manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jour de Pluie
Par Kaddath
Pèle-Mèle  -  Humour/Erotique  -  fr
3 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1 - Bruine

La pluie tombait, en cette soirée de mi-novembre, et le froid mordant qui s’était installé annonçait un hiver rude et long. Dehors, les derniers passants se hâtaient de rentrer chez eux, noires silhouettes courbées en deux sous leur parapluie, les yeux rivés au sol comme quelque chercheur d’or fouillant le limon.        

Moi, je contemplais cet effrayant tableau de l’humanité depuis la baie vitrée du salon, regardant les gouttes d’eau qui venaient mourir sur la vitre froide, me renvoyant une image de moi-même un peu trouble, celle d’un jeune homme en fin d’adolescence, pas encore tout à fait formé cependant. De longs cheveux bruns que j’avais noués en catogan m’arrivaient aux épaules, encadrant un visage fin aux pommettes saillantes, tandis que mes yeux d’un gris profond attiraient sur moi la curiosité des gens alentour. Mon jean rapiécé me convenait parfaitement, franchement, qui sortirait un vendredi soir dans la pluie avec un froid pareil ? Pourtant, cela faisait une heure que je contemplais la rue ainsi, attendant qu’Hugo se manifeste enfin.        

Tous les vendredis, nous avions l’habitude de nous installer chez moi, quand mes parents partaient pour une réunion d’affaires, et me laissaient la maison jusqu’au lendemain après-midi.         

A dix-neuf ans, ils considéraient que j’étais quelqu’un de raisonnable, qui connaissait les règles et en qui ils avaient résolument confiance, me laissant quelques libertés. J’avais déjà allumé la console de jeu, Hugo étant un fan de jeux vidéo, ainsi que quelques bières au frais.         

Qui est Hugo ? me demanderez-vous. Eh bien, Hugo est un ami de fac, que j’avais rencontré l’année dernière, alors que je passais un entretien pour être admis dans une école d’architecture. Inutile de dire que je m’étais brillamment planté, et qu’Hugo m’avait retrouvé comme désemparé devant la machine à café, fouillant mes poches à la recherche de la malheureuse pièce de dix centimes qu’il me manquait pour pouvoir accéder au liquide chaud tant désiré. Il m’avait longuement observé me tordre dans tous les sens pour faire apparaître comme par magie le disque de cuivre, quand il avait introduit le montant dans la fente et m’avait tendu mon café. Je l’avais remercié, et depuis nous étions inséparables, comme les deux doigts de la main.        

Je regardai à nouveau ma montre. Il avait au moins une demi-heure de retard de plus que la dernière fois, j’avais remarqué que le temps d’attente s’allongeait à chacune de ses visites.        

Je poussai un profond soupir. J’avais dans l’idée d’aller me faire un thé en attendant le retour de plus en plus improbable de mon ami ; le sifflement de la bouilloire me ferait sans doute un peu de compagnie.  Je me dirigeai vers la cuisine, ne prenant aucunement la peine d’allumer les lumières : je connaissais chaque recoin par cœur. Arrivé à mi-chemin du couloir, un bruit me fit pourtant sursauter. Je fronçai les sourcils, absolument certain d’être seul dans l’appartement, mais une sorte de … reniflement distant démentait cette supposition.

A tâtons, je me saisis d’un outil qui pourrait me servir d’arme en cas de besoin, imaginant déjà une armada de fantômes hurlant à mes trousses. Il fallait vraiment que j’arrête de regarder Shining. Mes mains se refermèrent sur le bâton de marche ornemental appuyé contre le mur de l’entrée, et je me dirigeais vers la source du bruit. Les reniflements – décidément, l’intrus qui les émettait n’était pas discret – provenaient de la cuisine. Resserrant les doigts autour de mon « arme » improvisée, j’entrais dans la cuisine. Par la fenêtre se déversait la lueur blafarde des réverbères, éclairant une ombre assise à même le sol, appuyée contre le frigo.        

− Qui est là ? demandai-je. A mon grand soulagement, ma voix ne tremblait pas. De toute façon, cette personne n’avait pas l’air dangereuse.        

 Je trouvai l’interrupteur, et l’allumai. Une lumière crue se déversa du néon, éclairant la silhouette d’Hugo. J’en lâchai mon bâton.        

Assis contre le frigo, le bas de son jean maculé de boue laissant goutter de l’eau sur le linoléum bleu, il avait l’air hagard et complètement perdu de celui qui vient de tout perdre en très peu de temps.        

− Hugo ? murmurai-je.        

En poussant un juron, je m’accroupis pour être à sa hauteur. Il releva les yeux vers moi, vitreux et aux pupilles légèrement dilatées. Je remarquai qu’il tenait à la main une bouteille de ce qui semblait être de la liqueur, au vu de la forte odeur qui s’en dégageait. Hugo n’avait jamais été réputé pour tenir l’alcool.         

Je posai une main sur son bras. Il était trempé de la tête aux pieds, et grelottait un peu. S’il restait ainsi, j’aurai un mort sur la conscience avant le lendemain matin.         − Hugo, viens te sécher, chuchotai-je.        

Il sursauta au son de ma voix, et rechigna à se lever, mais finalement me suivit sans un mot.        

 Dans la salle de bain, je lui tendis une serviette, et disparus dans ma chambre afin de lui ramener un sweat propre. Hugo était un peu plus grand que moi, mais c’était pour le moment le cadet de mes soucis.        

En retournant dans la salle de bain, je le trouvai torse nu en train de se sécher les cheveux.        

− Je vais faire du thé, attends moi dans le salon, lui ordonnai-je sèchement.        

 Il marmonna un vague « oui » ; mais je lui avais déjà claqué la porte au nez. Moi qui pensais passer une soirée tranquille à jouer aux jeux vidéo, je devrais jouer les épaules sur qui pleurer. Enfin pleurer… je n’avais jamais vu Hugo pleurer. Même le jour où il avait dû enterrer son chien, il n’avait pas versé une larme, alors que ces deux là vivaient ensemble depuis six ans. Mais avec Hugo, il fallait se préparer à en voir des vertes et des pas mûres.        

Je mis de l’eau à chauffer, réfléchissant à ce qui avait pu amener l’inébranlable Hugo à cet état. Le sifflement de la bouilloire me tira de mes pensées, et je servis deux tasses de thé. Dans le salon, Hugo était assis sur l’un des canapés, toujours torse nu, et les cheveux ébouriffés comme le plumage d’une chouette un jour de grand vent. Il avait l’air un peu plus alerte que lorsque je l’avais découvert sur le sol de ma cuisine vingt minutes plus tôt, mais toujours aussi échevelé. Je lui tendis sa tasse, qu’il prit avec reconnaissance. Je m’installai à mon tour près de lui, veillant à ce qu’il ne fasse pas d’autres bêtises.        

Aucun de nous n’osait dire quoi que ce soit, je décidai donc de rompre la glace, étant donné qu’il ne ferait certainement pas le premier pas.        

− Comment es-tu rentré ?        

Il me regarda par-dessus sa tasse.        

− J’ai un double des clefs que tu as oublié de me redemander depuis au moins un mois.        

Ah. Oui. Il est vrai que je suis assez négligent avec ces petites choses là.        

Ses cheveux châtains lui arrivaient aux épaules, lui donnant l’aspect d’une auréole flottant autour de sa tête. Soudain, sans que je pusse prévenir le moindre mouvement, il se leva et se dirigea lentement vers moi. Il titubait, de sorte que cet idiot, qui n’avait pas pris la peine de poser sa tasse, renversa quelques gouttes de thé brûlant sur son pied nu. Il se mit brutalement à danser une sorte de gigue, et je ne pus m’empêcher d’éclater de rire devant sa mine déconfite. Je me levai  temps pour lui reprendre la tasse des mains, et la posai autant que possible hors de sa portée. C’était sans compter son équilibre quelque peu altéré. Il se prit les pieds dans les franges du tapis, battit désespérément des bras pour retrouver sa stabilité, échoua lamentablement et  s’étala de tout son long sur moi. Je grognais, le souffle coupé et l’esprit trop confus pour pouvoir émettre un autre son.        

− Hugo. Tu pèses une tonne.        

 A quelques centimètres de mon nez, les prunelles vertes pailletées d’or de mon ami me lancèrent une vague interrogation silencieuse. Je pouvais apercevoir mon reflet dans ses pupilles, et je déglutis. Je ne m’étais encore jamais retrouvé aussi près de lui. Surtout dans cette position quelque peu… inhabituelle.        

− J’avais un truc à te dire, Daniel.        

Oula. Ça sonnait comme quelque chose de grave.        

− Jusqu’à présent, nous avons toujours été amis n’est-ce pas ? continua-t-il. Pourtant…        

− Tu es sûr que tu n’as tué personne ? demandai-je. Hugo qui n’est plus certain de ses affirmations, il y avait anguille sous roche.        

 Il m’examina pendant les cinq secondes les plus gênantes de ma vie. Un mince sourire étira ses lèvres, lui donnant un aspect canin quelque peu bizarre.        

− Les yeux gris, ça te va beaucoup mieux tu sais. Tes lentilles marron étaient fades et quelconques.        

Sa voix n’était plus qu’un murmure ténu, et son souffle chaud me chatouillait le menton. Quelques mèches de cheveux venaient placidement effleurer mon front, et je me rendis compte à ce moment là que j’avais cessé de respirer depuis au moins une minute. Lui n’avait toujours pas bougé, se contentant de pencher la tête de côté, comme un savant aurait observé un spécimen intéressant.        

Mal à l’aise ? Moi ? Mais évidemment !        

− Hugo, je crois que tu as trop bu. Et pardonne-moi si je me trompe, mais tu ne t’es pas vraiment fait une réputation de dur à saouler.        

− Je tiens mieux que ce que l’on pense, ricana-t-il.         Soudain, sans prévenir – ça commençait à devenir une habitude ? – il nicha sa tête dans mon cou.  Ses mèches de cheveux contre la peau nue que laissait entrevoir mon T-shirt à manches longues me faisaient des frissons. Je ne l’avais encore jamais vu aussi quémandant en contact humain. Puis, un tressaillement au niveau de sa poitrine m’étonna : d’étranges soubresauts le parcouraient sur toute la partie supérieure du corps, on aurait dit qu’il… riait. Mais c’était plus un rire nerveux – ou un aboiement, au choix – qu’un rire de joie.        

− J’aurais dû te le dire avant, Daniel. Ça peut sans doute te paraître bizarre.        

− Je ne vois vraiment pas ce qu’il peut y avoir de bizarre ce soir, marmonnai-je, suffisamment bas pour qu’il ne puisse pas m’entendre.        

Il se redressa à nouveau sur les coudes, cette fois à quelques millimètres à peine. J’avais la désagréable impression que mes entrailles se tortillaient dans tous les sens, comme des serpents, et mon cœur battait la chamade. Son halène piquante m’arracha une légère grimace. Il avait l’air d’avoir besoin de réconfort, je le tapotai donc maladroitement du plat de la main dans le dos. Pathétique. Je pouvais passer sur vidéo gag, et gagner le premier prix.       

− Tu sais que tu es beau ? remarqua-t-il, sur le ton de celui qui parle de la pluie et du beau temps.        

Houston. Nous avons un (sérieux) problème.        

− Hugo, lève-toi maintenant. Arrête de raconter des bêtises. Vas te coucher, tu n’es pas dans ton état normal, répliquai-je.        

Le plancher commençait à devenir inconfortable, et je bougeai un peu tentant de trouver une position un peu plus agréable, malgré les soixante-dix kilos que j’avais sur le ventre. Lui, au contraire, s’approcha davantage, tant et si bien que je pouvais distinguer chacun de ses cils blonds, chaque tache de son qu’il avait sur les joues. Son sourire mutin ne fit que s’élargir encore.        

− Au contraire, chuchota-t-il. Je me sens beaucoup mieux, maintenant.        

 J’avais du mal à respirer. Qu’est-ce que c’était que cette histoire ? Les os de ma cage thoracique avaient bien du mal à retenir mon cœur affolé, et ma gorge était aussi sèche que la Vallée de la Mort à quinze heures de l’après midi.        

Et là, je le vis. Avant qu’il ne s’exécute, je sus ce qu’il allait faire. Avec douceur, il combla les quelques millimètres qui nous séparaient, et instinctivement, je tentai de passer à travers le plancher. Inutile, évidemment. J’attendais encore un miracle de Noël, c’est pourquoi je me contentai de fermer les yeux, priant pour que je me réveille, parce qu’évidemment, il s’agissait d’un rêve, ces choses là n’existaient que dans les films et les cauchemars, parce qu’enfin, il fallait voir les choses en face, Hugo ne pouvait pas, il n’était pas, il…        

Oh. Oh.        

Oh ? Oh !!       

Apparemment si, il pouvait.        

Je rouvris les yeux. Le contact de ses lèvres douces et chaudes contre les miennes était on ne peut plus surprenant. Étranges, plus rêches que celles d’Émilie, avant que celle-ci ne me plaque pour le capitaine de l’équipe de rugby de la fac, mais suaves, et lisses…        

 Ah. Mon cœur s’était calmé, il avait même disparu.        

Puis, aussi légèrement qu’un papillon qui s’envole, Hugo décolla ses lèvres. J’espérais sincèrement pour lui qu’il prendrait aussitôt un air tétanisé, qui me donnerait moins envie de le réduire en chair à pâtée. Il trouva bien sûr le moyen de me décevoir encore une fois.        

− Je t’aime, Daniel.        

Retour du cœur, plus vivant que jamais !       

Pardon ? Mais ils étaient tous devenus fous dans ce pays ou quoi ? J’allais faire une pétition afin d’interdire la vente de liqueur!       

Vous avez tous mal entendu, et moi avec. Les gouttes de pluie qui s’écrasent bruyamment contre les vitres vous ont induit en erreur, voilà tout. J’avais un super plan : nous allions nous lever – pourquoi était-il installé sur moi déjà ? – nous allions prendre la boîte d’Efferalgan, les descendre avec de l’eau de javel, mettre la tête dans le four et nous exploser la cervelle.

Très bon plan. Très astucieux. Je devrais me féliciter plus souvent.        

− Depuis notre première rencontre, je n’ai eu de cesse de te regarder. Je croyais que c’était juste de l’amitié, mais non… c’est beaucoup plus que ça.        

Cette fois, mes entrailles étaient redevenues solides. Un peu trop, même, elles étaient en plomb et béton armé à présent.        

− Je suis gay. Je ne l’ai découvert que depuis quelques mois. Et je t’aime.        

− C’est un rêve ? Lui demandai-je, un peu stupidement je l’avoue. Pourquoi moi ?        Je n’arrivais même pas à m’en offusquer. Mon cerveau n’avait pas encore digéré l’information. Il n’en était encore qu’à l’étape : « Hugo m’aime ? Tiens donc. Qu’y a-t-il au programme ce soir ? »       

Je levais les yeux vers lui. En effet, ses prunelles couleur orgeat, presque vert rizière, avec leurs taches de soleil, avaient de quoi semer la confusion chez quiconque croisait leur regard.        

Alerte rouge ! Je répète : Alerte Rouge ! Votre cerveau s’autodétruira dans trente secondes ! Veuillez procéder de toute urgence aux mesures de sécurité, et évacuer immédiatement le corps de Daniel Malkovitch !        

Je fis taire la voix off de Dark Vador dans ma tête.        

Il me fit un pauvre sourire, déjà résigné à ce que je le repousse définitivement. Il faisait mine de se relever lentement, cherchant peut-être encore une lueur d’espoir dans mes yeux couleur de pluie.        

J’ignore pourquoi je le reteins. Mais lorsqu’il fit mine de me donner un autre baiser, cette fois… je tentais de ne pas le repousser.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>