Note de moi-même. u_u :
Merci pour tout vos commentaires ! J'avais peur que tout le monde me boude. Je vois que ce n'est pas le cas. Merci beaucoup, en tout cas.
Ah oui, je tenais à dire que moi-même je n'aime pas Ginny. Donc, les personnes qui l'adorent ne seront pas vraiment servies. xD
Taion : Pour te répondre, ne t'inquiètes pas pour ma fiction, Je l'ai continué, même si je ne la postais plus. xD Donc, pas d'inquiétude. u_u
Enfin, soit, j'espère que ca vous plaira ! Bisous. =DD
Les Gryffondors descendirent du train silencieusement. Ils avancèrent rapidement jusqu’au calèche, ne voulant pas se faire bousculer par les petits nouveaux. En attendant dans la file d’élèves, une discussion sur le Quidditch s’engagea. Hermione et Ginny levèrent les yeux au ciel et entamèrent une conversation sur un sujet bien commun chez les filles. Les garçons.
Ron et Hermione avait rejoint le petit groupe quelques minutes avant que le train n’entre en gare. Ils leur avaient appris que Malefoy avait été, effectivement, nommé Préfet en Chef. Mais qu’étonnement, il n’avait pas fait de remarques désobligeantes à leurs sujets. Seul Harry avait compris pourquoi.
Celui-ci, silencieux, remarqua aisément les coups d’oeils des autres élèves. Les chuchotements qui s’ensuivaient. Il soupira en fermant les yeux. Ce n’était que le début. Ce fut enfin leur tour et ils montèrent rapidement dans une calèche, accompagné d’une nouvelle arrivante Luna Lovegood. Comme à son habitude, elle avait le regard rêveur et lisait le Chicaneur à l’envers. Elle n’avait pas cillé en voyant la nouvelle apparence de ses amis, Harry pensa à la remercier plus tard. Il regarda par la fenêtre, l’immense château se découpait dans l’obscurité. Une chaleur s’empara de son corps, il était enfin chez lui. Cet endroit restera sa maison, quoiqu’il arrive. Quelque soit les regards des autres, les chuchotements qui agressaient ses oreilles. Il ne pouvait que se sentir bien dans ce lieu aussi majestueux que mystérieux. Il se détendit enfin.
Profitant de l’occasion, Ginny glissa sa main dans la sienne et se colla légèrement au corps musclé du brun. Il ne fit pas un geste mais ne la repoussa pas. Il sentait le regard de Ron sur eux. En soupirant intérieurement, il entoura les épaules de Ginny de son bras. Elle se blottit contre lui, heureuse. Ronronna presque.
La calèche s’arrêta enfin. La petite bande descendit rapidement, continuant leur conversation sur les marches du château. Seul Harry était resté en retrait. Il avait besoin d’un peu plus de temps pour entrer dans le château. Il caressa tendrement le dos des Sombrals qui les avaient conduits. Ces derniers hennirent en guise de remerciement, peu habitué à recevoir de l’affection. Le Survivant sourit et rejoignit ses amis en haut des marches.
Ils poussèrent la lourde porte de la Grande Salle et se dirigèrent directement vers leur table. Immédiatement, les conversations s’arrêtèrent et chaque élève dévisagea le Sauveur sans chercher à se cacher. Beaucoup de filles gloussèrent, appréciant la vue. Ginny s’empara de la main de son petit ami, possessive. Les garçons de la salle, eux, lui lancèrent des regards jaloux et d’envie. Conscient de tous les regards posés sur lui, Harry s’installa à table, la mâchoire serrée. Il en avait déjà marre.
Les premières années entrèrent pour la Répartition. Le cœur du brun se serra lorsqu’il vit le professeur Gobe Blanche les accompagner. La silhouette du demi géant allait lui manquer terriblement. Il échangea un regard avec Ron et Hermione. Il savait qu’ils pensaient la même chose que lui.
Fébriles, les nouveaux élèves se postèrent devant l’habituel tabouret soutenant le Choixpeau Magique. Le nouveau directeur adjoint, Severus Snape les glaça d’un seul regard. Il déroula sèchement son rouleau de parchemin et appela les élèves un par un. La première fut envoyée à Seprentard, le deuxième à Serdaigle, le troisième à Gryffondor.
Harry n’applaudit pas, ne le regarda même pas. Toute son attention était concentrée sur la nouvelle Directrice, Minerva McGonagall. Elle avait le visage sévère comme à son habitude mais une certaine tristesse émanait de ses yeux. Il était clair qu’elle ne voulait pas être directrice mais qu’elle le faisait uniquement pour que l’école perdure. La perte d’Albus Dumbledore l’avait énormément affecté.
La Répartition se termina enfin, les élèves applaudirent poliment. La directrice se leva pour faire son habituel discours de début d’année. Elle souhaita à chaque élève d’être heureux et de profiter pleinement de leur vie, maintenant que le mal n’était plus. Harry ricana légèrement. Le mal n’était plus, c’est vrai. Mais à quel prix ? Combien de personnes avaient souffert ? Combien était mort, laissant une famille déchirée ? Ce salopard avait détruit de nombreuses familles, avait brisé des milliers des gens. Par sa faute, certains ne vivraient plus jamais heureux.
Une fois le discours terminer, les conversations s’engagèrent. Harry mangea peu, parla occasionnellement, pensa beaucoup. Il se dit, amèrement, qu’il ne pouvait plus jamais vivre pleinement heureux. Il avait trop perdu et pas assez gagner.
La gloire ? Il n’en avait que faire.
L’argent ? Il n’en avait pas besoin.
La reconnaissance ? Il pouvait vivre sans.
Des amis ? Il en avait perdu beaucoup.
Une famille ? Il n’en avait plus.
Le soir, en se couchant dans son lit, il soupira. Demain la routine des cours recommenceraient et les chuchotements aussi.
Non, il ne pourrait jamais être pleinement heureux. |