manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un chasseur chassant chasser...
Par Artemine
Harry Potter  -  Humour  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Je suis Artemis Fowl.

CHAPITRE 2 : Je suis Artemis Fowl.

Disclaimers : Les personnages appartiennent à Eoin Colfer et JKR.

Note de l'auteur : 2ème chapitre, plus lent et plus court mais je devais bien placer le décor avant de partir dans mon délire ! Bon ok, celui là est nul mais le troisième est mieux, promis ! Sinon merci beaucoup à Paprika Star pour la première review ! 

 

---

 

-Monsieur Malefoy, bien que je comprenne votre énervement totalement fondé quand à la perte du livre de votre matière préférée, je vous prierais de vous rendre en cours d'histoire de la magie avec vos petits caniches qui vous suivent partout et de laisser les gros mots avec votre manuel perdu : loin d'ici.

Les trois Serpentards se retournèrent sous l'outrage. Mc Gonagall se tenait derrière eux avec un petit air supérieur qui n'avait jamais plus à Malefoy. Malgré tout il referma sa sacoche, fit un signe de tête à ses acolytes et marcha lentement, la tête haute, passant devant la directrice de Poudlard en lançant un petit :

-J'espère bien que vous me priez.

Ses deux camarades, communément appelés « chiens-chiens » par tous les élèves et professeurs assez courageux, ricanèrent et le suivirent. Ils traversent d'un pas trainant le couloir sous les yeux de Mc Gonagall, et Drago attrapa la poignée de la porte en soupirant. Il la poussa et entra et lança un grand :

-Professeur ! Vous m'avez tellement manqué ! qui fit rire l'ensemble des Serpentards et quelques Gryffondor qui ne purent se retenir.

Binns, le fantôme qui leur servait de prof soupira. Il répondit par un « Moi aussi. Du plus profond de mon âme. Je vous en prie asseyez-vous. » Désespérant. Le petit groupe de trois s'assit aux seules places qui restaient. Malefoy alla au premier rang, pour faire « genre ». Il se retrouva à coté de Neville Londubat, et regretta immédiatement sa place. Neville, bien sûr. Drago ne lui accorda pourtant pas un regard. Pansy s'écrasa sur une chaise à coté d'une Serpentard dont elle avait oublié le prénom, et Blaise se retrouva à coté d'Harry Potter. Il le regarda un moment, observa Hermione Granger et Ron Weasley à la table juste derrière lui et sourit.

-C'est l'inconvénient d'être trois. On se retrouve à coté d'un merdeux. Hein Harry ? Tes petits amis ont préférés se mettre tous les deux à coté en te laissant seuls.

La réplique narquoise de Blaise réveilla Harry, qui s'était presque endormi grâce à la merveilleuse voix de Binns. Et pourtant, le cours n'avait commencé que depuis cinq petites minutes. Et c'était le premier de l'année. Ils l'avaient en avance car Binns devait partir en voyage quelques jours après. Leur rentrée avait été décalée pour quelques heures d'histoire de la magie, ce qui ne réjouissait personne évidemment. Binns, habitué à ce que les élèves dorment pendant son cours le continua tout de même, et finit d'énoncer le programme de l'année.

-Maintenant, prenez votre livre à la page 3, nous allons commencer.

Les élèves soupirèrent une fois de plus mais ouvrirent leur livre à la première page. Drago se tourna vers Londubat.

-T'as ton livre ?

Celui-ci hocha la tête. Il avait toujours eu peur de Malefoy. Il le lui tendit et ce dernier le prit pour l'ouvrir de son coté de la table, là où Neville ne le verrait pas. Neville ouvrit la bouche pour protester mais se tut en croisant le regard de Drago. Celui-ci appuya son regard de la mort avec la phrase « Tu dis quelque chose je te tue » qui finit de faire taire Londubat. Il ferma sa bouche et se mit à bouder. Binns le regarda un moment, voyant qu'il ne bougeait pas et n'avait pas de livre.

-Londubat ! C'est votre dernière année à Poudlard et vous ne savez pas toujours pas qu'il faut vos manuels dès les premières heures de cours ?

-Je ne…

-10 points en moins pour Gryffondor !

Les élèves de Gryffondor définitivement réveillés s'indignèrent.

-Professeur ! L'année n'a même pas commencé ! s'écria Ron

-Et les Serpentards sont déjà devant vous… ricana Pansy en faisant un clin d'œil à Malefoy, tout à fait fier de son début d'année.

Le cours se termina sans plus de protestations mais avec pas mal de ronflements, et les élèves sortirent vers la Grande Salle. La rentrée n'étant pas officielle, ils étaient seuls et n'avaient pas encore vraiment de « table » par maison attribuées. Aussi ils se rassemblèrent tous (sauf trois exceptions que vous connaissez, assis éternellement à la même place) à la table des Poustouffles. Les Serdaigles et eux n'avaient pas eux de cours à rattraper, n'ayant pas le même emploi du temps. Ils viendraient par train, le même qui emmenait tous les élèves de Poudlard le 1er septembre. Mais ce premier septembre, le train comporterait un passager tout à fait inhabituel… En parlant d'inhabituel, que fais donc notre irlandais préféré ?

-J'ai trouvé !

Artemis ne pût retenir un cri de victoire. Il avait lut, relut, re-re-lut le manuel d'histoire de la Magie et avait enfin trouvé quelque chose de passablement intéressant. Après avoir cherché tout mot qu'il ne connaissait pas pendant quelques heures, et s'étant rendu compte qu'il ne trouverait pas il avait décortiqué et enlevé toutes les pages pour chercher un indice quelconque sur ce qu'était ce livre inconnu. A la dernière page, il avait trouvé un petit mot, écrit en anglais, sous la couverture. Il était plutôt bien caché. Il était écrit : « Rendez-vous l'année prochaine, quai 9 ¾ ! P. ». Sur le coup il avait été content de lui, et puis, petit à petit, il s'était rendu compte qu'il n'avait pas vraiment avancé. Il ne savait toujours pas qui était Drago Lucius Malefoy, qui était « P », et aucun quai 9 « ¾ » n'existais. En vérité, il n'avait trouvé qu'un mystère de plus. Et pour ajouter à son malheur, Minerva Paradisio, qui avait maintenant seize printemps, avait élu domicile chez lui, le temps d'une « fête » de mariage qu'il allait être obligé de subir sauf évènements imminents. Evénements qu'ils ne projetaient pas aussi imminents, bien sûr. Minerva observait depuis plusieurs minutes Artemis se reposer dans son fauteuil. Il finit par se lasser de ses yeux bleus braqués sur lui.

-Entre ou sors, mais ne reste pas ainsi collée au trou de la serrure dans cette position ridicule.

Minerva le prit mal mais entra tout de même. Elle observa Artemis un moment, décidant finalement que cacher ses mains derrière son dos et faire un sourire innocent ne suffirais pas à la convaincre que le petit génie sur son siège de bureau n'avait rien d'intéressant. Pourtant, Artemis continuait d'essayer de sourire et de regarder Minerva avec un regard du style « Quoi ? Moi ? JAMAIS ! ». Artemis Fowl Junior était doué en plus de choses que n'importe qui sur Terre, mais c'était certainement l'homme qui faisait le plus mal le regard innocent et stupide. Tant mieux pour lui, non ? Seulement aujourd'hui, il aurait préféré être un excellent acteur.

-Artemis, mon chou, quelle merveilleuse découverte te fait autant sourire ? Non parce que j'aimerais TEEEEELLEMENT partager ton regard stupide !

Artemis l'abandonna aussitôt, revenant au regard « Approches, c'est la fin de ta vie », typique des Fowl boudeurs. Il lui fit un petit sourire en coin pour répondre :

-Hoooo, mais je vais te le dire avec plaisir ! Il se trouve que la stupidité te va très bien au teint, alors je ne te gâcherais pas l'occasion d'améliorer ta peau !

Les deux génies se regardaient, chacun avec un regard qui tue qui fit beaucoup rire le père d'Artemis, rentrant dans la pièce à son tour.

-C'est bon, vous avez fini les répliques et les regards de bébés, ou je dois vous séparer ?

Il s'approcha de Minerva et lui chuchota quelque chose à l'oreille, ce qui mit Artemis encore plus de mauvaise humeur.

-Je peux savoir ce que tu dis dans son oreille ?

Minerva se retourna avec un petit sourire.

-Des secrets entre amis !

-Mais vous n'êtes pas des amis ! Non mais vous vous croyez ou là ? C'est quoi ce bordel ?

Artemis continuait à vociférer sous le regard ahuri des deux autres quand Butler rentra dans le bureau, stoppant Artemis en lui posant une main sur la bouche. Celui-ci s'arrêta sous la forte pression des doigts de son garde du corps sur sa bouche. Il le regarda furieusement mais ne dit plus rien. Butler reprit d'un ton tout à fait calme :

-Ok Artemis. Vous allez sortir et marcher lentement hors de la pièce, vous allez vous allonger et dormir un peu.

-Je ne veux PAS dormir !

-Oui mais vous allez dormir quand même. Ne faites pas votre enfant gâté.

-Je suis un enfant gâté, répondit Artemis avec un regard boudeur.

Malgré tout il se leva et marcha lentement à travers la pièce passant devant son père et Minerva, restés bouche-bée et n'osant plus rien dire après le craquage d'Artemis. Butler le suivit avec un petit sourire contrit et ferma la porte derrière lui. Il croyait avoir réussi à amadouer son protégé et à le forcer à se reposer sur son divan, malheureusement il avait faux. Tout faux.

-Butler, nous devons partir à Londres.

Ce dernier soupira et observa en silence les préparatifs du voyage. Il ne durait pas longtemps, mais Artemis avait tout prévu : son plan était en tête depuis le moment où il avait lu le livre d'Histoire de la Magie. Il avait pu, durant les années de blanc qu'il avait eu, travailler le peu de magie qui restait dans ses gènes. Petit à petit, sa magie s'était développée et il arrivait à faire de petites choses dont il était plutôt fier. Par exemple il pouvait se faire une tisane avec la tasse rien qu'en se concentrant. Il ne faisait évidemment pas ses petits tours de magies devant tout le monde, seulement devant sa mère ou Butler. Les valises faites, un Butler tout à fait nerveux et un Artemis excité de ses aventures à venir arrivaient à la gare de King's Cross. Butler était plutôt anxieux, et hésitait depuis pas mal de temps s'il pouvait ou non poser des questions à son employeur. Il finit par décider que oui, et demanda d'un seul coup :

-Pourquoi aujourd'hui ?

-C'est simple, répondit Artemis, aujourd'hui dans le monde des sorciers, comme dans celui des Moldus, c'est la rentrée.

Butler buta sur le mot moldu mais préféra ne rien dire. Soudain, Artemis leva les yeux de son journal et observa un groupe de personnes rousses qui marchait avec beaucoup d'excitation. Une famille complètement désordonnée. Il y avait une jeune fille assez séduisante, qui se faisait porter ses affaires par son père et sa mère, qui parlait sans s'arrêter. La jeune fille, Ginny de son nom, tourna le dos au mur de la voie 9 et, tout en continuant d'écouter sa mère, traversa le mur et disparut, suivit de ses parents. Artemis ouvrit de grands yeux et cria presque d'excitation en tapotant le bras de son garde du corps.

-T'as vu ? T'as vu ? Ils ont traversés le mur ?

Butler regarda d'un air dubitatif son protégé et secoua négativement la tête.

-Une famille de roux !

Butler secoua négativement la tête une deuxième fois. Artemis haussa les épaules.

-Bref.

Il récupéra son sac et le traina jusqu'au mur du quai 9 et se concentra légèrement. Il fronça les sourcils et une légère lueur bleutée apparut. Butler tourna d'un coup dans tous les sens. Il cherchait des yeux son protégé, disparut d'un seul coup.

-Monsieur ? Monsieur ? Où êtes-vous ?

Artemis fronça les sourcils. Il n'avait pas disparu le moins du monde, mais il comprit vite. Lorsqu'il utilisait le peu de magie qu'il avait, il disparaissait aux yeux de tous les autres. Il l'expliqua rapidement à Butler qui ne fut pas rassuré le moins du monde. Il posa sa main sur le mur du quai 9 3/4 et traversa le mur, tombant de l'autre coté sur sa valise. Il avait mal à la tête, et le quai de l'autre coté du mur magique était une véritable fourmilière. Quelqu'un lui tendit la main et il la pris pour se relever. Le directeur Serpentard, pourtant assez rarement présent sur le quai de la gare de King's Cross venait de l'aider à se relever. Severus observa Artemis un moment.

-Vous êtes nouveau.

-Tout à fait. Je suis Artemis Fowl. J'ai un arrangement avec Dumbledore. Vous me suivez ?

Snape fixa un moment Artemis et son regard autoritaire, et finalement, sous les yeux étonnés de Ginny qui observait la scène en silence, Severus suivit Artemis et lui porta son sac.

 

Suite la prochaine fois ! :)



 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>