manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Boule de neige et boule de noël .
Par hamster-book
Death Note  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les cloches .

Flou. Brouillé. Et petit à petit fluide, clair, net. Sa y'est Cristy voyait parfaitement, elle était réveillée. Elle se redressa. Assise sur un canapé de cuir noir, dans la grande salle, les secrétaires de Near autour d'elle.

" Tenez, vous devriez boire un peu.- Une femme blonde lui tendait un verre d'eau, Cristy en bu un peu. Elle n'avait pas soif.-Et manger aussi..."cette fois-ci la blonde lui donna une petite assiette avec une part de gateau à la crème dedans. Beurk! C'était écoeurant, Crity ne fini même pas sa cuillèrée. Mais comme elle n'avait pas envie de parler, elle repoussa l'assiette vers la dame. Cette dernière regarda ses assistants d'un air inquiet.

"Mlle... Vous devriez vous nourrir un peu, vous venez de faire un malaise...

- Et vous n'avaler pas assez de sucre." -Un homme avait coupé son assistante, il piocha un morceau de gateau dans l'assiette et la tendit vers la jeune fille...

"S'il vous plaît, juste quelques bouchées " -Pour qui ce prenait-il ? D'accord elle était tombé dans les pommes, et après ? Elle n'avait pas faim et c'est tout! De plus, la prendre pour un bébé, à qui ont veut donner à manger était assez agaçant. Cristy se leva alors... Ses jambes tremblaient encore un peu. La femme s'approcha anxieusement de l'adolescente et dit encore plus doucement qu'auparavant :

"Voulez-vous que je vous accompagne à votre chambre ?" -Mais pas envie de parler. Alors la naine multicolore fit un hocheùent de tête négatif. Et la gentille blonde poussa un soupir. Cristy avait envie de prendre l'air. Elle monta un escalier, une couverture sur le dos. Elle était arrivée sur le toit. Elle resta un moment sur la terrasse, à regarder le ciel. C'était le début du printemps, en Amérique. Bientôt l'hiver au Japon. Un vent frais la fit frissonner. En bas, des ceurisiers préparaient leurs bourgeons. Elle était plutôt nostalgique, mais s'interdit de penser à des choses tristes. Elle devait voir le bon côtés des choses, comme elle l'avait promis à sa 'conscience' et garder le sourire, comme elle l'avait promis à Matt. ~Je devrais rentrer.~

---------------------------------------------------------------------------------------------

Après avoir pris un bain bouillant et avoir mis une tenue multicolores mais propre. Cristy n'oublia pas de mettre dans sa poche, un crayon à papier et une gomme. Puis, elle rejoignit les adultes et Near dans la salle à vivre.

" Est ce que je pourais avoir un soda et une grande part de cake, s'il vous plaît ?- Le fait de réfléchir un peu sur le toit, ça creuse. La jeune femme parut étonnée.

- Du... Du cake ?

- Vous avez bien dit que je manquais de sucres, n'est ce pas ?

-Oui...Oui, bien sûr, je vais vous chercher cela, tout de suite!

-Merci Mme."Cristy aperçu Near. Il finissait un chateau de cartes. Cristy courra chercher un paquet dans sa chambre et le rammena davant les airs curieux des adultes. Elle posa le paquet près de Near. Cet objet était emballé de papier soyeux blanc, avec un ruban coloré des 7 couleurs de l'arc-en-ciel. Near regarda furtivement le cadeau, puis se remit à son jeu.

Cristy avait deviné que Near était vexé depuis la dernière fois où elle lui avait adressé la parole. Non, plutôt depuis la dernière fois et aussi la 1ere fois où elle lui avait crié dessus. Elle poussa lentement le cadeau vers le pieds de Near. Celui-ci ne bougea pas plus, qu'avant.

" J'avais oublié ton annversaire... Désolé.

-Pourquoi est-ce que tu t'excuses vraiment ?

- Pour ton anniversaire, je viens de te le dire.

- Je ne t'ai jamais offert de présent, pourtant je n'ai pas à m'excuser.

-Oui, mais ça c'était avant.

-...

- Avant que l'on soit amis."- Near la regarda attentivement puis, posa sa dernière carte doucement. Le chateau de s'effondra pas. Comme souvent. Le petit tout blanc, prit le paquet et l'ouvrit soigneusement. Ces yeux, ses lèvres. Rien ne semblait montrer physiquement qu'il était un minimum content. Pourtant, ce magnifique robot de plus de 300$ aurait dû lui faire plaisir. Mais rien. Cristy s'avait qu'elle avait sûrement mal agit, Near était plus intelligent. Near avait bien fait. Alors, Cristy finit son repas devant les informations à la télé et retourna dans sa chambre.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Dong... Dong... Dong... Les cloches n'arrêtaient pas de sonner depuis ce matin, s'en était inssuportable. Comme si c'était un mariage, un baptême, ou bien...Un enterrement. Il pleuvait à torrent sut ce toit. Il y'avait aussi du vent. Pourtant, un homme plutôt jeune, aux cheveux sombres, se courbait, d'une façon élégante, sur ce toit. Debout, les mains dans les poches d'un vieux jean trop large pour lui. Il était tout trempé. Mais étrangement, il restait là. A écouter ces mauvaises cloches. Sans aucun air sur le visage. Un autre jeune homme fit irruption sur le toit.Lui était sec, venait d'arriver. Lui, se tenait droit, les cheveux plutôt clairs. Lui était parfaitement habillé. Celui-ci ouvrit la bouche et parla. Mais le plus négligé des deux n'entendait pas. Alors le plus sec cria. Mais encore une fois, l'aure était sourd. Alors le jeune homme qui venait d'arriver rejoignit celui qui était là depuis un moment. Et lui demanda, ce qu'il faisait ici.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Cristy se réveilla.~Quel rêve étrange et...Désagréable. J'ai rêvé de L.~Mais elle n'eu pas le temps de pleurer, que quelqu'un frappa à sa porte.

"Oui ?

-C'est Mme...

-Entrez.- Pas la peine d'attendre son nom. Cristy l'avait compris, la seule femme de l'étage ne la lacherais pas. Instinc maternelle ? Mais Cristy n'avait pas besoin d'une nouvelle mère. La femme entra. Elle ne fut pas étonné de voir que la jeune fille était encore en pyjamas, dans son lit.

-J'ai aperçu à la caméra que vous vous étiez réveillé en sursaut tout vas bien ?

- Oui...- Moment de silence. La femme était toujours à la porte.

-Voulez-vous petit-déjeuner ?

-Non merci. Je vais sortir.

-Ah bon? Mais... Où ça ?!

-Sur le toit.

-Le... Toit ? Etes-vous sure que c'est une bonne chose de passer votre temps sur ce toit ? Ne devriez-vous pas...

- Je ne suis pas sûre, Mme. Je le sais. Cela me permet de réfléchir. Oui, je devrais travailler en compagnie de Near, mais il se débrouille très bien tout seul. Au lieu de vous occuper de moi, prenez soin de vous, je sens que vous en avez fort besoin." Sur ces mots, Cristy lui ferma la porte au nez. Elle l'agaçait... A un point. Elle avait été dure et froide, mais s'il n'yavait que comme cela que cette femme comprenait. Cristy s'habilla. Emporta un papier et un crayon et alla sur le toit. Cette femme devait la croire suicidaire. Mais Cristy ne l'était pas. Pas du tout. En tous cas, elle ne partirait pas de ce monde tant que Kira ne serait pas vaincue. Ce monde... Toutes les personnes qu'elle avait aimé n'y faisaient plus partis. Sauf, Near... Mais elle ne devait pas s'attacher trop à lui. Sinon, elle en était sur, il partirait aussi. C'était une malédiction. Tandis que Matt et Mello ne revienderaient jamais. De même pour sa mère et L. Oui, son objectif était... Juste Kira.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>