|
Dernière bouffée
|
J’avais envie de terminer cette fiction avec cette fin du point de vue de Drago. Et on peut dire que c’est la fin… J’espère que vous apprécierez (enfin, façon de parler !).
Bonne lecture.
Je me sentais las. Je me sentais fondre sous les coups. Je n’avais plus rien ici. L’air me blesser les joues et me glaçait le sang. Mais ce n’était pas lui qui allait me laisser des marques.
Il fallait que je me dépêche. Si je n’y allais pas maintenant, je n’irai jamais. Je n’entendais que le vent frapper contre le bois. Je jetai un regard en arrière, pour vérifier que j’étais bien seul. Il n’a pas du le lire. Tant mieux. Comme ça ce sera déjà fait et je n’aurai pas laissé de place à l’hésitation.
Je regardai une dernière fois ce lieu. Celui qui m’a donné tellement de joie, mais de tristesse aussi. D’adrénaline et d’entrain. C’est ici que je me suis senti allégé. Où j’étais le plus alerte. Mais c’est ici également où j’ai trouvé refuge. Où je l’ai laissé m’apaiser lui.
Lui.
Moi qui pensais ne jamais avoir une relation aussi proche avec lui, même si ce fut court…
Je suis à haïr.
Je n’ai pas voulu de lui. J’ai voulu garder mon image propre malgré mon état. Malgré cela je suis resté le petit con de Serpentard. Il ne va pas me sauver. Il me hait et je le comprends. Je ne mérite aucune compassion, aucun amour, aucune tendresse de la part de quiconque.
Je regardai une dernière fois le château. Un joyeux bordel j’aurai mis là dedans. Ce que c’était bon. Mais ce n’était pas moi. Ici on se doit d’être quelqu’un, de faire des choses pour être respecté. J’aurai dû me contenter d’être un Serpentard et ne pas me laisser emporter. Maintenant, ce qui me servait d’appui, de guide – mon mentor et ma protection – ne sont plus. Ils m’ont laissé leur nom. Et leur or. Tout cet or dont je ne sais qu’en faire. Je m’en fous éperdument de cet argent.
Je les veux eux, moi.
Sans eux la vie est immonde et cruelle. Et je n’arriverai pas à la combattre seul.
Je me redresse. Respire une grande fiole d’air, m’en imprègne entièrement. Ma dernière bouffée du fruit de ce monde. Ce qui fait encore tenir le pauvre malheureux que je suis.
L’âme en peine n’a plus de vie. A quoi ça sert de résister plus ?
Tout est blanc en bas. Je ne sentirai peut être pas le froid contre ma peau. Je n’en aurai pas le temps.
Je ferme mes yeux. J’ai assez vu.
Mes dernières semaines repassaient dans ma tête. C’était flou mais je persistais à repenser à toutes ces paroles échangées. Tous ces mots. Ses mots…
Maintenant il fallait faire vite. Je sais qu’une fois en bas, je serai bien. Je les retrouverai.
Et, d’un coup, sans réfléchir à quoi que ce soit, je fis un léger mouvement en avant. Je sentais mon corps basculer et je me laissais aller à ce balancement qui m’apportera sérénité.
Je n’avais plus conscience du temps. Je ne sais pas combien de secondes il m’a fallu pour toucher le sol mais je le sentis. Ma tête la première. Je n’avais aucune force. Pas même pour ouvrir les yeux. Le coup me fit m’effondrer encore plus. Avant de perdre connaissance j’entendis mon prénom.
Avant même que je pu rouvrir les yeux. Mon esprit se perdait.
Le Sauveur est venu trop tard. [ The end ] En espèrant que vous avez aimé. Je sais que beaucoup me détesteront après cette fin mais un peu de tragique ne tue pas. Si ? :) (Rien qu'un peu oui.. j'espère ne pas avoir abimer les coeurs fragiles)
Je vous remercie d'avoir lu - sincèrement - et de votre fidélité. & merci pour vos reviews. N'hésitez pas à me donner votre avis, je sais que je débute encore dans les fictions.Enjoy[ Certains vont penser qu'il y a des points encore floues dans l'histoire, au niveau de Blaise et Drago notamment, et autres.. A moins que vous aurez compris au travers des mots ce que cela signifait. Et sinon, laissez voguer votre imagination et votre envie ^^] A très bientôt ;) |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Kate le 18 Oct.. 10 - 20:22 :
|
Oooh Je n'avais même pas répondu à Taion ! Honte à moi ! Je corrige cette erreur :
Taion & Paquito, MERCI beaucoup ! Je ne sais pas quoi dire, en fait ce sont des reviews comme les votre qui font qu'on se sent plus en confiance en soi. Du coup j'me dis que c'est peut être pas de la tartiflette parce que vous "sentez" ce que j'ai voulu retranscrire. Je suis contente que ça vous ait plu et que vous avez aimé me lire. Je vous remercie du fond du cÅ“ur, du temps passé à lire & à écrire votre ressenti, ça me touche à un point... A très bientôt vous deux =)
Du coup ça me boost pour finir le prochain chapitre d'Un mince espoir tout ça XD
épluche :) Bises. |
|
~ £nj0y ~ |
Par Paquito le 18 Oct.. 10 - 20:03 :
Chapitre 11
|
Pour tout te dire, je n'avais pas vu que ta fiction était classée tragique, alors jusqu'à la fin j'ai espéré qu'Harry et Draco puissent redevenir amis ou plus mais finalement quand j'y pense cette fin est légitime parce que la vie est aussi faite de mauvais côtés et ce n'est pas joyeux tous les jours. Les personnages sont vraiment bien décrits et leurs caractères sont les leurs et pas fabriqués, parce que quoi qu'on en dise, ils sont devenus des personnes à part entière.
J'ai beaucoup aimé ton style d'écriture, tes chapitres pouvaient sembler courts mais ils sont bien écrits et complets alors on oublie et on dévore jusqu'à la fin ! |
Par Taion le 29 Sept.. 10 - 22:20 :
Chapitre 11
|
Ouaaah Super-Kate !
Comme d'habitude c'est très beau…
Tout y est subtil et travaillé, plein de secrets et de sentiments sincères et forts, ouaw… Tous les points de vue sont géniaux : Draco, désespéré et perdu, qui trouve un réconfort dans son pire ennemi tout en restant fidèle à lui-même, horriblement fier.
Harry, toujours prêt à aider les autres, incertain et pur dans ses sentiments. Sa déception puis son entêtement pour finir par la peur et la tristesse, c'est superbe.
Blaise, honteux et pourtant inquiet, avec un grand coeur…
Bref tu l'auras compris c'est encore une réussite XD
La fin est, bien sur, triste et dure mais réaliste et surtout dans la continuité de l'histoire. C'est vraiment ainsi que les choses se passent avec des personnalités aussi complexes et absolues… Tu ne cherches pas le happy end à tout prix, et rien que pour ça je t'admire (je dis ça mais moi j'arrive quasiment jamais à faire des happy end hahaha)
Bref j'aurais plein de choses à dire encore mais bon… Je finis en te faisant des gros bizou ^^ J't'adore toua <3 |
Par Taion le 29 Sept.. 10 - 22:20 :
Chapitre 11
|
Ouaaah Super-Kate !
Comme d'habitude c'est très beau…
Tout y est subtil et travaillé, plein de secrets et de sentiments sincères et forts, ouaw… Tous les points de vue sont géniaux : Draco, désespéré et perdu, qui trouve un réconfort dans son pire ennemi tout en restant fidèle à lui-même, horriblement fier.
Harry, toujours prêt à aider les autres, incertain et pur dans ses sentiments. Sa déception puis son entêtement pour finir par la peur et la tristesse, c'est superbe.
Blaise, honteux et pourtant inquiet, avec un grand coeur…
Bref tu l'auras compris c'est encore une réussite XD
La fin est, bien sur, triste et dure mais réaliste et surtout dans la continuité de l'histoire. C'est vraiment ainsi que les choses se passent avec des personnalités aussi complexes et absolues… Tu ne cherches pas le happy end à tout prix, et rien que pour ça je t'admire (je dis ça mais moi j'arrive quasiment jamais à faire des happy end hahaha)
Bref j'aurais plein de choses à dire encore mais bon… Je finis en te faisant des gros bizou ^^ J't'adore toua <3 |
Par Kate le 30 Juil.. 10 - 13:48 :
hey :)
|
Merci beaucoup Elolozine, ta review me touche énormément, mais encore plus ton avis.
J'aime que tu persévères à penser qu'il n'est pas mort. Je suis comme ça pour certaines fin aussi, et après tout les fictions c'est avant tout son imagination mise en avant, alors pourquoi pas penser que oui, tu as raison, Harry était là à temps et Drago n'est pas mort ^^
Trop ravageuse ? J'essaierai de faire des fictions moins troublantes pour toi dans ce cas ;)
A bientôt, merci de ta lecture et de ton mot. Bisous :) |
|
~ £nj0y ~ |
Par Elolozine le 30 Juil.. 10 - 03:28 :
re coucou ^^
Chapitre 11
|
J'aore ctte fic, tout simplement, et pour moi, il n'est pas mort, na mais è_é Le fait qu tu ne l'aies pas écrit explicitement, même si tu l'as très bien fait comprendre, me permet de penser qu'Harry était là à temps et que Drago n'est pas mort, et qu'à la place d'en être la fin, cette fin de fic est le commencement de leur histoire. Vraiment. J'n'ai jamais aimé les tragédies, d'habitude je ne les lis pas ; j'ai lu cellle-ci car elle était de toi et je n'en suis pas déçue, car vraiment, pour moi, ce n'est pas une tragédie...
Que je pense ça t'énerve peut être... Oui, c'est probable ^^ Mais je suis comme ça. Désolée de déformer ton histoire... Mais je préfère ma version. La tienne est trop ravageuse... Harry non plus n'y survivrait pas. Je ne pense pas qu'il aurait assez de force pour battre Voldemort, après ça. Non, vraiment, je préfère ma version... et j'en suis vraiment, vraiment désolée... Malgré rout, j'ai vraiment aimé cette fic, alors merci ^^ |
|
et toi, tu bouhes ou tu bougnoues ? :D |
Par Kate le 14 Mai. 10 - 13:48 :
|
Merci pour vos reviews :)
Je suis navrée que la fin vous déplaise à toutes deux Samyark et mag591(non en fait je suis bien contente, car c'est un peu voulu :p)
Merci beaucoup de votre lecture, et à bientôt. Bises |
|
~ £nj0y ~ |
Par Samyark le 13 Mai. 10 - 14:55 :
Chapitre 11
|
aaah je n'aime pas la fin ! >< j'adore la fanfic ,mais je veux pas que sa se finisse comme sa! c'est trop triste :'( |
Par mag591 le 12 Mai. 10 - 01:26 :
Chapitre 11
|
o non :(
j'aime toute l'histoire , le drago fragile et suicidaire , mais je déteste la fin !
mais c'est triste et beau , mais triste ! |
|
3 words 8 letters, say it and i'm yours |
Par Kate le 18 Avr.. 10 - 20:16 :
|
Eh bien non, j'aime le tragique x)
Merci beaucoup de ta lecture, à bientôt Virginie :) Bisous |
|
~ £nj0y ~ |
|
|
|