manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Pour la vie
Par JoY
Originales  -  Romance  -  fr
4 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
PLV_chap 1

           Nuno et Tristao étaient amis depuis très longtemps. Ils étaient voisins depuis leur naissance et par chance, ils s’étaient toujours retrouvés dans la même classe. Parfois, ils parlaient portugais entre eux. Leurs origines communes les avaient sensiblement rapprochés. Au fil des années, ils étaient devenus chacun le meilleur ami de l’autre. Ils se faisaient confiance, ils se disaient tout. Aucun sujet n’était tabou. Leurs parents étaient riches, ils vivaient dans d’immenses villas et ils étaient heureux ainsi. Ils avaient les mêmes passions : l’alcool, la drogue et le sexe. Une véritable vie de dépravés qui ne les empêchait pas d’être d’excellents élèves, au grand étonnement de tous et à la plus grande satisfaction de leurs parents, qui ne pouvaient jamais leur refuser une sortie sous le prétexte de mauvaises notes ou de mauvais comportement. 
          Des enfants parfaits, des élèves modèles qui ne se rendaient pas compte de la dangerosité de leur mode de vie, aveuglés par leur culte de l’apparence et leur argent.
          Ils avaient 17 ans et allaient tous les deux entrer en Terminale Scientifique. Ils avaient eu d’excellentes notes à leur bac de français et avaient passé leurs vacances ensemble, avec des amis, sur la Côte d’Azur, lieu idéal pour ces hommes de la nuit. 
          Le jour de la rentrée, comme il le faisait tous les jours depuis 7 ans et leur entrée au collège, Nuno sortit de chez lui à 7 heures 30 et alla s’asseoir devant chez son ami pour l’attendre. Ils habitaient à 10 minutes à pied du lycée et ils faisaient toujours le trajet ensemble. Ca leur permettait de parler tranquillement avant d’être assaillis par leurs amis une fois arrivés. 
          Lorsque Tristao sortit de chez lui, Nuno se leva pour lui dire bonjour et le prit dans ses bras pour lui faire la bise. Ils marchèrent gaiement jusqu’au lycée. Ils repérèrent tout de suite leur bande. Ils serrèrent la main aux garçons et firent la bise aux filles. Nuno embrassa goulûment Tatiana. Elle était aussi superficielle que lui. Ils sortaient ensemble seulement parce qu’ils étaient les deux élèves les plus populaires du lycée. Ils n’étaient pas amoureux mais heureusement pour eux, ils s’entendaient bien, sur tous les plans. Leur relation durait depuis 8 mois maintenant et faisait de nombreux envieux.
          Nos deux voisins et leur bande d’amis allèrent chercher leurs noms sur les listes de classe affichées dans la cour du lycée. Ils ne se retrouvèrent qu’une fois à l’intérieur, s’étant perdus au milieu des élèves. Tout le monde remarqua immédiatement l’air blême de Nuno et Tristao. Ils se fixaient sans rien dire, se comprenant au détriment des autres qui trouvaient étrange l’attitude de leurs amis. Semblant remarquer l’incompréhension générale qui les entourait, Nuno dit alors :
               - On n’est pas dans la même classe.
         Il n’y avait rien à ajouter. Ils n’avaient jamais été séparés auparavant et dieu seul sait comment chacun allait réagir, une fois seuls dans leurs classe. Ils n’avaient pas besoin de se parler ou de se toucher mais seulement de savoir que l’autre était là. Ca les rassurait, sans vraiment savoir pourquoi. Ils pouvaient se passer l’un de l’autre mais en cours, ils avaient trop été habitués à être collés pour imaginer que cela pourrait changer un jour.

             Ils partirent chacun de leur côté, la peur au ventre, sous le regard désolé de leurs amis qui n’avaient rien osé dire, sachant tous combien il était important pour eux deux de se retrouver ensemble.

Je suis nouvelle et c'est un chapitre court, mais c'est le premier. Les autres seront plus longs, je vous assure. J'espère que cette histoire vous plaira^^ A très vite pour la suite.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>