manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Concours de Science-Fiction
Par Corriel
Originales  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
4 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Etoile Morte

Ma première participation au concours de science-fiction du salon IRC #nebuleuse. Ce texte a été terminé le 23 mai 2006. Il a été écrit un peu à l'arrache mais me plait bien malgré tout (il me fait beaucoup rire). Vu sa longueur j'avais dû être relativement inspiré. Merci à Myschka pour sa correction. Pour ce concours on doit créer quelque chose à partir d'une actualité du monde de l'astronomie à choisir parmi un panel proposé. La nouvelle que j'avais choisi était "Planètes autour d’étoiles mortes" : http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=246

 Etoile Morte

 En l'an 2584 après l'Agression, la planète commença a subir des troubles d'origine naturelle. Après plusieurs mois de recherche, les Sages de Kapitalia comprirent que le soleil commençait à mourir. Dès lors, une commission fut mise en place progressivement afin de palier aux déficiences grandissantes de l'Astre Sacré. A travers les générations, la planète s'organisa. Elle fut bientôt dotée d'un bouclier orbital lui permettant de se protéger des rayons solaires. Des siècles et des siècles s'écoulèrent ainsi.

 An 32481, approximativement. Le bouclier est tombé en ruine sur la majeure partie de sa surface. Les radiations émises par le soleil mourant eurent de graves effet sur la majorité de la population de la planète. Ceux-ci arrêtèrent de vénérer leur soleil, le tenant pour responsable de leurs maux. Ainsi ce qui restait de Kapitalia et des autres citées devint de plus en plus infesté de mutants. La plupart avaient des traits difformes, comme résultant de la surexposition à des radiations. Certains semblaient "normaux", mais avaient un comportement plus qu'étrange ; fort dangereux, agissant avec violence et cruauté sans la moindre raison, il n'était pas rare qu'ils agressent le reste de la population. La dernière catégorie de mutants était une majorité d'individus ne pouvant être détectés parmi des humains n'ayant subi de mutations, mais elle possédait des pouvoirs psychiques certains.

Devant une telle population grandissante de mutants, les humains "normaux" étaient de plus en plus rares et difficiles à identifier, et certains mutants l'étaient aussi. Les radiations avaient aussi affecté la faune et la flore, et la nature dénaturée semblait avoir repris ses droits presque partout.

 Dans la jungle urbaine qu'était devenue Kapitalia, un conglomérat vit le jour, sous la direction de Pulpo, un mutant bagarreur musclé, au bras gauche tentaculaire et aux pouvoirs télékinésiques. Pulpo avait su se faire respecter dans son "périmètre". Lui et ses acolytes parvenaient grâce à leurs habiletés extra humaines à chasser les mutants dangereux, surnommés les psykers. Constatant leur efficacité, les "normaux" demandèrent une alliance. Après moult accords, le conglomérat anti psykers fut créé, assurant la sécurité du plus grand nombre. Pulpo avait exigé d'en être le principal chef, s'assurant ainsi la pérennité de son existence et de celles de ces proches.

 Des générations plus tard, alors que le soleil continuait à mourir, l'alliance des humains et des mutants n'avaient toujours pas réussi à éradiquer tous les psykers. Certains avaient fini par se reproduire les uns avec les autres, devenant une race d'humanoïdes sauvages et belliqueux. La situation de plus en plus risquée pour les non psykers permit à un mouvement radical d'apparaître parmi eux. Cette organisation avait pour objectif d'éradiquer une bonne fois pour toute les psykers de façon radicale, en les envoyant "alimenter" le soleil mourant. En effet, en étudiant les cadavres de psykers, des scientifiques avaient trouvé un étrange point commun chez tous ces individus.

 Malgré le cataclysme radioactif, la science avait perduré, et même quelque peu progressé. Les dons des mutants n'y étaient pas pour rien, confortant ainsi l'alliance avec les humains : tout le monde y trouvait son compte. Il semblait donc que les cerveaux des psykers produisaient en quantité massive un enzyme dérivé de la dopamine. Celui-ci serait issu d'une dégénérescence née de la surexposition aux radiations solaires. L'enzyme produisait des explosions impressionnantes lorsqu'il entrait en contact direct avec une forte exposition de radiations.

 Mais avant tout cela, il fallait encore capturer tous les psykers. Aussi, les soldats de l'Equipe Noire (une élite de chasseurs créée auparavant par Pulpo) s'acharnèrent à capturer le plus de psykers possible. Il ne s'agissait plus de les abattre, mais de les contenir, vivants. En effet, l'enzyme radioactif semblait perdre de ses facultés si elle restait hors du corps trop longtemps.

La grande majorité des psykers avait été emprisonnée dans des conditions précaires, mais garantissant leur survie, ou du moins celle de leur production d'enzymes.

 Il fut ensuite décidé que le Capitaine Zaol, pilote émérite, conduirait un cargo jusqu'à l'astre mourrant. Les infrastructures intactes n'avaient pas permis d'aller réparer le bouclier anti radiation mais une modeste flotte spatiale avait pu être maintenue. Une fois sorti de l'orbite de la planète, Zaol enclencha un pilotage automatique, envoyant le vaisseau de transport jusqu'au soleil. Il n'avait plus qu'a quitter l'engin dans la navette de secours. Mais une furtive masse vint le surprendre sans qu'il n'ait le temps de réagir, lui écrasant le crâne contre une des parois du vaisseau. C'était Mrug, l'un des psykers.

 A force de métissages divers, mais aussi forcés, certains psykers avaient acquis des pouvoirs semblables à ceux d'autres mutants. Leur apparence restait brutale et ils n'utilisaient leurs pouvoirs que lorsqu'ils n'avaient pas le choix. Ces psykers étaient rares, et leurs facultés diverses. Seul Mrug avait le don de téléportation, dans une certaine mesure de distance. Pressentant sans doute que ce don pourrait lui permettre de sauver les siens, il se retint de l'utiliser pour s'échapper, du moins jusqu'à ce qu'il surprenne le Capitaine Zaol.

 N'ayant pas les connaissances nécessaires pour piloter le vaisseau, Mrug s'acharna tout de même sur les commandes afin de libérer ses semblables. Il y parvint non sans peine et sans dommages matériels, comme l'envoi de la navette de secours. Libérés mais bloqués à bord, les psykers se déchaînèrent en foules chaotiques. Epris de vengeance envers les autres habitants de la planète, il leur était impossible d'agir. Certains s'entretuèrent alors que les plus futés et les plus adroits firent en sorte de pouvoir utiliser les commandes du cargo, afin d'inverser la course de celui-ci. Ils y parvinrent non sans mal, et augmentèrent la puissance des réacteurs suivant leur habituel instinct d'empressement guerrier.

 Le vaisseau prit tant de vitesse à son entrée dans la surface de l'atmosphère hautement radioactive de la planète qu'il se désintégra. Il en résulta des explosions dues à l'exposition des corps décérébrés des victimes de l'affrontement interne et de la désintégration du cargo. Leurs cerveaux aux enzymes dévastateurs entrèrent en contact avec les radiations, provoquant bientôt une énorme déflagration se répandant sur toute la planète. C'en était fini de la terre au soleil mourant.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>