Un garçon .
C'était un garçon qui m'enlaçait . Il m'enlaçait sur les Falaises d'Etretat . Je ne percevais pas son visage . Juste ses cheveux châtain clair . Il faisait une tête de plus que moi . La nuit était fraiche . Mais il y avait cette odeur de pêche .
- ... NA !
...SSANA !
LYSSANA !
- Quoi ? ai-je crié .
Encore ... C'était encore une vision .
- Tu dormais debout , comme souvent d'ailleurs !
- Désolée ...
J'aimais beaucoup Clarisse . C'était ma soeur adoptive , car j'ai été adoptée quand j'avais 4 ans . Depuis Clarisse et moi sommes inséparables . J'enviais tellement sa beauté . Ses yeux bleus , ses long cheveux blonds ondulés . Elle avait seulement un an de moins que moi , ce qui signifie 15 ans . Elle était gentille et drôle .
- Fais attention la prochaine fois , regarde tu as laissé le robinet ouvert . Même si c'est pas nous qui payons , fais gaffe .
- D'accord . Dis Clarisse , as-tu déjà eu des visions ?
- Quoi ? Non , pourquoi ?
- Non comme ça ...
Non mais pourquoi je lui ai posé la question ? Quelle idiote je suis ! Poser une question pareille à ma soeur , elle va me prendre pour une folle .
- Tu sais Lyssana , si quelque chose ne va pas tu peux m'en parler . Parce qu'en ce moment tu es différente . Je suis ta soeur tu peux tout me dire !
- Merci Clarisse mais ne t'inquiète pas .
- Très bien ! Tout-à-l'heure on ira dans le Tarn * .
- Ok . Lui répondis-je avec un sourire .
* Tarn -> Département de France , mais dans le sens du texte c'est la rivière .
Puis elle partit . J'aurai tellement voulu lui dire ...
Je ne contrôlais pas mes visions , je ne savais même pas pourquoi j'en avais . Et qui était ce garçon . Je savais que (sans vraiment m'en rendre compte) je m'étais attachée à lui . Mais il n'éxistait (sans doute) pas . Je me demandais pourquoi c'était toujours la même vision . C'était comme si j'y étais . Et cette odeur de pêche . Son souffle dans le creux de mon oreille . Toutes ces pensés m'envahissais la tête depuis un bon moment .
Pendant un moment tout ça s'est arrêté et je m'allongeai dans l'herbe , ma tête sur mes mains , regardant le ciel , sentant la brise de vent qui transportait avec elle l'odeur raffinée de l'herbe . Je plongeai mes yeux dans le seul nuage qui apparaissait dans ce ciel bleu , il était plus blanc que la plupart des marguerires qui m'entouraient , il était juste dérrière la montagne pleine de pins . Je sentis l'air chaud de l'été carésser ma peau et mes paupières tomber de plus en plus lourde , elles finirent par se fermer et me laisser m'envoler dans mes rêves sans fin (enfin ...)
Je sentis des goutelettes rouler sur mon visage , j'ouvris les yeux (lentement mais surement) . Il faisait nuit et sombre . Il pleuvait . Oh Nan ! Clarisse devait s'inquiéter , on devait aller dans le Tarn . Je me relevai rapidement et mis la capuche de mon sweat (trop grand pour moi) puis je courus aussi vite que je pouvais . Mes pieds transpercèrent les flaques qui (quand à elles ) m'éclaboussèrent tout mon short . L'eau s'infiltra dans mes vans ainsi que dans mes vêtements . Un éclair apparut pendant que je slalomai entre toutes ces flaques . Je perçus au loin une ombre tenant un parapluie . Le tonnerre gronda (trop fort à mon goût) . L'ombre devint de plus en plus grosse . On aurai dit un ... garçon ! Un autre éclair tappa de nouveau , juste devent l'ombre . L'ombre eut disparu . Aurais-ce été mon imagination . Le tonnerre gronda de nouveau . J'avais l'impréssion de délirer . Je ne voyai plus rien devant moi , je courus vers l'infinie (tête baissée) le vent claqua ma figure , ce n'était plus la douce et chaude brise qui caressait ma peau . Je défiais le ciel et je perdais petit à petit . Que quelqu'un me donne une sortie ! Je sus que tout était perdu d'avance . Alors pourquoi continuer à courir , je savais que la sortie ne serait pas au bout . Que m'arrivait-il ? Etais-je en train de devenir folle ? Un autre éclair ! Le garçon fut là ! devant moi (à même pas un mètre) avec son parapluie , il me regarda de haut en bas puis il tendit son bras avec le parapluie pour me le donner . Je le pris . J'avais éffleuré sa main , une sensation de chaleur traversa tout mon corps , je frissonnai . Je pus inhaler une odeur de pêche sucrée . C'est alors que je levai la tête pour voir son visage mais je ne vus que ses cheveux châtain clair dégoulinants de gouttes d'eau . Je voulus relever sa tête puis ...
- Lyssana t'es prête ?
Une vision ? ce n'était qu'une vision ?
- J'y crois pas ! Tu dormais encore .
- Non . Je me reposais .
- C'est exactement pareil .
- Si tu le dis .
- Bon alors , prête ?
- Oui .
Puis nous partîmes pour nous baigner dans le Tarn (histoire de bien me rafraichir les idées). Je retirai ma montre (elle n'était pas waterproof) puis un pied devant l'autre , j'allai tranquillement dans l'eau . Mais (par erreur) je marchai sur un rocher mousseu et je glissai dans l'eau . Je voulus rejoindre l'autre berge du Tarn alors je marchai en flottant sans crainte de tomber car j'avais l'impréssion d'être protégée dans cette eau . Je tournai , je caressai l'eau , je regardai l'eau briller sour les rayons du soleil pénétrant l'eau pour atteindre les rochers et les gallets qui reflétaient la lumière . La chaleur du soleil dora ma peau , éclaircit mes cheveux (blond fonçé - châtain clair) et éclaira mes yeux (dorés) . Je finis par rejoindre l'autre berge et je montai sur les gros rochers . Clarisse rigola .
- L'eau est bonne ! s'exclama Clarisse .
- Oui ! Au faite où sont papa et maman ?
- Ils sont partis acheter des melons au marché .
- Ah bon ? Mais ils n'aiment pas ça .
J'avais retenu ce détail du jour où par malheur je leur en avais offert . J'avais dû manger quatre melons avec Clarisse . Depuis nous sommes tout les quatre écoeurés des melons .
- Je sais , je crois que c'est pour le camping .
Nous étions en vacance dans un camping . Il était génial . Nous étions dans le camping-car de mes parents ( adoptifs ) .
- Ah ok . Lui repondis-je avec un sourire .
- Lyssana ...
- Oui , qu'est-ce qu'il y a ?
- N'oublie jamais que je t'aime grande soeur quoiqu'il arrive !
- D'accord , je t'aime aussi .
Mais pourquoi me disait-elle ça ? Il y avait-il quelque chose qu'elle me chachait ?
- Tu me le promet ?
- Promis !
Puis elle souria , j'avais cru voir ses yeux briller puis elle s'est tournée pour plonger dans l'eau . Ses longs cheveux blonds flottèrent dans l'eau . Tellement belle .
Papa et maman était là avec leurs caisses de melons , ça sentait l'odeur sucrée des melons à des mètres à la ronde . Ecoeurant .
- Lyssana , Clarisse venez nous aider !
- Ok , j'arrive maman ! S'écria Clarisse .
- J'arrive ! M'écriai-je .
En courant je crus apercevoir quelqu'un me regarder mais il n'y avait personne quand je me suis retournée . Je pris la caisse que papa me tendit . Je ne m'attendais pas à ce qui se passerait deux jours plus tard .
__________
Merci pour la lecture :) <3 .
-Ariel .
|