de la merde sur scène, mais suffisamment pour oublier tout stress et se lâcher complètement. On commença par Evoluzione, pour les captiver, puis Hit in the USA, tout le monde chantant en boucle "I was made to hit in America", et on termina par Over My Head pour bien les achever. On vit même le jury se prêter au public pour chanter en boucle sur la 2ème. Encore une magnifique performance des MCS, qu'on a finalement rebaptisé Mostriamo Come Sorridere. C'est mieux que Mostrare. On créa notre page facebook lors du 1er passage, et on recevait tous les jours plein de commentaires et des messages mélioratifs. Avec le show d'aujourd'hui, ça allait encore augmenter. Notre technicien préféré nous a dit qu'on allait très certainement passer, et qu'on aurait droit cette fois à 4 chansons. La dernière étape serait dans 2 semaines. C'est chaud pour bosser 4 chansons. Va donc falloir qu'on joue des titres qu'on maîtrise déjà bien. Et ce soir petite soirée chez Brian. Ça va donner... On sera que 5, donc bon... Ça promet :P

Arnaud : hey les jeunes !
moi : tiens salut !
Arnaud : eh vous vous améliorez de jours en jours ! Vous jouez que du rock ou vous êtes ouverts à d'autres styles ?
moi : on peut aussi faire du bon gros metal si c'est ta question xD
Arnaud : j'aimerais bien vous y voir tiens ! Ça vous direz de venir répéter au Sat' un coup pour que j'entende ça ?
moi : pas de problème, faudra juste trouver un créneau.
Arnaud : le planning est pas trop chargé en ce moment, vous me dites quand vous êtes libres et on arrange ça !
moi : okay, pas de problème !
Arnaud : allez, bonne continuation les jeunes !
moi : merci !
Adri : on va répéter au Sat' désormais ou j'ai mal compris ?
moi : nan c'est ça !
Brian : c'est génial !
Ludi : eh au fait ! Ça n'a rien à voir mais je sais jouer Lips of Deceit maintenant à la guitare !
moi : tu... tu veux dire que t'as piqué ma guitare dans mon dos ?!
Ludi : désolée :(
moi : tant qu'elle a rien c'est pas grave ;) Mais préviens la prochaine fois !
Ludi : d'accord :3
Brian : bon on passe au casino ? Parce que j'ai rien à boire pour ce soir xD
moi : t'es sérieux là ? Mais tu crains ! xD Allez, allons-y.

5min plus tard, on avait tout les 2 un sac bien plein de bouteilles. On allait encore finir en rampant par terre... Heureusement que c'est bientôt les vacances.

Adri : eh, ça vous dit un petit bœuf ? On a encore le temps avant ce soir ?
moi : chez toi ?
Adri : ouais, on empruntera la batterie de mon frère.
Brian : bah j'passe par chez moi déposer ça et j'vous rejoins !
Flo' : j'vous rejoins après aussi, j'ai un dossier à finir.
moi : ça y est, t'as trouvé un stage ? :D
Flo' : ouais, à Auchan... xD Faut dire que j'ai eu tout juste mon bac ES, j'ai rien branlé au lycée...
Brian : mais t'es un excellent bassiste !
Ludi : et tu vas faire quoi ?
Flo' : chef de rayon.
moi : on viendra t'embêter :P Allez, cours !
Brian : bon, à tout à l'heure !
Adri : et nous allons-y.

Habitant tous près du centre ville, on arriva vite chez Adri. Ludi nous fit un solo de batterie le temps qu'Adri branche sa guitare, et il commença à jouer Walk de Pantera. On s'éclatait vraiment quand on vit Brian et Flo arriver. Et là c'était encore mieux. À l'heure du repas, Flo repartit le premier, puis je partis ensuite avec Ludivine.

Pendant que chacun marchait vers chez lui, Brian restait auprès d'Adri car celui-ci avait des conseils à lui demander...

Brian : qu'est-ce qui se passe, on voit que t'es pas comme d'habitude. Dis-moi tout.
Adri : bah déjà... J'te demanderai de pas me juger.
Brian : pourquoi j'le ferais ? Vous êtes tous mes amis, j'ai pas de jugement à porter sur vous !
Adri : okay. Bon, tu sais que j'ai eu pas mal de copines, mais jamais de relation sérieuse...
Brian : où tu veux en venir ?
Adri : en fait, c'était juste pour me donner une image. Parce qu'en réalité...
Brian : nan, toi aussi ?
Adri : oui.
Brian : *scotché* je... je sais pas quoi dire... Encore Stef, il le vit tellement bien qu'il s'en cache pas... Mais toi ! J'aurais jamais imaginé ça !
Adri : je sais... Mais tu vois, je déteste pas les filles, mais elles m'attirent pas plus que ça.
Brian : n'empêche, j'me demande comment leurs parents le vivent, d'avoir leurs 2 enfants homosexuels.
Adri : c'est vrai. Mais même si je suis très proche de mon frère, j'ose pas lui en parler. Il aime beaucoup les femmes lui, et j'ai peur qu'il... Enfin voilà... Je veux pas que mon image change pour lui.
Brian : j'te comprends.
Adri : il pense que je suis bisexuel, donc ça le choquerait pas de me voir avec un homme, mais il sait pas que les femmes ne m'attirent pas...
Brian : moi j'aime autant les femmes que les hommes, et mes proches le prennent très bien. J'pense qu'avec ton frère faudrait en discuter tranquillement autour d'un verre.
Adri : ouais. Et sinon, j'voulais te parler d'autre chose en rapport avec le même sujet...
Brian : vas-y.
Adri : ça fait quelques temps, enfin quelques mois que j'suis attiré par un certain gars, lui aussi gay, mais je saurais pas comment lui faire comprendre... Chaque fois que j'le vois, je me sens bien, rassuré, en sécurité... Et quand il est pas là je fais que penser à lui, il me manque, sa présence me manque...
Brian : euh... Essaye de lui parler tranquillement, de tout et rien, puis tu abordes le sujet doucement... Tu le vois quand ?
Adri : ce soir.
Brian : tu viens pas à la soirée alors ?
Adri : si.
Brian : bah... Attends. Le mec, c'est celui que je pense ?
Adri : Stef.
Brian : *encore plus scotché*
Adri : je sais que tu t'y attendais pas, mais j'commence à l'aimer de plus en plus chaque jour. Tu pourrais pas m'aider un peu ? Savoir ce qu'il pense de moi ?
Brian : bah... Ramène-toi un peu plus tard, et j'essayerai de lui ôter les mots de la bouche.
Adri : merci vieux. *accolade* Allez, j'vois que tu meurs de faim, va manger et ranger ton salon xD
Brian : à tout à l'heure alors !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>