manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Boule de neige et boule de noël .
Par hamster-book
Death Note  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 13     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
88% .

Il faisait doux aux States. 'Suicidaire'... Quelle idée! Tout de même, Cristy ne pensait pas avoir le vertige. Elle s'approcha du bord. Juste pas curiosité. Mais ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défault ? Aucune importance. Les voitures, de ce gratt-ciel, paraissaient êtres des fourmis. Et les gens, des microbes.

" C'est dangereux ce que tu fait là.- Sursaut. L'adolescente se retrouna calmement. Near était là. Tiens, qu'est ce qu'il faisait là d'ailleurs? Cristy ne répondit pas, elle s'asseya en tailleur et commença à dessiner le toit. L'adolescent s'approcha lentement. Et quand il fut à un mètre d'elle il s'arrêta. Cristy savait que s'il était là, c'était déjà parce que ' Mme je m'inquiète de vous ' l'avait prévenus, mais aussi, parce que Near lui-même le désirais. En général, il ne faisait pas ce qu'il ne voulait pas. Surtout si cela concernait des 'gens'.

- Veux-tu continuer l'enquête sur Kira avec moi ?-Quelle question stupide. Aujourd'hui, comme elle avait pu le constater, Cristy n'était vraiment pas d'humeur à parler, à rire, bref... De mauvaise humeur. Mais bon, c'était Near. Ce n'était pas n'importe qui.

- Oui.

-Alors prépare ta valise. Nous repartons. Cette fois-ci le travail sérieux commence.

- Et où allons-nous ?

- Au Japon.

- Au Japon ?

- Oui.-Le Japon?! Kira était donc bien Japonais! Mais alors, toutes ces suppostions... Etaient vraies! L le avaient bien validés! Cristy était donc si intelligente que cela ? Vraiment ?!

- Rentrons.

- Non. Je reste un moment encore.- Near la regarda intensément dans les yeux, cela, par contre, n'état pas une de ses habitudes. Cristy fut un peu déroutée. Elle fit mine de ne s'apercevoir de rien et continua son dessin. Bientôt achevé.

- Souhaites-tu... Discuter ? -Discuter ? Near proposait de discuter? Avait-il vu à quel point elle n'était pas dans son assiette?

-Je...-Cristy ne termina pas sa phrase. Elle poussa un long soupir d'épuisement. Alors le petit tout blanc, s'asseya près d'elle. En face d'elle. Bizarre. Oui, elle voulait parler, mais cela dérangerait Near. Non ? Même s'il l'avait lui-m^me proposé. Et puis qui engagerait une conversation ? Et sur quel sujet ?

- 88%- Ah. Near avait engagé la conversation. Le sujet ne fut pas étonnant. Enfin, au début. Juste des chiffres.

-Pardons ?

- J'ai dit 88%

- Oui, j'avais compris, mais 88% de quoi ?

- De probabilité pour tu sois très fortement attaché à Mello.

-...

-...-Pourquoi avait-il sorti cela d'un coup ?

- Beaucoup plus que la moyenne, ce qui expliquerais un changement de comportement du fait qu'il t'es abandonné. Et ce qui concluerait plus qu'un sentiment amitié à tes yeux.-Elle se sentait rougir. Near voulait surement la tester. Pourquoi ? Elle, n'avait toujours pas parlé. Et ne comptait pas répondre, mais...

- Quand à Matt, tu dois être attachée à lui à environ 60%, ce qui prouverait un sentiment de fraternité, je me trompe ?

- Near, tu ne te trompe jamais.

- Peut être .

-Alors pourquoi soudainement tu deviens bavard ? Tu sais que tu as raison, et alors ?

- Alors je dois te prévenir de suite .

- Quoi encore ?Elle avait pris un air lasse. C'est vrai ça, encore des calculs, même quand il ne sont plus en classe, cette logique qui ls pourchassait partout. Elle, tout ce qu'elle aimait c'était l'art. L'art et la manière de dessiner, de voir les jolies choses, d'aimer un être. Un être...

- Mes calculs m'ammènent aussi à penser que une fois au Japon, tu chercheras à retrouver Mello et Matt. Je ne peux pas comprendre, malheureusement comme tu le sais, je n'ai pas d'amis. Mais j'aimerais que tu te tienne correctement. Que tu n'essaye pas de les revoir avant que nous ayons atteint notre objectif.- Oui, c'était sur cette fois, Near ne la prenait pas comme une amie.

-Alors tu me concidèrent vraiment comme une bête agissant selon ses pulsions?

-Non. Même Mello ne mérite pas ce therme.

-Je me tiendrais correctement, Near.

-Bien. Je rentre.- Et il s'approcha rapidement près de la porte. Mais il se retourna une dernière fois.

-Oh, fait... Je viens juste de commettre une erreur.-Dit-il

- Ah ?-Cette fois ci c'était plus interessant . Elle avait même poussé un petit rictus.

-J'ai bien une amie. Merci pour ton cadeau. Je sens que ce robot à un long avenir." Et il s'en alla. Cristy fixiat encore la porte avec étonnement. Il la cosidérait comme une 'amie' ?! Oui! Et le cadeau lui avait plus. Enfin, elle ne devait pas s'emballer. Il y'avait un énorme problème. Tous les deux s'aimaient bien. Et si tous les êtres chers de Cristy la quittait... Que fera t-il ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>