|
Une dernière fois
|
Et hop, la suite ! Bonne lecture !
Le lendemain, jour de rentrée, je le vis au petit déjeuner. Mais je ne jetai qu’un bref regard de son côté. Je ne voulais pas qu’il croie que je m’intéressais toujours à lui.
Puis une fois que j’eus réunis l’équipe au complet – ce qui ne fut pas une mince affaire – nous nous dirigeâmes vers le terrain. L’ambiance était animée. Ça me faisait un bien fou de les retrouver tous. Ça me faisait oublier ces vacances horribles… même si elles s’étaient pourtant bien commencées.
Une fois arrivés, chacun se préparait dans les vestiaires et on se retrouva sur le terrain. L’entraînement dura au moins trois heures, sans compter les pauses. Il fallait revoir quelques points avant le match mais sinon je nous considérai comme prêt. Même si je n’étais pas trop satisfait de cette séance.
A plusieurs reprises j’avais vu Une tête blonde dans les escaliers des gradins. Au début, je croyais rêver mais non, c’était bien Drago Malfoy. Je n’y fis pas attention et l’ignora totalement, me concentrant sur mon équipe, qui fit de même, à mon plus grand plaisir.
Lui qui aime avoir toute l’attention sur lui il doit bien être déçu. Pourquoi nous épiait-il ? Voulait-il me parler ou bien voir de quoi on était capable pour le prochain match ?
Je fus le dernier à revenir vers les vestiaires, après avoir rangé le matériel, Ron avait rejoint Hermione qui l’avait attendu tout le long – gelée. Et tout étaient déjà partis au château se prendre un bon chocolat chaud.
Je m’arrêtais devant une douche et m’empara du pommeau pour me tremper ma tête gelée par de l’eau chaude. Je sais que dehors il fait froid et que je ne devrais pas mais qu’est ce que ça fait un bien fou ! Je me sécherai la tête avant de partit, tant pis. De toute façon j’ai tout mon temps. Je fermai les yeux pour mieux profiter de cette cascade brûlante. Je sentis un parfum de vanille m’envahir les sinus. Ce parfum m’était familier mais je ne savais pas d’où il provenait. Je relevais la tête mais aucun gel douche n’était posé là. Ce parfum m’avait manqué. Quand est ce que je l’ai senti pour la dernière fois déjà ?
Je fermai le robinet d’eau et raccrocha le pommeau à la douche. Je pris d’une main une serviette à côté et me sécha rapidement les cheveux. Quand je levai la tête, le blond était derrière moi, assis à un banc. « Que… ! » « Bonjour Potter. »
Oh, il a enfin apprit les bonnes manières. Je retrouve peut être mon Serpentard plus tôt que prévu. « Que fais-tu là Malfoy ? » Je lui demande tout en continuant de me sécher la tête. « Je voulais te dire que je m’en vais. »
Il s’en va ? Zabini avait donc raison ? Il en a donc marre de l’école, de ses amis, de tout ça… Il dit qu’on l’abandonne mais c’est lui qui s’abandonne aux autres. Il fuit. Et il se dit être un Serpentard ? C’est un beau bluffeur. Il n’est qu’un lâche.
« Eh bien au revoir. »
Il s’attendait à quoi ? A un câlin ? Une douce embrassade ? Une poignée de main ? Niet. Il n’aura rien. Qu’il fuit. Loin, très loin. Et que l’autre Malfoy que je préfère me revienne un jour.
« Je n’en attendais pas moins de toi Harry… Prends soin de toi. Adieu. »
Quel ton horrible dans sa voix, on se croirait à la fin du monde ! Il reste là un moment à me regarder, et moi je ne sais pas quoi rajouter de plus. On s’est tout dit je crois. Alors je le regarde également, et j’attends.
Puis enfin il se retourne et se dirige vers le couloir. J’entends ses pas monter dans les escaliers.
C’est bizarre. Son expression. Ses mots. Lui. Ça y est ? Plus de Drago Malfoy ? Ça finit comme ça ? [Enjoy..] Merci d'avoir lu. A très très bientôt pour les deux chapitres restants ! (le dernier sera avec le point de vue de Drago) |
|
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review. |
|
Par Kate le 18 Oct.. 10 - 20:22 :
|
Oooh Je n'avais même pas répondu à Taion ! Honte à moi ! Je corrige cette erreur :
Taion & Paquito, MERCI beaucoup ! Je ne sais pas quoi dire, en fait ce sont des reviews comme les votre qui font qu'on se sent plus en confiance en soi. Du coup j'me dis que c'est peut être pas de la tartiflette parce que vous "sentez" ce que j'ai voulu retranscrire. Je suis contente que ça vous ait plu et que vous avez aimé me lire. Je vous remercie du fond du cÅ“ur, du temps passé à lire & à écrire votre ressenti, ça me touche à un point... A très bientôt vous deux =)
Du coup ça me boost pour finir le prochain chapitre d'Un mince espoir tout ça XD
épluche :) Bises. |
|
~ £nj0y ~ |
Par Paquito le 18 Oct.. 10 - 20:03 :
Chapitre 11
|
Pour tout te dire, je n'avais pas vu que ta fiction était classée tragique, alors jusqu'à la fin j'ai espéré qu'Harry et Draco puissent redevenir amis ou plus mais finalement quand j'y pense cette fin est légitime parce que la vie est aussi faite de mauvais côtés et ce n'est pas joyeux tous les jours. Les personnages sont vraiment bien décrits et leurs caractères sont les leurs et pas fabriqués, parce que quoi qu'on en dise, ils sont devenus des personnes à part entière.
J'ai beaucoup aimé ton style d'écriture, tes chapitres pouvaient sembler courts mais ils sont bien écrits et complets alors on oublie et on dévore jusqu'à la fin ! |
Par Taion le 29 Sept.. 10 - 22:20 :
Chapitre 11
|
Ouaaah Super-Kate !
Comme d'habitude c'est très beau…
Tout y est subtil et travaillé, plein de secrets et de sentiments sincères et forts, ouaw… Tous les points de vue sont géniaux : Draco, désespéré et perdu, qui trouve un réconfort dans son pire ennemi tout en restant fidèle à lui-même, horriblement fier.
Harry, toujours prêt à aider les autres, incertain et pur dans ses sentiments. Sa déception puis son entêtement pour finir par la peur et la tristesse, c'est superbe.
Blaise, honteux et pourtant inquiet, avec un grand coeur…
Bref tu l'auras compris c'est encore une réussite XD
La fin est, bien sur, triste et dure mais réaliste et surtout dans la continuité de l'histoire. C'est vraiment ainsi que les choses se passent avec des personnalités aussi complexes et absolues… Tu ne cherches pas le happy end à tout prix, et rien que pour ça je t'admire (je dis ça mais moi j'arrive quasiment jamais à faire des happy end hahaha)
Bref j'aurais plein de choses à dire encore mais bon… Je finis en te faisant des gros bizou ^^ J't'adore toua <3 |
Par Taion le 29 Sept.. 10 - 22:20 :
Chapitre 11
|
Ouaaah Super-Kate !
Comme d'habitude c'est très beau…
Tout y est subtil et travaillé, plein de secrets et de sentiments sincères et forts, ouaw… Tous les points de vue sont géniaux : Draco, désespéré et perdu, qui trouve un réconfort dans son pire ennemi tout en restant fidèle à lui-même, horriblement fier.
Harry, toujours prêt à aider les autres, incertain et pur dans ses sentiments. Sa déception puis son entêtement pour finir par la peur et la tristesse, c'est superbe.
Blaise, honteux et pourtant inquiet, avec un grand coeur…
Bref tu l'auras compris c'est encore une réussite XD
La fin est, bien sur, triste et dure mais réaliste et surtout dans la continuité de l'histoire. C'est vraiment ainsi que les choses se passent avec des personnalités aussi complexes et absolues… Tu ne cherches pas le happy end à tout prix, et rien que pour ça je t'admire (je dis ça mais moi j'arrive quasiment jamais à faire des happy end hahaha)
Bref j'aurais plein de choses à dire encore mais bon… Je finis en te faisant des gros bizou ^^ J't'adore toua <3 |
Par Kate le 30 Juil.. 10 - 13:48 :
hey :)
|
Merci beaucoup Elolozine, ta review me touche énormément, mais encore plus ton avis.
J'aime que tu persévères à penser qu'il n'est pas mort. Je suis comme ça pour certaines fin aussi, et après tout les fictions c'est avant tout son imagination mise en avant, alors pourquoi pas penser que oui, tu as raison, Harry était là à temps et Drago n'est pas mort ^^
Trop ravageuse ? J'essaierai de faire des fictions moins troublantes pour toi dans ce cas ;)
A bientôt, merci de ta lecture et de ton mot. Bisous :) |
|
~ £nj0y ~ |
Par Elolozine le 30 Juil.. 10 - 03:28 :
re coucou ^^
Chapitre 11
|
J'aore ctte fic, tout simplement, et pour moi, il n'est pas mort, na mais è_é Le fait qu tu ne l'aies pas écrit explicitement, même si tu l'as très bien fait comprendre, me permet de penser qu'Harry était là à temps et que Drago n'est pas mort, et qu'à la place d'en être la fin, cette fin de fic est le commencement de leur histoire. Vraiment. J'n'ai jamais aimé les tragédies, d'habitude je ne les lis pas ; j'ai lu cellle-ci car elle était de toi et je n'en suis pas déçue, car vraiment, pour moi, ce n'est pas une tragédie...
Que je pense ça t'énerve peut être... Oui, c'est probable ^^ Mais je suis comme ça. Désolée de déformer ton histoire... Mais je préfère ma version. La tienne est trop ravageuse... Harry non plus n'y survivrait pas. Je ne pense pas qu'il aurait assez de force pour battre Voldemort, après ça. Non, vraiment, je préfère ma version... et j'en suis vraiment, vraiment désolée... Malgré rout, j'ai vraiment aimé cette fic, alors merci ^^ |
|
et toi, tu bouhes ou tu bougnoues ? :D |
Par Kate le 14 Mai. 10 - 13:48 :
|
Merci pour vos reviews :)
Je suis navrée que la fin vous déplaise à toutes deux Samyark et mag591(non en fait je suis bien contente, car c'est un peu voulu :p)
Merci beaucoup de votre lecture, et à bientôt. Bises |
|
~ £nj0y ~ |
Par Samyark le 13 Mai. 10 - 14:55 :
Chapitre 11
|
aaah je n'aime pas la fin ! >< j'adore la fanfic ,mais je veux pas que sa se finisse comme sa! c'est trop triste :'( |
Par mag591 le 12 Mai. 10 - 01:26 :
Chapitre 11
|
o non :(
j'aime toute l'histoire , le drago fragile et suicidaire , mais je déteste la fin !
mais c'est triste et beau , mais triste ! |
|
3 words 8 letters, say it and i'm yours |
Par Kate le 18 Avr.. 10 - 20:16 :
|
Eh bien non, j'aime le tragique x)
Merci beaucoup de ta lecture, à bientôt Virginie :) Bisous |
|
~ £nj0y ~ |
|
|
|