À la vie, à la mort
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite et fin de ce petit texte.
Si vous avez des envies, des fandoms, des personnages à exploiter, proposez toujours, ça pourrait m'inspirer !
Disclaimer : tout appartient au grand maître Georges Lucas, sans qui l'univers de Star Wars n'aurait jamais vu le jour.
Merci à Petitcerf, ma bêta, qui bien que ne connaissant pas cet unviers, continue de me corriger.
Note : je me base sur les films et sur l'univers étendu (les romans, je n'ai jamais lu les BD), mais je suis loin d'avoir tout lu, du coup il est possible que certains de mes faits ne collent pas avec la réalité de cet univers. Je m'en excuse d'avance.
Bonne lecture.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« 5 raisons qui font que Chewbacca est le meilleur compagnon de route que Han n'a jamais eu. »
1. Il ne compte plus le nombre de fois où le Wookie lui a sauvé la vie. Et inversement. Alors, à chaque fois que Chewie le sort d'une nouvelle situation désespérée Han ne peut que bénir son instinct qui l'a poussé à arracher le Wookie des griffes des impériaux des années plus tôt.
2. Il adore son sens de l'humour. En fait ils ont le même. Et se complètent à la perfection. Que demander de mieux ? Parfois, Han plaint sincèrement ses amis qui ne parlent pas Wookie. S'ils pouvaient comprendre ce que raconte Chewie parfois, il ne serait plus le seul à se bidonner.
3. Parce qu'à chaque fois que Chewie lui parle dans sa langue natale, il se souvient avec nostalgie de Dewlanna, la Wookie qui l'a élevé. Et même s'il ne l'avoue pas à voix haute, c'est du baume au cœur pour le Contrebandier.
4. C'est un mécano hors pair. Il ne compte pas le nombre d'heures que Chewbacca a passé à bidouiller le Faucon. Sans le Wookie et son formidable sens de la mécanique, le vieux coucou ne serait certainement pas ce qu'il est à l'heure actuelle.
5. Parce que Chewie aura été jusqu'au bout le protecteur de la famille Solo. Bien sûr il y avait la dette de vie, que Chewbacca avait contractée et qui le liait à lui, mais même sans, Han sait pertinemment que le comportement de son ami aurait été le même. Sur Sernpidal, au tout début de la guerre contre les Vongs, Chewbacca a donc poussé l'amitié au point de se sacrifier pour sauver le plus jeune fils Solo. Et aux yeux de Han, c'est là la plus belle preuve d'amitié du Wookie envers lui. Même si au fond de lui il aurait préféré une fin différente. Une fin où Chewie serait toujours à ses côtés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fin.
Merci d'avoir lu.
A une prochaine peut-être.
Arkady
|