Laurel : Bon alors tu vas mettre ta robe ?
Moi : Oui .
Je partis mettre ma robe pendant qu'elle mit la sienne .
Moi : Tu es ravissante Laurel !
Laurel : Tout comme toi !
Moi : Merci .
Puis nous partîmes au bal .
Mickael : Coucou Laurel ! Tu es tellement belle !
Laurel : Euh .. Ba ... Merci , toi aussi tu es beau .
Moi : Oui oui je vais bien et toi Mickael !
Mickael : Toi aussi tu es jolie Katy .
Moi : Merci . De même pour toi .
Mickael : Merci .
... : Salut Laurel !
Laurel : Tiens Léo ! ça va ?
Léo : Oui ça va . Coucou la copine à Laurel .
Moi : Salut . La copine à Laurel s'appelle Katy .
Léo : Ok . Ba moi c'est Léo . T'es magnifique .
Laurel : Ah ... Merci .
Léo : Euh ... C'était pour Katy mais pour toi aussi ça le fait t'inquiète .
Laurel : Ah ... désolée ...
Katy : Merci ...
Léo : ça vous dit une photo de groupe ?
Moi : Pourquoi pas ?
Laurel : Oh Ouai !
Mickael : Moi je m'en fou .
Léo : Ok , Cheese !
Et il prit la photo . Il était trop beau , j'avais totalement craqué sur lui . Je partis m'asseoir sur un banc pour regarder les gens danser . Léo s'approcha vers moi .
Léo : Tu veux bien danser avec moi Katy ?
Moi : Oui !
Puis nous dansâmes un slow . Oh mon dieu c'était si romantique , il sentait trop bon .
Léo : T'as un petit copain ?
Moi : Non ...
Léo : Ah ... Pourtant , t'es très mignone .
Moi : Merci .. Toi aussi .
Léo : Merci , dis tu veux un verre ?
Moi : Oui , de jus de fruit .
Léo : Ok , attends moi là , j'arrive .
Moi : Ok .
Mais quand il partit je pensai à Chyna Stewart . Il fallait dire que j'étais très curieuse . Je partis du bal sachant que je ratterais sans l'un des moments les plus beaux de ma vie mais ma curiosité prit le dessus . Je me dirigeai vers la vieille pièce de tout à l'heure . Quand je fus entrée dans la pièce , la porte se ferma toute seule . Je me dirigeai vers le gros livre pour en savoir plus sur cette fille . J'ouvris le livre et poussai la photo de Chyna Stewart . Il y avait un paragraphe qui la concernait .
Chyna Stewart .
Une jeune fille de 16 ans née en 1995 a disparu . Cette jeune fille de la famille Stewart , réputé pour leur magnifique château à Iffie a disparu lors d'une "promenade" dans la cour du château . Cette enfant riche et sombre était adorée de tous . Mais malheureusement nous ne savions , savons et serons jamais où elle est .
Par Jean-Luc Cresondi du journal "Population ados" .
Je n'en revenais pas . Elle avait disparu ! Et ce château dans lequel je suis apartenait à sa famille . Si j'en comprenais bien les dates elle avait maintenant 18 ans (nous sommes en 2013 dans l'histoire ) et elle a disparu il y a 2 ans . Il faut que je parle de tout ça à Laurel .
Du côté de Laurel .
Léo : Vous avez pas vu Katy ?
Laurel : Non .
Mickael : Non plus .
Léo : Ok merci je vais la chercher .
Du côté de Katy .
Je sortis de la pièce car j'avais eu les informations que je voulais . Je partis dans ma chambre chercher mon sac pour prendre le livre avec moi . Je revenu dan la pièce , mis le livre dans mon sac et je repartis dans ma chambre .
Léo : Katy ! Je te cherchais justement .
Moi : Ah ba me voilà .
Léo : Oui . Tu as quoi dans ton sac il a l'air lourd , tu veux de l'aide ?
Moi : Rien rien . Non merci .
Léo : D'accord .
Moi : Bon je file j'ai des trucs à faire , à plus !
Léo : Ok . Euh ..
Moi : Oui ?
Léo : Non rien .
Moi : Ok .
Puis je partis . Je croisai Laurel .
Laurel : Ah Katy te voilà !
Moi : Oui me voilà . Bon regarde .
Puis je lui montrai le paragraophe et la photo de Chyna Stewart .
Laurel : Je la connais .
Moi : Ah bon ?
Laurel : Oui .
Moi : Comment ?
Laurel : C'était une amie d'enfance . Nous étions dans le même collège .
Moi : Elle était comment ?
Laurel : Physiquement ou Caractériellement ?
Moi : Les deux .
Laurel : Tu l'as en photo .
Moi : Oui mais sur la photo elle avait 16 ans .
Laurel : Elle a disparu à 16 ans donc je l'ai pas vu après .
Moi : Ah oui ... Alors caractériellement .
Laurel : Elle était très gentille , mystérieuse , marante et on passait toujours de bons moments avec elle , on pouvait tout lui confier .
Moi : J'aimerais tant l'avoir connu .
Laurel : Mais pourquoi tu t'intéresses autant à cette fille ? Tu la connaît même pas . Pourquoi tu fouines partout alors que rien ne te regarde ? Tu peux pas faire ton penssionnat et c'est tout . Arrête de te prendre pour une détective !
Moi : Calme toi ! Je fais ce que je veux et ça m'intéresse car je tiens à savoir où je suis . Puis je ne me prend pas pour une détective .
Laurel : Okok .
Puis elle partit . Je ne comprenais vraiment pas sa réaction ... Je ne l'avait jamais vu comme ça . Il faut que je retourne poser le livre dans la pièce . Je repartis dans cette pièce . Je vis une photo dépasser d'un autre livre . Je la regardai . C'était Laurel ...
__________
Merci pour la lecture
-Ariel.
|