|
chapitre 14
|
Voila la chapitre suivant. C'est un peu un chapitre de transition, un peu court, pas sur qu'il soit très passionnant ^^' Vous me direz Ensuite se sera le dernier chapitre, et puis il restera plus que l'épilogue.
¤
Chapitre 14
POV Tomo
Je nous revois, tous à l’aéroport, devant ce tableau d’affichage, moi si pâle soudain et toi qui souriait. - Alors on prend lequel ? a demandé Shannon. Tu n’avais rien dit, et pourtant j’avais déjà deviné. Je voyais ce nom au loin, Visalia, une ville pas très grande, un aéroport encore plus petit. Un vol intérieur d’à peine 350km au dessus de Los Angeles. Ils s’imaginaient tous partir à l’autre bout du monde, ils parlaient de Moscou, de Paris, de New york. J’avais la tête qui tournait et ce nom qui me brulait la rétine. - Pensez loin en arrière, très loin, as-tu lancé comme tu aurais lancé un indice lors d’une chasse au trésor. Seulement tu n’avais pas idée de ce que tu venais de déterrer… Je n’ai pas eu la patience d’attendre que l’un d’eux le trouve. Je crois que je ne voulais même pas l’entendre dans leur bouche. Alors je l’ai dit, et le ton de ma voix a fait stopper ton sourire. - Visalia. - La première ville que vous ayez faite en dehors de Los Angeles avec Shannon ? s’est exclamé Tim. - Un point pour notre bassiste, as-tu murmuré en me suivant du regard.
J’avançais déjà vers la zone d’embarquement, je sentais tes yeux sur mon dos, ceux de Shannon. Je retenais mes poings de trembler, je ne voulais pas faire demi-tour. Question d’orgueil stupide ou volonté farouche de faire face ? Je ne le savais pas moi-même. Je savais seulement qu’il ne fallait pas que je dise un mot avant que nous ne soyons tous installé dans cet avion, qu’il ne fallait pas que je t’explique, que tu aurais sans doute tout fait pour revenir en arrière. Et que je ne le voulais pas, nous avions tellement avancé tout le deux, j’avais tellement lutté pour arriver là où nous en étions aujourd’hui. Je ne pouvais pas fuir plus longtemps, je savais quelque part que tout l’avenir de notre relation se faisait là. Si j’avais choisi de rester, je crois que nous n’aurions jamais vraiment pu être en paix tous les deux.
Shannon tenait la main de Tim sur le bord de son siège, et moi j’avais fui tes doigts qui voulaient encercler les miens. Je ne pouvais pas, pas tant que je n’aurais pas réussi à te dire ce qu’il y avait sur mon cœur. Tu fixais obstinément le hublot, la mâchoire crispée, essayant de ne pas montrer à quel point je te blessais. J’ai respiré profondément, et tout de suite ton visage c’est tourné vers le mien, avec un espoir qui m’a fait mal au ventre. J’ai essayé de sourire, vraiment, mais la grimace qui a tordu mes lèvres ne t’a pas trompée une seconde. Le silence c’est fait lourd. Autour de nous seul le bruit des moteurs persisté. Pourtant je n’ai pas dit un mot, ils y en avaient tellement qui se bousculaient dans ma gorge…ils me paraissaient tous dérisoire.
Je ne sais pas ce qui m’a trahi. Peut être l’air à la fois avide et horrifié qui devait partager mon visage alors que j’observais les rues de la ville à travers la fenêtre du taxi. Peut être mes réponses trop franches aux questions de Shannon sur l’architecture des bâtiments. Peut être la façon dont mon corps tremblait, hésitant sur le seuil de l’hôtel, regardant autour de lui. Reconnaissant le garage mécanique où j’avais été des centaines de fois bricoler une moto, l’épicerie de Madame Throumain ouverte 24h sur 24h et qui m’avait servi plus souvent qu’à son tour de pharmacie de garde. Même l’odeur du bitume me montait à la tête, me faisant fermer les yeux sous la force des souvenirs.
Oh, si tu avais vu ton visage, à cette seconde où tu as compris. Cet air horrifié et cette crainte dans tes yeux. Je sais parfaitement quelle pensée t’a traversé alors, tu as eu peur de m’avoir fait revenir en arrière, de m’avoir de nouveau enfermé dans cette bulle que tu avais mis tant de temps à percer. Je n’ai pas nié être terrifié, cela n’aurait servi à rien, tu pouvais le lire dans chacun de mes gestes. Seulement l’espoir était plus fort, la volonté farouche d’arriver à poser le pied sur ce sol, la tête haute, et de ne plus regarder en arrière. J’ai mis mon pouce sur ta lèvre, ma main tremblait un peu, mais ma volonté était ferme. Je n’ai pas réussi à te le dire. Il m’aurait suffi d’un mot pour apaiser tes craintes. Il y avait ce doute insidieux dans ma tête. Parce qu’il fallait que je sache, parce qu’il fallait que je voie. Que je le voie… En lui faisant face je saurais enfin, et tout se terminerai, d’une façon où d’une autre.
Et maintenant je suis là…
à suivre ...
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Narcheska le 06 Oct.. 08 - 19:12 :
|
Morphine -> Mais je suis contente et flattée ( même si j'aime pas se mots :p ) que tu mettes un reviews sur chacun de mes chapitre. D'autant plus si tu ne le fais pas d'habitude.:D
Mais après rien ne t'y oblige non plus :)
Fait attention à pas casser ta chaise quand meme, surtout que le prochain chapitre ne devrait pas etre aussi long a venir ( deja je suis a l'heure pour les rar c'est un progret :p )
Contente que se chapitre t'ai plus :D
Merci
A bientot, plein de bonheur à toi aussi
Atsuna - > Une nouvelle personne qui lit cette fic *grand sourire*
Contente que tu ai fini par lire cette fic, et surtout que tu ne soit pas déçu de t'être lancé ^^
Tu aimes le groupe ? *encore plus contente*
Merci pour ses compliments, et a bientot j'espere :) |
Par Atsuna le 06 Oct.. 08 - 12:11 :
Chapitre 10
|
J'aurai longtemps hésité à lire cette fic... Je n'aurais pas dû XD
Je me demandais ce que pourrait donner une fic sur ce groupe que j'aime tant (*o* nyaaaah !) mais en tout cas, je ne m'attendais pas à ça :)
C'est juste délicieusement sucré avec une touche d'amertume par moments, comme un zeste de citron sur le tout... Miam !
Bravo et vivement la suite !
bonne continuation :) |
Par Morphine le 06 Oct.. 08 - 01:11 :
Chapitre 10
|
C'est encore moi...
Tu devrais sans doute te sentir heureuse et flattée, c'est bien la première fois de ma vie que je fais l'effort de mettre une review à chaque chapitre.
Bref bref bref...
Chapitre haut en couleur s'il en est. D'une violence insoutenable ma foi. :)
Tout ça pour dire, que j'ai sauté sur ma chaise en voyant un nouveau chapitre!
A bientôt j'espère! Plein de bonheur!
Morphine. |
Par Narcheska le 06 Oct.. 08 - 00:06 :
|
J'avais pas encore rép ^^' *nul*
Mercii pour te review :D
Contente que ce Chapitre t'es plus, j'espere que la réaction de tomo te plaira aussi.
T'as raison sur le quiproquo :p
Encore merci, au prochain chap j'espere
bisous |
Par Morphine le 16 Août. 08 - 17:09 :
Chapitre 9
|
hahahaha!!!
le quiproquo!!!
je suis sûre que Tomo croit que Shannon forçait Tim, alors que noooon!
Mon dieu mon dieu...
Merci pour les pailles d'or, et le chapitre accessoirement. ^^
Bon bin maintenant, j'attends les dents plantées dans mon clavier que le prochain chapitre arrive. (Mais ne te presse pas pour autant, prends ton temps, je sais que moi, lorsque l'on me presse, je n'arrive plus à rien!)
Plein de bisous et de bonheur, Morphine.
|
Par Narcheska le 16 Août. 08 - 12:12 :
|
:D merciii pour ta review Morphine
*tant des pailles d'or à la myrtille* c'est tout ce que je peux faire :p
Oh et poster le prochain chapitre aussi, en espérant que cela te face effectivement ressusciter ^^ |
Par Morphine le 21 Juil.. 08 - 19:59 :
Chapitre 8
|
*...........................
mort subite.
Deux chapitres d'un coup c'est trop pour ma pauvre carcasse.
Je jubile, je festoie, je suis heureuse, j'ai envie de pailles d'or à la myrtille...
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..............*
Morphine (qui ressuscitera pour le prochain chapitre!) |
Par Narcheska le 02 Juil.. 08 - 22:09 :
|
Morphine -> Contente que cela te plaise toujours *grand sourire*
Promis le prochain chap retour au tomo/Jared :p
a bientôt j'espère :)
Phalanx -> Et bien merci :D
je suis toujours contente quand des personnes qui ne sont pas attiré à priorie par ce genre de fic, accorche avec la mienne. Contente aussi que tu apprécie leur musique ( c'est quand même le plus important chez eux ^^ ) .
Désoler pour les fautes des intro, j'ai tendance à relâcher l'attention par rapport à dans la fic ^^'
En espérant avoir ton avis sur d'autre chapitre ( et que tu y trouve d'autre phrase à retenir ^^ )
Narcheska |
Par Phalanx le 01 Juil.. 08 - 20:40 :
Chapitre 6
|
Eeer... Je parlais de fautes, et j'en ai fait quinze mille dans ma reviews --
C'est toujours aussi bien. Hâte de lire la suite ^^
'Chance
Lanx |
|
Je suis un asphodèle... |
Par Phalanx le 01 Juil.. 08 - 20:17 :
Chapitre 1
|
Pour une surprise...
Le résumé m'a attirée, et puis j'ai eu peur en voyant les fautes de l'en-tête (d'ailleurs, je t'encourage à les corriger ^^). Le goupe aussi. Je n'aime pas lire des fics sur des personnes réelles, d'autant que j'apprécie la musique de 30StM.
Mais j'ai continué. Et je ne le regrette pas.
Cest bien écris, c'est bien pensé, et puis il y a certaines phrases...
"L'ai-je fais pour rien ? Dis-moi Tomislav, est-ce que je t'aime pour rien ? "
... C'est cette là que je veux retenir, de ce premier chapitre.
Je vais lire les autres, en esperant qu'ils soient tous si bien, si justes.
Bon courage pour la suite ^^
Phalanx |
|
Je suis un asphodèle... |
|
|
|