manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Boule de neige et boule de noël .
Par hamster-book
Death Note  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le grand départ .

" Mello ? Tu dors ? " - Aucune réponse. Matt s'était dit que Mello devait dormir. Dans le noir il n'y voyait rien et il n'allumerait pas la lumière, ça pourrait le réveiller. Ils avaient tous les deux eux une dure journée. Alors, Matt s'allongea sur son lit et avec des pensées agréables s'endormit. Pour lui, tout allait bien. C'est vrai, L était mort. C'était affreux, mais il avait deux supers amis avec lui. Intelligent, comme lui. Qui avaient eu une enfance difficile comme lui. Bref, tous allaient avancer, ensemble. C'était vraiment ' cool ', pensait-il.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

"Mello ? Tu dors ? ". . .Mello n'avait pas répondu, il vait fait mine de dormir. Mello s'ouffrait. Comme vant. Avant qu'il ne rencontre Matt. Puis Cristy. Avant qu'il est des amis. Avant... C'était la rue, des parents morts... Horrible passé. Ce sentiment 'chinat à en crever' que les êtres vivants pouvaient, surement, tous ressentir. Il les avaient vu, l'un contre l'autre, blottit et souriant. Heureux. Et lui, seul, souffrait. Qu'allait-il faire maintenant ? Faire comme si de rien n'était ? Parler à Matt ? Soudain, un enfant traversa l'esprit du triste blond. Near. Est-ce que Near souffrirait tout le temps, lui? Est-ce pour cela qu'il n'a jamais envie de rire, de parler. Alors, pour une fois, Mello compatissait pour lui. C'était... Triste.

Plus tard dans la nuit, Mello voulu sortir un peu prendre l'air. Air frais. Il réussit à sortir discrètement de leur chambre. Au bout du couloir, en face de lui, une silhouette. Rêvait-il ? Non, il ne dormait pas. Une silhouette petite, fine... elle de Cristy. Mais, surprise encore une fois. Elle ne l'avait pas vu et n'allait même pas le voir. Elle se dirigea devant une utre chmabre de garçon, dans un virage. La chmabre de Near. Mello voyait qu'elle toqua à la porte doucement. Douleur. Mello vit la porte s'ouvrir lentement. Jalousie. Mello la vit entrer, la porte se refermant derrière elle. Trahison.Haine.Colère.Répugné.Déçu. Mello sentit les larmes lui monter vite aux yeux, il courut. Sortit en claquant la porte du hall. Tans pis si quelqu'un l'entenderait. Il escalada le portail de l'orphelinat. Chose qu'il avait djà faite, mais jamais seul. Et il s'enfuit dans la nuit. Nuit profonde, sans rêves, trou noir, pleine de rebondissement. Quelle nuit.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Cristy n'arrivait pas à dormir. Impossible. L... Mort. Juste après leur rencontre. Après cet afreux cauchemard. Elle n'avait pas revu Mello et Near. Comment avaient-ils réagit ? Si, elle alalit voir Near, juste un moment, est ce qu'il l'accepterait ? Après tout, ce n'était qu'un jeune adolescent comme un autre. Ce qu'elle ressentait, il devait le ressentir. Cristy, elle était perdue.

Elle sortit de sa chambre, traversa le couloir en silence. Elle avait cru ne pas être seule dans ce couloir, mais pourtant il n'y avait personne. Hallucination. Illusion. Elle frappa à la porte de Near. Dans le couloir sombre, la porte s'ouvrit. Dans le noir deux boules s'intillaient. Une boule colorée. L'autre blanche éclatante. Deux formes de couleurs complémentaires. Ils étaient maintenant l'un en face de l'autre.

" Bonsoir Near... " Sans qu'elle n'ai à ajouter d'autre mots, il la laissa entrer. D'habitude, il ne l'aurait pas fait. Mais ils n'étaient pas, d'habitude. La porte se referma.

Elle s'assit sur le lit du petit tout blanc, il n'avait pas vraiment changé depuis ce matin. Le petit tout blanc. Il était assis par terre, à faire son puzzle. Tout balnc. Avec une lettre noir, qui se formait petit à petit. ' L ' . Choque sur Cristy.

" Near... Je... - Il releva la tête, normalement, puis se remit à son puzzle.

- Tu n'as pas besoin de parler, si tu ne sais pas quoi dire, ou si tu n'en à pas envie.- Dit-il.

- Ah, euh... Merci. Near avait le don de mettre Cristy assez à l'aise. Elle sortit calmement un papier et un crayon. Et, elle le dessina. Dans cette jolie position, de concentration. Il était brillant. Intelligent et éclatant à la fois. Même s'il ne souriait jamais, il dégajait des énergies rassurantes. Oui, le calme de Near rassurait Cristy.

" Je vais te poser une question un peu déplacer mais... Est-ce que tu as... pleuré ?

- Non. - 'Non ' ? Il n'avait pas pleuré ? Vraiment fort. ar Near n'était pas sans coeur.

- Et toi ? - Cristy se crispa. Oui, elle, était beaucoup plus faible. Alors, oui, elle avit pleuré. Mais bon... Matt aussi.

- Oui.

- Je vois.

- Et Mello ?

- Non. " - Evidemment, pas Mello. Il ne pleurait jamais . Soudain, elle se rappella alors, qu'elle avait vu Matt, Near, mais pas Mello. Elle devrait urement retourner se coucher, deamin, un grand départ les attendait. Ils iraient d'abord aux Etats-Unis, pour en savoir plus sur l'affaire Kira. Puis au Japon. Near et elle ferait équipe au SPK. Enfin, elle s'incrustait encore. Et Mello et Matt... Avec la Mafia de Los Angeles. Oui, la mafia. Mello les contrôlait très bien.

" Je vais... y'aller. Bonne nuit Near.

- A demain. " Il la regarda partir jusqu'à ce qu'elle quitte sa chambre. Ca lui avait fait du bien, de la voir, de parler. Juste un peu. Elle était plus sympathique que les autres, même si elle posait pas mal de questions. Elle s'interresait à lui, mais en douceur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, ils étaient tous les quatres regroupés dans le hall. Beaucoup de leur camarade, surtout des filles, venaient leur dire aurevoir. Enfin, c'était seulement résevé à Matt et surtout à Mello. Bref, Mr.Roger leur souhaitait bonne continuation et leur disait qu'il les aimait bien. Des aurevoirs nostalgiques... Ou des adieux. Ensuite, ils montèrent tous les quatres dans un taxi. En route pour l'aéroport. Puis arrivés là-bas, ils montèrent enseble dans un jet privé qui les emmena aux Etats-Unis.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>