manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille de L'Eau
Par MissVenomania
Hunger Games  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
3 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les Tributs

Note : Merci à Strangebird pour ton review, ça m'a fait très plaisir de voir que ma fiction te plaisait :D

Sans plus tarder, la suite des aventures de Skyler :p

 

CHAPITRE SECOND

LES TRIBUTS

Le chant des sirènes.

 

Le bruit des roues sur le chemin de fer commençait à endormir Skyler.

Ils venaient tout juste de partir, de quitter le district Quatre, sa maison. Avant, cela lui aurait semblé impossible. D'ailleurs, elle aurait certainement versé toutes les larmes de son corps à l'idée d'être éloignée de sa famille.

A présent, cela ne lui faisait plus rien. Elle se sentait perdue, complètement ailleurs, en fait. Elle savait que sa place n'était plus dans son district. Etait-il dans l'arène des Hunger Games ? Elle n'en était pas sûre. Néanmoins, quitte à mourir, autant prouver sa valeur. Elle devait s'efforcer de se faire une place dans ces jeux, cette année. Elle ne voulait pas être comme les autres membres de sa famille, à s'écraser face à certains tributs.

Elle fut sortie de ses songes par le passage du train sous un tunnel, plongeant la pièce dans le noir total. Lorsque la lumière revint, elle se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à songer aux jeux. Le tribut qui l'accompagnait, Blaine McFerty, semblait lui aussi très concentré sur sa futur partie.

Lui n'aurait sans doute aucun problème à se fondre parmi les tributs des districts de carrière. Il avait la tête d'un de ces garçons sûrs d'eux, forts intérieurement et extérieurement, prêts à tout pour réussir. En fait, même dans ce train, il paraissait déjà dans les jeux. Il ne parlait pas, fixait un point droit devant lui, les sourcils froncés, semblant chercher la stratégie à adopter.

Un bruit de couverts qui tombe surprit Skyler qui se retourna pour s'apercevoir de la présence de Gussie. La représente venue du Capitole admirait les magnifiques couteaux posés sur la table en chantonnant.

Elle semblait vraiment se moquait de l'enjeu des Hunger Games. Comme si, savoir que les deux enfants avec qui elle allait passer trois jours risquaient de mourir ne lui faisait rien. Elle était si précieuse, si hautaine et si fière de son beau Capitole qu'elle en oubliait le principal : c'était son merveilleux Président qui avait choisi de continuer à exercer la politique des Hunger Games.

C'était pourtant évident, il y avait une raison bien simple à cela. Le meilleur moyen d'éviter une rébellion, c'était de faire peur aux potentiels investigateurs. Priver de vie leurs enfants était certainement la solution la plus radicale. Mais le pire, c'était de forcer les habitants à regarder cette tuerie. Voir l'innocence même devenir pleine de vices.

Après tout, les enfants étaient censés incarner cette innocence. Seulement lorsqu'ils étaient dans les jeux, qu'ils aient douze ou dix-huit ans, ils se retrouvaient capables du pire. Ainsi, Declan avait déjà raconté à Skyler qu'il avait vu un garçon de treize ans massacrer une fille de seize à coups de briques. Le sang giclait sur lui mais le jeune tribut continuait, sans pouvoir s'arrêter. Il était mort la nuit suivante.

Cependant parfois, Skyler se demandait : s'il avait gagné, est-ce qu'il aurait été capable de se regarder dans une glace en sachant ce qu'il avait fait ? C'était la même question qui revenait en boucle.

Elle ignorait bien le nombre de gagnants de chaque district, si c'était plus souvent des filles ou des garçons et toutes les statistiques. Sa mère l'avait forcée à ne jamais regarder les jeux. Sauf lorsque Finnick avait participé, parce que la petite avait insisté. Puis, à deux reprises après cela. Mais pourtant, malgré tout, elle ne cessait de s'interroger sur la vie d'après.

Comment était-ce une fois que l'on avait gagné ? Est-ce qu'on pouvait un jour se remettre de toutes les atrocités qu'on avait vues et faites ?

Mags, elle, ne s'en était jamais remise. Elle n'avait plus ouvert la bouche depuis tout ce temps. Parfois, elle se retrouvait perdue dans ses pensées, plongée dans l'horreur des neuvièmes Hunger Games. Et durant ces courts moments, Skyler était persuadée que la petite vieille ne voyait que l'enfer, jamais une seule part de bons. Parce que dans les jeux, personne ne faisait de cadeaux. La moindre alliance était trahie pour la gagne. C'était pour cela que l'adolescente ne voulait pas faire d'alliance. Elle ne voulait pas avoir à trahir qui-que-ce-soit.

Soudain, la porte du wagonnet s'ouvrit sur une Mags en piteux état, épaulée par un Finnick inquiet. Elle avait totalement oublié que ces deux-là seraient ses mentors, à partir de maintenant.

Si savoir qu'elle passerait du temps avec sa seule véritable alliée la rassurait, l'idée de rester dans la même pièce que Finnick ne l'enchantait guère. Elle n'avait pas passé sept ans de sa vie à l'éviter pour se retrouver trois jours entiers avec lui.

Heureusement, il y avait toujours Blaine. Il saurait occuper Finnick suffisamment longtemps pour que Skyler n'ait pas à trop le supporter.

Du moins, c'était ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle constate la tension qui émanait des deux êtres. Le mentor comme le tribut se toisaient du regard, cherchant à trouver la moindre faille chez l'autre.

L'adolescente avait l'impression d'avoir loupé quelque chose. Depuis quand les deux garçons semblaient en rivalité ?

Blaine fut le plus rapide des deux à trouver la faiblesse de l'autre :

- C'est vous les mentors, cette année ? s'enquit-il après un long silence.

Sa voix était aussi grave et sérieuse que le reste de son être. Skyler avait connu des gens qui ne possédaient pas une voix assortie à leur gabarie. Ce n'était pas le cas de Blaine.

- Oui, pourquoi ? C'est un problème ? demanda Finnick, légèrement agressif.

Il en allait de même pour Finnick. Si tout son être était charmant, sa voix était encore plus plaisante. C'était du velours pur, qui séduisait tout autant que le reste de sa personne.

Même lorsqu'il semblait en colère, comme à cet instant, sa voix paraissait faite pour apaiser l'autre et non pour le provoquer. Néanmoins, Blaine n'avait pas l'air aussi réceptif au charme de cette voix que Skyler.

- Je ne vois pas à quoi sert la vieille, elle ne parle pas, constata le tribut froidement. Et elle est complètement chtarbée, en plus.

Skye, qui n'avait jusque-là pas réagi, s'apprêtait à bondir et à sortir les griffes face à cette insulte, mais elle n'en eut pas le temps. Son mentor fut plus rapide.

En une fraction de secondes, il se retrouva en face du tribut, son visage si près de lui qu'ils auraient presque pu s'embrasser. Et cette fois, la voix de Finnick n'avait plus rien de charmante, elle était terriblement dure et effrayante :

- Je ne te permets pas de parler de Mags comme ça ! commença-t-il par dire, parvenant même à figer Gussie dans sa contemplation. Elle a été mon mentor bien avant d'être la tienne et si elle n'avait pas été là, je serais sans doute mort ! Mags est le meilleur mentor que tu puisses rêver avoir ! Alors, à l'avenir, sois plus gentil avec elle. Elle pourrait être ton dernier espoir, tâche de t'en rappeler !

Il termina son discours et quitta la pièce, fou de rage.

Skyler ne l'avait jamais vu en colère, de toute sa vie. Il semblait toujours très calme, incapable de s'énerver. Même durant les jeux, il n'avait jamais été pris d'un accès de colère. Il tuait avec un sang-froid qui semblait plutôt rare chez un tribut du district Quatre.

C'était sûrement pour cela, entre autres, qu'il avait fait une si forte impression au Capitole. On disait aussi qu'il ne s'était énervé qu'une fois dans sa vie, durant la tournée et que cela avait calmé toute l'euphorie autour de lui, d'un coup. Seulement, la brunette n'avait pas pour habitude d'écouter les ragots, alors elle n'y croyait pas trop.

Mais, à présent qu'elle l'avait vu à l'œuvre, elle se demandait même comment les gens pouvaient vouloir se retrouver dans la même pièce que lui. Il était vraiment effrayant, une fois en colère. On pouvait difficilement le deviner derrière ce masque de séduction qu'il semblait constamment porter.

En attendant, sa petite altercation avec Blaine avait calmé les ardeurs de celui-ci. Il était devenu si pâle que Skye pensait qu'il était littéralement mort de peur. Néanmoins, il s'était vite repris et avait recommencé à réfléchir à une stratégie en silence.

Le reste du trajet, il ne parla pas une seule fois avec l'un des mentors. Gussie, de son côté, avait été tellement effrayée par le Finnick énervé qu'elle ne s'était plus remontrée avant un très long moment. Il en allait de même pour l'ancien gagnant du district Quatre. Il resta enfermé dans son wagonnet après l'altercation.

Enfin, Skyler passait son temps avec Mags et tentait d'en apprendre plus sur le déroulement des jeux. Pour ne l'avoir vu qu'une fois dans sa totalité, interviews comprises, l'adolescente était un peu perdue. Alors elle posait des questions à la vieille femme, qui se contentait de hocher la tête positivement ou négativement.

Une fois, cependant, Finnick vint l'aborder tandis que Mags recommençait à se perdre dans sa rêverie.

- Hey, fit-il et c'était déjà un bon début.

Skyler et lui n'étaient pas de très grands bavards lorsqu'ils étaient en la présence de l'autre. Ce fut pourquoi elle ne fit qu'un léger signe de tête pour répondre à sa salutation.

- Je me suis dit que tu avais peut-être besoin de conseils différents de ceux de Mags…

Il semblait agacé par ses propres mots. C'était bizarre de le voir incapable d'amener correctement son idée quand on le savait fonceur et beau parleur.

Mais l'adolescente comprit bien vite ce qu'il lui voulait :

- Tu me proposes ton aide ? s'enquit-elle, légèrement surprise.

Avec ce que sa famille lui avait fait, elle était persuadée que Finnick ne reviendrait jamais vers eux. Donc, lui proposer de l'aider… c'était le monde à l'envers.

- Je suis ton mentor, c'est mon boulot, se justifia-t-il.

Bien entendu, c'était la seule raison pour laquelle il lui proposait son aide.

Pourquoi l'aurait-il fait sinon ?

Seulement, il n'avait pas besoin d'être amical avec elle. Encore moins sous prétexte qu'elle allait sûrement mourir. En fait, cela rendait les choses bien plus compliquées. Elle détestait la pitié, ce sentiment que les gens ressentaient trop facilement quand ils n'étaient pas impliqués. Elle le connaissait par cœur, elle l'avait trop souvent vu. Alors, que l'ancien meilleur ami de son frère se retrouve devant elle à lui proposer son aide, parce qu'il avait pitié d'elle… elle ne pouvait le supporter.

Ce fut la raison pour laquelle, elle sembla plutôt froide et directe dans sa réponse :

- Non, ton boulot c'est d'essayer de nous trouver des sponsors. Mais, si on meurt dans les premiers, ce ne sera pas utile. Or, c'est ce qu'il va arriver. Tu le sais, je le sais… Alors, merci mais, non merci.

Il parût… déçu ? Au moins, il eut l'air de comprendre, car il ne chercha pas à insister.

- Bien, si tu changes d'avis, tu sais où me trouver.

Il quitta, une fois, de plus la pièce et Skyler sut qu'il ne reviendrait pas avant leur arrivée au Capitole.

Elle ne comprenait pas pourquoi Finnick semblait mettre un point d'honneur à l'aider. Certes, il était son mentor et il avait raison, c'était bien son travail de les aidait à s'en sortir le plus longtemps possible. Cependant, elle était une O'Brian, elle faisait partie des gens qui l'avaient abandonnés lorsqu'il avait été choisi pour les Hunger Games. Elle était aussi traîtresse que les autres. Et elle était persuadée qu'il n'avait pas proposé son aide à Ty ou à Declan.

Alors, pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Voulait-il qu'elle se sente coupable ?

Comme si se sentir plus coupable encore était possible. Elle était rongée par ce sentiment, depuis si longtemps. Pas uniquement pour ce que sa famille avait fait à Finnick. Aussi pour ce qu'elle avait dit à ses frères. Elle les avait insultés, traités de lâches. Et quand ils avaient été choisis à leur tour, elle s'était retrouvée incapable de les soutenir correctement. Parce qu'elle était trop jeune pour comprendre l'enjeu. Non, ce n'était pas la seule raison. Parce qu'elle voulait que Finnick soit vengé, d'une certaine façon.

Il fallait la comprendre. Elle aimait ce garçon comme un frère, il était le seul à toujours faire attention à elle, avant. Bien sûr, elle était plutôt froide une fois seule avec lui, mais pas quand Declan était avec eux et qu'ils jouaient tous les trois. Et puis, il revenait souvent vers elle. Même lorsqu'elle l'envoyait se faire voir en beauté. Et avec ce que ses frères n'avaient pas fait, elle s'était retrouvée totalement seule. Ty aurait pu aller à ces jeux ce jour-là. Il était fort et brave. Il aurait pu gagner, tout comme Finnick avait gagné.

Alors, quand ce fut à son tour d'y aller… Skyler était persuadée qu'il allait ressortir victorieux. Elle le lui avait dit, d'ailleurs. « Ne me dis pas adieu, tu vas rentrer. » Et il n'était jamais revenu. Elle s'était dit que cela avait forcément un rapport avec leur abandon. Que c'était une punition. Puisque depuis son retour, l'ancien meilleur ami de son frère semblait comme mort, arraché à son innocence bien trop vite. C'était une vie pour une vie.

Elle n'avait pas pleuré la mort de son frère. Elle avait vu son père se recroqueviller sur lui-même, absorber par l'effort. Il avait perdu toute fierté en perdant son fils, l'enfant prodige dont il était si admiratif. Elle avait vu sa mère pleurer des jours durant, tombant dans une dépression dont elle ne se sortirait jamais. Elle avait vu son second frère s'entraîner pour venger la mort de Ty.

Et puis, cela avait été au tour de Declan. Là encore, elle était plus que persuadée qu'il allait s'en sortir. Elle avait, alors, quatorze ans et n'avait pas pleinement conscience de la difficulté des jeux. « Tu seras de retour pour me voir chanter à la représentation. » C'était ses dernières paroles adressées à son frère. Et il ne l'avait jamais vu chanter.

Elle en avait été malheureuse, évidemment. Declan était bien plus proche d'elle que Ty. Elle avait même commencé à songer que c'était une malédiction lancée par Finnick Odair. Elle avait perdu un second frère.

Seulement là encore, elle n'avait pas pleuré. Pas une seule larme. C'était trop éloigné d'elle pour qu'elle considère cela comme possible. Elle s'était volontairement éloignée de ce monde cauchemardesque dans lequel elle vivait. Elle se renfermait sur elle-même. Et elle avait vu son père se tuait à la tâche. Elle avait vu sa mère sombrait encore un peu plus chaque jour. Et n'avait plus eu qu'un seul parent, une seule personne qui lui faisait comprendre qu'elle était importante : Mags.

Cette même Mags qui à cet instant, la regardait avec un air de reproche.

La vieille dame avait toujours espéré que Finnick et Skyler se pardonnent l'un l'autre. Parfois, elle oubliait volontairement un objet chez le jeune homme lors de ses visites pour que l'adolescente aille le lui chercher. Elle pensait qu'ils allaient finalement se rendre compte qu'ils avaient une peine commune et que cela les changerait. Cependant, à chaque fois qu'elle revenait, Skyler pestait sur lui. Avec le temps, elle n'en parlait même plus. Elle n'allait même plus chercher les objets. Et finalement, Mags n'oubliait plus rien.

Elle n'avait d'ailleurs pas non plus oublié son idée et c'était pour cela qu'elle semblait reprocher son comportement à l'adolescente.

- Quoi ? J'ai raison et tu le sais, lui répondit Skyler, face à son regard accusateur.

Ce à quoi Mags allait rétorquer avec un autre regard, encore plus sévère mais elle fut brutalement interrompue par Gussie, qui accourut vers la fenêtre.

- Regardez ! Regardez ! Nous y sommes enfin… le Capitole !

Elle semblait ravie d'être de retour chez elle et personne ne pouvait le lui reprocher.

Skyler n'avait jamais vu le Capitole, sauf à la télévision et sa curiosité l'emporta sur tout autre sentiment. A son tour, elle alla à la fenêtre et vit tous ces gens vêtus d'étranges façons la regarder en criant ou riant. Ils étaient euphoriques. Comme si elle était une de ces célébrités locales qu'on s'arrache.

Elle lança un bref regard vers Mags, qui lui fit un grand sourire, bien trop exagéré pour être vrai. L'adolescente comprit aussitôt ce que voulait son mentor : elle devait sourire à ses gens.

C'était de la pure hypocrisie, elle n'avait nullement envie de leur sourire. Elle n'était qu'une bête de foire pour eux. Ils l'aimeraient, l'adoreraient et quand elle serait morte, ils passeraient à un autre tribut. Néanmoins puisqu'il fallait en passer par là, elle appliqua le conseil de son mentor et fit son plus beau sourire, saluant même à travers la vitre, ce qui ravit la foule.

Ils arrivèrent dans le Capitole et Skyler fut séparée des autres par un trio d'individus aux couleurs vives et plutôt surprenantes. Ils l'entrainèrent dans une grande salle et la déshabillèrent entièrement. Elle se laissa faire, jugeant l'idée de les en empêcher peut-être un peu stupide. Ils n'avaient aucun tact, mais possédaient un savoir-faire certain.

Elle passa sous plusieurs jets d'eau, à plusieurs reprises. Les lumières aveuglantes car trop puissantes ainsi que les vêtements aux couleurs trop vives des trois personnes lui donnèrent mal de tête insupportable et lui filèrent le tournis.

Elle sentit, soudain, une douleur fulgurante au niveau de sa jambe droite et lorsqu'elle se pencha pour regarder, elle entendit la voix du seul garçon qui composait le trio :

- Minty, mets plus de cire, ses jambes sont une vraie jungle !

Il n'avait définitivement aucun tact.

Et puis, c'était n'importe quoi d'ailleurs. Ses jambes étaient très belles comme elles étaient. Dans son district, on ne connaissait pas la « cire », mais cela épargnait la douleur.

Cependant, étant donné la seconde brulure qu'elle ressentit, elle supposa que la dénommé Minty s'était exécutée.

- Mon Dieu ! Qu'allons-nous faire de ses cheveux ?! lança-t-il subitement en soulevant l'épaisse chevelure que possédait Skyler.

Il sortit un ciseau mais malgré le supplice qu'elle subissait, Skye parvint à attraper sa main avant qu'il n'eut le temps de couper.

- Vous touchez à un seul de mes cheveux et je m'arrange pour que vous ne puissiez plus rien toucher de votre vie ! le menaça-t-elle froidement.

Ses cheveux, c'était bien plus que des poils sur un crâne. C'était un symbole. Cela lui rappelait ce qu'elle avait enduré dans sa vie et personne n'avait le droit d'y toucher. Même pas un homme du Capitole. Encore moins un homme du Capitole aussi expert soit-il.

La jeune femme qu'il avait appelé Minty sembla perdue par cette réaction aussi surprenante qu'elle n'était agressive. Elle devait être le larbin des deux autres.

- Jarod, que faisons-nous ? s'enquit-elle d'une voix grave.

Le fameux Jarod, alias le tueur de cheveux, avait eu l'air absent, traumatisé par la réflexion de la jeune tribut dont il devait s'occuper. Finalement, la question de Minty l'en fit sortir et il se reprit, ayant à nouveau son ton directif :

- Eh bien, on passe à ses mains !

Le calvaire dura encore un long moment. Puis, finalement, ils l'entrainèrent dans une autre salle et la laissèrent là, entièrement nue, plus propre qu'une pièce neuve.

Il ne fallut que peu de temps pour qu'une nouvelle femme entre, à son tour. Elle était moins ridicule que le trio précédent. Elle, au moins, n'avait ni les cheveux blonds dorés, ni verts, contrairement à Jarod et Minty. En fait, ils étaient d'un rouge flamboyant, attachés en un chignon strict sur le côté. Ses vêtements étaient entièrement noirs, comme si elle était en deuil.

Elle ne prit même pas la peine de se présenter et passa directement aux constatations :

- Bon, bon, bon… on va avoir du boulot. J'ai vu la façon dont tu t'habillais et ça ne risque pas d'être facile de te trouver du bon goût dans tous ces tissus rapiécés.

Bien qu'elle fut aussi précieuse que Gussie et qu'elle avait autant de tact que Jarod, elle semblait bien différente des autres habitants du Capitole. Sa voix était extrêmement douce, déjà, à l'inverse de celle de Gussie qui était stridente et énervante. Et puis, il y avait quelque chose qui brûlait dans son regard, une flamme bien différente de celle de la représentante, trop ambitieuse. Non, c'était plutôt une flamme de révolte. Comme si elle avait un besoin de rébellion, bien qu'elle fut une habitante du Capitole.

Cependant à sa façon d'agir et de parler, elle demeurait trop précieuse pour être susceptible de devenir amie avec Skyler.

- Et vous êtes ? s'enquit l'adolescente, dès qu'elle eut fini son petit speech.

- Appelle-moi Lavina, je serais ta styliste durant les jeux, lui répondit-elle en lui souriant malicieusement. Tu n'es pas sans te douter que je vais devoir t'habiller pour le défilé, la première étape pour séduire les sponsors. Mais, le vêtement ne fait pas tout, c'est aussi un comportement, une attitude, n'est-ce pas ?

Elle se lança dans un discours sans fin qui ennuya Skyler si bien qu'elle en perdit rapidement le fil. En fait, elle était définitivement bien une digne représentante du Capitole. Aussi exaspérante que les gens que la brunette avait croisés à la gare.

Et puis, si c'était bien elle la styliste, l'adolescente n'était vraiment pas aidée. Elle se souvenait que les trois fois où elle avait vu le défilé, les pauvres tributs du district Quatre avaient des costumes plus ridicules les uns que les autres.

Une année, ils avaient été entièrement habillés en poissons et l'un des présentateurs avaient affirmés qu'on en sentait même l'odeur. De quoi rebuter les sponsors… Une autre fois, les deux jeunes s'étaient retrouvés pratiquement nus, c'était la mode du nudisme sur les plages synthétiques du Capitole. Autant dire qu'ils n'avaient pas fait long feu une fois dans l'arène. Ils avaient parus si faiblards dans leur tenu d'Eve… Enfin, elle avait même vu des tributs portant pour seul vêtement une espèce de toge qui rappelait les filets de pêcheurs. C'était pour le moins original…

De ce fait, elle ne s'attendait pas vraiment à être d'une grande beauté pour ce défilé.

Cependant, lorsqu'elle se vit dans la glace, elle dut ravaler sa dernière pensée. Lavina avait choisi de la représenter en sirène. Ainsi, de gros coquillages couvraient sa légère poitrine et une longue jupe adoptant parfaitement la forme d'une queue de poisson écaillée cachaient ses petites jambes.

La styliste avait ajouté des paillettes sur son corps, pour la rendre plus brillante et plus magique, ainsi qu'une fleur dans ses cheveux qu'elle avait attaché en un rapide chignon. Oui, le final était plutôt spectaculaire et elle se trouvait même jolie. Elle ne savait pas cela possible.

- J'espère que tu te plais, fit Lavina en voyant le léger sourire qui était apparu sur le visage de son model. Tu n'auras plus qu'à appliquer les quelques conseils que je t'ai donnés.

Skye grimaça, n'ayant pas écouté un seul de ces conseils, elle se sentait difficilement capable de les appliquer. Lavina interpréta mal cette grimace et crut qu'elle était juste un peu nerveuse.

Elle ne fit aucune remarque seulement au moment où elles allaient quitter la pièce, la styliste lui tendit une petite télécommande :

- Quand tu te sentiras prête, appuie sur le bouton !

Elle lui fit un clin d'œil et l'accompagna vers le Grand Cirque, lieu du défilé.

Arrivée dans l'écurie où se trouvaient les chars, Skyler fut bousculée par un tribut d'un autre district. Il était bien plus grand qu'elle, mais ce n'était pas trop compliqué, l'adolescente étant plutôt menue. Ses cheveux blonds bouclés lui arrivés à la naissance de la nuque et cela lui donnait des airs angéliques. On aurait dit un de ces chérubins qu'on voyait dans les lieux de prière très anciens.

Il la fixa de haut en bas, puis plongea son regard dans celui de la brunette. Elle fut totalement hypnotisée par ses yeux noirs, sans fin. Finalement, il rompit leur duel et alla rejoindre l'autre tribut avec qui il était. C'était une fille qui semblait plus jeune que la demoiselle du district Quatre. Elle avait de longs cheveux blonds foncés et un regard vague, comme perdu. A en juger par leur tenue toute en faisceaux lumineux, Skyler supposa qu'ils venaient du district Trois, celui de la technologie.

En se rendant à son box, elle croisa quatre autres tributs qu'elle reconnut facilement comme ceux des districts de carrière.

Le premier duo était composé d'une demoiselle plus grande que Skye, ayant des cheveux bruns et un air suffisant et d'un garçon tout aussi grand, bien plus imposant, au sourire carnassier. Les deux étaient vêtus de fanfreluches et de pierres précieuses rappelant leur district.

Le second duo semblait moins prétentieux. Le garçon était aussi plutôt musclé et un peu plus grand, mais il paraissait concentré et prenait moins de temps pour jouer les charmeurs. La seconde fille, plus petite que les trois autres, fixa Skyler d'un regard glacial lorsque celle-ci passa près d'eux. Tant et si bien que l'adolescente n'eut le temps que de constater que leurs vêtements étaient composés d'or avant de devoir porter son attention sur quelqu'un d'autre.

Et justement, ce quelqu'un d'autre était une fillette blonde toute petite et plutôt fine qui était en train de demander à son partenaire, un jeune homme roux excessivement grand et maigre, de l'aider à fermer sa petite robe qui rappelait, par les matériaux utilisés, les chemins de fers. Le district Six sans aucun doute.

Elle était tellement mignonne et semblait si professionnelle. Durant l'un des Hunger Games, Skyler se rappelait avoir vu plusieurs enfants pleurer sur leur char, mais cette petite n'avait pas du tout l'air décidé à verser quelques larmes. Elle impressionnait l'adolescente.

Son regard vint se poser, ensuite, sur les deux tributs du district Sept à en juger par leur costume d'arbres. Le garçon avait la mâchoire très carrée et une incroyable musculature bien qu'il semblait être plus jeune que les carrières. La jeune fille était, elle aussi, plutôt musclée et possédait de longs cheveux roux bouclés. Ils avaient l'air peu commode.

Tout le contraire des deux enfants du district Huit, représentés ici par des vêtements recousus avec différents bouts de tissus. La fillette, bien moins grande que Skye, possédait une toute petite poitrine et n'avait pas plus de quinze ans. Elle avait un regard froid, mais semblait très protectrice envers le second tribut. Il s'agissait d'un jeune garçon aux yeux incroyablement bleus. Il était un peu perdu et restait collé à la fille de son district comme si sa vie en dépendait.

Si cela révoltait déjà Skyler de voir deux tributs peu âgés condamnés à se battre, il ne s'agissait cependant pas des plus jeunes. En effet, lorsqu'elle vit les deux du district Douze, elle fut encore plus abasourdie. Ce n'était que des très jeunes enfants de douze ans, entièrement nus et couverts d'une épaisse couche de suie pour rappeler leur district. C'était terriblement choquant. Et l'adolescente ne put s'empêcher de se dire qu'ils n'auraient pas beaucoup de sponsors, vêtus de la sorte…

Finalement, elle alla rejoindre l'autre tribut qui l'accompagnait, lui aussi vêtu d'une queue de poisson et armé d'un trident pour symboliser le dieu des mers.

Lorsqu'ils montèrent sur leur char, Skyler sentit la pression grandir dans son estomac, mais elle tenta de se calmer intérieurement. Cela lui fut plutôt aisé en voyant tous ces gens qui s'extasiaient devant de pauvres enfants envoyés tout droit en enfer. A présent, elle était en colère. Ce qu'ils pouvaient la répugner.

Elle aurait souhaité que sous le bouton de sa manette se cache une bombe qui exploserait le visage amusé de ces personnes pleines de vices. Malheureusement, lorsqu'elle appuya, cela n'eut pas l'effet escompté. Cependant, ce fut plutôt joli à regarder. Toutes les écailles qui composaient sa queue de poisson se mirent à scintiller, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui en furent émerveillés.

Puis, ils arrivèrent au centre du Grand Cirque et furent accueillis par le président Snow en personne qui fit son éternel speech. Il ne changeait jamais de discours si bien que beaucoup avait fini par le connaître par cœur. Ce n'était pas le cas de Skyler, mais elle en connaissait suffisamment les grandes lignes pour ne pas y prêter attention.

Et puis tous ces gens qui la regardaient la mettaient mal à l'aise. Elle avait besoin de sortir, quitter cet endroit trop plein de monde. Parce que malgré le monde fou qu'il y avait, malgré les tributs qui l'entouraient, malgré Blaine à côté d'elle, elle se sentait cruellement seule à cet instant. Et elle haïssait la solitude plus encore que les jeux de la faim.

- Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable ! conclut le Président, déclenchant un tonnerre d'applaudissements.

A ces mots, les chars se remirent en route vers les boxes, cette fois-ci.

Lorsqu'elle y arriva, Skyler descendit aussitôt, se sentant étouffer. Elle était patraque et avait envie de vomir. Il fallait qu'elle se reprenne.

Et assez vite, puisque Finnick arrivait déjà à grands pas, un sourire satisfait aux lèvres.

- Tu as fait une forte impression avec ta tenue, Skyler ! s'exclama-t-il, ravi. Lavina n'a pas lésiné sur les moyens, cette année.

Parvenant finalement à se calmer, Skye lui rendit son sourire.

Ce n'était pas parce qu'elle était heureuse de savoir qu'elle aurait peut-être des sponsors. Non, elle s'en fichait bien de cela. C'était uniquement par pure politesse devant l'exaltation qu'avait Finnick.

Il avait l'air tellement joyeux à cet instant qu'elle n'osa pas lui avouer. Elle n'osa pas lui dire que ce n'était pas un ridicule costume de sirène qui allait la sauver. Elle n'osa pas lui confesser qu'elle savait qu'elle allait mourir et qu'elle était prête.

Plus vite ces foutus jeux commenceraient, plus vite ce cauchemar se terminerait.

 

 

Alors, que pensez-vous de ce chapitre qui introduit l'équipe de préparation de Skyler ainsi que certains tributs ?

Est-ce que cette styliste, Lavina, vous plaît ?

Qui est ce mystérieux jeune homme qu'a croisé Skye ? Est-ce qu'il vous intrigue, vous aussi ? :p

Et ainsi, on commence à voir une approche légère de Finnick vers Skyler qui semble... plutôt froide pour le moment :)

Quant à Blaine, toujours aussi stupide, je dois l'avouer ^^

J'espère en tous cas que le chapitre vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine, vendredi (pas à la même heure j'espère .) :)

Love, MissVeno' :)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>