manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Pile ou face
Par couettecouette
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
4 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Vivre

 

PDV D'Hermione

Cette nuit-là, le vent du nord s'était levé sur la cité quand on t'a retrouvé agonisant. Quand Lupin t'a ramené ici au beau milieu de la nuit. Quand j'ai vu ton corps couvert de plaies béantes, ta jambe gauche gravement brûlée et tout ce sang, mon cœur s'est resserré. Depuis ton arrivée après cette nuit où Bellatrix t'a laissé pour mort. Tu te bats pour survivre. Tu es gravement blessé pourtant une force fragile en toi s'accroche encore à la vie. Dix jours que je te regarde, étendu sur ce lit d'hôpital. Tu es si calme, si silencieux, si loin perdu dans ton sommeil. Les médicomages de la cité ont décidés de te plonger dans un coma artificiel, pour t'éviter de souffrir. Tous les jours ils doivent te transfuser du sang, t'opérer et te greffer de la peau à la jambe. Tuyaux, respirateurs sont devenus ton quotidien. Et moi, je tourne en rond et j'en perds la raison.

J'accepterai tout ! J'accepterai tous les malheurs, la douleur, la violence, la peur, les pleurs, les larmes. Tout ! J'apprendrai les souffrances, l'indifférence, l'ennui. J'apprendrai et j'accepterai tout… Tout sauf de te perdre. J'aimerais changer ces heures mortes, ces jours de silence qui se suivent et s'enchaînent pour un regard, un geste, un seul mot de toi. Je reste plantée-là pendant d'innombrables heures. Je veille sur toi ! A mon tour d'essayer de te sauver. Tu es si beau, tu as l'air si paisible mais tu es aux portes d'un autre monde. Et si tu m'entends ? Toi, l'homme que j'aime ne te laisse pas aspirer par les flots. Ne te laisse pas emporter par la vague mortelle qui déferle autour de toi. Par moment, je te vois tomber et sombrer de l'autre côté. Par deux fois déjà ton cœur s'est arrêté.

Je ne peux rien te dire de plus. Sauf que désormais je suis à toi et tu es à moi. Tout à moi. Pour l'éternité mais si tu reviens. Alors entend et écoute le souffle de ma voix. Accroche-toi à moi ! Je vis un véritable enfer. Moi aussi je suis à l'agonie. Je ressens la douleur de te perdre dans tout mon corps. Bats-toi ! Réveille-toi et poursuis ton rêve, ta source de liberté. Pour qu'un jour nouveau se lève sur le monde magique avec le plus beau de tous les soleils. Demain nos réveils seront plus chauds. Lève-toi ! L'histoire t'appelle ! Toi « l'homme mystérieux » au goût d'aventures.

- Alors ! Comment va-t'il aujourd'hui ?...me demande, gentiment Harry.

- Il y a une amélioration. Sa jambe préoccupe les médicomages. Les greffes ont du mal à prendre à certains endroits. Mais depuis la nuit dernière, ils ont enlevé le respirateur. Il respire tout seul et cette fois il n'a pas fait d'arrêt cardiaque. Tous ses signes vitaux sont de retour à la normale. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre qu'il se réveille. Cela peut arriver d'un instant à l'autre. Il y a quand même un tout petit risque qu'il ne se réveille jamais.

- Ce qui veut dire que tu es debout depuis hier matin !

- Oui ! Mais il fallait que je suive comment ça allait évoluer. Les deux dernières tentatives, quelques heures après il a fait un arrêt à chaque fois. Et c'est la première fois qu'il tient aussi longtemps. Les médicomages pensent que le plus dur est passé.

- C'est bon signe ça ! C'est un sacré progrès.

- Harry a raison Mione. Je suis sûr qu'il va s'en remettre ... me rassure, Ron.

- Il a fait tout cela pour moi. Tous ces risques. Tous ces combats. Et tout cela pour ça. Je le savais que cela se terminerait comme ça. Et s'il ne se réveillait jamais... m'écroulai-je.

- Mione ! Il a plein de raisons de s'accrocher à la vie ... me murmure, Harry en me prenant dans ses bras.

- Ah oui ! Et lesquelles ?...sanglotai-je.

- En premier toi ! Je ne crois pas que tu vas te débarrasser de lui aussi facilement ! il a l'air plutôt collant et intéressé, très intéressé !

- Il a survécu à son père, aux Mangemorts, aux vouivres, à Harry et bien d'autres encore. Alors sa dégénérée de tante, elle n'est pas prête de vous séparer ...essaye Ron.

- Là, elle est à deux doigts de réussir Ron.

- Et puis moi ! Je rajouterai une deuxième raison, il va pouvoir s'acharner sur Harry et moi. Il ne va pas rater une si belle occasion. Je suis sûr qu'il complote déjà.

- C'est vrai Malefoy et toi ensemble même si cela paraît un peu inconcevable mais pas impossible. Je te parie qu'il ne va pas se gêner pour nous mettre en boule. Et en plus il sait qu'on sera obligé de faire avec. Sans avoir le droit de lui faire du mal ... tente Harry.

- C'est clair que si on le touche ! On est mal. En colère, je l'ai toujours dit, tu fous les jetons Mione ...rajoute, Ron.

- Hermione ! Il faut que tu te reposes. Va dormir ! On va rester avec Ron. Et promis s'il se passe quoique se soit. On vient te chercher tout de suite ...m'ordonne gentiment, Harry.

- Promis.

- Oui ! Promis. Ginny arrive. Elle va t'accompagner et rester avec toi.

- Je n'ai pas besoin d'une nounou !

- Je ne suis pas une nounou ! Mais ton amie Mione ...rectifie, Ginny !

- Ce n'est pas ce que je voulais dire Ginny.

- Je confirme Granger n'aura jamais besoin d'une nounou ...sort, une voix !

- Drago !...m'égosillai-je, en me précipitent sur lui.

- Aïe…Aïe ! Doucement petite lionne. Laisse-moi te regarder ...me dit-il, en me posant sa main sur ma joue.

- Et c'est maintenant que tu te réveilles. Au moment où elle acceptait enfin d'aller se reposer ...intervient, Ron.

- Il faut dire que vous n'êtes pas très discrets. Vous m'avez un peu réveillé. D'ailleurs merci, c'était très instructif ...leur réplique, Drago.

- C'est bien Malefoy ! Ça c'est sûr. Et t'as l'air d'aller rudement mieux ...ironise, Ron.

- Moi ce qui m'inquiète. C'est ce qu'il a attendu ...intervient, Harry.

- Que je vais pouvoir vous en faire voir de toutes les couleurs ! Sans risquer ma peau ...s'amuse, Drago.

- Tu vois j'avais raison. Il complotait déjà contre nous ...rappelle, Ron.

- Et moi ? Je peux en placer une. Dehors tout le monde. Et Ron va chercher un médicomage. Vite grouille-toi ... ordonnai-je.

- Non ! Pourquoi moi… C'est bon. J'y vais.

- Ouais et moi j'emmène Harry ! J'ai comme l'impression qu'on est de trop. Et moi perso, ça fait dix minutes que je fais tapisserie ...rajoute, Ginny.

- Bien vu ! Perspicace Weasley fille.

- Moi aussi Drago ! Je suis contente de te revoir. On repassera plus tard.

Cinq minutes après c'est moi que les médicomages ont mis gentiment à la porte. Enfin. Dans la salle d'attente de l'hôpital. Et c'est reparti ! Je tourne en rond. Je tourne en rond. Et tic tac…tic tac ! Après un très long examen et beaucoup d'autres « je tourne encore et encore en rond ». Miracle ! J'ai eu l'autorisation exceptionnelle d'aller le voir. Et aux têtes contrariées des médicomages, je sens que c'est à contrecœur.

- Je ne pensais pas pouvoir te revoir cette nuit. J'attendais juste l'avis du médicomage et je serai revenu dès les visites autorisées.

- Je les ai un peu menacés, s'ils ne te laissaient pas venir me voir tout de suite.

- Cela ne m'étonne pas de toi ! Et tu leur as dit quoi ? Exactement !

- Que j'étais l'homme mystère ! Et que j'allais m'entraîner sur eux, pour améliorer mes performances de soumissions, d'endoloris, d'imperiums, d'oubliettes, sectumsempras et de sortilège d'hypnose. Et que s'il me cherchait de trop ! J'allais leur donné un aller simple pour le manoir. Avec a la clé un charmant tête à tête avec le Mage noir !

- Rien que ça !

- Ouais ! Rien que ça.

- Ça explique mieux la tête des médicomages... souriais-je.

- Alors comme ça ! La cité m'a laissé entrer.

- Parce que t'en doutais encore ? Et tu es le patient numéro un ! Pourquoi ça t'étonne tant que ça ?

- Je n'ai pas fait que des choses bien, avant de…avant…

- Avant moi ?

- Avant toi et mes doutes, mes remords. Je n'ai peut-être pas fait le quart de ce que font la plupart des Mangemorts. Mais le fouet que tu as connu, je l'ai utilisé sur des personnes. J'ai torturé des innocents Hermione ! Comment pourras-tu me le pardonner un jour ?

- C'est déjà fait et il y a bien longtemps. Je ne te regarde plus du tout comme avant. Tu es si différent de ce que je croyais. Je pensais te connaître et en fait j'avais tort ! J'aime la personne que tu es devenu aujourd'hui ! Ouvre les yeux Drago. Tu es quelqu'un de bien. Même Harry et Ron l'admettent du bout des lèvres. Même s'ils ne te l'avoueront jamais en face. Je crois que c'est plutôt à toi de te le pardonner et de l'accepter. C'est pour cela que tu fais tout ça ? Pour te punir et te repentir ? Une sorte de punitions, de châtiments ?

- Peut-être un peu. Mais j'ai compris qui je voulais être vraiment, quand tu étais prisonnière au Manoir. J'ai lu en toi. J'ai vu ton désespoir, ta résignation. Mais j'ai aussi vu ton courage. J'ai admiré ta volonté, ta force. Tu t'es battue, défendue ! Même quand tu te croyais perdue ! Tu as résistée. Tu as toujours relevé la tête. Tu m'as impressionné. Se battre autant et accepter de donner sa vie, comme tu étais prête à le faire. J'ai commencé à douter encore plus du bien fondé de tout cet enfer. Tout est devenu à la fois si compliqué et si simple d'un coup. Une évidence. La vraie cause, le vrai combat qui en vaut la peine c'était le tien. Et depuis toujours. Il me manquait juste cette petite étincelle pour prendre feu. Pour me réveiller et prendre ma vie en main. Faire enfin un choix avec tout ce que ça impliquerait. Tomber amoureux de toi n'était pas prévu au départ. Cela ne faisait pas partie de mes projets. Mais c'est arrivé Aujourd'hui c'est la seule chose qui compte pour moi. Ce que je désire le plus. C'est de ne plus jamais être séparé de toi.

- Wouah ! Bon sang ! Je ne sais même pas quoi te dire. Cela veut dire que tu vas rester à la cité ?

- Peut-être ! De toute façon pour l'instant, je suis cloué au lit. Avec une patte folle.

- Avec du temps et de la rééducation, tu vas très vite récupérer. Les médicomages sont optimistes.

- Et si jamais cela n'arrive pas. Il va me falloir une béquille toute ma vie.

- Alors je serai ta béquille. Les médicomages m'ont dit que tu ressens ta jambe et tu recommences à la bouger.

- Ah… ça pour la sentir. Je sais qu'elle est là.

- Tu souffres encore ?

- Cela ne s'arrête pas vraiment. C'est plutôt constant comme douleur. Avec des piques par moment. Mais si c'est bon signe. Alors je vais faire avec. Et apparemment, tu seras-là.

- Si c'est une question, c'est une question stupide. Je ne t'ai quasiment pas quittée tout le temps que t'étais dans les vapes. Alors maintenant que tu es réveillé et que tu es là. Je compte bien me transformer en glu perpétuelle et même si tu n'as qu'une seule jambe ou qu'un seul bras.

- ça ne va pas me déplaire. Dans tes projets tu as prévu de m'embrasser à un moment donné ou pas ?

Un mois de convalescence avec de la rééducation intensive, des souffrances, de la sueur, de la douleur, des cris, des moments de découragement. Le tout accompagné presque tous les jours de longues séances éprouvantes d'incubation dans un caisson de soins. Un caisson magique qui accélère le processus de guérison, de cicatrisation et de musculation. Un long mois avant que mon prince de sang, mon prince déchu ne remarche à nouveau et retrouve quasiment toutes ses forces. Pendant tout ce temps, on a appris à mieux se connaître. On s'est raconté nos vies, nos peurs, nos espoirs et même des projets d'un avenir ensemble. Il a aussi longuement été interrogé et écouté par le conseil. Et tu nous as appris tous tes trucs. L'existence de ton sablier et son fonctionnement. Certains repères de Mangemorts encore inconnus pour le conseil. Tu nous a aussi détaillé les tableaux que tu avais mémorisé par cœur. Ce sont toujours des tableaux de paysages à l'exception du tableau au Manoir qui représente le Lord. Les passages sont cachés dans certaines couleurs le rouge, le gris, le noir, le violet. Tu as même accepté de boire une potion de veritaserum. Cette fois les rumeurs de la cité ont été confirmées. Derrière l'homme mystère se cache Drago Malefoy. Le plus dur à avaler pour tous ceux qui ne savaient pas pour nous, c'est notre relation. Si au début notre relation était un peu chaotique, basée juste sur deux nuits ensemble. Aujourd'hui c'est différent. Tous les deux, c'est l'un pour l'autre. Toujours ensemble et très proche. Tous tes gestes tendres, tes mots doux, des attitudes bienveillantes envers moi provoquent la surprise générale autour de nous. Un peu de romance et de vague à l'âme dans ce monde tout feux tout flammes. Le couple interdit mais bien réel. L'impensable dans ce monde en guerre qui cherche à diviser en deux le monde magique. D'un côté les maîtres « les sangs purs » et de l'autre les esclaves « les sangs de bourbe ». Et avec nous deux réunis ! Il n'y a plus de clans, plus de barrières. Nos deux mondes se sont rencontrés et se sont aimés. Mais tu penses déjà à repartir et ce que tu ignores. C'est que cette fois je vais faire partie du voyage. Le conseil t'a proposé une mission. Une mission que tu as acceptée. Sachant très bien que quelqu'un viendrait avec toi. Et cette personne c'est moi. Même si tu ne le sais pas encore. Il m'en a fallu du temps pour convaincre tout le conseil et mes amis. Mais j'ai réussi. Et je sais que tu ne vas pas aimer.

- Je refuse Hermione ! Il n'en est pas question. Tu es devenue complètement cinglée ! Tu ne viendras pas avec moi. Tu ne te rends pas compte des dangers.

- Si ! Et tu es mal placé pour me donner des leçons. Et de toute façon tu n'as pas le choix. Si tu refuses. Ils ne te laisseront pas repartir. Et je ne te laisserai pas partir.

- Tu es vraiment impossible comme fille !

- Ce n'est pas pour rien que tu m'as choisie !

- Tu feras tout ce que je te dirai. Quand je te le dirai. Sans poser de questions ?

- Oui chef ! A vos ordres.

- Je suis très sérieux là !

- C'est bien comme ça que je l'avais comprise.

- Je suis curieux de savoir comment tu as réussi à convaincre Potter et Weasley ?

- Au passage c'est Harry et Ron.

- Il n'y a plus de belette et de balafré ! Ne m'en demande pas trop. Alors t'as fait comment pour les convaincre ?

- Je leur ai dit que de toute façon je te suivrais avec ou sans leur consentement Que rien de m'arrêterais et même pas eux. Que je sortirais de la cité en douce. Et que s'ils m'aimaient vraiment. Ils me laisseraient partir. Que j'avais besoin de le faire.

- C'est bien ce que je disais t'es dingue. Je sais bien que tu es une sorcière brillante. Que tu sais très bien te défendre toute seule. Tu es ma faiblesse. Alors ça va être plus fort que moi, je vais te protéger. Et du coup cela risque de me déconcentrer. La dernière fois ça a failli avoir ma peau.

- Alors ! À moi de te protéger maintenant et d'avoir l'œil. Et puis je n'en peux plus de rester ici. J'ai l'impression que je suis inutile. Moi aussi je veux me battre. J'ai l'impression d'avoir déserté et de m'être planquée bien tranquille à la cité. Pendant que d'autres risquent leurs vies pour un combat qui est le mien. C'est ma cause à moi aussi. Je suis directement concernée. C'est une guerre contre les moldus. Et je suis une moldue. Toi, Harry, les Aurors et même Ron ! Vous mettez tous votre vie en danger et moi je ne peux plus rester sans rien faire... m'époumonai-je.

- Ça va mieux ? Plus rien à ajouter ! Je suppose que je ne peux rien faire pour t'en empêcher ?

- Tu supposes bien ! Dans une semaine, on part et tous les deux cette fois.

Le jour du départ est vite arrivé. Et les adieux temporaires avec mes amis ont été déchirants. Nous sommes tellement proches eux et moi. Et j'apprécie tous les efforts qu'ils font pour accepter Drago. Ce ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais aujourd'hui ils s'acceptent et commencent à se faire un peu plus confiance. Ils se cherchent toujours un peu mais finies les insultes, les coups bas. Une trêve s'instaure entre eux. Harry et Ron sont encore un peu en colère contre moi. Mais ils me comprennent. Même s'ils ont vraiment du mal à accepter mon départ. Je sais très bien qu'ils vont se faire énormément de soucis pour moi. Mais rien ni personne n'aurait pût me faire changer d'avis. Je dois y aller.

- Tu sais que si tu ne la ramène pas saine et sauve. T'es mort Malefoy... menace, Ron.

- Je m'en serais douté tout seul... répond, Malefoy en roulant des yeux.

- On te la confie ! Alors déconne pas sur ce coup-là Malefoy... prévient, Harry.

- C'est vous qui étiez d'accord ! Moi j'ai toujours été contre.

- Oui et comme je suis une grande fille. Je prends mes décisions toute seule. On ne va pas revenir sur ce sujet !...m'énervai-je.

Et après une multitude de conseils, d'embrassades et de « tu feras bien attention à toi Mione » et toi Malefoy tu la protègeras… Drago et moi nous avons quitté la cité sous le regard affectueux de nos amis. Je quitte la cité escorté par l'homme mystérieux, mon homme. Après avoir vécu de nombreuses aventures avec le trio d'or, aujourd'hui je vais vivre une aventure en duo, avec l'homme que j'aime. Au revoir le cocon bienveillant et bienvenu dans les terres hostiles. En route pour la forêt et ses dangers. Et la forêt où Drago nous conduit, fait froid dans le dos. L'atmosphère ambiante est oppressante. On sent que Voldemort et ses fidèles sont passés par là. Je savais à quoi m'en tenir. Drago m'avait prévenu. Mais là, le spectacle qui s'offre à mes yeux est effroyable. Comme pour assoir son autorité, monter ses représailles et prévenir des dangers encourus pour l'autre clan. Voldemort a fait suspendre dans les arbres des centaines de corps. La puanteur est omni présente. Cette allée d'arbres s'appelle « le chemin des punis, des bannis ». J'en ai le souffle coupé. Heureusement que Drago est près de moi et qu'il me tient la main, sinon je resterais figée d'horreur sans pouvoir bouger. Là sous mes yeux s'étend toute la cruauté et l'horreur de ce monstre. Voldemort, Ce n'est pas un homme mais une erreur de la nature. C'est le roi, le tyran d'une terre brûlée et glacée façonnée à son image. Le maître d'un monde en feu, que les sorciers abandonnent. Au bout d'une heure on a traversé un rocher magique qui ne laisse passer que les Mangemorts. L'astuce c'est leurs marques sur leurs bras qui agissent comme une clé. Et comme Drago a la marque, il lui a suffi de me tenir la main pour que l'on traverse ensemble. De l'autre côté du rocher, se cache une autre forêt. Une forêt secrète du Mage noir. Un repaire inaccessible pour l'autre camp. Truffée de pièges et d'espions, heureusement pour moi que Drago sait ce qu'il fait. Je suis en parfait terrain hostile et inconnu. En pleine gueule du loup. Heureusement que sa planque était proche. Dans cet endroit, tout est sombre. On entend des voix, des bruits effrayants. Il y a des ombres, des silhouettes fantomatiques mais tout n'est qu'illusion pour le moment. Une illusion très convaincante. Sauf les vampires et les loups-garous, qui eux sont vrais. Heureusement que nos Patronus sont puissants et efficaces en cas de besoin. Et ils ont l'air d'être occupés ailleurs pour le moment. Mais le pire pour moi reste à venir. Affronter une de mes plus grandes peurs. Affronter le vide et cet immense arbre sinistre.

- Dis-moi que tu plaisantes là ? On ne va tout de même pas monter dans cet arbre ? Tu as vu la hauteur ? On a l'impression qu'il touche le ciel... m'effrayai-je.

- Et pourtant si ! La planque est là-haut ! En bas nous ne sommes pas en sécurité. C'est beaucoup plus sûr en haut. Il y a trop d'arbres à vérifier. Il suffit juste d'être discret et rapide.

- Cela ne va pas être possible ! J'ai le vertige.

- C'est toi qui a voulu venir ! Il va falloir que tu prennes sur toi. Et souviens toi tu as dit que tu ferais tout ce que je dirais. C'était la condition.

- Ben ! Je veux bien essayer ! Mais il va y avoir quand même un petit problème. Tu comptes t'y prendre comment pour me faire grimper là-haut ? Déjà sur un balai c'est mission périlleuse. Mais grimper à l'arbre cela équivaut à une tentative de suicide pour moi.

- Pas besoin de grimper ! C'est beaucoup plus facile que ça. Les lianes magiques ! Elles s'enroulent sur toi et Hop ! Tu montes jusqu'à destination et sans le moindre effort. Tu t'accroches et tu te laisse porter.

- Dit comme ça ! Cela paraît facile. Par contre il y a des chances que j'arrive totalement inerte en haut.

- Cela ira trop vite pour ça.

- Si c'est sensé me rassurer ! C'est raté. Il y a vraiment une planque dans l'arbre. On ne voit rien d'ici.

- C'est un peu le but recherché. En plus d'être en hauteur et bien planqué. J'y ai ajouté plusieurs sortilèges, boucliers de protections, d'invisibilités. Tu t'attendais à une pancarte gigantesque qui indique l'entrée et qui te souhaite la bienvenue.

- Non ! Bien sûr que non ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je suis curieuse c'est tout. C'est intrigant.

- Alors on y va ! Prête à connaitre mon antre ? Prête à faire un saut de l'ange ma belle et farouche sorcière ?

- Jamais ! Mais vas-y ! Tu me ramasseras en haut.

Tout s'est passé en un clin d'œil. Un sortilège, les lianes s'enroulent et en quelques secondes ! On passe du sol au vide. Un saut à l'élastique mais en sens inverse ! Une ascension fulgurante jusqu'au trois quart de l'arbre. Atterrissage sur une branche aménagée d'une passerelle avec tout un arsenal, tout un matériel d'écoute et de surveillance magique. Et dans le creux naturel du tronc, agrandi par la magie il y a une sorte de cabane plutôt spacieuse et bien agencée. Une pièce pour la cuisine avec un chaudron, une table et plusieurs tabourets en souche de bois de cèdre. Une étagère creusée dans l'arbre, remplie d'une grande quantité de potions, de manuels, de fioles et d'objets de cuisine en tout genre. Un petit placard avec des provisions, un évier qui stocke et récupère l'eau de pluie. Et caché derrière des paravents il y a un petit coin salle de bains avec une petite pirogue aménagée en baignoire et des toilettes. Une trappe cachée dans le sol du plancher, donne sur une autre pièce. Où il y a un lit fait de mousse naturelle recouverte et parsemé de couvertures en velours ! Une malle trône au pied du lit remplie de capes et de vêtements de toutes sortes ! Une vraie malle de déguisements.

Enfin, j'ai tout découvert à mon réveil. Une fois arrivé sur la passerelle, ma tête c'est mise à tourner et puis des bouffées de chaleurs et plus rien.

- Tiens bois ! Ça va te requinquer ! C'est un remontant contre le mal du vide.

- Beurk… C'est dégueulasse à chaque fois tes trucs !

- C'est fait pour être efficace. Pas pour être dégusté !

- Beurk !

- Alors ! Ça marche ? Ça va mieux ma Belle ?

- Oui ! Ça ne me tourne plus la tête. Mais il ne faut pas que je reste trop longtemps sur la passerelle.

- C'est ce que j'ai cru comprendre. Ne t'inquiète pas ! Pour l'instant rien ne t'y oblige ! Alors ! Tu le trouve comment mon repaire ?

- Cela n'a rien avoir avec la ridicule cabane de mon enfance ! C'est plutôt une cabane de luxe ! Une vraie caverne d'Ali baba.

- Alba quoi ?

- Ali baba ! C'est un conte moldu. Avec une caverne secrète remplie de trésors en tout genre ! Un peu comme la tienne. C'est toi qui as fait tout ça ?

- Oui ! J'ai fait de la récup. J'ai un peu beaucoup chapardé à droite et à gauche. J'ai fait les poches de nombreuses personnes louches. Certains objets m'ont été donné par mon parrain. Mais pour la plupart des autres objets magique. Je me suis servi directement dans certains dépôts d'objets et d'armes de Mangemorts. Je suis fier de mes trouvailles et surtout des couvertures chauffantes magiques.

- C'est sûr qu'elles sont très agréables ! Je crois que c'est ce que je vais préférer. Je suis restée longtemps dans les vapes ?... soupirai-je, en me renveloppant sous les couvertures.

- Non ! Juste quelques minutes.

- Et maintenant que je vais mieux ! On fait quoi ?... demandai-je.

- On attend.

- Perchés dans l'arbre.

- On n'est pas monté juste qu'ici uniquement pour visiter.

- Et tu viens souvent de ce côté ! Dans cet endroit ?

-Trop souvent à mon goût ! Je viens pour prendre régulièrement des informations ou quand c'est vraiment nécessaire. Comme aujourd'hui. Et je serai vraiment soulagé quand on quittera cet endroit.

- Moi aussi.

- ça va ? Tu tiens le coup ?

- Disons que certaines images vont me marquer pendant longtemps. Tous ces cadavres suspendus comme de la viande. C'est…Je ne trouve même plus les mots.

- Je sais ! Je ressens ça à chaque fois moi aussi. Il faut éviter de trop y penser. Dis-toi qu'on fait tout cela pour que ça s'arrête.

- Je vais essayer de me raccrocher à cette idée. Et toi ta jambe ça va ?

- Elle tient le choc.

Et on a commencé à parler de tout et de rien, on a revu les moindres détails des plans de notre mission. Attendre la réunion secrète entre le Maître et ses disciples d'un jour à l'autre, dans une petite clairière près d'ici. Essayer de découvrir son plan, ses futures actions et pourquoi ne pas découvrir où se cache Nagini. Et de fil en aiguille il m'a parlé de tous ses mois d'aventures sombres et périlleuses. Après je lui ai parlé de ma vie dans la cité. Il a découvert que je ne connaissais pas tout et depuis un petit moment, il s'en amuse.

-Attends ! Tu es sérieuse là ?

- Oui ! Puisque je te dis que je ne connais pas cette légende.

- Attends tu ne connais pas la légende sur la cité enfouie ? Enfin. Un truc que tu ne connais pas et que moi je connais. Ça c'est trop fort. Un jour à marquer d'une plume indélébile.

- Ben oui ! Figure-toi que j'étais trop occupée à penser à toi. Et ce qui pouvait t'arriver ! Si tu allais bien ? Si tu étais toujours en vie ? Trop occuper à penser à toi pour pouvoir m'intéresser à autre chose.

- hé ! Moi aussi, je n'ai pas arrêté de penser à toi. Mais cela reste quand même un grand jour pour moi ! Je vais, Moi, Drago Malefoy apprendre un truc à toi Hermione Granger ! La miss-je-sais-tout de toutes les miss-je-sais-tout.

- Très drôle ! Bon tu la racontes cette légende. Et enlève-moi ton sourire de petit malin ! Arrête de rire ! Raconte.

- Bon ! La légende dit que la cité enfouie existe depuis la nuit des temps. Elle ne prend vie et ne s'ouvre aux sorciers que lorsqu'on a besoin d'elle.

- Un peu comme la salle sur demande à Poudlard.

- Un peu ! Avec en plus un bouclier de protection. C'est une forteresse inviolable. Qui ne s'ouvre qu'aux personnes étant de son côté. C'est resté longtemps un mythe, une légende. La dernière fois qu'on en parle dans les livres, l'époque se situe il y a environ 3000 ans. Une fois que la cité reprend vie, rien ne peut l'arrêter. Elle disparait d'elle-même quand sa mission est finie. Quand il n'y a plus de danger. C'est de la magie pure, impalpable et plus fort que tout. Certaines théories secrètes pensent que les cités enfouies sont les berceaux de la civilisation magique. Lieu de naissance des premiers êtres magiques. Les fées, les dragons, les lutins, les elfes, les géants, les sirènes, des druides, dragonniers et tout et tout… Et bien sûr les premiers sorciers et sorcières.

- Et comment tu sais tout ça ?

- Mon père a dû se renseigner pour Voldemort ! Chercher des informations dans tout le pays sur tout ce qui concernait les cités enfouies. Vérifier si elles existaient vraiment. Il a torturé et tué une vingtaine de personnes. Pour savoir où chercher. Et où trouver les livres et ouvrages secrets qui parlaient des cités enfouies. J'ai dû accompagner mon père dans sa mission. C'est là que j'ai découvert l'existence des tableaux, des endroits stratégiques, des dépôts de matériel magique. Et cette forêt et son passage secret. J'ai mémorisé tout ce que j'ai pu. Je me suis dit que ça pourrait me servir un jour. A notre retour, Voldemort était furieux d'apprendre que tout était vrai. Il a découvert l'existence de la cité bien avant la résistance. Il ne pouvait rien contre elle. Alors il a cherché tous les moyens pour attirer Potter et les résistants à l'extérieur. C'est pour cela qu'il t'a enlevée. Quand il a découvert que celle en Angleterre allait s'activer pour soutenir et protéger la résistance.

- C'est ça ton secret ! C'est pour ça que tu connais les routes, les repaires et tous ces autres trucs. C'est pour ça que tu passes dans les mailles du filet.

- Et aussi le fait que je ne reste jamais au même endroit très longtemps. Je renouvelle mes planques. Je limite mes trajets là où ils m'attendent. Je dois tout ça à mon parrain qui m'a appris à survivre dans ce monde. Il m'a enseigné tout ce qu'il savait. Tous les endroits qu'il connaissait et que j'étais sensé ne jamais connaître. Les rares sources sur lesquelles je peux compter vraiment. L'utilisation de la magie noire sans se laisser piéger par elle. Des sorts, des formules et des sortilèges que je ne connaissais pas. Le fonctionnement d'objets et d'armes diverses. Tout ce que je sais vient de mon parrain. Et de mon intuition.

- Je suis impressionnée.

Le reste de la journée, j'ai essayé d'apprivoiser le vide et la hauteur. J'ai fait ami-ami avec l'arbre. Je tiens dix minutes sur la passerelle avant de commencer à tourner de l'œil. La curiosité l'a emporté sur ma peur. Trop d'objets qui m'intrigue, qui éveille ma curiosité. Une longue vue magique et envoûtée qui permet de voir l'endroit désiré. Un système d'écoute avec des micros déguisés en feuilles parsemés à quelques endroits stratégiques. Toutes les feuilles reliées à la machine d'écoute de l'arbre. Une carte détaillée de la forêt du Lord. Un parchemin magique qui permet de suivre certaines communications entre certains Mangemorts. Un arc et des flèches qui ne ratent jamais sa cible. Un arc qui appartenait à un elfe Sylvain royal d'Europe du nord. Difficile de se repérer dans cette obscurité. Il n'y a pas de journée. Cette forêt est plongée dans une nuit éternelle, dans l'attente de la venue du mal en personne. Dans quelques heures, les serviteurs du mal vont commencer à arriver. Et on sera là.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>