manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Milky Way .
Par Ariel16042013
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
3 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
25 août : Vision .

     Un garçon .

     C'était un garçon qui m'enlaçait . Il m'enlaçait sur les Falaises d'Etretat . Je ne percevais pas son visage . Juste ses cheveux châtain clair . Il faisait une tête de plus que moi . La nuit était fraiche . Mais il y avait cette odeur de pêche .

     - ... NA !

       ...SSANA !

       LYSSANA !

    - Quoi ? ai-je crié .

    Encore ... C'était encore une vision .

    - Tu dormais debout , comme souvent d'ailleurs !

    - Désolée ...

    J'aimais beaucoup Clarisse . C'était ma soeur adoptive , car j'ai été adoptée quand j'avais 4 ans . Depuis Clarisse et moi sommes inséparables . J'enviais tellement sa beauté . Ses yeux bleus , ses long cheveux blonds ondulés . Elle avait seulement un an de moins que  moi , ce qui signifie 15 ans . Elle était gentille et drôle .

    - Fais attention la prochaine fois , regarde tu as laissé le robinet ouvert . Même si c'est pas nous qui payons , fais gaffe .

    - D'accord . Dis Clarisse , as-tu déjà eu des visions ?

    - Quoi ? Non , pourquoi ?

    - Non comme ça ...

    Non mais pourquoi je lui ai posé la question ? Quelle idiote je suis ! Poser une question pareille à ma soeur , elle va me prendre pour une folle .

    - Tu sais Lyssana , si quelque chose ne va pas tu peux m'en parler . Parce qu'en ce moment tu es différente . Je suis ta soeur tu peux tout me dire !

    - Merci Clarisse mais ne t'inquiète pas .

    - Très bien ! Tout-à-l'heure on ira dans le Tarn * .

    - Ok . Lui répondis-je avec un sourire .

* Tarn -> Département de France , mais dans le sens du texte c'est la rivière .

    Puis elle partit . J'aurai tellement voulu lui dire ...

    Je ne contrôlais pas mes visions , je ne savais même pas pourquoi j'en avais . Et qui était ce garçon . Je savais que (sans vraiment m'en rendre compte) je m'étais attachée à lui . Mais il n'éxistait (sans doute) pas . Je me demandais pourquoi c'était toujours la même vision . C'était comme si j'y étais . Et cette odeur de pêche . Son souffle dans le creux de mon oreille . Toutes ces pensés m'envahissais la tête depuis un bon moment .

    Pendant un moment tout ça s'est arrêté et je m'allongeai dans l'herbe , ma tête sur mes mains , regardant le ciel , sentant la brise de vent qui transportait avec elle l'odeur raffinée de l'herbe . Je plongeai mes yeux dans le seul nuage qui apparaissait dans ce ciel bleu , il était plus blanc que la plupart des marguerires qui m'entouraient , il était juste dérrière la montagne pleine de pins . Je sentis l'air chaud de l'été carésser ma peau et mes paupières tomber de plus en plus lourde , elles finirent par se fermer et me laisser m'envoler dans mes rêves sans fin (enfin ...)

    Je sentis des goutelettes rouler sur mon visage , j'ouvris les yeux (lentement mais surement) . Il faisait nuit et sombre . Il pleuvait . Oh Nan ! Clarisse devait s'inquiéter , on devait aller dans le Tarn . Je me relevai rapidement et mis la capuche de mon sweat (trop grand pour moi) puis je courus aussi vite que je pouvais . Mes pieds transpercèrent les flaques qui (quand à elles ) m'éclaboussèrent  tout mon short . L'eau s'infiltra dans mes vans ainsi que dans mes vêtements . Un éclair apparut pendant que je slalomai entre toutes ces flaques . Je perçus au loin une ombre tenant un parapluie . Le tonnerre gronda (trop fort à mon goût) . L'ombre devint de plus en plus grosse . On aurai dit un ... garçon ! Un autre éclair tappa de nouveau , juste devent l'ombre . L'ombre eut disparu . Aurais-ce été mon imagination . Le tonnerre gronda de nouveau . J'avais l'impréssion de délirer . Je ne voyai plus rien devant moi , je courus vers l'infinie (tête baissée) le vent claqua ma figure , ce n'était plus la douce et chaude brise qui caressait ma peau . Je défiais le ciel et je perdais petit à petit . Que quelqu'un me donne une sortie ! Je sus que tout était perdu d'avance . Alors pourquoi continuer à courir , je savais que la sortie ne serait pas au bout . Que m'arrivait-il ? Etais-je en train de devenir folle ? Un autre éclair ! Le garçon fut là ! devant moi (à même pas un mètre) avec son parapluie , il me regarda de haut en bas puis il tendit son bras avec le parapluie pour me le donner . Je le pris . J'avais éffleuré sa main , une sensation de chaleur traversa tout mon corps , je frissonnai . Je pus inhaler une odeur de pêche sucrée . C'est alors que je levai la tête pour voir son visage mais je ne vus que ses cheveux châtain clair dégoulinants de gouttes d'eau . Je voulus relever sa tête puis ...

     - Lyssana t'es prête ?

     Une vision ? ce n'était qu'une vision ?

     - J'y crois pas ! Tu dormais encore .

     - Non . Je me reposais .

     - C'est exactement pareil .

     - Si tu le dis .

     - Bon alors , prête ?

     - Oui .

     Puis nous partîmes pour nous baigner dans le Tarn (histoire de bien me rafraichir les idées). Je retirai ma montre (elle n'était pas waterproof) puis un pied devant l'autre , j'allai tranquillement dans l'eau . Mais (par erreur) je marchai sur un rocher mousseu et je glissai dans l'eau . Je voulus rejoindre l'autre berge du Tarn alors je marchai en flottant sans crainte de tomber car j'avais l'impréssion d'être protégée dans cette eau . Je tournai , je caressai l'eau , je regardai l'eau briller sour les rayons du soleil pénétrant l'eau pour atteindre les rochers et les gallets qui reflétaient la lumière . La chaleur du soleil dora ma peau , éclaircit mes cheveux (blond fonçé - châtain clair) et éclaira mes yeux (dorés) . Je finis par rejoindre l'autre berge et je montai sur les gros rochers . Clarisse rigola .

     - L'eau est bonne ! s'exclama Clarisse .

     - Oui ! Au faite où sont papa et maman ?

     - Ils sont partis acheter des melons au marché .

     - Ah bon ? Mais ils n'aiment pas ça .

     J'avais retenu ce détail du jour où par malheur je leur en avais offert . J'avais dû manger quatre melons avec Clarisse . Depuis nous sommes tout les quatre écoeurés des melons .

     - Je sais , je crois que c'est pour le camping .

     Nous étions en vacance dans un camping . Il était génial . Nous étions dans le camping-car de mes parents ( adoptifs ) .

     - Ah ok . Lui repondis-je avec un sourire .

     - Lyssana ...

     - Oui , qu'est-ce qu'il y a ?

     - N'oublie jamais que je t'aime grande soeur quoiqu'il arrive !

     - D'accord , je t'aime aussi .

     Mais pourquoi me disait-elle ça ? Il y avait-il quelque chose qu'elle me chachait ?

     - Tu me le promet ?

     - Promis !

     Puis elle souria , j'avais cru voir ses yeux briller puis elle s'est tournée pour plonger dans l'eau . Ses longs cheveux blonds flottèrent dans l'eau . Tellement belle .

     Papa et maman était là avec leurs caisses de melons , ça sentait l'odeur sucrée des melons à des mètres à la ronde . Ecoeurant .

     - Lyssana , Clarisse venez nous aider !

     - Ok , j'arrive maman ! S'écria Clarisse .

     - J'arrive ! M'écriai-je .

     En courant je crus apercevoir quelqu'un me regarder mais il n'y avait personne quand je me suis retournée . Je pris la caisse que papa me tendit . Je ne m'attendais pas à ce qui se passerait deux jours plus tard .

 

__________

Merci pour la lecture :) <3 .

-Ariel .

    

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>