Léo cherche Alex depuis deux heures.
Pour l'instant, il n'a prévenu personne. Si il s'inquiète un peu trop, Alex lui en voudrait d'avoir prévenu un prof.
Quand il le trouve, ce qu'il voit d'abord, c'est le sang, les bras abîmés, mordus, coupés, la visage encore plus pâle.
Il est agenouillé à coté d'Alex.
Il ferme les yeux, il sait que Léo est là, mais il ne veut pas le voir. Pour la première fois, il maudit Léo et sa ténacité.
-Tu te rends compte que tu fait une connerie, là?
Alex pleure doucement et se recroqueville un peu plus sur lui-même.
-Tu te rends compte aussi que je ne vais pas te laisser tranquille après ça?
Il prend un mouchoir, le mouille et commence à nettoyer le sang sur les bras.
-Léo je suis gay.
Tout est dit rapidement, se bouscule. Léo relève la tête et sourit, désigne les blessures:
-Tout ça pour ça? Ne me regarde pas comme ça, ça te rend encore plus idiot. Franchement, ça fait quoi, un ans, un ans et demi, que tu te tracasse pour ça, c'est pas un peu exagéré?
Il continue, sans laisser le temps à Alex de placer un mot:
-Tu sais que tout le monde s'inquiète pour toi, que ta mère s'en doute mais qu'elle voudrait que tu lui dise, une bonne fois pour toute, au lieu de tourner autour du pot.
-Elle a dit ça?
-Oui, et elle a dit aussi, je cite '' c'est un trait de caractère de la famille: cacher les choses les plus dures jusqu'au point de rupture''. Elle dit aussi que Lou a fait un peu la même chose...
-Et toi?
-Tu aura le droit de me mettre une droite le jour où j'utiliserais ton homosexualité pour ne plus être ton meilleur pote! Tu viens?
-Où?
Alex se serre un peu plus contre le mur.
-Voir l'infirmière, pour qu'elle désinfecte tout ça, qu'on appelle tes parents, pour qu'il viennent te chercher. Juste histoire que tu leur dises et que tu arrêtes de faire des conneries! Pourquoi t'as peur, Alex? Lou et Salim sont bien ensemble depuis longtemps et tout le monde l'a accepté, dans ta famille, non?
-C'est pas ça … j'ai pas envie qu'ils croient que c'est à cause d'eux que je suis comme ça! J'ai pas choisi... j'y peux rien...
-Alex?
Il lève les yeux vers Léo, debout:
-Au dernière nouvelles, l'homosexualité n'est plus une maladie et je vois très mal tes parents réagir comme ça. Ils se doute que c'est à cause de ça que tu est dans cet état mais ils ne savent pas pourquoi. 'Y a une petite explication qui s'impose, non?
Finalement, Alex sourit et prend la main que lui tend Léo. Léo lui retourne son sourire, le tire pour le mettre debout et ne lâche pas le poignet. Il commence à l'entraîner vers la sortie.
-Depuis quand tu parle à mes parents, Léo? |