manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Coincé par l'orage !
Par Gladiator48
Originales  -  Action/Aventure  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre IV Facheuse rencontre

Quelques jours plus tard…

 

 

Me voilà toujours dans l’aventure ! Les jours sont passés, les nuits se sont enchaînées. Je dois avouer que j’ai eu peur la première fois où il fallait que je dorme dans un lit. Je craignais de ne jamais plus me réveiller et d’être à nouveau coincé dans un autre monde ! Pour être honnête, l’idée de rester dans le film mûrit de plus en plus dans mon esprit. Comment puis-je revenir dans mon pays, en laissant derrière moi la confrérie et plus particulièrement Lana ? Depuis notre soirée au bar et le vol du premier morceau, il ne s’est pratiquement rien passé. Hormis le groupe qui avait tout préparé, entre matériel, plan et stratégie, pour débuter la mission dans les meilleurs conditions. Si Rhodes était devenu un ami très proche, veillant sur moi dès qu’il en avait l’occasion, le moment de croiser Lana et de discuter ne s’était pas présenté. Je persistais à croire que tôt ou tard, nous finirions ensemble ! Mais, je n’avais pas trop eu le temps d’y penser. Le jour de l’infiltration dans l’aéroport approchait et chaque membre était à cran, même moi. Je n’avais jamais été aussi tendu, même avant un match important ! Tout pouvait se dérouler comme prévu autant que le moindre élément perturbateur risquait de nuire au succès de la mission ! Mais je savais que mes connaissances dans le film pouvait beaucoup apporter à la confrérie, à moins qu’un imprévu arrive et que l’un des protagonistes décide de tout changer !

 

 

Dans l’avion, à l’instant…

 

 

Tout le monde est en place. Chaque membre de la confrérie se fait passer pour un touriste et attend patiemment, assis sur un siège, que le signal soit donné. L’avion est en train de traverser quelques turbulences, ce qui provoque quelques secousses à l’intérieur. Il me semble que l’appareil est plein à craquer, espérons que personne d’autre osera intervenir lorsque nous tenterons de capturer Flynn. D’ailleurs, je peux apercevoir le fameux bibliothécaire, en train de travailler sur le langage des oiseaux en collant des post-it sur un hublot. Comme dans le film, il est loin d’être l’aventurier charismatique comme Indiana Jones ou Allan Quatermain, homme d’action et bourreau des cœurs. Je dois me méfier de l’adversaire qu’il va devenir, au fil de l’aventure, de plus en plus dangereux à cause de son intelligence. Et dire que Lana va être en admiration pour lui, abasourdi dès le début par ses talents cachés quand celui-ci se jettera dans les airs, sans parachute, en compagnie de Nicole. Plus tard, si tout se passe comme prévu, elle lui témoignera un profond respect quant à son travail, au moment où elle récupérera le deuxième morceau de la lance. Mais, je ne compte pas déclarer forfait avant que tout cela ne se produise. Tout est possible de mon côté depuis notre rapprochement quand nous étions dans le bar, l’autre soir. Si Rhodes n’était pas revenu, je suis sur que nous serions déjà…Je lance un regard discret en arrière, là où se trouve la partie réservée aux hôtesses de l’air. Je ne connais pas bien les avions mais c’est l’endroit où elles stockent les chariots, l’ensemble de leurs affaires et d’autre chose. En principe, c’est une zone qui est strictement réservée aux membres du personnel. Lana me fait signe de la rejoindre et je ne perds pas de temps, vérifiant que personne ne me surveille mais je crains surtout que Nicole m’observe et tente une approche. Je me trouve près de la belle, elle tire sur des rideaux qui nous protègent de tout regard indiscret. Vêtue d’une jupe et de talons, elle est en train de vêtir l’uniforme des hôtesses dans le but de se fondre plus facilement dans le décor et de se rapprocher de Flynn.

 

- Il faudrait que tu m’aide avec cette chemise, je n’ai pas vraiment l’habitude de m’habiller comme ça, dit-elle d’une voix amusée.

 

Loin d’être en soutien-gorge en ma présence, je constate qu’elle porte déjà son haut noir, à manche courte, s’arrêtant au-dessus du nombril, qu’elle gardera dans la jungle et bien plus tard même. Quand nous serons en Amazonie, elle passera d’une jupe à un pantalon noir, tenant avec l’aide d’une ceinture et elle troquera ses talons contre des chaussures de marche. Je comprends qu’elle veut attacher sa chemise de manière à ne pas passer pour une hôtesse un peu trop séductrice, ventre dévoilé et nombril à l’air ! Je me tiens face à elle, accomplissant avec précision mes gestes tout en évitant de la regarder. A nouveau, son parfum enivrant se propage dans l’air et vient se faufiler dans mes narines. Je ne sais pas comment je fais, l’envie de la toucher, de l’admirer et de l’embrasser brûle en moi tel un brasier que l’on ne peut éteindre. Même la chaleur de l’enfer doit être plus supportable et plus facile à contenir que ce que je ressens actuellement. A contrecœur, alors que ma main est prête à se poser sur sa peau et lui offrir quelques caresses, je termine d’accrocher le dernier bouton et me résigne à tenter ma chance à nouveau…

 

- La mission est très simple. Je vais me rapprocher du chef de la police, qui est en voyage d’affaire, et lui dire que nous avons un problème. Quand je lui aurais injecter le contenu de cette seringue, le bibliothécaire n’aura aucune chance et personne ne pourra nous empêcher de le neutraliser.

- Attends ! Fais attention à Nicole, elle est toujours assise près de lui. Quelque chose ne tourne pas rond, ce n’est pas normal !

- Comment ça ? Nous n’avons plus le choix, il faut intervenir avant que l’avion atterrisse.

 

Un élément cloche dans le déroulement de l’action. En principe, Nicole ne doit pas être ici, le capitaine de l’avion doit l’inviter à le rejoindre dans la cabine afin d’admirer le levé du soleil sur l’Amazonie. Ensuite, Lana injecte le produit au policier, le plongeant dans un profond sommeil puis Rhodes attrape Flynn par le col de sa veste, l’intimidant. Ce n’est qu’après que Nicole s’interpose, repoussant l’ennemi, avant de sauter de l’avion avec le bibliothécaire. Je dois intervenir et faire quelque chose sinon la mission va foirer à cause d’un élément qui m’aura échappé ! Que peut-on faire pour se rapprocher d’eux, sans qu’ils comprennent notre tactique et que Nicole défende ses intérêts ? Avant de dévoiler ma stratégie, je vérifie que personne ne se rapproche de notre emplacement, de peur d’être démasqué. Comment faire si je n’ai pas d’arme, en principe, la confrérie doit en posséder mais certainement pas dans l’avion. Dans le film, aucun d’entre eux ne se sert d’un flingue, ce n’est qu’une fois dans la jungle qu’ils en détiennent chacun un, sauf Lana qui préfère utiliser ses poings et user de coup de pieds pour vaincre son adversaire.

 

- Éliminons le policier et récupérons son arme. Rhodes se faufilera derrière le siège de Nicole et la maîtrisera en essayant de l’étrangler. Il ne doit pas la tuer, seulement l’inciter à ne pas intervenir !

- Et le bibliothécaire ? Crois-tu qu’il soit capable de se défendre ? Je pense que nous ne devons pas le sous-estimer…je sens qu’il est imprévisible.

- Il n’y a rien à craindre de lui. L’effet de surprise et son manque total d’expérience le forceront à capituler. Quand il aura un flingue pointé sur sa tempe, il va paniquer !

 

Suis-je en train de perdre le contrôle sur ma relation avec Lana ? Comment se fait-il qu’elle se méfie de Flynn Carson alors qu’elle ne l’a jamais encore rencontré ? Tant de mystère reste à résoudre depuis cet orage et mon arrivée dans le film, j’en ai eu la preuve à quelques reprises. Non seulement, je peux tout changer et jouer avec le destin de chacun mais en plus, l’histoire peut se retourner contre moi. Enfin, sur ce dernier point, seul le temps me donnera une réponse plus claire. Il est temps de passer à l’action avant que Nicole remarque notre manège et intervienne. Car, contrairement à Lana, sa présence aux côtés de Flynn m’inquiète et cette anormalité ne présage rien de bon ! Pas le temps de réfléchir, ma collègue vient de faire signe au colosse de se rapprocher de la cible, avec pour consigne de s’asseoir sur un siège derrière eux. Malgré la distance, je peux voir des perles de sueur ornaient le crâne chauve de l’homme qui doit être dans un état de stress, comme celui ressenti par un soldat avant de se lancer à l’assaut d’une position ennemie. A présent, tandis que la progression de notre gars est passée inaperçue, Lana s’avance jusqu’à la rangée de siège où se repose le capitaine. Si mes souvenirs sont bons, elle va lui dire que la compagnie a un problème et lui demander si il est le chef de la police. Dès l’instant où il lui donnera une réponse, elle lui injectera dans le cou, à l’aide d’une seringue, un produit chimique très puissant qui endort la victime.

Tout se déroule sans que la confrérie ne rencontre de problème. Lana vient de mettre hors-jeu l’homme de loi, Rhodes est toujours assis derrière Flynn et Nicole, quant à eux, ils n’ont rien remarqué de notre petit manège. Je m’avance, gardant une allure normale de manière à ne pas éveiller l’attention de quiconque. La plupart des passagers se reposent ou bien lisent un livre, mais je sens le regard pesant d’une personne sur moi. Tournant la tête, j’aperçois un jeune garçon, cheveux blond et taillé en dégradé, un peu plus corpulent que moi et bien plus robuste. Si la confrérie m’avait laissé le temps, j’aurai stopper mon avancée dans l’avion et je serais allé à la rencontre de cet adolescent. Regard tourné vers le hublot, il m’est impossible de l’identifier. Je sens comme une présence, une sorte de compagnie mystérieuse qui plane dans l’atmosphère et qui cherche à s’amuser avec moi, comme un petit diablotin qui m’aurait hanté pendant toute mon enfance et dont l’identité ne m’est pas inconnue. Comment sa présence peut autant éveiller mes sens et titiller ma curiosité ? La silhouette ne me semble pas inconnue, j’ai l’impression de connaître cette personne. Et pourtant, cela est impossible ! On voit très peu de figurants dans le film et dans les courtes apparitions qu’ils font, les visages sont visible qu’une fraction de seconde ! En plus, si je réfléchis bien, à ce moment là dans le film, les seuls personnages qui apparaissent sont Flynn, Nicole, Lana, Rhodes et le pilote de l’avion. Ensuite, d’après mes souvenirs, tout les autres sont simplement des touristes, joués par des figurants, et aucun d’entre eux ne vient s’interposer entre le bibliothécaire et la confrérie ! Je dois savoir qui est cette…mais je n’ai pas le temps de jouer aux détectives. La belle est juste derrière moi et elle me fait comprendre que le temps presse. Si elle ne semble pas être hésitante, j’ai l’impression qu’elle doute du succès de la mission. Insister sur mon rythme de marche me laisse penser qu’elle craint que nos deux oiseaux s’envolent ! Enfin si, j’oublie que dans cette partie de l’avion, tout les personnes présentes doivent normalement faire parti de notre groupe. En principe, ils ne parviennent pas à attraper Flynn et se font dominer par Nicole, à la suite d’un combat où elle se bat comme une tigresse. Dans le film, Rhodes et Lana se font surprendre par celle-ci, alors dissimulée dans la cabine du pilote. Sauf que dans la situation actuelle, Nicole n’a pas quitté son siège pendant tout le vol, ce qui est assez intriguant !

La cible se trouve à seulement quelques mètres de nous, Lana m’a l’air tendu alors qu’elle sort une deuxième seringue, qu’elle s’apprête à administrer à Flynn. Prenant soin de rester dans son dos, je lance un dernier regard à notre gorille, en train de se lever discrètement, et qui se prépare tel le guépard tapit dans les herbes, à l’affût d’une innocente gazelle. Avant de partir à l’assaut, ma charmante mercenaire m’a donné l’arme qu’elle avait récupéré sur le corps du policier endormi, suite à son injection. J’ai ressenti une étrange sensation lorsque les paumes de mes mains sont entrées en contact avec la froideur et la dureté de l’arme, objet si dangereux qu’on m’avait toujours déconseillé de toucher, à part dans les jeux-vidéos. Athée, je me surpris en train de lancer une prière, l’exprimant dans mes pensées, en demandant à n’importe qui d’éviter un éventuel massacre. Je ne tiens pas à être l’auteur d’un meurtre, sauf si ma vie en dépendait et encore, serais-je capable d’un tel acte ? Il est loin le temps des jeux-vidéos, où l’on peut s’amuser à tirer sur n’importe qui, voler des voitures, sauter d’un immeuble puis perds seulement une vie avant de revenir avec l’énergie au complet…Je me concentre sur la mission car l’arme est chargé et prête à être utilisée dès qu’une occasion se présentera. Nous sommes face à nos proies, Flynn se voit contraint d’arrêter de lire tandis que Nicole nous observe, le regard perçant et noir, la mine fermée mais sa posture montre une femme déterminée, forte ! Quelque chose me semble bien étrange dans leur façon de nous accueillir, on dirait qu’ils nous attendaient depuis un moment. Même le bibliothécaire, pourtant si peureux, ne semble pas craindre notre présence.

 

- Monsieur Carson, vous allez être bien gentil et nous suivre sans faire d’histoire. Autant vous préciser qu’il est inutile de résister, ce serait dommage d’abîmer ce charmant minois.

- Je ne savais pas que les vipères pouvaient cracher du venin pour séduire, rétorque Nicole en fusillant du regard Lana.

- A ta place, je surveillerais mon cou. Ce serait dommage de l’abîmer d’une manière un peu..

 

Lana se prépare à lancer le signal à Rhodes mais en un instant, aussi rapide que l’éclair, Nicole se lève et assène un impressionnant coup de tête en arrière, touchant violemment notre ami qui ne s’attendait pas à une telle riposte ! L’effet de surprise est tel que Flynn et Nicole parviennent à s’extirper de leurs sièges, se retrouvant dans le long et étroit couloir. J’entends les cris du géant, masqués en partie par ses mains qui cachent son nez et sa bouche, qui semblent bien laisser déverser un petit flot de sang. Lana se retrouve projetée, sans s’y attendre, par Flynn qui semble ne pas se remettre de cet exploit si particulier, venant de sa part. Elle me semble complètement sonnée et hors-jeu pour un petit moment. Le reste du groupe se lève et se rus sur la belle blonde, chacun tentant de lui asséner un coup qui la laissera au sol. Personne se préoccupe du bibliothécaire, il est bien trop prévisible dans sa manière d’agir et son gabarit n’effraie aucun malfrat ! Comme dans le film, Nicole démontre une grande maîtrise dans l’art du combat et parvient facilement à se défaire des quelques assaillants, qui ont tenté leur chance malgré tout ! Je ne peux pas observer la scène sans faire quelque chose sinon, tout le groupe va se retrouver au tapis et notre bibliothécaire va s’en aller ! Se lançant tel un guerrier prêt à l’ultime sacrifice, Lana se retrouve en peu de temps face à sa rivale, les poings serrés, prête à démontrer ses talents en arts martiaux tout comme Nicole. Il faut que j’intervienne et que je prête main forte à ma collègue mais les corps au sol de mes camarades m’empêchent de progresser. Tout se passe à une telle vitesse que je me retrouve impuissant face à la situation qui empire dès cet instant précis ! Je me retrouve projeté au sol, sentant une douleur qui me lance dans tout le dos, les dents serrés pour essayer de contenir cette souffrance. A terre, je ne peux pas empêcher le bibliothécaire de passer, celui-ci enjambant mon corps du mieux qu’il le peut, mes réflexes ne me permettent pas de le saisir par la cheville, zone qui m’est le plus accessible dans ma situation actuelle. C’est alors que mon sang se glace, que mes muscles se tétanisent, que mes poils se hérissent dès l’instant où j’entends une voix familière qui s’adresse à Flynn Carson !

 

- Flynn, dépêche toi ! Nicole ne retiendra pas Lana éternellement. Il faut qu’on saute de l’appareil !

- Mais tu es complètement malade !, répond le bibliothécaire d’une voix qui exprime bien sa crainte du danger, comme dans le film.

 

C’est comme lorsque l’on apprend une leçon par cœur à l’école et que vingt ans après, vous êtes capable de la réciter à nouveau. Ou bien quand vous avez senti pendant très longtemps un parfum d’un ami proche et que, longtemps après, son passage dans une pièce quelconque ne vous ai pas indifférent tellement votre odorat est en éveil. A cet instant précis, il se produit la même chose, cette voix que je connais si bien retentit dans ma tête, frappant fort chaque paroi de mon crâne. Je n’ose y croire et pourtant, cela ne peut pas être le fruit de mon imagination ! Ai-je enfin trouvé une réponse à ma question quand à la présence ou non de mon ami William dans le film ? En peu de temps, mon regard est tourné en direction de cet accent si amical, ma vue parvient à analyser chaque partie du corps de ce mystérieux inconnu, silhouette si familière, démarche reconnaissable, entraînant dans une course folle Flynn Carson vers une autre partie de l’avion. Péniblement, je me relève, en me tenant à un siège tandis que mon autre main est posée sur la partie de mon dos meurtrie après cette violente bousculade. Les dents serrées, je veux le rattraper et si il le faut, le stopper net dans son avancée. Je veux lui parler, ne serait-ce qu’une minute, simplement pour lui demander comment est-il arrivé dans le film. Tout se mélange dans ma tête, je suis sur de ce que j’ai vu et entendu, mon verdict est tombé: William est dans le film et fait parti du groupe de Flynn Carson ! Je me sens seul et à la fois perdu, errant dans un brouillard total et angoissant mais en même temps, la présence de mon ami, malgré sa participation dans le camp adverse, me rassure et m’apporte un réconfort que je ne peux pas négliger. Allez, il faut que je tente une approche et lui parle, même si cela pourrait bien perturber les protagonistes de l’histoire…ils ne comprendront sûrement pas et se poseront des questions mais comment faire pour…

Quelqu’un vient de crier, lançant comme un signal de détresse. L’appel vient de l’arrière de l’avion, là où se tenait il y a quelques minutes la belle Lana. Se peut-il qu’elle soit en danger, car je ne vois pas Nicole et cela n’a rien de rassurant. Si il est prévu que les deux rivales s’affrontent à la fin du film, il est possible que le cours de l’histoire soit changé et que l’une d’elle sorte plus tôt que prévue gagnante d’un éventuel duel ! La croisée des chemins se présente devant moi, qu’elle voie doive-je suivre ? Retrouver Lana et l’aider, évitant de la perdre ou alors suivre mon ami, tenter de le stopper par tout les moyens et essayer au moins de lui parler, ne serait-ce que pour lui demander quelques informations sur sa présence dans ce monde qui commence à m’effrayer depuis son intervention. Si je croyais en dieu, je lui demanderais pourquoi est-il si cruel mais ce n’est pas mon cas et je laisse la colère envahir mon cœur et les muscles de mon bras gauche se contractaient, levant celui-ci et le propulsant contre la paroi froide et métallique recouvrant le sol du couloir. Bouche ouverte, les yeux fermés et le visage grimaçant de colère, je laisse s’échapper de par mes cordes vocales un cri de rage et de désespoir, ne ressentant plus aucune douleur dans tout mon corps, que ce soit dans le dos ou la main. Soumis à une terrible pression sans nom, je regarde mon camarade et son compagnon s’enfuir, impuissant, incapable de les suivre alors que celui-ci m’adresse, entre l’intersection du couloir et d’une partie de l’avion où se situe une porte de secours, un dernier regard dont je ne sais traduire l’expression…Et une nouvelle fois, Lana vient de lancer un cri, suivi par un bruit de fracas provoqué par la chute d’un chariot d’hôtesse dont le contenu a sûrement dû se répandre sur le sol suite à un violent combat !

Je prends une décision très dure à avaler mais je n’ai pas le choix. Mesurant l’impact de ma résolution, je sais que je n’ai rien perdu et que la partie est loin d’être terminée ! Quoi qu’il se passe, dans un avenir très proche, mon ami apparaîtra de nouveau, en principe dans la jungle, et cette fois-ci, je ne le laisserais pas s’échapper et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui parler ! Le prix à payer pour parvenir à mes fins sera sûrement immense, de nombreux obstacles se dresseront sûrement sur mon chemin mais au fond de moi, une petite voix, comme une intuition, me laisse croire que je retrouverais William et qu’ensemble, nous traverserons cette aventure et ses dangers quoi qu’il advienne ! Plus une minute à perdre, le temps de la réflexion est terminé. Je me dirige en direction de l’origine des cris et du tintamarre provoqués par l’altercation entre Lana et Nicole, la brune contre la blonde, le mal face au bien ! Sentant en moi l’âme d’un sauveur, comme un preux chevalier, j’espère arriver à temps sur les lieux du duel et sauver ma belle mercenaire. Rien ne s’est interposé entre moi et mon objectif, en même temps, mes camarades sont en train de se remettre de la raclée qu’ils ont subi face à la terrible tigresse dénommée Nicole. D’ailleurs, la voilà prête à remuer le couteau dans le plaie sauf que cette fois-ci, la vie de Lana est en danger et son sort ne dépend plus que de moi. Mais le temps m’est compté car dans un duel qui semble tourné à l’avantage de mon ennemi, celle-ci est parvenue à maîtriser mon acolyte, à l’aide d’une ceinture qu’elle a enroulé autour du cou de la belle. Si Lana relâche la pression qu’elle exerce, à l’aide de ses mains, sur le lien qui l’enserre, elle va mourir d’une terrible suffocation. Et quand je vois son visage crispé, les dents serrés, la sueur coulant sur sa peau, je crains qu’elle ne tienne plus face à la terrible étreinte qu’exerce Nicole. Jo, tu dois trouver une solution et vite, regarde un peu autour de toi…

 

- Nicole ! Attrape ça !

 

En une fraction de secondes, me tenant sur la pointe des pieds, j’attrape une valise qui se trouve en hauteur, soigneusement rangée, et sans réellement viser un point précis, je tente un lancer en espérant que je touche Nicole. Dotée d’incroyables réflexes et d’une agilité remarquable, elle esquive mon coup, laissant sa victime au sol, et mimant la charge d’un rugbyman, elle utilise l’effet de surprise pour me plaquer au sol, me laissant abasourdi et sans voix après cette terrible réplique ! Heureusement, contrairement à l’assaut de William qui m’a laissé quelques mauvais souvenirs, je m’en sors plutôt bien. A quelques mètres de moi, Lana prend un grand bol d’air, toussant bruyamment en se massant la gorge meurtrie par la ceinture qu’elle vient d’ôter de son cou. Je me presse de la rejoindre, sachant à présent que tout danger est écarté et que pour moi, l’essentiel n’est pas perdu: Lana est encore en vie !

 

- Garce ! Quand je revois son sourire dès l’instant ou elle a réussi à me maîtriser. Elle doit s’en vouloir de ne pas avoir réussi à se débarrasser de moi !

- Tu as de la chance que mon intervention l’est stoppé ! Tu dois te méfier de cette femme, surtout quand…

 

Je m’apprête à lui révéler la suite de l’histoire alors qu’aucun protagoniste se doute du sort qui l’attend. Et à présent, William détient les mêmes cartes que moi dans sa main, il est en mesure de prendre de l’avance et de donner l’avantage à son groupe. Nos prochaines rencontres promettent d’être excitantes et à la fois, je vais devoir rester sur mes gardes et anticiper le moindre de ses coups. Il connaît le film aussi bien que moi mais son désir n’ai pas le même que le mien. Si j’ai toujours souhaité remodeler le rôle que tenait Lana dans le film, William s’intéressait plutôt à celui de Nicole, même si pour la blonde, tout se déroule plutôt bien jusqu’à la fin contrairement à la brune. Mais je dois traiter chaque problème l’un après l’autre, à présent qu’ils ont sauté de l’avion, tout danger est écarté et il est préférable que je demeure auprès de ma charmante collègue, qui n’a pas relevé les propos que j’ai tenu, bien trop occupée à récupérer après l’épreuve qu’elle a vécu. Elle est dans un état pitoyable, d’un point de vue vestimentaire, mais même sa coupe de cheveux en a pris un sacré coup ! Son pied droit est nue, la chaussure est à quelques centimètres d’elle, le talon de l’autre est brisé, gisant également sur le sol, sa jupe a été épargnée et son foulard rouge tient toujours à son cou. A croire que la couleur a excité Nicole à tel point qu’elle a voulu s’en prendre à cette partie si fragile du corps humain. Quant à toutes les parties du corps visible, que ce soit son visage ou ses jambes, aucune d’entre elle n’a été atteinte. Tant mieux, il aurait été dommage d’abîmer ce jolie minois. Enfin, Lana porte son attention sur moi, l’air abattu, les yeux à la limite des larmes mais quelque chose en elle l’a fait tenir bon et l’empêche de craquer. Je lui tends la main et l’aide à se relever, sans trop de difficulté, veillant à ce qu’elle garde un bon équilibre le temps de retrouver ses esprits.

 

- Je dois être dans un état…heureusement que j’ai prévu des vêtements de rechange quand nous serons dans la jungle.

- Ne t’en fais pas, tu es toujours aussi radieuse et charmante même après une rude épreuve.

 

Elle sourit, ma remarque ne l’a pas braquée et il semble que je vienne de marquer un point en ma faveur ! Face à face, nos regards se croisent, les traits de nos visages se détendent et nos bouches se lancent des messages, par un simple sourire, comme nos yeux également. Un courant électrique nous lis l’un à l’autre, à travers ces gestes invisibles et pourtant si marquant ! Un moment magique se profile devant moi, comme dans le bar, il y a longtemps de cela, quand nous nous sommes rapprochés durant notre partie de fléchettes. Se pourrait-il que cela se conclut par un baiser et que personne vienne nous interrompre cette fois-ci ? Et pourtant, même si le désir brûle en moi, quelque chose m’ordonne de patienter, une intuition peut-être mais dans tout les cas, je ne serais pas l’expliquer…Faisant un geste qui m’étonne, je boutonne sa chemise qui s’est sûrement ouverte durant son duel avec Nicole, cachant ainsi son nombril et le peu de peau visible. Sa main entre en contact avec la mienne, elle vient de la poser sur celle-ci, et avec une infime douceur, elle la lève et la dépose sur sa joue, fermant les yeux et profitant de quelques douces caresses que je lui offre, geste de consolation comparé à un éventuel baiser mais c’est toujours ça de gagner dans notre relation qui s’annonce finir en beauté.

Rhodes fait son apparition dans notre dos. Il semble essoufflé et douloureux, sa rencontre avec Nicole lui aura laissé un amer souvenir. Notre moment de rapprochement ne semble pas le surprendre, ni même l’intéresser. C’est comme si nous étions invisible mais il est sûrement plus logique qu’il soit plus préoccupé par la situation actuelle que par nous. Alors qu’il sent l’impressionnant courant d’air qui circule dans l’avion, suite à l’ouverture de la porte après le saut de nos ennemis, je n’ai pas besoin de lui expliquer où sont passaient nos cibles. A présent, nous ne pouvons plus perdre de temps et attendre qu’un miracle se produise. Il faut trouver un plan très rapidement et quitter cet avion, avant que quelqu’un dans l’appareil tente de nous arrêter ! Si dans le film, aucune scène montre la manière dont la confrérie arrive dans la jungle, ce manque d’information ne m’aide pas vraiment. Il n’y a pas beaucoup de solution qui s’offre à notre groupe et l’apathie exprimée par mes collègues ne m’est pas d’une grande aide. Je n’ai jamais été un leader dans mon monde, même dans les moments où il en fallait un, que ce soit lors d’un match de football, en soirée ou à l’école ! Mais dans cette situation là, je me sens l’âme d’un chef et d’un meneur, espérant que tout le monde m’écoutera et sera prêt à me suivre. Me rapprochant de l’ouverture, bien cramponné à une barre qui semble tenir dans l’armature de l’appareil, je sens mon corps être entraîné vers l’extérieur mais cela n’affecte en rien ma capacité à crier assez fort pour donner un dernier ordre:

 

- Prenons des parachutes et sautons. Malgré tout ce temps perdu, nous aurons de fortes chances de nous retrouver derrière eux.

- Et tu sais où on est petit génie ?!, ironise mon ami aux gros bras qui ne semble pas très confiant.

- Au-dessus de l’Amazonie ! Arrête d’être négatif Rhodes et sers toi un peu de tes tripes pour une fois !

Heureusement, Lana semble me faire confiance et la belle passe devant moi, parachute en sa possession, dont le sac tient déjà sur son dos et les hanses attachées entre ses épaules et ses aisselles. Elle regarde le colosse en balançant sa tête de droite à gauche, se moquant de lui par un ricanement, puis se tourne vers moi, me lançant un clin d’œil avant de sauter. L’aventure continue…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>