Après une nuit de sommeil malheureusement assez rétrécie, Ryuuzaki se lève le lendemain. A moitié réveillé, il se dirige vers la cuisine et est surpris par le bruit que font Hanako et Aki. Ces derniers mangent des tartines à la confiture dans la cuisine. Ryuuzaki leur adresse le bonjour puis va chercher ses fraises dans le placard mais ne les trouvant point, s'exclame en se retournant vers Hanako :
-"Mais où sont passés les fraises ?!" -"Dans la confiture." répond Hanako tout en léchant la confiture qui lui reste sur les doigts -"Dans la confiture ?! Mais comment ça ?" s'étonne L -"Bah j'ai pris les fraises pour en faire de la confiture." explique Hanako -"Oui ça j'avais compris...Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ?" rétorque Ryuuzaki -" Bah j'ai vu un nombre incroyable de fraises, je me suis dit que t devais les entasser sans même t'en rendre compte alors pour ne pas les gâcher, j'en ai fait de la confiture." dit-elle
Ryuuzaki soupire alors, en abandonnant toute lutte avec la demoiselle et se lança à goûter la confiture faîtes avec ces délicieuses fraises. Cette confiture qui, néanmoins, lui plaît énormément. Il décide alors de se priver de fraise pour aujourd'hui en l'échangeant contre de la confiture. L prend alors quelques tartines de confiture et part les manger dans sa chambre.
Pendant ce temps, un appel sur l'ordinateur de L sonne. C'est Eizo, Hanako, voyant que Ryuuzaki n'est pas là, décide de répondre à sa place. -" Oui ?" dit-elle d'une voix timide -" Ah c'est toi Hanako. Ryuuzaki te laisse même décrocher à sa place ?" demande-t-il étonné -" Non mais il est partit s'enfermer dans sa chambre, j'ai l'impression qu'il est un peu énervé..." répond Hanako -" Ah bon ?! T'as pas touché à sa ses pâtisseries, sucreries et fraises au moins ?" questionne Eizo -" Euh non bien sûr..." répond Hanako hésitante -" Ah heureusement alors, tu verrais le nombre de fraises qu'il s'enfile par jour, c'est halucinant !" s'exclame Eizo -" Oui j'ai pu voir ça." affirme Hanako confuse -" Bon passons au sérieux, oui ça m'arrive d'être sérieux, tu peux aller me chercher Ryuuzaki ?" demande Eizo -"Oui bien sûr." répond Hanako Sur ce, Hanako part chercher L en lui annonçant qu'il y a Eizo qui appelle. A l'annonce de cet appel, L sort de sa chambre avec une tartine de confiture à la main puis part répondre à Eizo. -" Ryuuzaki, j'ai pu contacter tous les anciens membres de l'équipe d'enquête, c'était assez facile, il travaille encore tous au commissariat. Ils seront tous à mon bureau aux alentours de dix heures trente." informe Eizo -" Très bien, je serais là." répond Ryuuzaki
La communication se coupe et Ryuuzaki repart dans sa chambre en compagnie de ses dossiers.
Moins de dix minutes plus tard, Watari arrive. Il doit emmener Hanako et Aki à la mairie prévenir qu'il les garde en attendant l'arrivée d'un parent proche. Hanako qui a d'ailleurs affirmé qu'ils n'avaient aucune famille, à part leur mère, Aki et elle.
Une fois fait, il est temps d'aller au commissariat à la rencontre de l'ancienne équipe. A peine est-il revenu qu'il doit déjà repartir avec L laissant l'appartement à Hanako et Aki.
Ryuuzaki allait enfin pouvoir avoir ce qu'il lui manque, l'expérience. Mais les membres de cette équipe, se souviennent-ils de tous les détails de l'enquête ? C'est le question qui préoccupe L. Tant pis, il va les faire travailler sur l'enquête, après tout, ce sont les mieux placés pour enquêter. Mais il n'y a pas que ça qui tracasse Ryuuzaki, une autre question le pertube. Est-ce que le fait que Nao Oruma allait gagner beaucoup d'argent a un rapport avec le meurtre ? A priori non car les victimes du tueur ne le connaissent pas mais cela embarrasse Ryuuzaki. De plus, comment allait-elle le gagner cet argent ? Mais ce n'est pas le moment de réfléchir à ça, Ryuuzaki va rencontrer ceux ayant travaillé sur le meurtre de sa mère. Il lui faut soutirer un maximum d'informations bénéfiques pour la suite de l'enquête. Il va rencontrer les quatres membres de cette équipe :
L'inspecteur Takeshi Ota, il était entré dans la police il y a de cela vingt ans. Maintenant, il a dépassé la quarantaine et est marié depuis 15 ans, mariage dont est sortit sa fille âgée de douze ans. Il commence à se faire vieux et quelques rides apparaissent ainsi que quelques cheveux blancs sur sa coiffure courte et brune. Il avait aussi des yeux bleus dont il gardait une grande fierté.
Le lieutenant Daisuke Onô, âgé de 37 ans. Il est orné d'une chevelure noire et semi-longues qui mettent en valeur ses yeux verts foncés. Il vient de se marier il y a deux ans avec une femme rencontrée lors d'une enquête.
L'agent Aïto Chio, le moins âgé du lot avec ses 34 ans. Il est fiancé à la charmante assistante du chef de la police Tokyoïte depuis bientôt un an. Ses courts cheveux bruns et ses yeux marrons font de lui le beau gosse du commissariat, titre qu'il apprécie tout particulièrement.
Enfin, le dernier du groupe, Hachiro Maeda, lui aussi agent, tient office de célibataire acharné. Effectivement, bientôt 39 ans et toujours sans compagne. Il a pourtant de quoi plaire avec ses cheveux blonds et courts suivit d'un bouc mais son caractère envers les femmes l'éloigne de celles-ci.
Arrivé dans le commissariat, Ryuuzaki et Watari s'apprêtent à les rencontrer.
|