|
chapitre 14
|
Voila la chapitre suivant. C'est un peu un chapitre de transition, un peu court, pas sur qu'il soit très passionnant ^^' Vous me direz Ensuite se sera le dernier chapitre, et puis il restera plus que l'épilogue.
¤
Chapitre 14
POV Tomo
Je nous revois, tous à l’aéroport, devant ce tableau d’affichage, moi si pâle soudain et toi qui souriait. - Alors on prend lequel ? a demandé Shannon. Tu n’avais rien dit, et pourtant j’avais déjà deviné. Je voyais ce nom au loin, Visalia, une ville pas très grande, un aéroport encore plus petit. Un vol intérieur d’à peine 350km au dessus de Los Angeles. Ils s’imaginaient tous partir à l’autre bout du monde, ils parlaient de Moscou, de Paris, de New york. J’avais la tête qui tournait et ce nom qui me brulait la rétine. - Pensez loin en arrière, très loin, as-tu lancé comme tu aurais lancé un indice lors d’une chasse au trésor. Seulement tu n’avais pas idée de ce que tu venais de déterrer… Je n’ai pas eu la patience d’attendre que l’un d’eux le trouve. Je crois que je ne voulais même pas l’entendre dans leur bouche. Alors je l’ai dit, et le ton de ma voix a fait stopper ton sourire. - Visalia. - La première ville que vous ayez faite en dehors de Los Angeles avec Shannon ? s’est exclamé Tim. - Un point pour notre bassiste, as-tu murmuré en me suivant du regard.
J’avançais déjà vers la zone d’embarquement, je sentais tes yeux sur mon dos, ceux de Shannon. Je retenais mes poings de trembler, je ne voulais pas faire demi-tour. Question d’orgueil stupide ou volonté farouche de faire face ? Je ne le savais pas moi-même. Je savais seulement qu’il ne fallait pas que je dise un mot avant que nous ne soyons tous installé dans cet avion, qu’il ne fallait pas que je t’explique, que tu aurais sans doute tout fait pour revenir en arrière. Et que je ne le voulais pas, nous avions tellement avancé tout le deux, j’avais tellement lutté pour arriver là où nous en étions aujourd’hui. Je ne pouvais pas fuir plus longtemps, je savais quelque part que tout l’avenir de notre relation se faisait là. Si j’avais choisi de rester, je crois que nous n’aurions jamais vraiment pu être en paix tous les deux.
Shannon tenait la main de Tim sur le bord de son siège, et moi j’avais fui tes doigts qui voulaient encercler les miens. Je ne pouvais pas, pas tant que je n’aurais pas réussi à te dire ce qu’il y avait sur mon cœur. Tu fixais obstinément le hublot, la mâchoire crispée, essayant de ne pas montrer à quel point je te blessais. J’ai respiré profondément, et tout de suite ton visage c’est tourné vers le mien, avec un espoir qui m’a fait mal au ventre. J’ai essayé de sourire, vraiment, mais la grimace qui a tordu mes lèvres ne t’a pas trompée une seconde. Le silence c’est fait lourd. Autour de nous seul le bruit des moteurs persisté. Pourtant je n’ai pas dit un mot, ils y en avaient tellement qui se bousculaient dans ma gorge…ils me paraissaient tous dérisoire.
Je ne sais pas ce qui m’a trahi. Peut être l’air à la fois avide et horrifié qui devait partager mon visage alors que j’observais les rues de la ville à travers la fenêtre du taxi. Peut être mes réponses trop franches aux questions de Shannon sur l’architecture des bâtiments. Peut être la façon dont mon corps tremblait, hésitant sur le seuil de l’hôtel, regardant autour de lui. Reconnaissant le garage mécanique où j’avais été des centaines de fois bricoler une moto, l’épicerie de Madame Throumain ouverte 24h sur 24h et qui m’avait servi plus souvent qu’à son tour de pharmacie de garde. Même l’odeur du bitume me montait à la tête, me faisant fermer les yeux sous la force des souvenirs.
Oh, si tu avais vu ton visage, à cette seconde où tu as compris. Cet air horrifié et cette crainte dans tes yeux. Je sais parfaitement quelle pensée t’a traversé alors, tu as eu peur de m’avoir fait revenir en arrière, de m’avoir de nouveau enfermé dans cette bulle que tu avais mis tant de temps à percer. Je n’ai pas nié être terrifié, cela n’aurait servi à rien, tu pouvais le lire dans chacun de mes gestes. Seulement l’espoir était plus fort, la volonté farouche d’arriver à poser le pied sur ce sol, la tête haute, et de ne plus regarder en arrière. J’ai mis mon pouce sur ta lèvre, ma main tremblait un peu, mais ma volonté était ferme. Je n’ai pas réussi à te le dire. Il m’aurait suffi d’un mot pour apaiser tes craintes. Il y avait ce doute insidieux dans ma tête. Parce qu’il fallait que je sache, parce qu’il fallait que je voie. Que je le voie… En lui faisant face je saurais enfin, et tout se terminerai, d’une façon où d’une autre.
Et maintenant je suis là…
à suivre ...
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Morphine le 01 Juil.. 08 - 15:39 :
Chapitre 6
|
Wouhou...
Et bien, ma foi... c'était tout aussi agréable que précédemment.
J'ai tout de même hâte que tu revienne à l'histoire de Jared et Tomo.
Plein de courage pour la suite, j'espère que tu arrivera à faire ce que tu désire!!!
Morphine. |
Par Narcheska le 22 Juin. 08 - 22:22 :
|
Mathy :
Contente que cela te plaise toujours :D
" avec une lime bien ecrite".. euuh je vois pas trop ce que tu veux dire, pour moi y a pas de lime dans ce chap.. ou alors on appelle pas lime la meme chose ^^"
Le rps, c'est le real person slash, c'est le fait de slasher des personnes réel ( au lieu d'imaginer harry et draco ensemble, c'est des personnes existant vraiment ). donc les groupe de musique, mais aussi les acteur, joueur de tenis, sport... et autre.
merciii encore pour ta review, en espérant te retrouver sur les autres fics :D
Morphine : :D :D
vii shanoooooon
contente que cette parenthèse te plaise :D
oui je savais pas moi meme si ils étaient deja ensemble avant d'ecrire se pov lol
*rougie* dsl de te faire hanter les pages du cite *fier quand meme*
plein de bonheur ! |
Par Morphine le 22 Juin. 08 - 12:41 :
Chapitre 5
|
Shanooooooooon... >.<
Bref, tout ça pour dire que cette petite parenthèse était bien agréable! Je ne savais pas vraiment si Shannon et Tim était déjà ensemble ou quoi mais tu viens d'éclairer ma lanterne.
Et Tomo... Il est tellement mignon.
Tu sais que tout les jours, la semaine suivant un nouveau chapitre, je hante la page des fictions par date de publication matin et soir pou attendre un nouveau chapitre???
Tu es le diable! Continue comme ça!! XD
Plein de bonheur! Morphine. |
Par Mathy le 22 Juin. 08 - 11:26 :
fidèle au poste, il faut croire.
Chapitre 5
|
Toujours bien. J'avoue avoir un peu de mal à voir physiquement qui est qui dans le groupe, puisque je me suis surtout interressée à la musique en elle-même, mais ça m'empêche pas cette petite parenthèse d'être chou comme tout, avec un lime bien écrit, juste assez poétique.
RPS, what's that?
J'attends toujours la suite :) |
Par Narcheska le 16 Juin. 08 - 18:28 :
:D
|
Morphine :D
oui, une autre revieweuse sur cette fic *grand sourire*
Contente aussi, que tu trouve mieux que ce soit pas à Tomo qu'il soit arrivé quelque chose directement :D
Vraiment ravie que tu suive cette fic.
bizz,
et a bientôt j'espère :p |
Par Narcheska le 16 Juin. 08 - 18:24 :
|
Pour les fics sur Tokio Hotel ( sans vouloir blesser personne ) je ne peux que te donner raison ( tu ne me verra jamais en lire )
Mais comme les fics sur le groupe 30STM sont apparue bien avant la déferlante TH, et que les auteurs du fandom me semble dans l'ensemble, beaucoup plus mature ( enfin sans doute pas tous non plus )et plus apte a construire des histoires... pour moi y a vraiment pas de rapport.
j'assimile plus les fics sur 30STM au rps en général, qu'a des fics "groupe de musique" ( t'es contre le rps en général ou seulement les fics sur les groupes ? )
Bref... Tout ça pour dire que je suis tres contente que mon histoire t'ai plus, malgré tes aprioris de départ.
Contente aussi que tu trouve le passé de Tomo "bien"... je me suis pas mal creuser la tete pour éviter les "clicher du viol" ou ce genre de chose. Donc ravi si tu trouve que sa correspond a l'histoire :)
Encore merci pour ta review.
j'espere te recroiser sur d'autre chap :) |
Par Morphine le 16 Juin. 08 - 18:15 :
Chapitre 4
|
... ca y est, on est deux!
C'est pas génial ça?
Alors. Je ne pourrais pas dire mieu que Mathy par rapport à cet histoire de viol.
L'action n'est pas vraiment présente dans le chapitre mais au moins on sait pourquoi Tomo se sentait éffrayé. J'avoue qu'au début, je pensait que c'était à Tomo qu'il était arrivé quelque chose, mais non. Et c'est beaucoup mieu d'ailleur. Si ça avait été l'histoire de Tomo, ç'aurait été un peu lourd oui.
Félicitation donc, encore!!
Morphine, pot de colle. Bisous. |
Par Mathy le 16 Juin. 08 - 17:59 :
Ohm.
Chapitre 4
|
J'ai toujours profondément méprisé, sans raison, le concept des fics sur les membres d'un groupe. Peut-être influencé par la profonde nullité apparente du fandom Tokyo Hotel, peut-être...
En tous cas, le résumé de celle-ci m'attirait vraiment. J'ai cliqué avec l'idée que j'allais simplement conforter mon opinion, et- je suis bien forcée d'admettre qu'il y a un réel travail, une jolie histoire, des personnages attachants...
Et pourtant, crois-moi, c'est un vrai miracle de me voir écrire ça sur une fic de ce type U_U
J'ai beaucoup aimé, dans le dernier chapitre, l'histoire du père et de Marc: un passé juste assez complexe, qui evite parfaitement la lourdeur, la vulgarité et l'horreur qui détruisent trop souvent les fics quand on y parle de viol...
Bonne chance pour la suite ;) |
Par Narcheska le 16 Juin. 08 - 11:39 :
:D
|
Morphine :D :D ravis de te retrouver encore sur ce chap
Contente si Jared ta donné le sourire ^^
Encore miciii a toi pour tes reviews
( bien seules pour le moment dans cette fic lol )
Au prochain chap j'espere :) |
Par Morphine le 11 Juin. 08 - 17:20 :
Chapitre 3
|
héhéhé.
C'est encore moi.(Sans déconner...)
Toujours fidèle au poste, comme les scouts, ou les bobbys, ou la police montée... Heu.
Bref, encore une fois, super. j'adore le tout petit moment où Jared sourit comme un malade à l'invitation de Tomo. Je devais avoir un sourire égale à celui de Jared! ^^
Merci encore!
(Et j'ai encore plus hâte à la suite!)
Plein plein plein de courage!
Morphine. |
|
|
|