manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L, passé ressurgit
Par TassinNozzo
Death Note  -  Mystère/Angoisse  -  fr
6 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Famille

L et Watari sont toujours à examiner le corps lorsqu'un violent bruit vient les interrompre. Il réussisse à localiser le bruit et vont vers celui-ci. Soudain ils entendent une voix, celle du commissaire Fujita. L et Watari ont beau chercher mais ils ne le trouvent pas. Puis des coups furent bouger une poubelle se trouvant à proximité, c'est là qu'il se trouvait : dans la poubelle. Watari l'ouvre et d'un coup sort tout content le commissaire qui crie qu'il a trouvé les habits . Mais à quelle prix, il est complètement sale mais ne s'en rend même pas compte. Il commence à narrer son histoire mais comment prendre au sérieux quelqu'un avec une peau de banane sur la tête ? Le pauvre s'était trop penché et était tombé malencontreusement. Une gaffe qui consent à le faire rire lui comme Watari. Finalement, le commissaire passe enfin au sérieux et fouille les habits de la victime. Il y découvre son porte feuilles et son permis. Il déclare alors que son nom Nao Oruma. Il sort alors un de ses gadgets nouvelle technologie, il va chercher tout ce qu'il a sur une Nao Oruma dans les fichiers de la police. 

-"Alors, Nao Oruma, trente-six ans, elle est ..." 
-"C'est une femme de ménage." assura L en interpelant Eizo  
-"Oui c'exact... Mais dites moi, comment savez-vous cela ?" demanda Eizo à L
-" Il se trouve que j'ai déjà pu étudier ce type de meurtre." explique L inquiet
-" Vous avez donc des choses intéressantes à dire à propose du tueur ?" 
-" Non malheureusement, il n'y a pas tant de choses qui pourraient nous faire avancer." répond-il à Eizo
-" Commissaire, je vous ferais passer le dossier des meurtres d'il ya quatorze ans si vous le souhaitez." propose Watari
-" Merci Watari, moi je vais devoir rentrer, on va analyser les habits et la victime, il serait plus sûr pour vous que vous vous en alliez si vous voulez qu'on ne vous voit pas." déclare Eizo à L et Watari
-" Effectivement, nous y allons, j'espère vous revoir bientôt."  affirme Watari
-"Moi de même."

Une fois rentré chez lui, L s'allonge mais n'arrive pas à trouver le sommeil. Il se pose un nombre affolant de questions sans réponses. Pourquoi le tueur est-il revenu après quatorze ans d'absence ? Pourquoi quelques mois après le découverte au grand public de L ? Serait-ce L que le tueur recherche ? Est-ce possible que le tueur continue ces crimes ? Toutes ces questions ne font qu'affaiblir L.

Le lendemain, 10 février, L se réveille tout ébouriffé pour aller répondre à un appel. C'est Watari qui annonce qu'Eizo veut lui parler. L accepte la communication et le commissaire lui annonce qu'il vont aller interroger la famille de la victime. Eizo lui propose de venir assister et participer à l'interrogatoire. L accepte et se donnent rendez-vous à 10h30 devant la maison de la famille.

Dix heures trente, le commissaire est déjà là lorsqu'arrive la voiture de Watari arrive. Une fois L et Watari sortit de la voiture. Eizo fonce vers eux et leur demande de leur nouvelle. Il obtient une réponse de Watari mais se fait prendre un vent par L.

-"Allez, avouez." ordonne L à Eizo
-" Hein ?!... Mais avouer de quoi ?" bégaye  Eizo
-" Que nous aviez trop peur d'annoncer tout seul à la famille la mort de la victime et de les questionner ensuite. Vous auriez très bien pu m'envoyer le rapport d'interrogatoire après que celui-ci se soit déroulé." affirme L
-"Mais...non enfin !" proteste-t-il dans un premier temps puis après un long silence, avoue : " Oui bon d'accord, mais qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ?"
-"Ne pas m'appeler moi, je me débrouille très mal." répond L
-" Je m'en chargerais si vous le voulez, je suis habitué." rétorque Watari
-"Vous êtes mon sauveur Watari !" s'exclame Eizo
Puis se fit le moment pour nos trois charlots de sonner. Après trente secondes, un enfant d'environ 5 ans arrive. Eizo prend la parole :
-"Bonjour, nous sommes de la police, y'aurait-il..."
-"Mais non pas comme ça." s'exclame Watari après avoir stopper Eizo "Salut, petit ! Sa va ? Tu dois sûrement être Aki. C'est ça ?" demanda-t-il au petit garçon
-"Oui monsieur le vieux pépé." assure Aki
(ricanement de L et Eizo contré par un regard acide projeté en direction des deux moqueurs)
-" Dis moi, ta grande sœur  Hanako est-elle chez toi ?" demanda Watari
-" Non mais elle est là bas. (le petit garçon montre en face de lui dans la rue une jeune femme de l'âge de L)"

Eizo se mit à appeler la demoiselle mais aucune réponse de la part de la concernée. Eizo continue de s'approcher tout en appelant la demoiselle. Celle-ci lève enfin la tête et voit Eizo mais à la seule vue d'Eizo, elle se mit à courir dans le sens opposé. Même pas le temps de se demander pourquoi, Eizo, en bon policier, se mit immédiatement à sa poursuite. Réflexe de policier sans doute. Au bout de deux minutes et un long trajet épouvantable pour Eizo, il arrive enfin à hauteur de la demoiselle et jaillit sur elle pour l'attraper. Une fois réussi, Eizo ramène Hanako vers L et  Watari. Se sentant tout héroïque de l'avoir attrapé, Eizo arrive la tête haute jusqu'à eux. Mais était-ce aussi parfait que cela en a l'air ? Non, L, remarquant toujours le moindre détail, remarque qu'Eizo n'a plus son collier. Affolé, ce dernier donne la garde d'Hanako à Watari et part de suite chercher son collier auquel il tient tant. Pendant ce temps, c'est l'heure pour L et Watari d'interroger les deux personnes.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>