|
Ephémère..
|
Bonjour, voici la suite, en espérant qu'elle vous plaira. Je m'excuse par avance des fautes de grammaire et de conjugaison, je me suis relue, j'espère que je les ai toutes corrigées ! (Mais elles sont vicieuses vous savez ! è.é) Bonne lecture !
Il poussa la porte de notre pièce sacrée et s’arrêta. Il tenait toujours ma main dans la sienne. « Ce n’est pas très gai comme endroit, en fin de compte. » « Pourquoi, toutes les autres fois tu pensais que les murs étaient peints de vert et argent, qu’un lustre illuminait les fines poussières qui garnissent ce parquet étincelant, que cette étagère était remplie de livres et de bibelots d’une valeur inestimable et que la fenêtre donnait vue à un magnifique jardin luxuriant de plantes sauvages et autres spécimens rares et encore jamais vu ? » Il se tourna vers moi, silencieux. Puis reprit la parole en entrant, et m’entraînant à sa suite : « À peu près, oui. » Me répondit-il, avec un sourire.
Il s’assit par terre, à la même place où je l'avais trouvé les autres fois. Je le regardais, toujours debout. Il avait lâché ma main et me regardait, m'attendant. « Qu’y a-t-il ? Tu ne t’assoies pas ? » « Si, si. Seulement… » Je commençai, en prenant place à côté de lui. « … C’est étrange, tu ne trouves pas. Ce qu’il nous arrive. » Je finis en laissant un frisson me parcourir tout le corps. « Tu trembles ? Tu as froid ? » Dit-il en me réchauffant les bras.
Je le regardais, sans dire mot. « Voilà, c’est ça qui est étrange. » Il s’arrêta, puis, comme s’il avait compris, il enleva ses mains de moi et en entoura à la place ses genoux pliés. Après un temps, il me dit enfin : « Je sais. Je ne peux pas l’expliquer. Tu sais, je ne ressens pas de méchanceté contre toi, pas de colère. Je m’en suis rendu compte quand tu m’as consolé. En fait, tu représentes beaucoup pour moi Harry. Je suis désolé de te dire ça comme ça. » Il s’arrêta et soupira. Puis reprit : « On ne dirait pas que je viens de perdre mes parents… Je suis là à te dire que je ressens quelque chose pour toi, et j’en oublie ma peine. » « Ce n’est pas si mal… »
Il me foudroya du regard. « Que tu oublies ta peine ! Ça ne veux pas dire que tu les oublies, eux, Drago ! » « Oui.. Mais quand même. » Me répondit-il, retournant à la contemplation de la porte située devant lui. « Tu as toujours aimé les hommes ? »
Il se tourna vers moi, surpris, puis : « Toi, tu sais changer de sujet avec délicatesse… » Me dit il, souriant à moitié – je crois. « Désolé.. En ce qui me concerne, je ne le savais pas. Alors je me demande si toi aussi tu es dans ce même cas. »
Il me regarda dans les yeux. Puis son regard descendit à mes mains. Elles tremblaient. Il me regarda encore et me dit, presque comme un murmure : « En fait, tu n’as pas froid. Tu as peur, n’est ce pas ? » Et comme je ne répondais pas, il continua : « Pour te répondre, je savais que les hommes me font un effet depuis un petit moment. Oui, je dois probablement aimer les hommes. Mais ne crois pas que je t’aime. Tout ce que je t’ai dit tout à l’heure, c’était de l’amitié. Cela s’adressait à un ami, Harry. Toi. »
Sur ses dernières paroles je me tu. Je ne pouvais faire que ça. Mince, sans le vouloir j’avais en quelque sorte dis qu’il éveillait en moi un sentiment plus fort que de l’amitié, presque de l’amour. Et maintenant il devait penser que je l’aimais. Mais est ce que je l’aime ? Est-ce que ne pas vouloir perdre quelqu’un signifie qu’on l’aime ? Oui. Mais est ce que cela est il de l’amitié ou de l’amour ? …
« Pourquoi tu ne parles pas bon sang ? Tu vas me rendre fou ! Veux-tu être mon ami ? » Il continua, en souriant - mais je sentais qu'il voulait savoir au plus vite où cela allait nous mener. « Un ami seulement dans ce placard ? » J’avais posé cette question avec comme une pointe de colère, sans m’en rendre compte, et il le remarqua : « Ça ferait bizarre si Drago Malfoy et Harry Potter mangeaient ensemble, traînaient ensemble, rigolaient ensemble, tu ne trouves pas ? » « Tu resteras toujours le même… Alors je te fais honte ? Moi je veux bien de toi comme ami, je vois bien que tu en as besoin, mais toi tu… tu penses toujours à ce que les autres pourraient penser si… » « Je ne veux pas tout changer en étant ton ami, Harry. C’est tout. » « Commence par m’appeler par mon nom, sinon les gens se feraient des idées Malfoy. » Répliquai-je en me relevant brusquement et quittant la pièce, poings serrés.
Je l’entendais m’appeler. Par mon prénom. Il n’écoute même pas ce que je lui dis.. Mais de peur qu’il me rattrape je courus vers les vestiaires, prit une porte à droite, puis une à gauche, et enfin monta les escaliers menant aux gradins. Je montais le plus haut possible. Enfin arrivé, je m’assis à un banc, au fond, pour que personne – pas lui – ne me voit. Je ne l’entendais plus.
Je restais un moment assis là. Je ne sais pas combien de temps. J’avais vu Drago sortir, par derrière, j’avais entendu la porte qu’il avait ouverte violemment. Sinon je l’aurai probablement encore cru à l’intérieur.
Je veux bien être son ami. Je veux bien qu’il se confie à moi. Je veux bien le réconforter. Je veux bien oublier notre passé, nos bagarres et nos insultes. Mais je ne veux pas que notre amitié n’ait lieu d’être que dans ce foutu débarras. Ce n’est pas juste. Je veux pouvoir lui parler à n’importe quel moment, ne pas avoir peur de venir le voir quand bon me semble. Il a besoin de moi, il me l’a dit. Alors à chaque fois qu’il aura besoin de moi, d’un ami – vu que les autres l’ont laissé s’éloigner – il ira ici ?! Non. Non, je ne veux pas de ça. En plus, il a du croire que je ressentais de l’amour pour lui, alors que je ne sais même pas ce qu’il est à mes yeux. Enfin, ce qu’il est à mon cœur, je devrais dire. À mes yeux il est seul. Voilà ce qu’il est. Seul et égoïste de ne penser qu’à lui, à notre amitié selon ses préférences. Merde, j’y croyais. Je pensais qu’enfin j’allais être tranquille, qu’il ne sera plus là à m’attendre, pour me faire chier, juste parce qu’il aime ça, qu’il est un Serpentard et moi un Gryffondor. Juste parce qu’il est le serpent qui attaque le lion. Et bien je ne vais pas me laisser envoûter par son venin. Qu’il s’empoisonne seul avec sa peine. Il n’a pas besoin de moi s’il ne me veut pas ami ailleurs que dans ce placard.
Il recommença de neiger et je sentais mes doigts engourdis par le froid à l’intérieur de mes poches. Je me levai et descendis les marches lentement. En rentrant dans la Salle commune, je pensais à lui. Je pensais à cette amitié qui n’a pas eu le temps de naître, et qui ne naîtra jamais.
Arrivé au salon, je m’assis sur le canapé en face du feu sans prendre la peine d’enlever mon manteau. J’étais encore dans mes pensées quand : « Harry ! Enfin te voilà ! Tu ne devineras jamais ce qu'il s’est passé cet après midi ! » Toi non plus.. J’ai failli être ami avec Malfoy. Mais je n’allais pas lui parler de ça. Cela devait rester secret… Quoique maintenant il n’y a plus rien à tenir comme promesse de sa part. Je pourrais très bien en parler à Hermione et à Ron au moins. « Hé ! Tu m’écoutes ? Tu as entendu ? » « Pardon, je n’écoutais pas, tu disais ? » « Je suis avec Hermione, Harry ! » s’écria-t-il, en souriant comme jamais. « Eh ben c’est pas trop tôt ! » Je lui répondis, en lui tapant l’épaule.
Il s’assit à côté de moi et me raconta son après midi, jusqu’à ce qu’Hermione fasse son arrivée à ses côtés et prenne possession de ses lèvres. Je restais assis, attendant le dîner avec angoisse. Je n’avais aucune envie de le voir. Aucune. Mais cet après midi m’a donné faim, alors je ferai avec.
Le soir, je pris garde de ne pas regarder du côté de la table des Serpentards, et au moment de s’asseoir j’échangeais soudainement ma place avec celle de Ron, qui me la laissa volontiers, mais non sans se demander pourquoi soudainement je voulais me mettre de ce côté ci. J’avais depuis mon entrée à Poudlard, la fâcheuse habitude – envie, aussi – de me placer en face des tables. Je pouvais ainsi mieux voir la salle et les autres élèves. Mais ce soir, je ne voulais voir personne. En tout cas pas lui.
En sortant, après le repas, je n'avais pu m’empêcher tout de même de jeter un œil à sa table, là où il a l’habitude de s’asseoir. Sa place était vide. Il n’était pas venu.
Pourquoi s’était-il abstenu de venir manger ? A cause de moi ? Parce que je lui ai fait comprendre qu’une amitié entre nous n’était pas possible ? Tant pis. De toute façon, je l’ai déjà oublié. Il ne sera jamais mon ami, et pas plus, pas moins. Il ne sera jamais rien à mes yeux. Il a honte de moi. Et bien je le laisse pleurer dans son coin. Merci d'avoir lu J'espère n'avoir pas trop cafouillé >.< |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Kate le 18 Oct.. 10 - 20:22 :
|
Oooh Je n'avais même pas répondu à Taion ! Honte à moi ! Je corrige cette erreur :
Taion & Paquito, MERCI beaucoup ! Je ne sais pas quoi dire, en fait ce sont des reviews comme les votre qui font qu'on se sent plus en confiance en soi. Du coup j'me dis que c'est peut être pas de la tartiflette parce que vous "sentez" ce que j'ai voulu retranscrire. Je suis contente que ça vous ait plu et que vous avez aimé me lire. Je vous remercie du fond du cÅ“ur, du temps passé à lire & à écrire votre ressenti, ça me touche à un point... A très bientôt vous deux =)
Du coup ça me boost pour finir le prochain chapitre d'Un mince espoir tout ça XD
épluche :) Bises. |
|
~ £nj0y ~ |
Par Paquito le 18 Oct.. 10 - 20:03 :
Chapitre 11
|
Pour tout te dire, je n'avais pas vu que ta fiction était classée tragique, alors jusqu'à la fin j'ai espéré qu'Harry et Draco puissent redevenir amis ou plus mais finalement quand j'y pense cette fin est légitime parce que la vie est aussi faite de mauvais côtés et ce n'est pas joyeux tous les jours. Les personnages sont vraiment bien décrits et leurs caractères sont les leurs et pas fabriqués, parce que quoi qu'on en dise, ils sont devenus des personnes à part entière.
J'ai beaucoup aimé ton style d'écriture, tes chapitres pouvaient sembler courts mais ils sont bien écrits et complets alors on oublie et on dévore jusqu'à la fin ! |
Par Taion le 29 Sept.. 10 - 22:20 :
Chapitre 11
|
Ouaaah Super-Kate !
Comme d'habitude c'est très beau…
Tout y est subtil et travaillé, plein de secrets et de sentiments sincères et forts, ouaw… Tous les points de vue sont géniaux : Draco, désespéré et perdu, qui trouve un réconfort dans son pire ennemi tout en restant fidèle à lui-même, horriblement fier.
Harry, toujours prêt à aider les autres, incertain et pur dans ses sentiments. Sa déception puis son entêtement pour finir par la peur et la tristesse, c'est superbe.
Blaise, honteux et pourtant inquiet, avec un grand coeur…
Bref tu l'auras compris c'est encore une réussite XD
La fin est, bien sur, triste et dure mais réaliste et surtout dans la continuité de l'histoire. C'est vraiment ainsi que les choses se passent avec des personnalités aussi complexes et absolues… Tu ne cherches pas le happy end à tout prix, et rien que pour ça je t'admire (je dis ça mais moi j'arrive quasiment jamais à faire des happy end hahaha)
Bref j'aurais plein de choses à dire encore mais bon… Je finis en te faisant des gros bizou ^^ J't'adore toua <3 |
Par Taion le 29 Sept.. 10 - 22:20 :
Chapitre 11
|
Ouaaah Super-Kate !
Comme d'habitude c'est très beau…
Tout y est subtil et travaillé, plein de secrets et de sentiments sincères et forts, ouaw… Tous les points de vue sont géniaux : Draco, désespéré et perdu, qui trouve un réconfort dans son pire ennemi tout en restant fidèle à lui-même, horriblement fier.
Harry, toujours prêt à aider les autres, incertain et pur dans ses sentiments. Sa déception puis son entêtement pour finir par la peur et la tristesse, c'est superbe.
Blaise, honteux et pourtant inquiet, avec un grand coeur…
Bref tu l'auras compris c'est encore une réussite XD
La fin est, bien sur, triste et dure mais réaliste et surtout dans la continuité de l'histoire. C'est vraiment ainsi que les choses se passent avec des personnalités aussi complexes et absolues… Tu ne cherches pas le happy end à tout prix, et rien que pour ça je t'admire (je dis ça mais moi j'arrive quasiment jamais à faire des happy end hahaha)
Bref j'aurais plein de choses à dire encore mais bon… Je finis en te faisant des gros bizou ^^ J't'adore toua <3 |
Par Kate le 30 Juil.. 10 - 13:48 :
hey :)
|
Merci beaucoup Elolozine, ta review me touche énormément, mais encore plus ton avis.
J'aime que tu persévères à penser qu'il n'est pas mort. Je suis comme ça pour certaines fin aussi, et après tout les fictions c'est avant tout son imagination mise en avant, alors pourquoi pas penser que oui, tu as raison, Harry était là à temps et Drago n'est pas mort ^^
Trop ravageuse ? J'essaierai de faire des fictions moins troublantes pour toi dans ce cas ;)
A bientôt, merci de ta lecture et de ton mot. Bisous :) |
|
~ £nj0y ~ |
Par Elolozine le 30 Juil.. 10 - 03:28 :
re coucou ^^
Chapitre 11
|
J'aore ctte fic, tout simplement, et pour moi, il n'est pas mort, na mais è_é Le fait qu tu ne l'aies pas écrit explicitement, même si tu l'as très bien fait comprendre, me permet de penser qu'Harry était là à temps et que Drago n'est pas mort, et qu'à la place d'en être la fin, cette fin de fic est le commencement de leur histoire. Vraiment. J'n'ai jamais aimé les tragédies, d'habitude je ne les lis pas ; j'ai lu cellle-ci car elle était de toi et je n'en suis pas déçue, car vraiment, pour moi, ce n'est pas une tragédie...
Que je pense ça t'énerve peut être... Oui, c'est probable ^^ Mais je suis comme ça. Désolée de déformer ton histoire... Mais je préfère ma version. La tienne est trop ravageuse... Harry non plus n'y survivrait pas. Je ne pense pas qu'il aurait assez de force pour battre Voldemort, après ça. Non, vraiment, je préfère ma version... et j'en suis vraiment, vraiment désolée... Malgré rout, j'ai vraiment aimé cette fic, alors merci ^^ |
|
et toi, tu bouhes ou tu bougnoues ? :D |
Par Kate le 14 Mai. 10 - 13:48 :
|
Merci pour vos reviews :)
Je suis navrée que la fin vous déplaise à toutes deux Samyark et mag591(non en fait je suis bien contente, car c'est un peu voulu :p)
Merci beaucoup de votre lecture, et à bientôt. Bises |
|
~ £nj0y ~ |
Par Samyark le 13 Mai. 10 - 14:55 :
Chapitre 11
|
aaah je n'aime pas la fin ! >< j'adore la fanfic ,mais je veux pas que sa se finisse comme sa! c'est trop triste :'( |
Par mag591 le 12 Mai. 10 - 01:26 :
Chapitre 11
|
o non :(
j'aime toute l'histoire , le drago fragile et suicidaire , mais je déteste la fin !
mais c'est triste et beau , mais triste ! |
|
3 words 8 letters, say it and i'm yours |
Par Kate le 18 Avr.. 10 - 20:16 :
|
Eh bien non, j'aime le tragique x)
Merci beaucoup de ta lecture, à bientôt Virginie :) Bisous |
|
~ £nj0y ~ |
|
|
|