manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
Isatis

Coucou les fanfiqueurs et fanfiqueuses,

 

Je me présente, j'ai 22 ans, et dévoreuse en chef de fanfics d'Harry Potter .

 

Ce que j'aime dans les fanfic, indéniablement les couple Harry / Draco et le couple Ron / Blaise mais en accompagnement du premier, pas seul, j'aime aussi les Harry / Séverus les Théodore / Blaise et les Sirius / Remus (les deux dernier couple étant en accompagnement du couple central Harry /... ).

J'avoue avoir du mal aujourd'hui à imaginer Harry en hétéro, mais je lis quand même quelques très bonnes fic où c'est le cas.

 

Ce que je déteste dans les fanfics : lorsque les personnages se découvrent un attraits soudain et complètement impromptut l'un pour l'autre, style : Harry et Draco on trop but et tout d'un coup leur vision l'un de l'autre change ( alors qu'a la base ils étaient tout deux hétéros et se haïssaient du plus profond de leurs êtres 4 min plus tôt...), ils se sautent lithéralement dessus, baisent comme des lapins (je ne vois pas d'autre termes dsl )puis se regardent droit dans les yeux et se disent des je t'aimes dégoulinant en réalisant que finalement de la "haine à l'amour il n'y a qu'un pas" et qu'ils l'on franchient depuis longtemps sans sans rendre compte ( les deux actions finales n'étant pas forcément dans cet ordre).  Je suis dsl si je peux parraitre légèrement vindicative là dessus, mais ça me irrisse le poil à chaque fois, j'aime la profondeur dans leur relation et un minimun de psychologie et d'évolution progressive, sinon j'ai du mal à trouver ça crédible à mes yeux.

 

Cependant je me permet de préciser que même si j'ai été vindicative ici, je ne me permettrais jamais d'aller casser le travail d'un auteur si il ne me convient pas, si je n'aime pas, je suis libre de passer mon chemin, pas la peine de lui détruir le moral, d'autant que mon avis est subjectif et ne concerne que moi...  A contre partit, je ne pense pas être avare en compliment quand la fic me plait.

 

Voilà ça c'était pour vous présenter la lectrice que je suis et qui viens vous rejoindre...

 

Gros bisous et à tout de suite dans vos fanfics ! 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>