manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un chasseur chassant chasser...
Par Artemine
Harry Potter  -  Humour  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Drago Lucius Malefoy, Slytherin.

Dislaimers : Les personnages appartiennent évidemment à JKR et à Eoin Colfer.

Note de l'auteur : Troisième petit chapitre. Have fun !

---

Ginny monta dans le train, toujours surprise de ce qu'elle venait de voir. Un mec qui était tombé de l'autre coté du mur comme s'il n'avait pas fait exprès et qui arrivait à faire porter son sac à Severus Snape, on n'en voyait pas à tous les coins de rue. Elle alla s'asseoir près de ses amies, et leur raconta la scène.

 -Hoooo, j'ai loupé ça ?

-Il était beau le mec ?

 Ginny fut tout à fait consternée par les réponses de ses potes mais ne fut pas très étonnée. Elle ne la croyait pas. Elle répondit tout de même par l'affirmative à la deuxième question, et sursauta lorsque le jeune concerné lui répondit.

 -Merci, venant de votre part je suis flatté.

 Les filles rigolèrent entre elles en rougissant, et Artemis Fowl continua sa route au milieu des wagons, cherchant un siège libre, seul et acceptable, mais s'arrêta avant. Il ne trouvait pas et avait surpris cette conversation entre Ginny et les autres. Ginny se retourna pour croiser le regard bleu d'Artemis et celui-ci lui fit un petit sourire. À l'instar de son génie, Artemis s'était rendu compte que son pouvoir de séduction était une arme tout à fait efficace et non-négligeable pour obtenir ce qu'il voulait. Il remarqua une place libre à coté de la jeune rousse et la montra d'un signe de tête.

 -Je peux me joindre à vous ?

 Les filles hochèrent la tête sans rien dire et regardèrent le nouveau s'asseoir en face d'elle. Le portable d'Artemis choisit son moment pour vibrer, et son propriétaire s'excusa quelques secondes auprès des jeunes filles, qui rougirent de plus belle. Il baissa les yeux pour lire le message : "Artemis, prenez soin de vous. Je n'aime pas vous savoir sans protection, mais j'imagine que vous avez tout prévu. Malgré tout faites gaffe, vous ne connaissez pas le monde dans lequel vous évoluez, et ça n'a pas donnez que du bon la dernière fois. Au fait, comment allez vous amadouer le directeur de cette école ? Et les professeurs ? Je me permets de vous poser cette question par pure précaution. Votre vieil ami, Butler.". Artemis se sourit à lui même. Il avait déjà réussi à faire porter son sac par un professeur, et Butler devinait bien que ce n'était surement pas par sympathie. Il répondit un petit mot discrètement, ne voulant pas montrer tout de suite qu'il avait un "portable de moldu". "Mesmer, vieux frère, mesmer.". Artemis releva la tête et regarda les demoiselles.

 -Je peux observer qu'à vos uniformes, vous êtes Gryffondor, c'est ça ?

 Elles opinèrent du chef. Ginny observa un moment le costar d'Artemis.

 -Tu n'as pas d'uniforme, toi. Je déduis à la manière dont tu es habillé que tu es Serpentard ?

-Je suis nouveau. Je ne sais pas encore. Mais j'y compte bien, sourit Artemis.

 Il s'était rendu compte que la fille n'était pas que rousse, mais qu'elle était en plus pas si bête que ça et qu'elle voyait bien qu'un nouveau de dernière année c'était COMPLETEMENT inhabituel. Artemis se concentra légèrement, et le bleu de ses yeux devint légèrement plus foncé, sa voix elle aussi tournant un peu à l'hypnotique. Ah, le mesmer, ultime arme d'Artemis. Il pouvait l'utiliser au début pour amadouer tout le monde, mais certainement pas toute l'année, les sorciers savaient vite s'adapter aux voix hypnotiques. Pour l'instant, il avait l'effet de surprise avec lui.

-Jeune et jolie fille, je pense que tu vas faire comme si tout était normal. Après tout, je suis séduisant et j'ai des beaux yeux. Alors tout est normal dans le meilleur des mondes.

 Il se retourna vers les amies de Ginny et leur dit la même chose, si bien que le clans des Gryffondors d'avant-dernière année se mirent à discuter tranquillement avec Artemis, comme si de rien n'était, car oui, il était séduisant, avait de beaux yeux, et quand on savait ça, tout était normal dans le meilleur des mondes. Artemis passa le voyage à discuter, oubliant presque que les microbes qui s'accorchaient à son costume venait du fait qu'il était dans un train. À l'arrivée, il retrouva sa valise et sa sacoche qu'il récupéra. Il laissa le groupe de filles heureuses d'avoir parler à celui qui avait soumis Snape monter dans une calèche et essaya de retrouver un professeur. Par chance, il recroisa Severus et le regarda droit dans les yeux.

 -Nous allons au bureau de Dumbledore, il est au courant.

 Snape secoua la tête, comme s'il avait un tic mais le regard d'Artemis se fit plus inistant et Snape, tout en se demandant pourquoi est-ce qu'il obéissait à un morveux, l'amena directement dans le bureau de Dumbledore. Ce dernier fut tout à fait étonné de voir arriver un nouveau sorcier, ce qui n'était pas vraiment habituel mais Artemis le convint à sa façon que quoi qu'il arrive, tout était parfait et déjà préparé pour son arrivée. Lorsque les deux professeurs ne seraient plus sous l'emprise du mesmer, ils auraient un peu mal à la tête mais accepteraient Artemis comme s'il était là depuis sa naissance. Il allait devoir faire de même avec les autres professeurs et certains élèves. Il commencait à avoir un peu mal à la tête. Artemis refusa qu'on lui mette le Choixpeau sur la tête car il ne pouvait pas mesmériser un … chapeau, aussi il décréta officielement qu'il était Serpentard. De toute façon, Choixpeau ou pas, ça aurait été le cas. Dumbledore décida, avec l'idée d'Artemis, d'appeler Malefoy. Artemis avait l'excuse (qu'il avait trouvé au dernier moment) que Drago était préfet de sa maison et qu'il voulait qu'on le présente. Et ce que Snape fit.

 -Je vous présente Artemis Fowl.

 Severus observait depuis plusieurs minutes l'expression de Drago, qui était mi-étonnée, mi-méchante. Malefoy n'était pas dupe, il se doutait bien que le nouveau "sorcier" qui avait élu domicile à Poudlard au milieu de l'année n'était pas net, et que dans le pire des cas il allait lui voler la vedette. Ils se testaient du regard, Artemis observant du coin de la pupille le costume de Drago, qu'il trouvait mal coupé tandis que Malefoy lui prêtait attention à la façon dont se tenait son nouvel ennemi. Dumbledore, au milieu, avait l'air plutôt tendu. En fait, c'était l'atmosphère de la pièce qui était tendue. La tension était presque palpable, et personne n'osait rien dire. Ce fut Artemis qui brisa le silence et le regard de défi de Malefoy en lui tendant la main.

 -Vous êtes Drago Lucius Malefoy, n'est-ce pas ?

Drago hocha la tête sans rien dire, prit la main qu'Artemis lui avait tendu et la serra rapidement. Le jeu constituait à étonner le plus l'autre du premier coup. Artemis Fowl Junior était un professionnel de ce jeu et ne se présentait jamais à quelqu'un sans avoir une longueur d'avance sur lui, aussi il gagna la première manche en sortant de sa veste un petit manuel marron, dont vous avez deviné l'intitulé. Il le tendit peu après sa main et sourit du coin de la bouche à Drago.

 -Alors ceci est à vous. Ne me remerciez pas : chez moi, la bonté est toute naturelle.

 Artemis marcha vers lui et au moment de le toucher s'écarta, pour finalement sortir de la pièce suivit de Snape, trotinnant derrière lui pour lui montrer sa chambre, laissant dans le bureau de Dumbledore un Drago Lucius Malefoy complètement blanc, sans plus aucune estime pour lui-même et avec un goût amer dans la bouche. Du coté de ses pensées, le shéma était plutôt simple : un mot revenait en tête, un mot qu'il avait eu le loisir d'expérimenter souvent : vengeance.

Peu de temps après, un Drago d'une humeur encore plus exécrable qu'à l'habitude vint rejoindre ses amis serpentars à la salle commune. Il entra magistralement, comme à son habitude en ouvrant grand la porte et en criant quelque chose qui suffisait à faire baisser d'un ton le bruit des chutes du Niagara, et rejoignait ses potes la tête haute. Il se serait passé la même chose si ses "amis" n'étaient pas en train de discuter avec "un nouveau trop sympa". Lorsque Drago ouvrit la porte en grand, il cria :

 -Vous avez vu le nouveau ? Artemis ! Vous parlez d'un nom de fille et....

 Son cri de rebellion s'évanouit dans le vent lorsqu'il aperçu Artemis, tapant très vite sur un objet qu'il connaissait de vue mais dont il ne savait pas le nom, entouré de tous les Serpentards de dernière année, rigolant et souriant à chaque putain de phrase que Fowl avait le malheur de prononcer. Justement, ce dernier, amusé par l'entrée fracassante pour le moins raté de son ennemi du moment, se retourna.

 -Tiens donc ! Malefoy, c'est ça ?

-Oui, c'est ça... répondit Drago en serrant les dents sous la rage.

-Viens voir ! Cria Pansy, il a un ordinateur !

 Ordinateur ! Voilà le nom que Malefoy cherchait. Il fit mine de s'en foutre mais s'approcha tout de même, profitant de l'occasion pour essayer de trouver un moyen de vengeance. Il commençait à s'intéresser aux technologies moldues quand Blaise lui apprit une nouvelle qui le fit bondir. Pas de joie, évidemment. Les Malefoy comme les Fowl bondissaient rarement de joie. C'était un évènement qu'on voyait aussi rarement qu'une comète et qui durait encore moins longtemps que son passage dans le ciel.

 -Tu sais pas quoi ? Fowl va partager ta chambre !

 Les deux génis talentueux sursautèrent. Apparement, Artemis n'avait pas l'air au courant non plus, vu la phrase qu'il lança en priant pour que sa voix ne tremble pas :

 -Ah bon ?

-Oui.

 Le "oui" autoritaire était celui de Severus, rentré dans les dortoirs pour vérifier qu'ils ne s'entretuait pas. Drago le remarqua à peine et s'indigna tout seul.

 -Je refuse ! J'ai toujours eu une chambre seul, et ce n'est pas pour ma dernière année que ça va changer !

Snape secoua la tête et frappa d'une claque légère celle de Drago.

 -Et bien justement, si.

 Artemis secoua la tête négativement, sans s'arrêter, comme si l'annonce d'une pareil nouvelle avait officielement signé son arrêt de mort. En fait, c'était le cas, mais ne gâchons pas la surprise. Malefoy le vit. Ce fut surtout ça le déclencheur de l'horrible vengeance. Malefoy observa Artemis et vit qu'il n'avait pas l'air aussi à l'aise tout seul avec lui qu'avec tout un monde pour rire de ses blagues. Le sens du sadisme revenait petit à petit dans les nerfs de Drago. C'était "l'effet Poudlard".

 -Bon, d'accord. Suis moi "Arty", je vais te montrer notre chambre. Je te trouverais un lit et une armoire. D'ailleurs, j'ai une idée, partageons donc la salle de bain de même. Cela économisera l'eau, et je n'ai jamais assez répété combien il était important de préserver la nature qui nous entoure et qui nous aime.

 Snape haussa un sourcil dubitatif sur la nature du discours de son élève favori mais ne dit rien. Lui aussi avait envie de les voir s'entretuer. Âme de Serpentard oblige. Artemis s'offusqua mais n'avait pas vraiment grand chose à répondre. Il n'était pas très calé sur le sujet "Protection de l'Environnement et récupération de l'eau.". À vrai dire, il ne l'était pas non plus sur celui "Partage de Salle de bain". Il suivit donc à contre coeur et en trainant les pieds le blondinet dandinant vers la seule chambre des Serpentard qui était une chambre individuelle. Celle du seul Serpentard qui en avait jamais eu une. De plus Drago était préfet des Serpentards. Il avait donc le privilège de décider de sa chambre, de son lit et d'avoir sa propre salle de bains. Ce qui n'allait plus être le cas. Artemis rentra dans la chambre et laissa la porte graaaaande ouverte sur la salle commune pour apercevoir le reste des Serpentards. Sans Butler, il se sentait un peu... faible. Bien qu'il ne l'aurait jamais signifié à voix haute, évidemment. Drago ne le laissa pas se rassurer de cette façon et donna un léger coup de baguette vers la porte, qui se claqua dans un bruit pour le moins rassurant. Artemis déglutit difficilement mais essaya de faire bonne figure. Drago s'assit dans un canapé proche du lit et invita d'un geste Artemis à faire de même avec un près de la porte. Il s'assit doucement, ayant compris qu'il n'était pas sur son territoire et qu'il fallait s'attendre à tout. Un exercice plutôt difficile car d'ordinaire c'était le rôle de Butler, pas celui d'Artemis de regarder partout et de chercher à rester en vie. Doucement mais surement, Artemis se rendait compte que tout seul il n'était vraiment pas débrouillard. Mais c'était trop tard pour s'en rendre compte et Drago l'observait toujours, un sourire au lèvres.

 -Alors, raconte moi comment tu as été choisi dans les Serpentards. Je montre un grand intérêt aux nouveaux élèves.

 Artemis flairait un piège, aussi il préféra être sarcastique.

 -Un grand intérêt ? Aussi grand que tu portes à l'économie de l'eau ? Les cascades du monde entier vont être jalouses.

 Drago fit la grimace devant le tact d'Artemis mais reposa plus calmement la question. Son sourire avait disparu avec son intérêt.

 -Et alors, le choixpeau ?

 Artemis avait eu le loisir de se renseigner sur les us et coutumes de Poudlard grâce au livre d'Histoire de la magie, car tout y était rédigé. Encore heureux qu'il ne soit pas tombé sur un livre de potions.

 -J'ai été choisi comme vous tous et toutes, d'ailleurs le choix fut plutôt rapide. Le choixpeau n'a pas vraiment hésité.

 Drago murmura un "Tu m'étonnes" mais préféra changer de sujet, voyant qu'il ne le piègerais pas comme ça. Il sortit de sa veste son manuel marron et le lança à Artemis, qui le laissa évidemment voler et tomber pas très loin du canapé. Drago n'avait pas vraiment eu l'espoir qu'Artemis tende le bras pour l'attraper au vol, mais qui ne tente rien n'a rien.

 -Où est-ce que tu l'as trouvé ? Il m'a énormément manqué, tu sais.

-J'imagine. Tu dois lui porter un graaaand intérêt à lui aussi. Sur le quai de la gare de King's Cross. Tu devrais faire un peu attention à tes affaires. C'est mon garde du corps qui l'a ramassé. Et c'est un moldu.

 Drago ouvrit de grands yeux qu'il ne voulait pas ébahi.

 -Un garde du corps ? Voyez-vous ça. Mon manuel avait un sortilège pour qu'il ne se repère pas par les Moldus si jamais il se perdait. Je me demande bien comment il l'a vu.

 Artemis se le demandait aussi. Alors il haussa les épaules. Il chercherait une réponse plus tard. Drago se leva pour récupérer son manuel et frôla au passage le bras d'Artemis. Celui-ci eût un mouvement de recul et enleva son bras. Les yeux de Drago étaient à hauteur de ceux d'Artemis et ils se fixèrent un moment avant que Malefoy ne lance

 -Tu es mort.

 Artemis ne répondit rien (il n'avait pas grand chose à répondre à une déclaration aussi directe en vérité) et se leva lentement de son siège, en prenant soin de ne pas toucher Drago. On n'est jamais sûr de rien. Il commença à sortir mais Drago le rattrapa et lui aggripa le bras, essayant lui d'établir le plus de contact physique possible, sachant que cela dérangeait fortement Fowl junior.

---

Artemis va-t-il survivre à sa colocation douteuse ? Suite au prochain épisode !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>