Merci à celui ou celle qui s'est arrêté là malgré ce titre et ce résumé peu accrocheurs... Voici la suite potentielle de Destin (OS écrit pour le concours « Gepetto »). Je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de l'avoir lue mais bon, je l'aie relue tellement de fois que je ne suis peut-être plus très objective. Voici un bref résumé de l'épisode précédent :
Aaron Silver est une sorte de « dieu du Destin », il est chargé de faire mourir les humais. Mais il prend plaisir à les faire sombrer dans la folie pour les forcer à mourir ou autres réjouissances... Dans Destin, il trouve sa proie la plus prometteuse (Neil) et tout ça finit très mal, mais Aaron est content de son choix...
Voici donc la suite ou le pourquoi du comment de l'existence des « dieux du Destin » (faute d'avoir trouvé un nom moins péteux...)
Rating : K pour l'instant mais on verra...
Disclaimer : tout est à moi mais je ne remplis pas ma tirelire avec (arrêtons le délire...)
Note : ceci est un cadeau de Noël peu glorieux pour ma DarkPotty. Parce que j'ai eu tellement de chance d'avoir cliqué sur le lien d'Une vie à l'épreuve, parce que j'ai bien fait de surmonter ma timidité pour t'envoyer un mp, parce que c'est incroyable de s'être rencontrées et de trouver tant dans l'autre. Parce que tu es toi et voilà...
Merci aussi à ma Pawa (qui ne lira jamais ceci), mon double littéraire (le côté réfléchi en plus) sans qui je n'y serais pas arrivée.
Voilà bonne lecture et bon courage !
_________________________________________________________________________________
Aeterna
Prologue
Sous le soleil dur et aveuglant de Floride, un jeune homme est assis à un bar. Il a la peau pâle, les cheveux noirs et ses yeux sont cachés par une paire de lunettes de soleil. Il porte un pantalon sombre et une chemise de la même couleur. Il ne semble pas souffrir de la chaleur. Certains diraient que c'est le diable. Mais son nom est Aaron Silver. Il est le Destin.
Aaron poussa un soupir exaspéré. Je m'ennuie. Pourquoi est-ce que les êtres humains sont si banals et ennuyants ? Ça doit bien faire un an que je n'ai pas eu de divertissement digne de ce nom. Depuis Neil en fait... Ah Neil, ma plus grande réussite... Il n'y a pas une stupide jeune fille amoureuse dans le coin pour me distraire un peu ? Je regarde autour de moi, m'attardant sur un groupe d'adolescentes gloussantes et rougissantes, puis sur un homme d'affaire grisâtre, une mère débordée pas trois petits monstres identiques, un punk aux cheveux bleus et un chien miteux... Je m'ennuie. Et quand un être qui a tout pouvoir sur le Destin s'ennuie, c'est généralement de mauvaise augure... Je me lève, paie mon café et part flâner dans les rues à la recherche de quelque chose, n'importe quoi pourvu que cela chasse cet ennui qui manque de me réduire en poussière... Peut-être que je suis devenu trop exigeant ? Depuis Neil toutes mes victimes me semblent fades et faciles. Je ne prends plus goût au jeu de la séduction qui était pourtant mon préféré, et faire sombrer ces humains prétentieux ne me procure même plus cette sensation grisante de pouvoir... Finalement j'aurais dû faire durer Neil un peu plus longtemps, ça m'aurait occupé.
Je déambule en jetant des coups d'oeil distraits aux passants, mais aucun ne retient mon regard. Ils sont tous tellement transparents et superficiels... Bon, je pense que cette ville n'a rien à m'apporter. Elle est plate, vide et inconsistante. Je vais peut-être retourner en France, Paris m'avait réservé de belles surprises... Au moment où je me fais cette réflexion, un éclair apparaît au détour d'une rue. Une aura flamboyante et appétissante, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. Je hâte le pas pour la suivre, tourne le coin de la rue... et me fige. Chéana Barwanz. Je recule rapidemment et me fond sous un porche. Chéana... Si j'avais imaginé que je rencontrerai l'une des Sept ici ! Je fais demi-tour en espérant qu'elle ne me remarque pas. Franchement je n'ai aucune envie de revoir cette folle, je préfère encore m'ennuyer... Je pars discrètement quand...
" Silver ?! "
Merde...
"Silver, c'est bien toi ?! "
Résigné, je me retourne et fixe ces prunelles vertes que je n'avais pas vues depuis vingt-cinq ans. Ses yeux s'agrandissent de surprise un bref instant avant de reprendre cet éclat dur qui leur est innérant. Elle n'a pas changé du tout...
" Silver, te revoilà enfin...
- Eh oui ma chère. Je suppose que tu es folle de joie à l'idée de me revoir.
- Pas vraiment, mais Lēka sera ravie d'apprendre que je t'ai retrouvé.
- Oh tu es toujours son petit toutou ? Eh bien, il y a des choses qui ne changent p..."
Chéana ne me laisse pas finir et me plaque contre le mur, son avant-bras bloquant ma trachée. Sa voix sifflante retentit tout contre mon oreille, me ramenant des siècles en arrière.
" Ne recommence pas Silver, je ne pourrais pas supporter encore longtemps ta prétention"
Je me dégage d'un coup d'épaule et réajuste ma chemise. Je la fixe d'un regard glacial et ma voix reprend automatiquement ses intonnations froides et traînantes, comme à chaque fois que je suis près d'elle.
" Moi non plus, tu peux en être sûre. "
Elle me regarde avec méfiance et haine. C'est si prévisible. Cette discussion commence vraiment à m'ennuyer... J'esquisse une petite révérance narquoise.
" Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai autre chose à faire que de papoter avec une vieille connaissance. À dans trente ans peut-être..."
Je fais demi-tour et ignore la voix victorieuse derrière moi.
" Lēka sera mise au courant de ta réapparition, Silver. Je peux te l'assurer."
Je sors de la ruelle et inspire un bon coup, relâchant la tension de mes épaules. Chéanna n'a jamais été impressionnante, mais elle est vraiment envahissante. Elle est tellement obsédée par son devoir qu'elle en devient folle furieuse. Elle m'a enlevé toute envie de jouer, avec son agressivité paranoïaque... Je rentre dans le luxueux appartement où je vis pour le moment. Je pense que je vais changer de pays demain, pour éviter d'autres rencontres désagréables de ce type. Je me sers un verre de brandy et m'assied à mon bureau pour rechercher un nouveau logement. Je consulte rapidemment mes mails, on ne sait jamais si mon contact de Londres m'a répondu je n'aurais pas à chercher bien longtemps. Un message attire mon attention : " Madame Lēki vous prédis votre avenir ! Un Destin formidable vous attend !". Un reniflement dédaigneux m'échappe. "Madame Lēki"... Franchement ils auraient pu trouver un peu plus original... J'ouvre le mail et le parcourt rapidemment. Chéana n'a pas perdu de temps... "Madame Lēki vous offre une consultation gratuite demain à 21 heures ! Vous pourrez connaître votre Destin si vous vous rendez à l'hôtel Rendell ! Nous vous attendons avec impatience !"... Leur mauvais goût m'épatera toujours. Aucune subtilité, aucune finnesse... Désespérant...
________________________________________________________________________________
La suite tout de suite... |