manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Transcendance
Par Kess
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Troubles

 Hello! =)

Désolé, j'ai mis du temps à l'écrire. En plus, je le trouve court, et pas franchement terrible. J'espère me rattraper sur le prochain !!

Bisous à tous ;)

 ______________________________________________________________

 

CHAPITRE 3: TROUBLES

POV Harry



Je me réveillai en sursaut. Encore une fois. Quand le cauchemar s'arrêterait-il enfin?



Autour de moi, j'entendais des respirations faibles mes régulières, m'indiquant que les autres du dortoir dormaient profondément. Ron ronflait, comme à son habitude.



Cela faisait quelques mois que je faisais des cauchemars. Depuis la mort de Dumbledore. C'était trop. Trop de mort autour de moi, trop de proches, trop de vies en jeu. C'est un poids dont j'aurais voulu me débarrasser à l'instant. J'aimerais être Harry Potter, juste un élève normal, un sorcier confondu parmi tant d'autres. Quelqu'un d'autre. Mais Dumbledore m'avait légué la lourde tâche de fouiller le passé de Voldemort. Je me sentais seul.



Dumbledore. Mort.



La faute à qui?



Malefoy. Mon pire ennemi, et ça depuis toujours. Le même qui s'est excusé de m'avoir insulté. Le même qui m'a fait un compliment. Le même qui ne me fait plus de remarques depuis des jours. Le même qui aide les Gryffondors en potions, alors que les deux maisons sont rivales depuis bien des siècles déjà.



C'est quoi son problème ? Et pourquoi j'ai l'impression que c'est un putain de piège qu'il me tend, et que je suis en train de me jeter dedans comme un pauvre naïf? Si ça se trouve, Malefoy est réellement sincère. Il est humain après tout (non, sérieux???) et ressent des choses.



Malefoy ressentir... Hahaha



Disons qu'il a peut-être été traumatisé par son échec l'an dernier. Tuer quelqu'un est beaucoup plus dur qu'il devait penser. Serait-ce la rédemption du serpentard? J'avais du mal à le croire. C'est un Malefoy après tout. Mais un Malefoy terriblement sexy...



Je m'endormis avec des images qui me firent peur. J'avais peur de moi même, de ce que je pouvais faire. Car beaucoup de gens comptaient sur moi. Beaucoup trop de gens.





Le lendemain, je n'avais pas la tête à aller en cours. Je n'avais pas envie d'affronter la situation avec Malefoy, cette ambiguïté qui me mettait mal à l'aise, me rendait nerveux. Bref, me faisait perdre tous mes moyens. Je devais me consacrer aux horcruxes.



Avec Ron et Hermione, nous passions pratiquement tout notre temps libre à la bibliothèque pour faire des recherches, établir nos plans, chercher des potions...



-Harry! S'écria Hermione, en refermant brusquement un livre poussiéreux.



-Quoi? Répondis-je un peu sèchement



-Tu n'es pas du tout concentré sur ce qu'on fait!! Qu'est ce qui te prends? Tu sais que c'est important, nous devons trouver ces horcruxes!



-Je sais Mione... Je suis un peu fatigué désolé.



-Fatigué? Te fiche pas de moi, je sais qu'il y a autre chose.



-...



Elle se radoucit et jetant un coup d'œil derrière elle, et s'aperçut que Malefoy était assis deux places derrière nous, bouquinant tranquillement, face à moi.



-C'est à cause de Malefoy, n'est ce pas?



Je sursautais



-Harry... Me prend pas pour une fille stupide, je sais très bien ce qui se passe. Malefoy n'est plus le même c'est temps-ci.



-Oui, il a un peu changé mais...

-Tu ne le vois pas dans les réunions pour préfets... Jamais vu quelqu'un d'aussi discret, poli et attentionné. Un vrai légume comparé à l'autre qui gesticulait et vociférait pour qu'on interdise l'accès au terrain de quidditch aux sang de bourbe...



J'en étais scotché. Hermione était décidément bien trop intelligente pour nous. Heureusement, Ron n'était pas venu aujourd'hui. Il aurait pété un câble si on avait parlé de Malefoy devant lui. Ce que je comprend parfaitement. Hermione était fine observatrice, et très perspicace en plus de ça. Rien ne lui échappait. J'étais soudain fier de l'avoir avec moi, dans mon camp. On pouvait dire toutes les horreurs du monde sur les moldus, personne ne pouvait réfuter la force d'Hermione. Je sentis mon coeur se réchauffé, en l'écoutant parler de Malfoy, de l'importance des relations amicales entre les maisons, de l'esprit de solidarité en ces temps durs. Je sentais qu'Hermione était une de ces personnes qu'on ne peut qu'aimer totalement, ou détester. L'indifférence ne pouvait exister. J'aimais ce sentiment de bonheur diffus quand elle me parlait, cette sensation d'invincibilité. Nous irions loin ensemble.



Enfin, pour le moment,je n'avais pas spécialement envie d'aller quelque part.



J'observais le sexy serpentard assis derrière Hermione. Son cou gracieux, la courbe de ses lèvres appétissantes, et sa façon unique de mordiller sa plume, comme en intense réflexion. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi beau. Une beauté pure, angélique, noble. Ses manières hautaines m'énervaient, et j'avais eu plus d'une fois envie de le gifler, ce morveux. Mais la, je profitais de cet instant éphémère, lui, penché sur son livre, les sourcils froncés, dont le visage avait perdu toute trace de supériorité. Il paraissait même timide, presque fragile d'ici. J'en avais presque peur.



C'est tellement simple de pouvoir classer les gens dans différentes catégories, leur coller des étiquettes au cul et ne plus jamais changer d'avis. Malefoy m'inspirait le dégout, la haine depuis toujours.



Et là j'avais un doute. Un doute cruel. Pourquoi paraissait-il si gentil en cet instant? Si humain?



Jusque là, je ne m'étais jamais demandé si lui et moi aurions pu être amis. Si j'avais été à serpentard, par exemple. Il y a deux semaines, ça m'aurait paru impossible.



Et maintenant?



J'en étais là, dans ma contemplation de cet être délicieux, lorsqu'il releva la tête.



Un geste anodin, me direz-vous. Le problème, c'est que nos regards se sont croisés.



Ma respiration se bloqua.



Je sentais mon cœur battre, vite.



Des yeux aussi envoûtants ne devraient pas exister.



A l'aide...!



Je ne sais pas combien de temps dura ce regard. Et je ne saurais pas deviner sa signification. Ce n'était pas un duel comme nous le faisions d'habitude.



Je me sentais rougir.



Merde, j'ai l'air d'un con.



Pourquoi il a cet air si mélancolique? Et ses yeux, tristes et ambitieux à la fois... Je m'y perdais...



L'arrivée de Blaise mit fin à notre échange. Je sentais que mes joues étaient en feu. Mes mains tremblaient. Qu'est ce qu'il m'arrive ?!



Encore une bizarrerie de Malefoy. Lui qui n'avait jamais parlé à Blaise, voilà qu'il devient son meilleur ami. En y réfléchissant bien, ça ne me choquait pas plus que ça. J'ai toujours pensé que ses deux acolytes passaient plus pour deux boulets qu'autre chose. Blaise et Malefoy semblaient bien s'entendre. Peut-être que je rêve, mais Malefoy a vraiment l'air de l'apprécier...



Je me reportai sur mes recherches. Je ne devais pas me laisser déconcentrer par un simple mec, pour seule raison qu'il est beau. Carrément craquant.


Passons.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>