manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Clé du mystère
Par Nathanaelle
Neuro, le mange-mystères  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les trois Royaumes

Le démon l'observa un moment puis sourit, la jeune fille lisant dans ses yeux un "tu n'es pas en mesure de me donner des ordres" qui lui fit monter la moutard au nez.

- Tu es la Clé des trois Royaumes, Key, murmura-t-il en la redressant. Et je peux te garantir une chose : les hommes qui sont à ta poursuite ne te veulent pas du bien.
- J'ai cru le comprendre, rouspéta-t-elle en gesticulant pour qu'il libère ses poignets.

Il la lâcha et déverrouilla la porte, à présent sûr qu'elle n'essayerait plus de s'enfuir. Elle se leva et s'éloigna prestement de lui. Ne le voyant pas bouger, elle se dirigea vers la porte menant à la salle jouxtant le cabinet, l'ouvrit à la volée et se précipita sur ses vêtements. Neuro la suivit après avoir réouvert les stores.

La jeune fille parut décontenancée par ce sans-gêne mais s'abstint de tout commentaire. Le démon, à présent perché sur un mur, l'observait avec ce même air innocent et avide.

- Les "Cieux", comme ils ont humblement baptisé leur Royaume, cherchent à te neutraliser, continua-t-il en observant une dernière fois les étranges symboles dans son dos. Ta simple existence met leur suprémacie en péril, bâti sur un mensonge d'une ampleur tel, que les trois Royaumes pourraient être changés à jamais, paraît-il.

Key, qui avait fini de s'habiller, l'observait d'un air réticent, ses yeux violets posés sur lui, sans crainte aucune.

- Comment se fait-il que vous saviez ce que je voulais montrer à Yako ?
- J'ai placé une caméra mouchard sur elle, déclara-t-il le plus tranquillement du monde. De ce fait, je n'ai pas perdu une miette du spectacle...

La jeune fille devint écarlate mais se garda bien de faire un commentaire. Inspirant un bon coup, elle reprit son sang-froid et enchaîna :

- Et vous, à quel parti adhérez-vous ?
- Moi ? Aucun, répondit le démon en marchant au plafond. Je veux juste dévorer ce mystère.

Il s'immobilisa, son visage à quelques centimètres de celui de Key qui ne fit pas mine de bouger, impassible.

- Vous êtes un démon et les anges me courent après, résuma-t-elle. Mais que suis-je, moi ?
- Une hybride, bien sûr, répondit-il sur le ton de l'évidence. Mi-démon, mi-ange. Un peu comme un humain mais en beaucoup mieux.

Key resta de marbre, son regard plongé dans celui du démon. Ils restèrent à s'observer mutuellement de longues minutes, l'amnésique cherchant à déceler le moindre indice qui lui indiquerait qu'il mentait. Mais le démon restait immobile, dévisageant l'hybride d'un air innocent, voire ignorant. Elle se détourna et fit mine de prendre ses affaires pour partir. Mais, d'un regard un peu trop appuyé pour paraître anodin, Neuro lui fit comprendre que c'était une très mauvaise idée.

- Les anges te courent après, Key, fit-il remarqué. Si tu rentres chez toi, tu peux être sûre qu'ils te rendrons visite. Et tu n'es pas encore en mesure de ...
- Ils ne rentrent jamais dans l'immeuble, le coupa-t-elle. Et où voudriez-vous que j'aille, hein ?! Chez mes parents ? Je n'en ai pas, vous vous souvenez ? 
- Répondit l'amnésique, ironisa-t-il avant de reprendre le plus sérieusement du monde, la colère de la jeune fille lui passant au-dessus de la tête. Pour le moment, le mieux serait que tu restes près de moi. Les anges qui te poursuivent doivent être de basse extraction, je pourrais les tuer facilement.

Key parut horrifiée mais reposa son sac et s'assit sur une chaise miteuse à bonne distance de son garde du corps auto-proclamé.

- Ils doivent savoir que je suis ici, déclara-t-elle. Mlle Yako est aussi en danger.

Neuro hocha la tête, ses mèches et ses petits triangles s'entrechoquant en rythme et sauta du plafond. Observant la rue en contre-bas, il remarqua un groupe d'individus se dirigeant vers la porte de leur immeuble.

- Key, tu devrais monter à l'étage, lui conseilla-t-il doucement.

La jeune fille bondit de sa chaise et s'approcha de la fenêtre. Neuro lui montra le petit groupe qui avançait d'un pas conquérant vers eux.

- C'est eux, murmura-t-elle. Ils sont plus nombreux que tout à l'heure. Neuro, vous êtes sûr de pouvoir vous en débarrasser seul ?

Le démon lui jeta un regard faussement peiné avant de la pousser vers la porte menant au couloir.

- Montes, je viendrais te chercher quand tout sera fini, promit-il.

La jeune fille parut hésiter mais finit par se précipiter vers la cage d'escalier en entendant la porte d'entrée grincer. Elle gravit les marches à toute allure en faisant le moins de bruit possible.

Neuro la suivit du regard jusqu'à ce que ses pieds disparaissent complètement et partit reprendre sa place derrière le bureau, dos aux fenêtres.

Les anges savaient que Key se retrouvait au second, qu'il y avait un démon puissant au première étage et qu'il ne manquerait pas de les interceptait. Et le cervophage devinait qu'ils ne chercheraient pas non plus à l'éviter. Depuis la naissance des trois Royaumes qui datait de plusieurs milliards d'années, les anges et les démons étaient en guerre, dissimulant leur vraie nature et leur conflit aux humains qui ne soupçonnaient aucunement leur existence, les reléguant aux légendes et aux folklore. Ou à la religion.

Sondant le bâtiment, il compta sept anges pétris de haine et d'une envie incontrôlable de le réduire en charpie. Deux d'entre eux ne s'arrêtèrent pas devant sa porte et allèrent directement à l'étage.

"Key" appella-t-il mentalement.
"N-Neuro, ils montent !!!" lui répondit-elle maladroitement.
"Fais les tourner en bourrique" lui indiqua-t-il. "Je m'occupe de mes cinq invités et je monte"
"Comment je vais faire ?"
 paniqua-t-elle.
"Suis ton instinct" lui dit-il simplement.

Il n'était pas vraiment inquiet pour elle. L'instinct de survie de la Clé était légendaire dans le monde des ténèbres. Elle tiendrait très bien le temps qu'il se débarrasse de ses visiteurs indésirables.
Soudain, la porte s'ouvrit à la volée et un jet de lumière fonça vers lui. Il l'esquiva avec une habilité déconcertante et bondit sur le premier ange.

La mêlée qui s'ensuivit fut d'une incroyable violence. Il était évident que le démon dominait largement ses adversaires, les tuant implacablement les uns après les autres. Mais, avant de mourir, deux d'entre eux parvinrent à lui infliger des blessures conséquentes.

Une fois morts, les enveloppes angéliques s'estompaient, se troublaient puis disparaissaient complètement. Quand le dernier eut finit de s'effacer, Neuro bondit au second étage et surprit une scène qui lui coupa le souffle.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>