manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un chasseur chassant chasser...
Par Artemine
Harry Potter  -  Humour  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Vengeance et compétition.

CHAPITRE 4 : Vengeance et compétition.

Disclaimers : Tous les personnages appartiennent à JKR et à Eoin Colfer, excépté Kyra et Helga, qui sont deux élèves de ma création !

Note de l'auteur : Amusez-vous bien à lire ce chapitre, laissez des reviews si vous le voulez... Toute remarque est constructive :)

Malgré la première réussite de son plan diabolique, Artemis se retrouva bientôt face à un problème assez majeur dans un monde où les morceaux de bois étaient essentiels : il n’avait pas de baguette. Il avait décidé d’en voler une au premier qui se mettrait en travers de sa route lors de son petit déjeuner, et ensuite d’improviser. Artemis avait rarement de tels plans, mais il n’avait pas le choix. Snape lui avait acheté des manuels, et Artemis avait enfin cessé de le mesmériser, ce qui le rendait encore plus désagréable vu que maintenant le professeur de potions avait constamment mal à la tête. Artemis avait également décrété qu’il ne mesmériserait plus les sorciers car Snape était déjà assez suspicieux comme ça, et il ne voulait pas risquer d’autres aventures douteuses et mettre en péril son envie de découvrir le monde des sorciers. Ainsi il avait réussi à acquérir la confiance de tout le monde (sauf exception aux cheveux blonds) et à trouver une petite histoire toute mignonne sur les problèmes de sa famille et de ses parents pour expliquer son retard à Poudlard. Avec un brin de jeu d’acteur et de battements de cils, l’histoire avait été gobée par tout le monde. Il avait rassuré Butler la veille, tout allait bien, et il avait réussi à ne pas s’entretuer avec Drago pendant la nuit. Il ouvrit les yeux au matin, entendant du bruit dans la salle de bain. Les premiers cours, aujourd’hui. Le midi, les autres étudiants arriveraient et le soir le repas de rentrée serait allègrement mangé. Il avait eu de la chance avec le livre d’histoire de la magie, il avait pu apprendre toute l’histoire du monde de la magie et ses traditions, ainsi, qu’évidemment, celles de Poudlard. Il avait aussi trouvé un plan. Il se leva en clignant des yeux, la lumière du jour l’aveuglant légèrement. Il décida de bien commencer la journée, et, entendant le bruit de la douche, se leva le plus vite possible sans prendre le temps de mettre une chemise, et déboula dans la salle de bains du préfet de Serpentard dans un grand bâillement. Drago prenait sa douche et ouvrit de grands yeux en voyant son colocataire débarquer en caleçon dans la salle de bain. Rapidement, Drago tira le rideau de la baignoire en soupirant.

-Je l’avais oublié celui-là.

Puis, il commença à s’énerver.

-QU’EST-CE QUE TU FOUS LA ? ON T’A JAMAIS APPRIT A TOQUER ?

Artemis se regarda dans le miroir et se passa de l’eau sur le visage.

-Non.

-Dégage de là, je prends ma douche.

-Laisse-moi au moins me coiffer ! protesta Artemis.

-Mais… mais… non ! Casse-toi de là ! Va t’habiller avant, t’ es pas chez toi !

Artemis fit son plus beau sourire diabolique.

-Maintenant, si. Et oui, finalement, je vais aller m’habiller avant. Au fait, dit-il en attrapant la poignée de la porte, jolis abdos.

Drago rougit malgré lui, puis sa pudeur se transforma en sarcasme.

-Par rapport aux tiens, il est vrai que la compétition n’est pas rude…

Artemis ne releva pas, sachant bien qu’il ne pouvait pas vraiment répondre quelque chose puisque Malefoy avait raison. Il n’avait pas d’abdos, et n’était pas particulièrement musclé. Mais lui avait un cerveau, rétorqua-t-il pour lui-même. Il sortit de la pièce, laissant Drago seul avec ses bras musclés. Celui-ci s’appuya sur le mur et éteint l’eau. Il sortit de la douche. Ce crétin brun l’avait mis de mauvaise humeur. Il se regardait dans le miroir, et au moment de prendre sa serviette, Artemis re-rentra en trombe dans la salle de bain.

-J’avais oublié ma chemise.

Drago se mit à crier.

-NON MAIS C’EST QUOI TON PROBLEME ?

Artemis sourit.

-Ah non. Je n’avais pas de chemises, c’est vrai. Pourquoi donc suis-je revenu ? Ah oui, pour entendre ta merveilleuse voix.

-DEGAGE !

Drago se jeta sur Artemis, qui, sous l’effet de la surprise et de son manque complet de force, tomba à terre sous lui. Drago se releva et lui donna un coup dans « les abdos » et reclaqua la porte de la salle de bain en jetant un sort derrière lui pour la verrouiller. Artemis gémit au sol. Ce salop lui avait fait mal. Il se releva et jeta un coup d’œil à la porte.

-Tu l’avais mérité.

Pansy se tenait dans l’ouverture, en souriant.

-Ouais, je sais. Je ne pouvais résister à l’emmerder dès le matin. Mon dos s’en remettra.

-Je comprends. Mais s’il y a une chose que Drago n’aime pas, c’est qu’on le dérange le matin. Tu serais rentré dans la salle de bain à n’importe quel moment, il n’aurait surement pas réagit comme ça. Il aurait plutôt fait l’inverse. Il se serait surement déshabillé rien que pour t’intimider et que tu ne recommences plus.

La voix de Malefoy se fit entendre derrière Artemis.

-Je t’en prie Pansy, dit que je suis une traînée et qu’en plus je suis gay.

Pansy haussa les épaules.

-J’ai pas raison ?

Artemis se retourna lentement.

-Tu es… gay ?

Drago sourit macabrement.

-Moi ? Oh, un peu, sur les bords. Je ne renoncerai pas à tes merveilleux abdominaux.

Artemis prit la réplique comme humoristique et sourit d’un air sarcastique. Il se dirigea vers son armoire et prit l’uniforme des Serpentard. La cravate verte, l’écharpe et la cape. Il enfila tout ça avec un costume noir qu’il changea deux fois. Drago, lui, choisit celui des Serpentard comme il en avait l’habitude. Pansy regarda Artemis avec admiration.

-ça te va presque mieux qu’à Malefoy !

Drago se retourna, presque choqué.

-Non mais oh ! Comment oses-tu ? Je suis le plus beau des Serpentard et l’uniforme a presque été créé pour moi ! Personne ne porte mieux l’uniforme que moi !

Artemis restait blasé, habitué à ce qu’on lui fasse des compliments sur sa tenue. Il desserra un peu sa cravate, et laissa pendre son écharpe. Il récupéra son sac en bandoulière et marcha à grandes enjambées vers la porte. Au moment de sortir, il se tourna vers Drago.

-Je serais toi, je changerais de chaussures.

Pansy ria et partit avec Artemis. Drago fixait ses pieds depuis un bon quart d’heure en se lamentant sur son triste sort quand Snape vint le chercher. Il le traina jusqu’à la table du petit déjeuner et le fit s’asseoir à coté de Crabbe. Celui-ci recracha presque son croissant pour dire un simple « bonjour ». Drago observa rapidement la table. Artemis n’était pas là, Pansy oui. Il se tourna donc vers elle.

-Il est où ?

Elle haussa les épaules.

-Tout à l’heure, la belette nous ai rentré dedans. Il a commencé à s’énerver, et m’as dit d’y aller. Alors je l’ai laissé régler ses comptes.

A ce moment tout à fait bien choisi, Artemis rentra dans la Grande Salle en souriant largement, attirant tous les regards. Les chuchotements féminins se multipliaient. Les mots « sexy », « uniforme », « yeux bleus » et « sourire » revinrent plusieurs fois. Drago était déjà jaloux. Artemis eut un petit sourire et se traîna d’un pas nonchalant vers la place que lui avait gardé Pansy. Ron suivait, tête baissé, avançant très vite vers la place qu’Hermione lui avait laissée. Artemis observa un moment Drago, qui dévorait un petit-déjeuner, un croissant dans une main et un pain au chocolat dans l’autre. Les Serpentard le regardait, un peu étonné du zèle que prenait le prince noir à manger son petit-déjeuner.

-Crise de boulimie ? demanda innocemment Artemis en s’asseyant, ce qui fit glousser toutes les filles présentes. Goyle ria aussi mais s’arrêta assez vite à la vue du regard assassin de Malefoy.

-Guezhf.

Drago avait grommelé quelque chose qui était resté incompréhensible, mais il était temps d’aller en cours et Artemis n’avait pas faim. Aussi la tribu Serpentarde, menée par tradition par Malefoy le suivi tout de même par pitié. Artemis restait en retrait, marchant derrière avec Blaise. Ils discutaient de tout et de rien. Drago s’arrêta devant la salle de classe. Il fit un grand geste du bras à Artemis.

-Mais je t’en prie.

Artemis s’étonna de la politesse mais pensa que Drago ne pouvait pas vraiment faire grand-chose. Il se trompait. Au passage d’Artemis, Drago prit la baguette préalablement volée à Ron Weasley, qui arrivait derrière les Serpentard, tapotant toutes ces poches à la recherche de son bâton. Hermione le traitait d’imbécile et Harry rigolait. La solidarité des Gryffondor était représentée par ce groupe de trois. Drago observa un moment la théorique baguette d’Artemis et regarda Ron chercher la sienne. Drago s’approcha en souriant du Trio.

-Tu n’en as pas besoin en cours d’Histoire de la Magie, cher Ron. Je te propose de chercher après.

Les Gryffondor relevèrent la tête, surpris. Il était globalement plutôt rare que Drago leur adresse la parole, et encore plus qu’il appelle Ron « cher ».

-Drago ? Tu te sens bien ?

Drago se retourna vers Artemis, qui s’était arrêté en travers de la porte, tâtant sa poche gauche, où était déposée, il y avait pas moins de quelques secondes, une baguette. Il regarda Drago et secoua discrètement la tête de droite à gauche, pour dire non, assez discrètement pour que seul Drago le voit et réagisse.

-C’est à toi ?

Ron regarda avec émerveillement sa baguette.

-Je… ouais… merci euh… Drago.

Drago agrandit son sourire. Ron récupéra sa baguette avec un regard douteux. Hermione et Harry était trop bouche-bée pour parler.

-Mais c’est un total plaisir.

Artemis le fusilla du regard. Les Serpentard rentrèrent dans la salle. Artemis se présenta au professeur rapidement, qui ne retint que le fait qu’un élève de plus allait dormir pendant son cours. Le cours se passa sans évènements particuliers. Un cours d’Histoire de la Magie, quoi. A la sortie, Artemis essaya d’échapper à Drago. Celui-ci le tint fermement par le bras, le temps que tous les Serpentard soit partis.

-Artemis, honnêtement, tu croyais m’échapper longtemps ?

Artemis, incapable de tenir sa langue malgré le danger, répliqua.

-Oh non, je comptais bien planter une tente dans la salle de bain quand tu prenais ta douche.

Drago grommela.

-Tu devrais te taire, Fowl. Bon. Maintenant, qu’est ce que je suis censé faire ? Tu voles des baguettes ? Snape est ton toutou et tu es trop sexy, c’est louche. Je me doute bien que sois tu as un sérieux problème, sois tu es un moldu. Maintenant, comment es-tu arrivé ici, c’est une autre histoire. Tu vas continuer ton jeu combien de temps ?

Artemis réfléchit deux millièmes de secondes.

-Ce que tu es censé faire ? M’accepter en tant que colocataire sans poser de questions ? Oui, je vole UNE Baguette. Snape m’adore, ce n’est pas ma faute. Et je suis sexy naturellement et sans abdos, va falloir s’y faire mec. Effectivement, comment je suis arrivé ici est une sacré histoire.

Drago ne retint qu’une seule chose qui l’avait dérangé dès l’arrivée d’Artemis.

-Nous reparlons du reste ce soir au calme, mais une chose est sûre : tu n’es PAS sexy.

Artemis ouvrit la bouche sous l’outrage.

-Bien sûr que si.

-Non.

-Si.

-Non.

-Si.

-NON !

-SI !

-TU VAS LA FERMER ? C’EST MOI QUI SUIS SEXY ICI, OK ?

-MAIS JE M’EN COUTREFOUS ! JE SUIS ADMIRé PARTOUT OU JE VAIS, C’EST PAS MAINTENANT QUE CA VA CHANGER !

Ils allaient commencer à se battre (enfin, Drago tout du moins) quand Snape les interrompit sèchement.

-Pourquoi ne pas demander l’avis aux filles, plutôt que de vous battre dans les couloirs ? Je vous prierais de sortir, vos camarades vont arriver et il est poli de les attendre dehors.

Les deux Serpentard se retournèrent puis se regardèrent.

-Je vais voir Pansy ! cria Artemis.

-Casse-toi, elle m’aime plus ! rétorqua Drago.

Ils couraient vers la sortie, laissant un Snape mi-empli de pitié mi-surpris dans les couloirs. L’arrivé fracassante des deux « sex-symbols » fut plutôt remarquée, d’autant qu’ils couraient vers Pansy et les premières filles qu’ils croisaient. Se ruant sur Parkinson, Drago demanda :

-Je suis le plus beau, hein ? Dis-moi que je suis le meilleur.

Artemis, toujours à la traîne et fatigué de sa courte course arriva en s’essoufflant.

-Non, c’est moi !

Pansy ria.

-Pour avoir une vraie comparaison, il faudrait vous observer sur des milieux différents. Par exemple…

Elle réfléchit un instant, laissant en suspens les deux garçons. Une étincelle de génie brilla dans les yeux de Parkinson.

-Je sais ! Pour vous départager, je propose que vous vous trouviez une petite amie, que vous couchiez avec et que vous voyez sur qui ça a le plus d’impact.

Les deux ennemis se dévisagèrent, puis regardèrent Pansy. 

-Je suis d’accord, commença Malefoy.

-Quoi ? Mais non ! s’offusqua Artemis.

-Quoi, rigola Drago, t’as peur de perdre ou t’as peur de perdre ta précieuse réputation de prude ?

Artemis fronça les sourcils, énervé.

-Je te rappelle que c’est pas moi le soumis ici.

Drago haussa les siens.

-Tu insinues que c’est MOI ?

-Je n’insinue pas, commença Artemis, je l’approuve. Haut et fort.

-Et avec quels arguments te bases-tu ? demanda Malefoy.

Pansy s’amusait bien à observer le duel, et bientôt tous les élèves avaient formés un rond autour d’eux. Les professeurs tentaient de faire une percée pour voir ce qu’il se passait mais ils étaient occupés à faire la liste de tous les nouveaux élèves arrivés.

-T’as changé de chaussures, remarqua simplement Artemis.

Les élèves Serpentard présents lors du conseil d’Artemis le matin applaudirent. Drago le prit plutôt mal mais n’eût pas le temps de répondre. Mc Gonagall avait pris sa baguette pour amplifier le son de sa voix.

-Drago Malefoy et Artemis Fowl ! S’il vous plait ! Calmez-vous, vos camarades vont arriver et je ne veux pas de bagarre ! Veuillez vous séparer !

Les élèves se dispersèrent petit à petit, il fût décider par Pansy que les garçons devaient choisir une fille de Serdaigle et une de Poufsouffle, ce qui engendra des petits soupirs déçus dans les Serpentardes et dans les Gryffondores. Les deux garçons attendirent donc l’arrivée légendaire des deux plus réputées et plus sexy des maisons. Elles se déplaçaient côte à côte, leurs talons claquant sur le sol de marbre de l’entrée de Poudlard. Elles riaient entre elles. Helga et Kyra. Comme dans les films, leur arrivée se faisait presque au ralenti. Une chance qu’elles soient amies. Elles discutaient en faisant de grands gestes. Elles étaient sœurs, en faite, de fausses jumelles. Une était célèbre pour sa érudition, faisant d’elle une parfaite Serdaigle : Kyra. L’autre, était réputée pour sa patience et sa loyauté, une excellente Poufsouffle. Artemis et Drago étaient les hommes qui avaient le moins du monde ses trois qualités (excepté l’érudition. Ils se trouvaient plus proches de Kyra que d’Helga). Ce fut surtout ça la cause de leur second désaccord.

-Je prends Kyra.

-Vas te faire, répondit Malefoy en fixant la Serdaigle.

-Oui, justement, répondit malicieusement Artemis avec un sourire.

Il s’approcha de Kyra et se présenta. Il avait l’avantage d’être nouveau, ainsi aucun préjugé maléfique ou sadique n’avait encore été prouvé sur sa personne (contrairement à certains, mais l’auteur décline toutes responsabilités en cas de massacre). Drago, lui, avait l’avantage d’être VRAIMENT sorcier. De plus, il avait toujours été attirant aux yeux des filles. Un parfait Bad Boy. Ainsi chacune de leur réputation et de leur personne en elle-même leur donnait un certain avantage non négligeable.

-Artemis Fowl, enchanté. Un peu d’aide pour vos valises ?

Kyra, surprise, se tourna vers celui qui lui tendait la main. Voyant que tout le monde la regardait et qu’il était plutôt mignon, elle la prit et Artemis lui fit un baisemain. Elle rougit, flattée, et Drago courut derrière pour rattraper, par défaut, Helga. Celle-ci, jalouse de son amie, ne dit pas non aux avances de Malefoy.

-Ma réputation n’est évidemment plus à faire… Comment vas-tu, ma chère Helga ?

Artemis se retourna vers Drago, voyant que sa technique marchait aussi. Il le prit par le bras et le tira en arrière.

-Drago. Pas de magie.

Drago fonça les sourcils.

-Toi non plus alors.

Artemis grogna mais accepta tout de même. Ils se retournèrent vers leur futures petites amies, et s’écartèrent en même temps pour les laisser passer. Elles s’installèrent dans leurs dortoirs respectifs et se rejoignirent dans la grande salle. Elles n’espéraient que trop que leurs galants princes les attendent, et ce fut le cas. Ils discutaient tous les deux, à l’intersection des tables de Poufsouffle et de Serdaigle.

-Kyra ! Ça va ?

La concernée hôcha la tête, pendant que Drago faisait la bise à Helga. Ils décidèrent de tous s'asseoir à la table des Serpentard avant l'arrivée des premières années et commencèrent à discuter. Helga et Kyra se regardèrent tout de même, et au bout d'un moment, posèrent la question.

-Pourquoi cet intérêt soudain ? Je veux dire, commença Helga, Artemis je le connais pas vraiment, mais Drago... Tu ne nous as jamais montré un intérêt particulier.

-Ouais, j'aimerais bien savoir ce qui pousse le mec le plus asociable du monde àfaire connaissance... ça me paraît étrange.

Drago haussa les épaules. Il prit les mains d'Helga et la regarda dans les yeux.

-Je n'avais jamais remarqué à quel point tu étais belle.

Elle rougit, et Kyra se tourna vers Artemis.

-Sinon, pourquoi tu n'étais pas là avant ?

Artemis raconta sa petite histoire inventée de toute pièce, incluant le sauvetage de sa petite cousine et autres actes héroïques que n'avais jamais accompli Fowl Junior.

-C'est tellement courageux ! S'extasiait Kyra.

Drago regardait Artemis avec une pointe de pitié. Toutes ces histoires inventées pour séduire une fille et simplement coucher avec, tout ça pour que, finalement, Drago soit décerné le plus sexy. Tout du moins c'est ce que pensait Malefoy à ce moment là.

-S'il vous plait ! S'il vous plait ! Veuillez rejoindre vos tables respectives, c'est l'heure !

Artemis soupira, il allait enfin être tranquille et ne plus être obligé de raconter des conneries à une inconnue. Tout ça pour séduire une fille, coucher avec et, finalement, qu'Artemis soit décerné le plus sexy. Tout du moins, c'est ce que pensait Fowl à ce moment-là. Les filles quant à elles partirent en gloussant vers leur tables, certaines qu'elles avaient trouvées deux parfaits gentlemans pour les accompagner au bal de dernière année. Drago s'étira.

-Une bonne chose de faite !

Les premières années rentrèrent, se firent répartir et le dîner se passa sans encombre. Les deux « gentlemans » raccompagnèrent leurs belles à leurs dortoirs, et chacun de leur cotés déposèrent un léger baiser sur leurs lèvres. Ils se retrouvèrent au même moment dans leur chambre. Drago et Artemis se fixaient. Il était tard, et Malefoy baillait déjà. Artemis aussi était déjà épuisé, mais fier de sa journée. Il pensait depuis le début de l'après-midi à son lit et son ordinateur, décidant qu'il réglerait le problème de baguette le lendemain. Il sauta sur son matelas en attrapant au passage son ordi. Malheureusement, Drago en avait décidé autrement.

-Je suis fatigué. Range tes stupides technologies moldues, espèce d'arriéré. Je veux dormir et ne tolèrerais pas de lumière intempestive.

Artemis releva la tête.

-est-ce l'homme qui hier ne savait pas ce qu'était un téléphone portable qui me traite d'arriéré ?

Drago ne répondit pas mais fit son regard méprisant qui n'impressionnait hélas pas le moins du monde Artemis, expert lui aussi en ce domaine. Il ne bougea pas d'un pouce, et augmenta même la luminosité de l'écran de son ordinateur, pour la tourner vers le lit de Drago. Celui-ci soupira.

-Je t'aurais prévenu.

Sans même y jeter un regard, il fit tourner sa baguette d'un geste sec vers l'armoire à costumes d'Artemis, et lança un petit « Incendio » tellement nonchalant qu'Artemis ne réagit pas. Il se demanda ce qu'il se passait quand la lumière et la chaleur devenait un peu trop excessive dans la chambre.

-Mais qu'est-ce que... commença Artemis.

Il fût coupé par Pansy et Snape qui venait d'entrer en trombe dans la chambre. Pansy paniquait et essayait d'éteindre le feu tandis que Drago le rallumait au fur et à mesure. Il était plus doué. Artemis ne bougeait pas. Il regardait, la bouceh ouverte tellement il n'y croyait pas, la totalité de ces costumes chéris adorés brulant. Snape décida d'intervenir lorsque son rire (intérieur, personne n'avait jamais vu sourire Severus Snape) s'arrêta. Il immobilisa Drago d'un rapide « Stupéfix » et éteignit le feu peu après. Il se tourna vers le propriétaire de l'armoire.

-Il va falloir changer de costumes, Fowl.

Celui-ci continuait de secouer la tête, et ne remarqua même pas que Snape avait attrapé Drago et le sortit de la chambre. Lorsque Drago rentra dans la chambre après avoir passé cinq heures désagréables à nettoyer les salles de bains de toutes les maisons à la main, il s'attendait à trouver Artemis endormit et il espérait rejoindre son lit le plus vite possible. Pas besoin de préciser qu'il avait tout faux. Drago regretta d'être venu dans la chambre. Effectivement, il aurait du rester dans les salles de bains des Serdaigle.

-Tu devrais savoir, mon cher Drago, que ton nom est un dérivé du mot « Dragon ». tu sais aussi peut-être que le prénom « Artemis » d'ordinaire attribué aux filles, vient de la déesse grec « Artemis », déesse donc, de la chasse. Et tu sais ce que j'aime par dessus chasser ? Les Dragons. Curieuse coïncidence, mon colocataire actuel, ici présent, dit Artemis en montrant d'un doigt Drago, en ai un si on croit les rumeurs.

Drago sourit timidement, totalement impuissant face au discours sec et marquant du « Dieu » en face de lui. Il répondit d'un ton pathétique :

-C'est pas bien de croire les rumeurs.

Ce à quoi Artemis rétorqua :

-Ce n'est pas bien de brûler les costards des gens susceptibles. Bon, maintenant que tu sais ce qu'il t'attends, je vais dormir. Bonne nuit.

Bonne nuit, les garçons ! Suite au prochain chapitre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>