manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L, passé ressurgit
Par TassinNozzo
Death Note  -  Mystère/Angoisse  -  fr
6 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Passé ressurgit

Il fait nuit, les rues étroites du nord de Tokyo sont désertes ce jeudi 8 février. Désertes ? Pas tant que ça, une jeune femme marche patiemment et paisiblement sur le chemin de sa maison. Mais doit-elle être aussi paisible ? Eh bien non, quelqu'un, caché dans le noir, la suit. Sans doute savons-nous que ce n'est pas banal. Ce genre de pratique cache souvent quelque chose de bien plus grave. Et ce quelque chose arrive malheureusement à cette jeune femme aux alentours de minuit. L'individu saute sur elle avec un couteau avant de l'égorger sauvagement. Puis ce même individu traîna le corps dans une ruelle sombre avant de se perdre dans le noir. Aucun témoin n'est présent, sans doute a-t-il étudié la scène de crime au préalable ou il avait tout simplement eu de la chance.

Le lendemain, sur la place, costume cravate un dimanche, c'est le chef de la police de Tokyo qui s'apprête à faire une conférence. Encore une pour vanter les qualités d'un nouveau détective dont on ne connaît rien si ce n'est ces talents de déductions et une seule petite lettre qu'il prend comme pseudo : L. Cette fois ci, c'est le chef d'un gang yakusas qu'il vient d'arrêter. Cela fait 5 ans que la police essayait de le coincer, L l'a fait en un mois. C'est ce brillant esprit de déduction qui plaît tant aux Tokyoïtes. Mais pas seulement, son côté très mystérieux forcent de nombreuses personnes à s'intéresser à lui. Nombres de sites internet, de blog, d'articles sur L ont été publiés mais celui-ci reste toujours aussi mystérieux. Il se cache, sans doute quelque part dans Tokyo, sûrement sous un faux nom. On raconte aussi qu'il aurait toujours quelqu'un avec lui, nommé Watari. Sûrement un pseudo pense les japonais. Mais il n'y a pas que les japonais qui s'intéresse à lui, sa réputation est pratiquement international.

Petit appartement d'on ne sait où, aucun bruit à part la télévision où l'on peut voir l'intervention publique du chef de la police. Un jeune homme se tient à croupi, cheveux noirs en pagaille, habits simple, visage d'ange entrain de mordiller son pouce droit. Il se tient comme ça regardant et écoutant attentivement le chef de la police tenir son discourt. Il l'écoute parce que l'on parle de lui, ce jeune homme n'est nul autre que L, le brillant "détective". Il vit simplement, son appartement n'a ni meuble, ni tableau, ni décoration, juste quelques fenêtres et prises électriques pour brancher un ordinateur et une télévision. La fin du discours approche lorsqu'un appel sur son ordinateur intervient. Sur l'écran est marqué Watari. L appuie sur entrer et une voix se mit à parler. C'était Watari :

-"Monsieur, nous avons une nouvelle affaire." déclare-t-il d'une voix brouillé par l'ordinateur
-"De quoi s'agit-il ?" demanda L  après un temps de réflexion
-"Il s'agit d'une jeune femme retrouvé égorgé dans un quartier pauvre du nord de Tokyo. Le tueur semble être un sérial killer. Prenons-nous l'affaire monsieur ?" répond Watari
-"Oui, cela m'intéresse, allez sur la scène de crime et faîtes moi un rapport très détaillé." ordonne L à Watari
-"Très bien monsieur."

Watari, il vivait dans un appartement non loin de celui de L. Sexagénaire, Watari garde un style années soixante. Il tient moustache et cheveux blanc, mais cet humble monsieur ne semble pas avoir perdu de sa fraicheur malgré son âge. Il tient un rôle important auprès de L, c'est son principal compagon, il s'occupe de toutes les scènes de crime pour L, lui faisant un dossier bien rempli à chaque meurtre. 

Aujourd'hui, il s'apprête à se rendre sur la scène de crime évoquée ci-dessus. Rien de plus banal, vu le nombre de scène de crime auquel il est allé. Mais à son arrivé, Watari se rend vite compte que ce crime est loin d'être banal. Au moment où il voit la victime, il est pris d'un flashback étonnant. Ce flashback reflétait une autre victime égorgée. Elle a à peu près le même âge que le victime,  elles sont toutes les deux habillés d'une nuisette blanche.  Mais le plus frappant, c'est ce symbole sur leur poitrine, un symbole qu'on ne pourrait décrire. A la vu de la victime, Watari décide d'immédiatement appelé L. Pourqoi ? Tout simplement parce que la victime du flashback n'est autre que la mère de L.

A l'annonce de cette nouvelle, L est pris du même flashback. Puis un long silence règne jusqu'à ce que Watari s'inquiète et dise à L si ça va. L répond alors que oui tout en balbutiant. Il exclame alors qu'il veut aller sur la scène de crime de lui-même. Watari est donc ordonné de faire partir le public et les policiers là pour surveiller. Seulement le commissaire en chef Eizo Fujita pourrait être là. Puis Watari va chercher L.

Aucun mot n'est prononcé lors du trajet vers la scène de crime, un silence s'impose. Watari devant qui conduit, et L derrière qui réfléchit, tous deux ne font aucun bruit quand soudainement, Watari demande à L si ça ira.

-"Pourquoi cela n'irait pas ?" répond L
-"Eh bien, c'est votre mère monsieur." réplique Watari
-"La victime d'aujourd'hui n'est pas ma mère Watari !" assure L
-"Très bien, monsieur." termina Watari

Puis le silence continue encore et encore jusqu'à l'arrivée. Sortit de la voiture, L marche lentement vers le corps. Le commissaire, qui examinait le corps se rend compte de l'arrivée de L et lui cède la place. Un fois arrivé, L se met à croupi et observe le corps et ses alentours. Il remarque une longue traînée de sang, ce qui indique que la victime a été déplacé après le meurtre, sûrement pour que le corps ne se remarque pas facilement. La victime avait des cheveux blond lisses et pétillants. Aucune blessures apparentes sur le corps. Cela veut dire que la victime a été pris par surprise et est morte dans la seconde qui suivait l'attaque de l'agresseur. Ce que L savait déjà, c'est que ce n'était pas les habits initial de la victime, le tueur l'a habillée comme ça après avoir commis son meurtre. L ordonne donc au commissaire de chercher dans les alentours les habits de la victime, qui sont sûrement dans une poubelle. Le commissaire alla immédiatement chercher les habits. 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>