manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Gossip Man version Sorcier
Par Smaarties-x3
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     14 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Aperçus : Paix provisoire ?

Disclamer : Tout à J.K Rowling sauf Thot et l'intrigue.

 

Chapitre 2 : Aperçus : Paix provisoire ?

Le lendemain de la rentrée pour Draco Malfoy, fut aussi ordinaire que pouvait l'être quand un Blaise Zabini vous tombez dessus en criant : « Debout la blonde platiiiiiiiine ! ». La seule réponse qui lui fut adressée, tout à fait explicite, fut un geste vulgaire de la main accompagné d'un: « Ta gueule, imbécile... ».

«  Non mais écoute moi ! C'est extra !

- Tu ne vois pas que je dormais ?! Répliqua le blond »

Le noir fit mine de ne pas avoir entendu et continua sur sa lancée :

« Je suis descendus il y a une demie-heure pour voir ces fameux ordinateurs Sorciers. Comme beaucoup d'autres, je suis venu tôt pour pas faire la queue, et je pense qu'il y en aura une. McGonagall ne sait pas foutu de nous, ce sont les derniers haut de gammes, et devines quoi ?! Un certain 'Gossip Man' a crée un site pour les élèves du château, un site de rumeurs et de scandales. On peut lire les nouveaux articles à la fois sur l'ordi' ou sur nos téléphones portables. Il suffit de s'inscrire à la Newsletter. Ça va faire des ravages ! »

Les Ordinateurs version Sorcier ou appelés plus communément « OrdiWitch » n'avaient aucunement besoin de fils et se rechargeaient par absorption de magie. Ils avaient la capacité de discerner le besoin de la personne, et de chercher des sites pour y remédier (1), mais aussi d'ouvrir le compte du sorcier en identifiant son aura magique. Au collège, Mme Pince, qui voulait le silence absolue dans son antre, avait crée un sortilège pour que le son aille directement dans la tête de l'utilisateur. Les portables, quand à eux, étaient semblables à ceux des Moldus, mais on pouvait cependant sentir et percevoir, au moyen de plusieurs capteurs, l'environnement du correspondant lors d'un appel.

Et effectivement, lorsque les deux Serpentards se rendirent à la Grande Salle, Gossip Man avait déjà fait parler de lui. Les élèves se rendaient de tables en tables, discutant bruyamment, et beaucoup d'entre eux avaient le nez fichait sur leur portable. Chacun se demandait si c'était une blague, feignant le souhait de le vouloir. Mais au fond de tous, la perspective d'un tel site amusait et excitait les mœurs. Même lorsque le Professeur McGonagall leur demanda leur choix de matière pour pouvoir créer leur emploi du temps, des chuchotements persistèrent. Draco grimaça face à ce manque d'éducation et s'essaya en face de Blaise.

« Bonjour vous deux ! Bien dormis ? Moi excellemment !

- Bonjour à toi aussi, Pansy, répondit le blond un sourire dessinant ses lèvres. Que nous vaut ce débordement de bonne humeur ?

- Il va enfin y avoir plus que des chuchotements, dans ce collège ! Gossip Man est un mec vraiment ingénieux !

- C'est ce que Blaise m'a dit... mais bon, les petits potins ne m'intéressent plus vraiment maintenant.

- Arrêtes de mentir Dray', répliqua Théodore Nott, tu seras le premier à commenter ses petits articles.

- Et moi, je serai l'un des premiers figurants de ce site, s'exclama le noir. Je compte bien profiter de cette année pour faire toutes les conneries non-faites. N'est-ce pas Théo' ?

- Bien entendu mon cher, répondit le dit Théo en lui faisant un clin d'œil appréciatif. »

Tout en dégustant son petit déjeuner et en écoutant d'une demie oreille la conversation, Draco réfléchissait... Après la guerre, la famille Malfoy avait été jugée devant le Mangenmagot et le nouveau Ministre, Mr Kingsley. Le Serpentard, qui s'attendait à une sentence lourde et humiliante pour ses fautes de sa sixième année, fut surprit lorsque qu'un Harry Potter, sur de lui, plaida en sa faveur et celle de sa mère. Le brun avait parlait du mensonge de Narcissa à Voldemort qui lui sauva la vie, et les piètres tentatives du jeune homme pour tuer le Professeur Dumbledore. Draco fut encore plus étonné, lorsqu'il apprit que Potter avait été présent sur la tour d'astronomie. Ainsi, il avait entendu son tremblement de voix, vu ces larmes de détresse et de rage et surtout le geste bien qu'infime mais existant : l'abaissement de sa baguette face au vieux Directeur... Son père, quand à lui, fut condamné à perpétuité à la prison d'Askaban et avait du payer une grosse bourse de Gallions pour réparer les dégâts causés par les Mangemorts. Monsieur Malfoy était un père rude mais pourtant aimant, et ainsi, malgré ses fautes, son fils fut attristé de son enfermement.

C'est alors que le visage de Potter lui revint en tête. Le Griffondor ne lui inspirait plus de haine, ni de colère. Il lui avait sauvé la vie dans le Salle sur Demande, et son ami la bel... Weasley lui avait sauvé la mise malgré un coup de poing assez violent. Pourtant, la perspective de revoir le trio de Griffondor, lui serrait l'estomac. Comment devait-il réagir ? Surement pas en les remerciant de vive voix ! Mais une question restait en suspend : Pourquoi donc Potter, le Survivant, le Vainqueur avait plaidait en sa cause, lui, Draco Malfoy, le Serpentard qui lui avait bouffé ses six années d'études ?

Après leur petit-déjeuner, les Serpentards quittèrent leur table pour se rendre au cours de Potion. Draco et Pansy avaient à peut-près le même rêve : pour le jeune blond, devenir Guérisseur lui inspirait un sentiment d'allégresse. Créer des potions miraculeuses et des sortilèges de médecine le passionnait depuis tout petit. La Serpentarde, quand à elle, voulait être Médicomage : s'occuper des patients et leur administrer les soins créaient par les Guérisseur, l'enchantait. Blaise, lui, rêvait d'intégrer la « Most Extraordinary Society of Potioneers » (2) et Thédore la « Brigade de police magique ». C'est ainsi qu'ils arrivèrent devant la porte du cachot et attendirent le Professeur Slughorn en discutant calmement. C'est à ce moment là, que le trio des Griffondors arriva, accompagné de Dean Thomas.

«  Vous êtes que des imbéciles les garçons ! S'exclama Hermione d'un ton outragé.

- Non mais c'est elle qui c'est jetée sur moi, Hermione ! Riposta Dean. Moi, je n'ai fait que répondre à ses avances... »

Les garçons rirent de bon cœur, mais s'interrompirent quand ils aperçurent le groupe des Serpentards. Les deux Maisons se toisèrent, attendant un mauvais coup ou une réplique sanglante mais finalement, Harry, jugeant cette réaction immature, les saluèrent d'un coup de tête. Bien que d'abord étonnaient de ce geste, les amis vert et argent y répondirent... Enfin, après deux minutes d'attentes où les discussions avaient reprises, le Professeur Slughorn se présenta avec un « Bonjour mes enfants ! ». Ils entrèrent à sa suite et pendant deux heures ils durent réussir à concocter une Goutte du Mort vivant, qui avait pour particularité d'être un somnifère très puissant. Ce n'est qu'à la fin de ces deux heures d'acharnements que Draco, Hermione et Blaise avaient réussit avec brio, alors que les autres avaient eu plus de difficultés, mais avaient toutes fois réussi.

 - - -

Tout en se rendant vers la serre pour leur heure de botanique, Hermione affichait une mine sérieuse.

«  Tu sais Harry, j'ai réfléchis... Je n'ai pas vraiment confiance en ce Gossip Man, c'est un gars vicieux et très joueur. Ne crois-tu pas que il a crée ce site juste pour...

- Je vois où tu veux en venir Mione', l'interrompit le brun. Tu as peur que tout ça n'est qu'une mascarade pour encore raconter des conneries sur moi. Mais c'est stupide...

 - Non Harry, elle a raison, s'interposa Ron. Après ta victoire sur Vol-Voldemort, la presse n'a fait que parler de toi, t'espionnant au moindre de tes pas. Tu te souviens bien du cauchemars que ça a été... On ne t'a même pas laissait tranquille pour les enterrements !

- Oui, je sais, soupira le jeune homme. Je sais tout ça... Mais je pense que ce site n'est pas de ce genre là, il est innocent. Enfin, en quelque sorte, dit-il en souriant.

- Enfin, bref', du moment qu'il n'apprend pas que tu es gay ! Déclara le roux. J'imagine déjà tous les sonneries des portables, retentirent, les têtes se retournant d'un même mouvement vers toi et le gros titre : « Le Saint Potter, le plus prude des hommes est finalement un gay dévergondé ». Mouhaha !

 - Idiot ! Plaisanta le Griffondor, tendit que la brune donna à Ron une tapette derrière la tête. Puis je ne suis ni prude, ni dévergondé ! Je suis un homme qui à des...

- Besoins, continua pour lui son ami, tout en éclatant de rire. Oui c'est sur ! Te retrouver à moitié dénudé avec ce jeune barman dans les toilettes restera à jamais gravait dans ma mémoire  »

Harry lui répondit par un clin d'œil pendant que Hermione lui adressa un sourire gêné. C'est à ce moment là, que leur téléphone portable vibrèrent. Ils se regardèrent, et chacun sortit son appareil.

«  Ce n'est que la rentrée et les changements se font déjà remarquer : Je vous apprend, mes chéris, que les septièmes années de Griffondor et Serpentard, ne sont font plus vraiment la guerre. Poudlard est connue pour abriter l'animosité de ces deux maisons, mais surtout pour accueillir les duels que se font avec acharnement les deux 'Princes' comme ont les surnommes. Pourtant, aujourd'hui, fut vu dans les cachots menant au cours des Potions, un silence harmonieux, non coupés par des répliques acerbes ou des sorts fusants. Serait-ce le calme avant la tempête ? Ou bien simplement, une paix provisoire ? Car bien entendu, avait eux, rien ne peut-être définitivement paisible !

Bisous, bisous. Gossip Man. »

Les trois Griffondors soupirèrent à l'unisson. Cette année s'annonce mouvementée.

 

- - -

 

(1) L'idée des 'détecteur de besoin' est de Québécoise (FF.net), auteur de « Echange de Maison ». Je lui est demandé l'autorisation pour y faire mention et elle a accepté avec gentillesse =).

(2) « Très Extraordinaire Société des Potionnistes ». Cette association existe vraiment dans le monde de J.K Rowling. Elle a été fondé par Hector Dagworth-Granger et est nommée dans le Prince de Sang Mêlé lorsque Slughorn demanda à Hermione si elle avait un lien de parenté avec le fondateur.

Voici, le deuxième chapitre =D ! Je ne donne pas un délai entre chaque chapitre, l'inspiration va et vient, mais j'essayerais de poster le plus souvent, je m'amuse énormément ! Merci pour vos reviews, qui m'encourage et me font énormément plaisir. Je comprend maintenant la joie des auteurs x).

Je sais pas si c'est autorisé, mais je fais une petite pub' pour le crossover d'une amie, dont je suis la Bêta sur Fanfiction.net : Le ScoobyGang entre dans la danse !. C'est l'univers de Harry Potter mélangé à celui de Buffy contre les Vampire.

Bisous à vous, et à la prochaine !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>