|
Le Serpent est sorti de son nid
|
Bonsoir, merci pour vos reviews, mais ne soyez pas trop méchants avec Harry voyons >.<
Et voici la suite de LTTDMB :) Vous avez droit à deux chapitres encore ! Et après il restera les deux derniers chapitres que je publierai en même temps également, le plus tôt possible pour alléger vos attentes. Deux jours après, la rentrée approchait à grand pas et nous nous étions entraînés la veille avec quelques membres de l’équipe. Cela n’avait pas été fructueux et je n’avais pas été assez dans ce que je faisais. Je n’étais pas détendu quand je mettais un pied dans les vestiaires, et encore moins en l’air, à la vue de tous. De plus, malgré qu’il ne neige plus il faisait gelé et le temps avait de quoi nous démotiver.
Je sortais du bureau de Mc Gonagall pour réserver le terrain pour le lendemain, le jour de la rentrée. Il y aura toute l’équipe et un meilleur temps, de quoi rattraper le dernier entraînement qui n’était pas glorieux.
Je me rendis en direction du fond du couloir, vers les toilettes des hommes. Il n’y avait pas un fantôme dans les couloirs pourtant devinez qui était là, adossé contre une fenêtre. Drago Malfoy en personne. Plus pâle que jamais, et d’une maigreur inquiétante.
À première vue il ne m’a pas entendu arriver. Alors je fis un pas en arrière et me retournai pour sortir sans un bruit. Mais, loupé : « Harry ! Reviens ! » Il s’écria, avec le ton de quelqu’un qui vient de sortir de ses réflexions à l’instant.
Je me tournai vers lui mais ne m’avança nullement. Qu’avait-il à me dire de toute façon ? « Tu en avais marre de la poussière ? Maintenant tu préfères les chiottes aux placards ? Je n’appellerai pas ça une amélioration, Malfoy. » Lui dis-je un sourire mauvais, en insistant sur son nom. Que les choses soient claires entre nous. Nous nous détestons, nous ne sommes donc pas amis. Donc on ne s’appelle pas par nos prénoms. « Harry, tu m’en veux. J’en suis navré. Je pensais que je pourrais retrouver un appui. » Il dit en se détournant et en retournant à la contemplation de l’extérieur. Il n’a toujours pas compris que je ne veux pas qu’il m’appelle ‘Harry’.
« Mais tu en as un. Blaise s’inquiète pour toi je te signale. » À son air interrogateur je continuai : « Il est venu me voir il y a plusieurs jours. Il te cherchait. » « Pourquoi il est venu te voir ? » « Il te cherchait je te dis. » « Oui mais pourquoi il vient demander à toi, un Gryffondor ? Il sait pourtant qu’on se hait ! » « Apparemment non. »
Je me tus et sentis son regard vouloir percer mes pensées. Un éclair passa dans ses yeux gris et il me demanda : « Il t’a dit autre chose ? » « Pas grand-chose. » « Non, tu mens. Même si je ne reconnais pas Blaise là dedans, vous vouliez sûrement chacun des explications. » « Eh bien… Il m’a expliqué pourquoi tu n’avais plus… pourquoi tu étais seul. » Je répondis, ne voulant pas paraître sévère. Il avait bien des amis, même s’il ne s’en rendait pas compte. « Je veux dire par là que je sais que tu n’as pas voulu d’une relation avec lui et je sais pourquoi. Et je sais qu’ils se sentaient – lui et le reste de tes amis – mal que tu ne leur aies pas dit plus tôt pour tes parents. » « Blaise t’a dit tout ça ?! » S’exclama-t-il, étonné et presque hilare. Mais il reprit vite son sérieux : « Je veux bien te croire, il a du vouloir s’expliquer pour savoir ce que toi tu savais, s’il s’inquiète. Et que t’a-t-il dit pour la raison que je ne voulais pas être avec lui ? » « Que tu aimais quelqu’un, Malfoy. Une personne qui ne mérite pas l’intérêt que tu lui portes, ou l’inverse d’ailleurs. Maintenant je me casse, j’en ai marre de passer pour le pigeon dans tout ça. Occupe toi de tes amitiés tout seul. » « Attends Harry, je ne… - « MERDE MALFOY ! Po-tter ! POTTER. C’est mon nom ! C’est comme ça que tu m’appelles ! Et fous moi la paix avec tes problèmes ! »
Je m’étais peut être un peu trop emporté. Mais qu’est ce que je faisais, là, à vouloir presque que tout s’arrange pour lui ? J’ai été clair, je ne veux plus rien avoir avec lui. Ce type est vraiment détestable. Au moins maintenant il a du comprendre. Peut-être retrouverai-je le vrai Malfoy, le Serpentard pur et dur, un jour. Il comprendra qu’il n’est pas dans son état normal et que rien ne va quand il est comme ça.
Je marchai en hâte dans les couloirs et rejoignis mon lit. Sous les draps, j’étais sur de ne pas le voir. Pourtant il apparaissait de plus en plus souvent dans mes rêves.
C’est une tare ce mec. :)
|
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Kate le 18 Oct.. 10 - 20:22 :
|
Oooh Je n'avais même pas répondu à Taion ! Honte à moi ! Je corrige cette erreur :
Taion & Paquito, MERCI beaucoup ! Je ne sais pas quoi dire, en fait ce sont des reviews comme les votre qui font qu'on se sent plus en confiance en soi. Du coup j'me dis que c'est peut être pas de la tartiflette parce que vous "sentez" ce que j'ai voulu retranscrire. Je suis contente que ça vous ait plu et que vous avez aimé me lire. Je vous remercie du fond du cÅ“ur, du temps passé à lire & à écrire votre ressenti, ça me touche à un point... A très bientôt vous deux =)
Du coup ça me boost pour finir le prochain chapitre d'Un mince espoir tout ça XD
épluche :) Bises. |
|
~ £nj0y ~ |
Par Paquito le 18 Oct.. 10 - 20:03 :
Chapitre 11
|
Pour tout te dire, je n'avais pas vu que ta fiction était classée tragique, alors jusqu'à la fin j'ai espéré qu'Harry et Draco puissent redevenir amis ou plus mais finalement quand j'y pense cette fin est légitime parce que la vie est aussi faite de mauvais côtés et ce n'est pas joyeux tous les jours. Les personnages sont vraiment bien décrits et leurs caractères sont les leurs et pas fabriqués, parce que quoi qu'on en dise, ils sont devenus des personnes à part entière.
J'ai beaucoup aimé ton style d'écriture, tes chapitres pouvaient sembler courts mais ils sont bien écrits et complets alors on oublie et on dévore jusqu'à la fin ! |
Par Taion le 29 Sept.. 10 - 22:20 :
Chapitre 11
|
Ouaaah Super-Kate !
Comme d'habitude c'est très beau…
Tout y est subtil et travaillé, plein de secrets et de sentiments sincères et forts, ouaw… Tous les points de vue sont géniaux : Draco, désespéré et perdu, qui trouve un réconfort dans son pire ennemi tout en restant fidèle à lui-même, horriblement fier.
Harry, toujours prêt à aider les autres, incertain et pur dans ses sentiments. Sa déception puis son entêtement pour finir par la peur et la tristesse, c'est superbe.
Blaise, honteux et pourtant inquiet, avec un grand coeur…
Bref tu l'auras compris c'est encore une réussite XD
La fin est, bien sur, triste et dure mais réaliste et surtout dans la continuité de l'histoire. C'est vraiment ainsi que les choses se passent avec des personnalités aussi complexes et absolues… Tu ne cherches pas le happy end à tout prix, et rien que pour ça je t'admire (je dis ça mais moi j'arrive quasiment jamais à faire des happy end hahaha)
Bref j'aurais plein de choses à dire encore mais bon… Je finis en te faisant des gros bizou ^^ J't'adore toua <3 |
Par Taion le 29 Sept.. 10 - 22:20 :
Chapitre 11
|
Ouaaah Super-Kate !
Comme d'habitude c'est très beau…
Tout y est subtil et travaillé, plein de secrets et de sentiments sincères et forts, ouaw… Tous les points de vue sont géniaux : Draco, désespéré et perdu, qui trouve un réconfort dans son pire ennemi tout en restant fidèle à lui-même, horriblement fier.
Harry, toujours prêt à aider les autres, incertain et pur dans ses sentiments. Sa déception puis son entêtement pour finir par la peur et la tristesse, c'est superbe.
Blaise, honteux et pourtant inquiet, avec un grand coeur…
Bref tu l'auras compris c'est encore une réussite XD
La fin est, bien sur, triste et dure mais réaliste et surtout dans la continuité de l'histoire. C'est vraiment ainsi que les choses se passent avec des personnalités aussi complexes et absolues… Tu ne cherches pas le happy end à tout prix, et rien que pour ça je t'admire (je dis ça mais moi j'arrive quasiment jamais à faire des happy end hahaha)
Bref j'aurais plein de choses à dire encore mais bon… Je finis en te faisant des gros bizou ^^ J't'adore toua <3 |
Par Kate le 30 Juil.. 10 - 13:48 :
hey :)
|
Merci beaucoup Elolozine, ta review me touche énormément, mais encore plus ton avis.
J'aime que tu persévères à penser qu'il n'est pas mort. Je suis comme ça pour certaines fin aussi, et après tout les fictions c'est avant tout son imagination mise en avant, alors pourquoi pas penser que oui, tu as raison, Harry était là à temps et Drago n'est pas mort ^^
Trop ravageuse ? J'essaierai de faire des fictions moins troublantes pour toi dans ce cas ;)
A bientôt, merci de ta lecture et de ton mot. Bisous :) |
|
~ £nj0y ~ |
Par Elolozine le 30 Juil.. 10 - 03:28 :
re coucou ^^
Chapitre 11
|
J'aore ctte fic, tout simplement, et pour moi, il n'est pas mort, na mais è_é Le fait qu tu ne l'aies pas écrit explicitement, même si tu l'as très bien fait comprendre, me permet de penser qu'Harry était là à temps et que Drago n'est pas mort, et qu'à la place d'en être la fin, cette fin de fic est le commencement de leur histoire. Vraiment. J'n'ai jamais aimé les tragédies, d'habitude je ne les lis pas ; j'ai lu cellle-ci car elle était de toi et je n'en suis pas déçue, car vraiment, pour moi, ce n'est pas une tragédie...
Que je pense ça t'énerve peut être... Oui, c'est probable ^^ Mais je suis comme ça. Désolée de déformer ton histoire... Mais je préfère ma version. La tienne est trop ravageuse... Harry non plus n'y survivrait pas. Je ne pense pas qu'il aurait assez de force pour battre Voldemort, après ça. Non, vraiment, je préfère ma version... et j'en suis vraiment, vraiment désolée... Malgré rout, j'ai vraiment aimé cette fic, alors merci ^^ |
|
et toi, tu bouhes ou tu bougnoues ? :D |
Par Kate le 14 Mai. 10 - 13:48 :
|
Merci pour vos reviews :)
Je suis navrée que la fin vous déplaise à toutes deux Samyark et mag591(non en fait je suis bien contente, car c'est un peu voulu :p)
Merci beaucoup de votre lecture, et à bientôt. Bises |
|
~ £nj0y ~ |
Par Samyark le 13 Mai. 10 - 14:55 :
Chapitre 11
|
aaah je n'aime pas la fin ! >< j'adore la fanfic ,mais je veux pas que sa se finisse comme sa! c'est trop triste :'( |
Par mag591 le 12 Mai. 10 - 01:26 :
Chapitre 11
|
o non :(
j'aime toute l'histoire , le drago fragile et suicidaire , mais je déteste la fin !
mais c'est triste et beau , mais triste ! |
|
3 words 8 letters, say it and i'm yours |
Par Kate le 18 Avr.. 10 - 20:16 :
|
Eh bien non, j'aime le tragique x)
Merci beaucoup de ta lecture, à bientôt Virginie :) Bisous |
|
~ £nj0y ~ |
|
|
|