Avril 2013
Des rues pas très fréquentées sur le chemin du lycée. En face de la boulangerie, collé au panneau d'affichage libre, un "avis" nous promet que grâce à Jésus, "après la vie, la vie continue non-stop". Je rigole aux éclats en attendant que le bonhomme passe au vert, à côté d'un passant endormi qui se raccroche à sa baguette comme pour ne pas replonger dans le sommeil. Un peu plus loin un panneau publicitaire conseille de boire du fanta pour rester vivant.
Les cours s'enchaînent les élèves se pressent dans les couloirs, on entend des bouts de conversation dans l'escalier, "et là, il s'est agrippé au micro-ondes !". On sort entre deux cours pour s'aérer la tête, des gens pressés discutent au téléphone, "au contraire, si c'est humide c'est très bien !".
Quand j'arrive à mon cours d'escalade une petite fille boude : "il m'a dit que j'étais nulle pour faire les noeuds !". Le professeur la rassure : "tu sais, il serait le premier à te défendre si quelqu'un d'autre t'embêtait". Le petit garçon, tout près, esquisse une petite moue, et ne dément pas. |