manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Boule de neige et boule de noël .
Par hamster-book
Death Note  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un passé tragique.

C'était un matin d'hiver, froid et sec. Dans un modest hôpital, une petite file attendait sagement sur le fauteuil de la salle d'attente. Ele était vêtue d'un chaud manteau rouge, d'un vieux jean trop court pour elle bleu, de bottes abîmés verte et d'un bonnet sale rose. Tout le monde au village connaissait cette enfant, la petite Mcflow. Elle avait 3ans. Trois longues et dures années où sa mère s'était occupée d'elle. Sa mère, sa seule famille. Cette dernière avait épousé un homme riche, beau parleur et coureur de jupon. Elle pensait qu'il serait un bon époux digne de ce nom. Mais à l'accouchement du nourrisson, cet Irlandais l'avait abandonné sans aucu adieu. La jeune femme s'occupait de son enfant, donc n'avait pas de travail et aucun budget. Heuresement, la pitié des villageois fût, qu'elle put vivre avec son bébé dans une veille cabane près d'une forêt. Mais la cueillette au champignons, la pêche au bord du lac et les maigres repas suculent de cette dame, ne suffisait pas. Car le destin en à décidé autrement. Après avoir appris que sa mère était atteinte d'une grave maladie " Le cancer des poumons", l'enfant restait 24h sur 24 au chevet de son parent. Et pour son jeune âge, elle lui recommandait aussi d'arrêter les cigarettes. Ce que sa mère ne fit jamais. Mme Mcflow était fragile et si elle ne s'accordait pas ces battonnets de temps en temps, elle ne tiendrait pas les chocs de sa vie. C'est donc après une année à avaler des médicaments et à retenir ses larmes près de son enfant, qu'elle appris le verdict. Son enfant, une créature douce et divine, quelque chose de merveilleux qu'elle ne méritait pas. Le docteur s'asseya aux côtés de la demoiselle et lui tendit un petit carton jaune avec un ruban rouge comme décoration. Un cadeau. Le premier présent de la petite Mcflow. Car ses noëls en famille, se résumaient chaque année à une soirée auprès de la cheminée avec pour festin une barre chocolatée et une galette-saucisse, volés la veille au marché, par sa compagnie, sa mère. Dans la boîte en carton ce trouvait un crayons de bois avec une gomme accrochée au bout de clui-ci. Il était couleur champignon, beige. Comme les végétaux que la petite et sa mère allait souvent cueillir dan la forêt. Mais ce n'était pas tout, il y avait en plus de cet objet précieu, un taille crayons, orange. Un moderne. Où l'on n'a pas besoin d'aller au dessus de la poubelle pour y laisser tomber les copeaux de papier. Et, la petit fut surprise de voir en plus un petit mot, écrit au stylo à encre bleue, sur du papier à grain lisse. Le docteur se contenta d'explqiuer : " Joyeux Noël. Ta maman était très fière de toi. Elle sera toujours avec toi. " Il dit ceci avec un ton calme et triste. Du coup, l'enfant ne comprit pas le sens de ces mots. Elle lit rapidement la phrase de sa mère sur le bout de papier: " Je t'aime ma puce, n'oublie pas que ton coeur doit toujours être aussi resplendissant qu'un arc-en-ciel. " Et là, la petite Mcflow comprit vraiment ce qui se passait. Elle ne reverrait pas sa mère. Même si celle-ci serait toujours soi-disant dans son coeur. Cet organe qui vou permet de tant souffrir. Alors, l'enfant se rapelle qu'elle avait pour obligation de sa maman, de toujours porter plusieurs couleur différentes sur elle. Et non pas une seule couleur unie pour une tenue. C'était, apparement, pour faire fuir les malheurs et attirer les bonnes choses. Le docteur soupira et pris l'enfant dans ses bras,en voyant les petits yeux verts laisser place à du brouillard, puis des larmes. Froides. Comme cet hiver. La petite pleurait en silence. Elle était très discrète poour une enfant de 3ans. Enfin, c'est les villageois qui le disaient. Tout comme ils répétaient souvent  qu'elle "était fine comme un clou pour son âge, qu'elle était naine ppur son âge, qu'elle avait des yeux surnaturellement beau pour son âge". Des yeux qu'elle tenait de son père. Le reste, elle l'avait hérité de sa mère. Une chevelure soyeuse et de couleur chataîn et une peau de porcelaine. D'ailleurs, l'enfant n'aimait pas les villageois d'ici. Ils étaient tous hypocrite et froid? Sauf, le médecin, lui, avait tout fait pour sauver sa mère. Et c'est aussi lui, le soir de Noël, qui l'inscrit dans un pauvre orphelinat. Mais cela ne dura que quelques mois, car un jour de printemps, un viel homme était venu la chercher. Car selon lui, elle était très intelligente et talentueuse. Il l'inscrivit donc à un orphelinat très bien réputé le " Wammy's House". C'est à 3 ans, que la petite ChristmasMcflow, " Noël" en Anglais, su que sa vie, ne serait dès lors, plus jamais la même. Arrivée là-bas, elle fit des test où elle n'eu que quelques réponses fausses. Et elle eu un nouveau prénom.  Elle serait désormais Cristy.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>