manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ne plus rien dire
Par Hellebore
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
4 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Dérilection.

Rating : T pour la violence.

J'ai essayé de retranscrire ma version de la bataille, de l'histoire qui suit. C'est Draco Malfoy qui parle. Ce sera certainement une fiction en quelques chapitres, pas très longue. Je posterai la suite dans le courant de la semaine. 

Bonne lecture **

 

 

On parle de société animale. Où est l'animal ? Est-ce lui ou nous ? Aucun chat ne lève une armée. Pas de guerre chez les animaux. J'aimerais être un parfait animagus pour fuir la Guerre. Tout le monde sait pourtant que les hommes n'en veulent pas de cette Dame là. Nos si fières institutions sorcières sont corrompues, ceux qui nous commandent, avides. La seule Loi est celle de la terreur absolue. Les regards en coin, les sarcasmes, les murmures et les coups bas peuvent recelés autre chose que leur sens premier. L'inverse aussi est vrai. Passons.
Afin de vivre en un même ensemble une société devrait être soudée, forte face à la réalité d'un cauchemar qui conspire et martèle. C'est ainsi que je le vois. Et pourtant le pouvoir est ailleurs. La guerre arrache les mères aux enfants et les enfants aux mères. Elle a le mérite de remplir les cimetières et les prisons et de placer la souffrance mentale comme seule nourriture. Quelle bonne fille que la guerre. Quelle annonce que celle d'une dernière bataille sanglante !

A chaque coup qu'on encaisse, une pensée de détresse. Qui viendra nous sauver Alors que nous sommes les seuls maitres ? Il n'y a pas de réflexion, ni d'action. Nous sommes des baguettes à pattes, sortilège réflexe. Ça fuse, ça m'use. Je voudrais mourir là maintenant. J'étais utile avant. Là, je n'ais plus rien à faire au sein de cette foutue guerre.

Je voudrais mourir pour n'être plus qu'un corps parmi tant d'autre. Ne plus être tache de vie au milieu des décombres, des débris. Être encadré, contrôlé, assouvis, manipulé, je peux le supporter. Mais vivre, survivre sans le mériter m'est intolérable. Battre les autres me permet de rester en vie, pas de gagner. Ces mots n'ont même plus de sens à mes oreilles écorchées par les hurlements.

La douleur laisse place à la souffrance. L'espoir n'est plus. Le dégout laisse place à l'amertume. La vie n'est plus. Je n'ai plus de hargne, plus de niaque. Je sombre. Les membres arrachés remplissent des viviers décharnés. Ça pue, ça crève, je gerbe.

Qu'ont fait nos pères pour nous envoyer ici ? Les combats n'ont pas de fin. Les ennemis se relèvent encore. Il en vient toujours. Quel bénéfice a-t-on ? Que signifient ces mots censés nous pousser à nous battre avec ferveur ? Ces mots qui hurlent sous mon crâne et déchiquètent ma raison sans jamais sortir sous ce ciel dément, ces noms endeuillés qui pleurent sans rien signifier, qui me tuent simplement.

Je crève debout. J'en viens à prier, supplier pour qu'un Impardonnable me touche. Afin que ma douleur soit justifiée. Afin que mon corps puisse hurler sa rage autant que mon âme. Crier en silence. Dans le silence de la bataille, celui des cris des chutes des morts. Je voudrais que l'horreur distillée dans mes veines devienne un brasier véritable. Qu'il m'enflamme et me consume. Sur le champ.

Rendez-moi mon ancienne réalité. Celle où je pouvais me voiler la face et obéir. Cette réalité là je la refuse. Elle m'abuse, me triture les organes en ricanant. Je vois, penché sur moi, son rictus grimaçant, les yeux exorbités de jouissance. Je délire. J'ai l'impression de tout perdre, de mordre une poussière délicieusement mortelle, de tomber.

Mais je suis debout, ma baguette à la main. Ici plus de masques. Nous sommes tous de futures tombes, plus ou moins anonymes. Ici, parmi vous, je suis un mort qui marche.

Ne plus rien dire. Ne pas penser. Défense de réfléchir. Tout est mortel. Chaque distraction est une vie de perdue. Il suffit d'avancer et de tuer. Grâce à ces chers abrutis, je vivrais bientôt de nouveau dans le luxe et la bienséance. Il faut y croire. J'oublierai juste que je n'ai plus de cœur. J'ai du l'oublier dans une main détachée de son propriétaire, ou il s'est juste évaporé, soufflé par un énième râle.

Assez. Il n'y a plus mes yeux aciers ou le regard d'orage. Ni dur ni liquide. Ni intransigeant, ni débordant. Je vis simplement, le regard éteint, délavé, criant une vérité que je me cache. Je vis. Je vis une tempête où les nuages sont les résidus des Avada, où les éclairs président les derniers instants de lucidité. Une tempête sans vent, sans souffle, qui retient sa respiration.

Il n'y a pas de cris, pas de larmes, pas de temps à perdre. Aucune mort à nourrir, aucun cœur à briser, aucune âme à sauver. Sous ce ciel de ténèbres nous sommes tous damnés de cette même malédiction : la folie. J'irais en Enfers en courant me faire carboniser pour l'éternité si je pouvais y échapper. Echapper à cette folie. Oh Barbara, quelle connerie la guerre. Putain de poète moldu. Il avait raison cet abruti. On est tous des abrutis à être ici à s'entre-tuer. Tous des abrutis.

Tu es devant moi. Moi qui voulais rester une ombre anonyme. Je n'ai pas le choix. Je me dois de te provoquer. Ce n'est pas contre toi, c'est contre moi. T'énerver une dernière fois pour partir avec le sourire, un sourire railleur qui se fout de ta gueule Potter. C'est mon but. Mourir de ta main. Face à tes yeux qui s'emplissent de rage, les miens sont comme enivrés d'absinthe. Poison, certes, mais si délicat et prenant, un véritable plaisir malsain. Je suis un morceau de sucre qui se laisse submerger et diluer dans l'alcool, un sucre qui meurt délicieusement avec classe et finesse.

Soyons délurés, poussons un peu plus loin mon cynisme. Mais avant, donne-moi une touche de lumière, un zest d'âme, histoire d'en avoir une qui soit mienne. Parce que je n'ai plus de haine à t'offrir de mon côté. C'est la joyeuseté de ne croire en rien. Même mes cordes vocales ne sont plus capables de débiter ses sarcasmes qui faisaient tes joues rouges et que ton sang pulsait plus fort. Tu les détestais et j'en jouais. Somptueuse ironie, moi je haïssais ton naturel, ta détermination de Griffy.

On se battait. C'était bien d'être adversaire. Nous étions loin de ce sang qui s'en va pour ne plus revenir. Je ne tends à rien Potter, pas de projet d‘avenir, je ne goûte qu‘à ma mort prochaine. Je reste Malfoy. Tue-moi si tu le dois. Je m'en fous de vivre ou de mourir, ça semble tellement pareil. Je l'ai déjà dit, je ne suis qu'un mort en marche, un mort qui marche. On peut aussi appeler ça un pantin. Un vulgaire pantin de fer.

Potter, tu as vraiment -pardonnez-moi l'expression- des questions à la con ! Dans quel camp suis-je ? Par pitié Saint Potty ! Dans quel camp tu es toi, bougre d'abruti ? Tu vois des camps ici ? Je n’en vois pas et pourtant c'est toi le myope. Et tout ce que j'arrive à voir ce sont des idiots qui s’envoient des flèches de mort au petit bonheur la chance.

Tu t'agaces parce que je ne te réponds pas. Désolé, mais j'ai la flemme, repasse dans une ou deux heures, tu pourras taper la discute avec mon cadavre.

Tu vas me tuer. Ta baguette ne tremble pas une seconde. Je suis déçu, juste un peu mais déçu quand même. Sept années de haine, d'injures, de combats n'ont donc aucune importance ? J'aimais ce lien. Il me semblait indestructible. Je ne le dirais jamais mais depuis trois ans, il est mon seul et unique repère. Un repère comme une étoile qui brille un peu plus que les autres et qu'on dévore des yeux en une supplique muette : accorde-moi un souhait.

Ne t'inquiète pas le Sauveur de l'humanité. Je ne vais pas m'enfuir. Garde ta magie pour Voldemort. Oui je dis son nom. Oui je le hais - plus que toi - mais ça, je ne te le dirais pas. Être dans ton camp ou non n'a pas d'importance. Tu me hais alors peu importe et finissons-en.

Je m'assois, c'est surréaliste. La terre est craquelée et poisseuse, comme gorgée d'une liqueur amère. Le parc de Poudlard a bien changé. Je décroche de tes yeux. Ma poitrine s'abaisse. Je n'avais pas réalisé la tension, ni la pesanteur entre nous. Tu sembles attendre une réponse, aux aguets, stupéfait de ma réaction. Que veux-tu ? Je suis fatigué de tout, mon corps a dix-sept ans et moi dix-sept siècles.

Et dans le ciel aucune lumière ne luit.

 

****

Merci de m'avoir lu. J'aimerai savoir ce que vous en pensez avant de la continuer.

Bye ~

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>