manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Amertume
Par iambaka
Originales  -  Action/Aventure/Suspense  -  fr
6 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L'âme boulversée d'un jeune protecteur

Entre Ed et Ralph, le débat sur la suite des opération faisait rage mais le portable du stagiaire les interrompis. Tous se figèrent. Les mains tremblantes, Ralph décrocha :

_ McGhun ?.....N-non…… Un simple imprévu……B-bien…… A-attendez ! Puis-je parler à ma femme ?!....... Abby !....Ne t’inquiète pas !....Oui je te le prom….

D’après le léger sursaut de Ralph, Kyle comprit que les ravisseurs avaient raccroché.

_Quelles sont les nouvelles ? s’inquiéta Ed.

_ Il s’impatiente lui répondit le stagiaire, il veut qu’on soit là dans 30 minutes.

_ Comment vont Abby et Ellie ? demanda Kyle.

_ Elles ne sont pas blessées mais sacrément secouées par cette « expérience ».

 

Après cette conversation, ils décidèrent de remonter dans la voiture. Un silence pesant régnait tandis qu’ils reprenaient le chemin de l’autoroute. Chacun était plongé leurs pensées : Ed se demandait dans quel merdier il s’était encore fourré. Ralph revoyait le visage souriant de Abby et Elie. Kyle, quant à lui, sombrait dans ses souvenirs : les évènements du présent le forçait à retourner quinze ans dans le passé … Passé qu’il essayait à tout prix d’oublier…

        

                                                           *

                                                         *   *

 

Kyle courait sous une pluie torrentielle avec son parapluie, qui ne lui servi à rien d’ailleurs : en moins de dix secondes, il était trempé jusqu’aux os et son costume neuf complètement fichu. Arrivé devant les locaux du FBI, Kyle inspira et expira un bon coup, histoire de masquer son stress et son essouflement. Pour lui, cette journée pluvieuse était la plus importante de toute sa vie : il allait enfin intégrer une équipe de terrain au sein du PIW . Il avait dû passer un bonne douzaine de tests avant d’obtenir sa mutation dans une équipe de pro. Il allait aujourd’hui rencontrer son partenaire de mission.

 

Il se dirigea vers le bureau du directeur, toqua et attendit qu’on l’autorise à entrer. Dans la pièce se trouvait son patron et une jeune femme en tailleur.

 

_Ah ! Vous devez être Kyle Farrel ? Dit l’homme en tendant son bras pour lui serrer la main,

_Oui monsieur, répondit Kyle, légèrement intimider

_ Je suis Hugue Forrman, se présenta le directeur avec enthousiasme

 

Puis se fut au tour de la jeune femme de se lever.

 

_ Je vous présente votre coéquipière : Ingrid Heaven, continua Forrman, elle vous donnera votre arme de service et vous fera visiter les lieux.

 

Quand Kyle rencontra le regard de la jeune femme, il senti le rouge lui monter au joue. Le contact avec sa main lui donna des frisson qu’il eut beaucoup de mal a réprimer, ce qui fit sourir Ingrid. Une fois sortit du bureau, Kyle reçu son arme et sa plaque puis demarra une rapide visite des locaux. Son bureau était juste en face de celui de sa nouvelle coéquipière.  Jetant un coup d’œil a son propre bureau, Ingrid vit un dossier troner sur son plan de travail. Elle le lut dans les grosses lignes puis s’adressa à Kyle :

 

_ Voici notre premier ordre de mission, déclara-t-elle en deposant le dossier sur le bureau de Kyle.

_ Bien ! dit Kyle en sautant de sa chaise prêt à commencer. Le transfert à lieux à quelle …

 

Le regard glacial d’Ingrid l’arrêta dans son élan. Kyle y voyait une touche de reproche, … le reproche d’un professeur à un élève venant de faire une erreur. Mal à l’aise, Kyle reprit :

 

_ Ais-je … dit ou fait quelque chose qu’il ne fallait pas ?

_ Non, demande toi plutôt ce que tu n’a pas fait , corriga-t-elle, un léger sourir flottant sur ses lèvres.

 

Kyle se retourna la question dans tous les sens, il ne vit pas où elle voulait en venir.

 

_Le dossier, reprit Ingrid, tu dois toujours lire le dossier qu’on te confie.

_ Je vois pas pourquoi, renifla Kyle, il n’y a que des info inutiles ! Le nom du témoin, sa date de naissance, et tout le tralalala … Mon travail est de le protèger durant son transfère et pas d’étudier sa vie  !

_ Ce dossier est important ! s’emporta Ingrid. Il peut t’aider à mieux protéger la personne qui t’est assignée !

_ Ah bon ? En quoi ces foutues feuilles de papiers le protègeront ? Je dois en faire du rembourrage pour son gilet pare-balle ? ironisa Kyle.

 

Ingrid soupira, visiblement à bout de nerf.

 

_ Ce dossier te dit à qui tu as affaire. Tu me le liras pour demain et tu me fera un rapport complet sur ton témoin, lacha-t-elle en partant.

 

Pour se calmer, Kyle alla sur le toit du batiment. La pluie avait cessée. Sa colère mit une bonne trentaine de minutes à retomber.  Quand il retrouva son calme, il entreprit de lire ce bête dossier.

 

Le lendemain matin dans les bureau du PIW, Ingrid se demandait si elle n’en avait pas un peu trop fait. Elle vit Kyle sortir de l’ascensseur et venir vers elle … où plutôt vers son bureau. Il tenait sa veste sur son bras droit et le dossier du témoin dans la main gauche. Il lacha le dossier sur le bureau d’Ingrid puis alla s’asseoir sur sa chaise et commença son rapport avant que sa coéquipière n’ait eut le temps de l’interroger :

 

_ Vincent Spar, 35 ans, divorcé avec un enfant, enchaina Kyle à un rythme soutenu, il témoigne contre le chef d’un gang arrêté pour meurtre il y a six jours. Son impliquation dans ce meurtre est le statut de complice car il a caché le corps à la demande du chef. Il a passer un marché avec le procureur : il témoigne en échange de l’imunité. Je continus ou vous êtes satisfaite ?

 

Un large sourir fendit les lèvres d’Ingrid.

 

_Entièrement satisfaite.

 

En son for intérieur, Kyle ne pu s’empêcher de se dire avec le sourir  « Cette collaboration démarre sur les chapeau de roue ».

 

Les six mois qui suivirent rapprocha les deux coéquipiers. Leurs disputes se limitaient à une par mission, ce qui était un grand progrès. Un matin en se levant, Kyle avait une boule dans la gorge, comme un mauvais préssentiment. Il n’y fit pas attention, ce devait être le stress.

Le début de l’opération se déroula comme d’habitude : rendez-vous à neuf heure devant le domicile du témoin, protocole de sécurité, etc … Ce fut sur la route que tout dérailla …

 Le témoin sortit une lame d’on ne sait où et le plaqua sous la gorge d’Ingrid en réclamant qu’on arrête le fourgon. Kyle ordonna au chauffeur de stoper le moteur. Dans sa poche, Kyle appuya sur un bouton placé sur le dos de son portable, bouton qui envoyait un signal au Q.G., les renforts n’allaient pas tarder. Mais c’était trop tard : le témoin avait prit le révolvers d’Ingrid, le pointa sur la tempe de sa coéquipière, et l’emmena dans dans le sous-bois qui bordait la route. Il les poursuivit mais les perdit de vu. Une forte détonnation fit frissonner Kyle : qui avait tiré et qui est celui qui avait été touché ? Le coup de feu venait de cent mètres au sud, kyle s’y empressa donc. Il courrait aussi vite que ses jambes pouvaient le supporter. Il arriva au bord d’un lac mais le tableau qui se dressait devant lui l’effraya : le témoin debout devant le cadavre d’une jeune femme ... Ingrid ... Avec un sourir de démon, le témoin poussa le corps de la jeune femme dans le lac. La rage et la haine de Kyle se concentrèrent en un mouvement : il sorti son arme et vida son chargeur sur le témoin en hurlant le nom de sa coéquipière.

 

Deux heures plutard, des voitures, une ambulances, et une équipes de plongeur ratissait le fond du lac à la recherche d’Ingrid. Son cadavre est aujourd’hui, toujours introuvable …

 

                                                              *

                                                           *    *

 

Kyle arrêta de repenser à ces évènements tragiques. « Peut être qu’aujourd’hui … après quinze ans de torture, … je saurais enfin la vérité sur toute cette affaire ! »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>