manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Concours de Science-Fiction
Par Corriel
Originales  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
4 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le cratère de l'Antarctique

Ma deuxième participation au concours de science-fiction du salon IRC #nebuleuse. Ce texte a été terminé le 28 août 2006. Merci à Myschka pour sa correction. Pour ce concours on doit créer quelque chose à partir d'une actualité du monde de l'astronomie à choisir parmi un panel proposé. La nouvelle que j'avais choisi était "Découverte d’un cratère géant en Antarctique' : http://www.cieletespace.fr/Actualites/Actualite.aspx?id=433

 Le cratère de l'Antarctique

 Il y a fort longtemps un cataclysme ravagea une planète. Un gros météorite s'effondra à sa surface et produisit un large cratère. L'impact projeta aux cieux débris et poussières qui se répandirent sur la majeure partie de la surface de ce monde. Alors les cendres empêchèrent la lumière du soleil d'atteindre les créatures de la planète, brisant la chaîne alimentaire et par là même tout un fragile écosystème.

 De ce fait, l'espèce la plus évoluée décida de quitter le monde obscurci et de trouver refuge au-delà de l'espace. Leur technologie le leur permettait mais il leur restait quelques ajustements à effectuer pour entreprendre une grande migration extra planétaire. Ces êtres se réunirent donc à l'opposé de l'impact du météore afin de s'organiser pour le grand départ. Ils firent le serment de revenir un jour ou l'autre.

 Les conséquences du cataclysme s'estompèrent alors que les échappés continuèrent leur évolution dans leurs engins spatiaux tout en observant leur planète. Ils acquirent un niveau de conscience si élevé que leurs enveloppes corporelles ne devinrent plus que secondaires. Aussi ne virent-ils plus d'intérêt à rejoindre leur monde d'origine. Les époques passèrent et l'évolution avancée des échappés leur permit de ne devenir plus que des êtres de lumière.

 Bien longtemps après leur départ, une espèce se distingua des autres planétaires. Les échappés remarquèrent son haut niveau d'intelligence et les possibilités offertes par leur évolution. Aussi décidèrent-ils de quitter l'espace afin de faire accéder à cette nouvelle espèce un niveau de conscience supérieur.

 Ainsi, ceux qu'on appelait les transparents Hyperboréens descendirent sur la Terre, à l'endroit même de leur départ des milliers de siècles plus tôt, aux alentours du pôle nord. Ils rejoignirent les humains et se présentèrent à eux. Les échappés leur firent part de connaissances permettant d'élever leur conscience. Ces informations devinrent sacrées pour cette nouvelle espèce. Elles furent transmises à travers les âges, souvent en secret, gardées par une minorité d'initiés, puis déformées, adaptées aux différentes cultures et croyances. Leur sens se perdit pour le commun des mortels, mais on raconte que quelque part sur Terre demeure l'enseignement originel des Hyperboréens.

 N'oubliez pas, humains d'aujourd'hui, que vos savoirs les plus secrets, hérités d'une précédente évolution, sont intimement liés à l'ancien cataclysme qui marqua la planète d'un grand cratère en Antarctique.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>