manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Milky Way .
Par Ariel16042013
Originales  -  Romance/Fantastique  -  fr
3 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
27 août : Les Greys .

    

 Comme toute personne normale , nous recevions souvent du courrier et moi , Lyssana Greys , je me devais d'aller le chercher pour l'amener à la maison . Nous étions rentrés de vacances , la boite à lettres était pleine .

     Une fois le tas de courrier sur la table  , je regardai de quoi trouver quelque chose pour moi mais je ne m'attendais à rien , pourquoi ily aurait du changement ? Mais pourtant je vis mon prénom et mon nom sur une des enveloppes . De qui pourais provenir cette lettre ? Je pris soin d'ouvrir délicatement l'enveloppe puis je lus la lettre .

     Chere Lyssana .

Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas vu ni parlé . Malgrè ce que tu pourrais croire tu nous manques beaucoup à ton père et moi . Comment pourrais-je oublier ma fille chérie ? J'espère que tu me pardonneras de t'avoir abandonné il y a maintenant 12 ans . J'aimerais que tu comprennes on t'aimait vraiment mais quand ma mère est tombée malade je ne pouvais d'avantage m'occuper de toi .

J'espère te voir bientôt . je te laisse notre adresse en dessous . Bisous chérie , ta mère .

Anita Greys .

13 rue Jean Baptiste verdu , Etretat 76790 .

     Une larme . Je sentis des larmes rouler sur mes joues . Avais-je vraiment le choix de pleurer ou non ? Je ne crois pas . Ma ... Mère ! Rien que d'y penser j'en avais mal . J'avais la sensation d'avoir un poignard dans le coeur , mes yeux me piquèrent (sans doute le mascara) . J'avais envie de crier mais ma voix , ma bouche rien ne voulait le faire , rien ne voulait affronter la réalité . J'avais l'impréssion d'avoir du chamallow collé , coinçé dans ma gorge . j'aurai voulu que tout ça soit un cauchemar ou ... une vision mais non ! C'était bien vrai , bien réel , bien devant moi . Aurai-je pu courir , m'enfuir et tout oublier , rigoler , danser , parce que si oui je l'aurai fait mais je ne pouvais ! Je venais d'apprendre que ma mère et mon père que je n'ai pas vu depuis 12 ans voulaient me voir . Eux qui ne m'ont donné aucun signe de vie jusqu'à maintenant . Mais pour qui se prenaient - t'ils ? Mes parents ? La blague ! Ils ne l'étaient plus depuis bien fort longtemps . Que me voulaient- t'ils ?

     - Lyssana ?

     - ...

     - Lyssana qu'est-ce qu'il y a ?

     - Tiens lis .

     Lisant la lettre Clarisse a fait de gros yeux puis elle m'a prise dans ses bras .

     - ça va aller ? Je suis là ! disait-elle en me caressant le dos .

     - Maman , papa  venez c'est urgent !

     - Que ce passe t'il Clarisse ? Demanda papa .

     - Lisez .

     - Lyssana chérie ... Tu veux aller les voir ma puce ?

     - Mais non maman ! Je les détestes !

     J'avais peu de souvenirs d'eux . Je me souvenais du chiot , un berger hollandais , qu'ils m'avaient offert . Il s'appelait " Lylia " , je m'en souviens puisqu'ils me l'ont donné avec moi aux White (ma famille adoptive) sans doute pour que je ne me sente pas seule . Ridicule . Je me souviens aussi quand on allait à la mer avec mon dauphin gonflable . Je me souviens de la tarte aux framboise de ma mère . Je me souviens quand "papa" m'apprenais à pêcher . Je me souviens quand maman me racontait des histoires et qu'un jour c'est la sienne qu'elle m'a raconté . Je m'en souviens comme si c'était hier . Mais je me souviens aussi quand elle a reçu un appel qui lui a annoncé que sa mère était gravement malade et qu'elle ne dormait plus , ne mangeait plus , ne parlait plus , elle était vivante sans l'être . Un jour elle a reçu un autre coup de téléphone , elle a de suite fait mes bagages comme si je partais pour l'éternité . Elle m'a mise dans la voiture , m'a emmené loin et une fois arrivée , elle m'a déposé et Mme White lui a ouvert . Elle m'a dit dans l'oreille " Je t'aime Lyssana Greys , ma fille , voici ta nouvelle famille " . Je pleurais et je criais " MAMAN ! NON ! " puis elle m'a fait un bisou et m'a donné une chainette avec une étoile où dérrière il y avait écrit " Milky Way " (voie lactée) . C'était la dernière fois que j'entendais sa voix et que je la voyais . Ce jous là elle avait ses long cheveux noirs bouclés détachés avec une robe blanche à volants . Elle était belle avec ses yeux verts et sa peau blanche comme la neige . Elle avait des pouvoirs liés à la voie lactée comme moi qui vais les avoir ce mois-ci . En me racontant toute son histoire je savais tout . Il fallait que j'écrive une chanson et quand j'apercevrais la voie lactée je la lui chanterais . D'ailleurs le temps m'était compté . C'était à tout prix au mois d'août et nous sommes déjà le 27 du mois . Il ne me restait que quatre nuits et je n'avais toujours pas écrit ma chanson . Bref , je ne veux pas les voir .

     - Voyons ma puce calme toi . Tu sais ils pensaient bien faire en te laissant ici .

     - En m'abandonnant ?

     - Non . En te laissant entre de bonnes mains le temps de laver les leurs .

     - Le temps de laver les leurs ? T'as rien trouvé de mieux ?

     - Tais toi Clarisse ! cria maman .

     - Ok ...

     - Et la elles sont lavées alors ils veulent me récuperer c'est ça ?

     - Peut être , je ne sais pas ...

     - Mais je ne veux pas ! Je veux rester avec vous !

     C'était vrai . Les White étaient si gentils . Ils m'avaient acceuillie et soutenue quand j'en avais le plus besoin , quand j'étais cette petite fille frêle , sans défense qui n'avais que ses larmes , ses cries , ses douleurs pour elle . C'était ma famille avec mon père , ma mère , ma soeur , mes grands parents , mes oncles , mes tantes , mes cousins , mes cousines , MES WHITE ! Alors pourquoi ? Pourquoi ce sont les Greys qui me veulent ? pas maintenant que je me suis tant attachée à ma nouvelle famille .

     - Lyssana , il le faut . Nous irons demain chez eux ça te va ?

     - Je suppose que je n'ai pas le choix ...

     - Quoi ? Okok !

     - Clarisse attends !

     Je ne pu lui en expliquer d'avantage , elle était partie s'enfermer à clef dans sa chambre . Je montai les escaliers pour la rejoindre .

     - Clarisse ouvre moi la porte s'il te plait . Il faut que je te parle . Je ne vais pas vivre ailleurs , je reste ici .

     Elle ouvrit la porte .

     - C'est vrai ? Promets le !

     Elle pleurait .

     - Promis soeurette !

     - Merci ! Me disait elle en sotant dans mes bras .

     Je sentis la framboise dans ses cheveux , sans doute son shampoing .

     Après une courte nuit je savais ce qui m'attandait : Les Greys !

 

__________

Merci de la lecture :) <3 .

-Ariel.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>